Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 8:00

Fraîchement reconnue, la nouvelle... pas si nouvelle que ça... Régente, prit la parole pour souhaitez la bienvenue à tous, et annoncer la mise en place du nouveau conseil ducal.

Bien le bonjour à tous.


Voilà un nouveau mandat qui commence et avec lui, vous m'avez renouvelé votre confiance, et je vous en remercie grandement. Je vais comme au cours des deux mois précédent tout mettre en oeuvre, avec vous, afin que cette tâche qui est la mienne soit menée à bien. Sachez que vous avez également ma confiance.
Je souhaite la bienvenue à ceux qui rejoignent ces lieux, et bonne continuation à ceux qui ont déjà fait un bout de route dans ces bureaux.

Nous sommes tous ici dans un seul but, celui d'oeuvrer chaque jour pour faire en sorte que le Lyonnais-Dauphiné rayonne. Ça passe par un investissement quotidien et un engagement de votre part afin de remplir au mieux vos fonctions ducales.
Travailler ensemble, ça veut dire participer aux discussions. Vous êtes conseillers ducaux, et vous vous devez de donner votre avis, de poser des questions pour vous faire votre opinion, et palier à vos méconnaissance, mais tout cela dans le respect. Nous n'avons pas tous les mêmes avis, fort heureusement, mais nous nous devons de respecter tout de même celui des autres.

Je vous rappelle qu'en entrant en conseil ducal, toute étiquette politique tombe, et que nous devenons ici 12 personnes au service de notre Duché.


De plus, point important : le conseil ducal se passe ici-même, et nulle part ailleurs. Ce sont ces murs qui nous servent pour nos débats et nul autres lieux de discussions rapides.


Sans grand suspens, voici la composition de notre conseil ducal :


Premier conseiller et confesseur de Sa Grâce (y a de plus en plus de boulot...) : Yrh Grialaltro

* Pôle économique :  
Bailli : Svetlna Pellevine
CaC : Arta Grialaltro
Commissaire aux mines et aux grands travaux : Elkar

* Pôle défense :
Connétable : Dastan de Noldor
Capitaine : Yrh Grialaltro
Prévôt : Celestin Finamor

* Pôle judiciaire :
Procureur : Titi
Juge : Temperance d’Amilly

* Communication :
Porte-Parole : Bebert

* Conseillers ducaux sans portefeuille mais non pas sans travail :
Narcimore
Eléane

Ce matin, vous avez tous reçu les clés de votre bureau IG. Je vous laisse faire vos premiers rapports, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, et découvrir tout cela.
Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à interroger votre prédécesseur, ou bien-moi même, si je peux vous répondre, je le ferai avec plaisir.

Soyez assuré que tout au long de ce mandat, la porte de mon bureau restera ouvert, je suis et serai toujours à votre écoute, et je souhaite que vous puissiez me faire remonter des choses qui pourraient vous tenir à coeur, ou exprimer vos avis.

Sachez que votre participation à toutes les discussions est primordiale, je vous laisse prendre vos marques, et puis je reviendrai vous donner les attentes pour ce mandat. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas établi de programme que nous avons deux mois tranquille, du travail nous attend !

En tout cas, bon mandat à tous !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:50

Merci beaucoup Duchesse de votre accueil !
J'aimerais mettre en place leurs de ce mandat un contrat avec les forgerons de notre Duché pour pouvoir acheter des épées a moindre coût, il nous en reste plus beaucoup.
Je relancerais très prochainement avec le Maistre Recruteur une nouvelle campagne de recrutement une fois les effectif mise a jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 12:09

Nous aurons l'occasion d'en reparler Dastan, mais il faudra peut être se rapprocher des maires et passer par leur intermédiaire. Pour les épées, nous en avons cédé trois au dernier mandat que nous pouvons remplacer à condition d'avoir un bon prix. Sinon il n'y a pas d'urgence. Les dernières avaient été achetées à 140 écus pièce.
Nous en reparlerons dans ton bureau.

Concernant les effectifs, un point a été fait lors du dernier mandat. Je pense que tu peux t'appuyer dessus.
Sixte avait également fait une campagne de recrutement. Tu trouveras tout au conseil du Guet. Je te laisse prendre connaissance de tout cela et nous en reparlions dans les lieux appropriés.

La mise en place du Guet est longue et difficile mais nous avançons dans le bon sens et nous devons poursuivre nos efforts pour que tout soit opérationnel, et que les membres s'y réveillent. Ca prend du temps, certes mais il ne sert à rien d'aller trop vite et de perdre du monde en route. Pour autant, il faut rompre avec l'internie d'il y a quelques mois, ce qui est deja le cas. Je fais confiance au pôle défense pour travailler prioritairement sur ce sujet.

Merci pour ces idées Dastan.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:54

Lors du dernier mandat je t'avais soumise une idée ce que je refais maintenant. Je pense qu'il serait bon que l'on se fasse un calendrier pour organiser les différentes discussions que nous voulons lancer. Ca évite de trop charger un office et pas assez un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:57

Oui, mais j'ai peur que nous ayons des initiatives qui soient bridées car pas dans le calendrier...
Nous n'avons pas de programme ce coup-ci, donc nous prendrons les temps d'aller à notre rythme, surtout que nous allons avoir des absents, ce qui est déjà le cas en fait...

Je pense qu'il ne faut pas lancer des débats pour prioriser un office, puis l'autre, puis un troisième. Je pense que c'est plutôt aux conseillers de chaque pôle de gérer un peu la vie qu'ils veulent mettre dans leur office.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:25

Ah bah ça change par rapport au mandat précédent. Il faut juste éviter de se retrouver avec 50 discussions en cours car on pourra pas suivre et au final très peu de chose avancera.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:53

Ne dit-on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ?
Nous sommes au second jour de ce mandat. Laissons les nouveaux conseillers ducaux prendre leurs marques et ceux qui ont prit de nouvelles fonctions s'accoutumer à celles-ci et ensuite nous passerons à la vitesse supérieure, dans la semaine prochaine je pense.

D'ici là, les priorités sont :

Pour tous :
- la Savoie et les relations France/SRING
- la nouvelle charte de l'amirauté.

Pour Le pôle Défense :
- l'organisation de La Défense ducale pour les membres du Guet et la stratégie pour nos armées,
- la poursuite des efforts sur le Guet.


Pour le pôle eco :
- le calcul des impôts à sortir le plus rapidement. D'ailleurs si le sujet du recensement n'est deja lancé en légataire, je laisse notre bailli le faire.


Pour la justice :
- retrouver notre juge pour désengorger le tribunal.
- les chartes sur les intermédiaires commerciaux.


Pour la communication :
- annonce de la composition du nouveau conseil ducal
- annonce pour la Savoie qui doit sortir impérativement aujourd'hui.
- poursuite de la Vox Populi animée par son tribun, Titi.

J'ai peut être oublié des choses... Mais c'est ce à quoi je pense là de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 1:19

On peut ajouter à la liste :
Poursuivre le travail sur les produits de luxe.
Discussion sur les murailles de Lyon et leur financement

Recensement => demandé
Impôts bientôt en cours de calcul
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 8:55

Oui, la liste est non exhaustive, à vous de la compléter !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:39

Nous n'avons pas des projets à mener par rapport au programme précédant ? Soule ? Concours des RN ? Et autres choses encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:34

Si on en a... Mais on a aussi beaucoup d'absents.
Donc je fais le point sur ce qui me semble prioritaire, car vu la période, on ne peut pas s'attendre à avoir des projets colossaux qui voient le jour dans les semaines de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:55

Ben les murailles ça avance bien il me semble
Le Guet.... c'est le Guet....
Les notables et les PDL, ça avance tout doucement mais ça se remet en place
Le tribunal tourne à nouveau et y'a qq réfléxions législatives
Les mines, Elkar a proposé un nouveau concours...
La diplo, Dede a demandé un nouveau bilan aux ambassadeurs
La vox... sais pas où on en est. Tiens, Titi, ça fonctionne comme tu veux de ce côté là ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:06

Pour la Vox Populi j'ai donné des nouvelles il y a peu, je te laisse aller voir dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:25

Si j'avais vu, mais ça n'a pas bougé depuis, en fait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.   Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez les bienvenus ! Bon mandat à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: