| Panneau des Effectifs (à compléter) | |
|
+15SLAD Lightwarrior Arwel Elkar anastasie91 Celestin Finamor madpompon dartagnan Eléanna dastan69 Narcimore Tenebreux Walan ericx Yrh 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Panneau des Effectifs (à compléter) Mer 27 Mai 2015 - 22:09 | |
| Effectifs du Guet du Lyonnais-Dauphiné - Citation :
- Officiers généraux et conseillers militaires :
Capitaine : Yrh Prévôt : Celestin_finamor Connétable : Dastan69
Conseillers militaires : - Dedelagratte - Thiberian a démissionné - Walan - Bounette
Major des CN : Arwel - Citation :
- Connétablie et renseignements :
Maistre instructeur : Tenebreux
Maistre recruteur : Tenebreux
Maistre régisseur : à pourvoir
Maistre douanier : Anastasie91
- Citation :
- Garnisons :
- Citation :
- Briançon :
Maistre de Guet : Elkar
Membres : - Ladyxena - Ninoua - Nicekev - Babou (absent) - Flavie
- Citation :
- Embrun :
Maistre de Guet : Madpompon
Membres : - MacCornell - Anastasie91 (Maistre douanier) - l'Oiselier - Tribly
- Citation :
- Die :
Maistre de Guet : Tenebreux
Membres : - Camelise - Temperence - Thiberian (CM)
- Citation :
- Lyon :
Maistre de Guet : Dartagnan
Membres : - Arthurus. - Selaine - Eilift - Citation :
- Montélimar :
Maistre de Guet : Alexa
Membres : - Narcimore - Citation :
- Valence :
Maistre de Guet : Ericx
Membres : - Berenger - Eleane - Mrevent - Makitoch (absent) - Maryanne. (inconnue) - Lightwarrior - Bounette (CM) - Citation :
- Vienne :
Maistre de Guet : Nefertianne
Membres : - Anjhely (?) - Sabine. - Tayata (absente) - Adrienbayard - Walan (CM) - Dedelagratte (CM)
Dernière édition par Yrh le Jeu 28 Mai 2015 - 14:05, édité 2 fois | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Mer 27 Mai 2015 - 22:10 | |
| Hop hop hop ! Il y a probablement des erreurs... je n'ai fait que reprendre la liste des personnes ayant les clés ici. Merci à chaque Maistre de Guet de confirmer, compléter, etc... | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 28 Mai 2015 - 0:02 | |
| Bonjour Yrh
Valence :
Maistre de Guet : Ericx
Membres : - Berenger : Je pense que c'était un ancien de la Prévôté, aucun contact avec lui. - Eleane : Je pense que c'était une ancienne membre de la Prévôté, mais sans assurance. Je ne sais pas si elle fait parti du guet. - Mrevent : Nouveau membre du Guet. - Makitoch : Transfuge de la Prévôté il me semble, aucun contact avec lui. - Maryanne. : Je ne sais pas qui elle est, sans doute une ancienne de la Prévôté donc. - Lightwarrior : Transfuge de la Prévôté il me semble mais je ne sais pas quel rôle il a aujourd'hui dans le Guet. - Bounette : A accès au Guet en tant qu'ancienne conseillère militaire de l'ost mais m'a dit ne pas faire partie du Guet de Valence, ce qu'à titre personnel je n'arrive pas comprendre.
Je déplore un lancement pour le moins chaotique du Guet, sans rien de vraiment officiel, avec un nouveau corpus qui est contredit dans les faits. Un rassemblement général s'impose. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 28 Mai 2015 - 0:45 | |
| Y'a plusieurs discussions ouvertes juste à côté. je t'invite à y participer. il faut revoir qq trucs sur le fonctionnement quotidien et l'architecture des salles je pense. J'ai tenté de rassembler les premières idées.
Ensuite, sur les effectifs, par défaut, les ex-Ost et ex-prévôté ont eu les clés d'ici. Certains ne se sont jamais présentés. il est peut-être temps de faire un point individuel
Techniquement, en dehors des Maistres, personne d'autre n'est nommé
C'est à chaque Maistre de nommer un lieutenant (un second) parmi ses hommes et de confirmer qui sont les hommes d'armes de sa garnison. Ce que je te suggère, c'est de contacter les personnes que tu as dans cette liste et de leur donner rendez-vous dans ton bureau dans le poste de Guet de Valence. Ou alors d'avoir une discussion individuelle avec chacun d'entre eux... qu'en penses-tu ? | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 28 Mai 2015 - 10:08 | |
| - ericx a écrit:
- Je déplore un lancement pour le moins chaotique du Guet, sans rien de vraiment officiel, avec un nouveau corpus qui est contredit dans les faits.
Un rassemblement général s'impose. Euh ... Que le lancement ait été chaotique, je peux l'admettre. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de planifier, d'expliquer, de détailler pourtant ; mais nous avons eut coup sur coup deux grosses alertes militaires qui n'ont pas du tout aidé à se concentrer sur la transition entre les institutions. Par contre, dire qu'il n'y a rien eut d'officiel ... Il y a eut de multiples et nombreuses annonces, à la fois au niveau ducal et au niveau des institutions concernées ; il y a eut plusieurs rassemblements à différents endroits et différents moments, dont une réunion d'inauguration où tous les membres du Guet étaient conviés (mais pas tous présents) ; il y a eut des sessions multiples de questions-réponses où tout ceux qui le souhaitaient ont pu s'exprimer, etc. Les plans et calendriers prévus pour la transition et la mise en place ont été communiqués à tous. Des discussions sur les modalités de certaines mises en place ont été lancées il y a plusieurs mois, et on y attend encore la participation de certains des officiers. Bref, je suis prêt à accepter de nombreuses critiques et à reconnaître beaucoup de choses, dont des erreurs de ma part, dans la façon dont le Guet a été mis en place ou conçu, mais dire qu'il n'y a rien eut d'officiel j'ai un peu de mal. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 28 Mai 2015 - 12:16 | |
| Je confirme ce que dit Walan, il y a eu beaucoup de réunions explicatives au début. Après, tout le monde ne s'y est pas forcément raccroché. Après, il est normal au bout de quelques mois de fonctionnement qu'on discute de certains ajustements. Ceci étant rappelé, Ericx tu as toute légitimité pour proposer des adaptations et des évolutions de notre fonctionnement, bien évidemment.
J'en profite pour vous dire qu'Eleanna a été reconnue régnante par les Conseillers ducaux. Elle a ainsi nommé son nouveau conseil ce matin. Pour ce qui concerne la sécurité :
Connétable : Dastan de Noldor Prévôt : Celestin Finamor Capitaine : Yrh Grialaltro
je leur remets un jeu de clés et je leur souhaite la bienvenue... | |
|
| |
Tenebreux
Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 28 Mai 2015 - 12:56 | |
| Pour l'effectif de Dié, ont peut retirer ces trois là que j'ai pas vu depuis trop longtemps.
- Kanwek - Kazami - Roymustang
Je sais que Roymustang est en retranchement ainsi que Kazami, Kanwek n'existe plus | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 28 Mai 2015 - 13:59 | |
| Effectivement la mise en route du guet a été chaotique mais je confirme qu'il y a eu plusieurs réunions et que le changement a été fait sérieusement. Il faut maintenant que les maitres des guets prennent leur résponsabilités et que tout le monde travaille ensemble.
Pour le guet de Montel l'effectif est au complet. Il manque juste Richard le fidèle compagnon de Samarel.
Pour le guet de Valence, Berenger est un ancien de la prévôté il y a environ 1 mois il a signalé une absence de 15 jours qui se prolonge donc. Je pense que l'on pourra compter sur lui a son retour. Il y a aussi Makitoch qui est un ancien de la prévôté. Cela fait plus longtemps qu'il est abent et je crois qu'il ne savait pa trop quand il reviendrait mais pareil s'il revient un jour on pourra compter sur lui.
Concernant Tribly qui est mon épouse elle faisait partie de la prévôté de Montélimar elle a du déménager a Embrun et a rendu service ce dernières semaines mais je ne sais pas trop si elle continuera à le faire.
[HRP] Elle a du déménager pour cause de connexion partagée.
| |
|
| |
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 28 Mai 2015 - 14:15 | |
| Merci Capitaine de votre accueil, je reste disponible au besoin.
| |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 28 Mai 2015 - 14:19 | |
| Narci, Richard est membre du Guet ou était ex-Ost ou ex-prévôté ?
Après, je pense que dans chaque ville, les Maistres de Guet peuvent faire le point sur la défense civile mobilisable, avec une liste de personnes à contacter par exemple.
J'ai édité le panneau avec vos remarques | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 28 Mai 2015 - 15:25 | |
| Richard est un cochon, Capitaine. Il a parfois servi de mascotte pour la garnison de Montélimar. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 28 Mai 2015 - 15:46 | |
| Hilare. Ah oui, le cochon... Merci pour le rappel. Avait oublié la coutume en question et se marre tout seul de sa dernière intervention. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 28 Mai 2015 - 20:53 | |
| Messires Walan, Narcimore, Yrh, vous n'êtes en aucun cas visés par mes propos c'est une impression générale que j'ai et que j'ai pensé bon d'exprimer au sein de ce Conseil du Guet. Messire Walan le sait très bien, cela fait des années qu'on réfléchit au COLD et aux Conseils successifs à une meilleure organisation de notre défense et qu'on ne part pas de rien et que l'association de deux institutions aux fonctionnements différents s'avère plus difficile que la création ex nihilo d'une nouvelle institution. Qu'il reste des ajustements à faire est un bon signe de vie.
Je reste intimement persuadé que c'est en s'exprimant et en agissant qu'on pourra faire avancer les choses.
Merci Narcimore pour ses informations, Bérenger et Makitoch, cela fait quelques mois qu'ils servent à la défense de Valence en effet et oui je pense qu'on pourra compter sur eux à leur retour de retraite. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 28 Mai 2015 - 23:33 | |
| Bonsoir, Tout d'abord, je souhaite la bienvenue au nouveau conseil qui s'installe.
Ensuite, pour répondre aux question d'Ericx, voici ce que j'en sais :
- Berenger va et vient entre la vie active et les moines, de ce que j'ai compris... - Eleane était bien une ancienne de la Prévôté. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, il faudrait lui demander, mais elle est absente pour l'instant et jusqu'au 9 juin. - Maryanne. est une amie d'Eleane, et elle est entrée en prévôté il y a quelques temps, je ne sais pas non plus si elle est toujours présente pour intégrer les effectifs du Guet. - Lightwarrior assure des gardes sur Valence il me semble, mais pour l'instant, il vient de prendre le commandement d'une nouvelle armée ducale. - Bounette est CM, peut être a t'elle dit cela car elle accompagne Light à Lyon il me semble.
| |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Ven 29 Mai 2015 - 22:56 | |
| Il manque les retours de Vienne, Lyon et Embrun. N'oubliez pas de passer par ici, siouplait.
Briançon on avait fait le point y'a quelques jours dans le bureau du Maistre... | |
|
| |
Yrh Archevêque
| |
| |
dartagnan Maistre de Guet
Nombre de messages : 506 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Mar 2 Juin 2015 - 15:00 | |
| Pour Lyon,c'est tout bon. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Mar 2 Juin 2015 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Tenebreux
Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Mar 2 Juin 2015 - 21:12 | |
| Sur Dié, je suis en attente de Tempérence | |
|
| |
madpompon Maistre de Guet
Nombre de messages : 1646 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 4 Juin 2015 - 18:12 | |
| - Citation :
- Embrun:
Madpompon: aux ordres du duché Anatasie91: reste à Embrun Tribly: peux quitter le duché mais prefere rester à Embrun Oiseler: aux ordres du duché MacCornell : aux ordres du duché
Dernière édition par madpompon le Ven 5 Juin 2015 - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Jeu 4 Juin 2015 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Celestin Finamor
Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Sam 6 Juin 2015 - 10:22 | |
| Celestin faisait son tour des bureaux...il écoutait, intervenait peu...toutefois, lorsqu'il s'agit de recenser les membres du guêt, il ne pu s'empecher de penser tout haut..
Je m'étonnes du petit nombre de membre du guêt sur notre capitale ! Ne pourrai t'on envisager une campagne de recrutement Lyonnaise ? Dois je soudoyer, à l'ancienne, des recruteurs qui feraient le tour des tavernes le soir pour faire signer un engagement après quelques bonnes tournées de clairette ? | |
|
| |
madpompon Maistre de Guet
Nombre de messages : 1646 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Lun 8 Juin 2015 - 19:46 | |
| De dernières minutes, je vous ai rajouté MacCornell : aux ordres du duché. Et pour moi, il faut prendre en compte que je vais devoir remplacer Anatasie91 aux douanes pendant un certain temps | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Ven 12 Juin 2015 - 17:04 | |
| Il manque plus que Vienne.
Par ailleurs.... vous avez chacun la possibilité de nommer dans vos villes un lieutenant - qui agit en tant que second - et de nommer vos hommes d'armes. Les nouveaux arrivants étant automatiquement considérés comme des "recrues"
Ce serait bien que chacun fasse ses nominations en sa ville et qu'on procède à un affichage global d'ici quelques jours. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
dartagnan Maistre de Guet
Nombre de messages : 506 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) Sam 13 Juin 2015 - 22:40 | |
| Sur les effectifs de Lyon,il n'y a pas grand chose a dire. 1 civile volontaire dont je ne recois aucun courrier. 1 recrue idem,malgres mes courriers. donc a priori je suis seul.
A l'heure actuelle,je m’interroge sur mon avenir au sein du guet,et envisage une démission si cela ne s'arrange pas rapidement.
-Soit je suis incompétent,auquel cas je tire ma révérence.
-soit il y a un réel probleme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter) | |
| |
|
| |
| Panneau des Effectifs (à compléter) | |
|