Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...

Aller en bas 
+6
Svetlna
Flavie
Yrh
bounette
Demons
samthebeast
10 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 0:27

Bon pas de grands discours nous sommes entre nous et sinon on ne s'en sortira pas. L'Impartial qu'on me nomme donc attendez-vous à ce que je le sois... Donc... Plusieurs choses :

* J'ai entendu parler de "pondre" un texte. Qu'entendez-vous par là ? Revoir la charte du bureau des notables ? Rajouter quelque chose ou bien écrire un "genre de décret" concernant la vente des produits ?

* Il a aussi été fait mention de critères d'attribution. C'est quelque chose dont nous avons parlé il y a longtemps certains ont-ils eu des idées depuis ?

* J'aimerais bien, si cela est possible, avoir une liste des produits de luxe qui sont entreposés dans le grenier ducal histoire de savoir à quoi m'attendre, merci.



Sinon pour ce qui est de mes propositions ou de ce que j'aimerais voir apparaitre ici :

* Ouverture de ce bureau à tout ceux qui viennent au castel avec une contrainte celle de ne pouvoir acheter de produits au duché que de la part des notables. D'une pour éviter de se faire piller par n'importe qui et éviter des stocks au détriment du duché et des notables. De deux pour permettre à ceux qui ont des choses à vendre de le faire en ayant l'assurance de trouver preneur.

* Gardons-nous ce bureau ici ? Le déplaçons-nous ailleurs (forum officiel secondaire) ? Demandons-nous à ce qu'il soit plus visible ? Je serais pour qu'il soit plus visible par exemple à l'entrée du castel avec un comptoir en gargote avec un plan afin d'y accéder éventuellement.

* Avoir au moins un notable par ville, oui j'ai piqué l'idée à quelqu'un et j'en suis fier, qui pourrait acheter, selon une grille de prix définie à l'avance bien sur, pour le compte du duché. Pour ce faire soit le notable avance les fonds soit il est mandaté par le duché pour cela afin de ne pas laisser filer une éventuelle bonne affaire.

* Tenir une liste à jour des produits achetés, à quel prix, en quelle quantité, afin de pouvoir revendre aux notables. D'ailleurs si la liste que je demande pouvait déjà contenir les prix auxquels les produits ont été achetés ce serait sympa.

* J'estime que le duché doit pouvoir faire une petite marge sur chaque produit vendu. ATTENTION ! J'ai dit petite marge soir de 0.5 à 1 écu maximum. Il ne faut pas oublier qu'il y a des frais de mandats et autres joyeusetés et que cela évite aux notables de courir le pays. Tout cela a un coût.

* Critères d'attribution des produits : Premier qui demande qui obtient avec si possible une copie de la carte à remplir. D'ailleurs ce qui serait pas mal ce serait que chacun note ici la carte qui lui est demandée à chaque fois histoire de se faire une idée plus précise des besoins. Si plusieurs demandeurs alors celui qui a déjà obtenu quelque chose passe après. Pas d'ancienneté ce serait de l'abus. Je reviens à ma proposition d'un système à points sur les produits, celui qui a le moins de points passe en premier. Les produits les plus rares ayant le plus grands nombre de points.

* Moi j'ai envie de dire on achète ce qu'on peut et si il le faut c'est moi qui achète et qui stocke. Je peux aisément me le permettre.


Pour le moment je n'ai que ça mais au fur et à mesure d'autres choses viendront. On pourrait avoir une petite annonce pour annoncer la relance de cette salle, dire ou elle se situe ce genre de chose ?

Maintenant c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 7:26

Alors pour répondre en vrac.

Je ne sais pas trop si on doit modifier nos status, je trouvai juste que le temps d'un mandat pour gérer ce lieu qui est de 3 mois est trop court et qu'on pourrait le porter à 6.

On peut en effet ouvrir un bureau en gargote, ca permettra de la visibilité pour les notables et aussi pour les marchands ambulants, du coup c'est double coup. Par contre c'est peut être plus simple de se garder un petit lieu ici pour bien gérer nos stocks. (1 topic pour tout gérer en gargote ca risque d'être brouillon)

Donc je suis pour qu'on commence un stock, en passant en effet peut être par 2-3 notables dans chaque ville, et qu'on liste tout ca. Bien entendu le duché peut se faire une marge raisonnable sur ces produits. D'un autre côté il faudra faire une liste des cartes de consommations pour voir qui à besoin de quoi et qu'est ce qui revient souvent. Après pour l'attribution, premier arrivé avec une carte de consommation si possible me va très bien.

Coté construction on peut aussi lister qui est encore en construction d'hotel et s'organiser un tour de maçonnerie etc... plus discuter des tapisseries.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:13

je ne sais pas si ça été fait mais faire une demande à tout les bourgmestres de remonter l'information des PDL en ventes dans leurs villes.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:03

Sans vouloir m'immiscer dans vos conversations, je voulais toutefois vous dire que j'aimais bien votre idée de salle en gargote et de lieu de gestion ici. Si vous décidez de réorganiser un peu ici, de manière à ce que ce soit plus simple pour vous, je vous précise que je peux demander à nos architectes de faire quelques travaux si besoin.

Par exemple, en sortant cette salle du "bureau du CaC" et en la mettant sur la place de la Bourse
(fofo racine) Bref... débattez débattez... mais faîtes moi signe en cas de besoin et je vous dirai ce qu'il est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:25

On manque un peu de retour là...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:36

Ouiiii !
Je suis pour, 100 fois pour ! Enfin des propositions concrètes ! Un bureau ici et en gargote, ça me parait très bien.
Je suis aussi pour le système qui distribue les denrées chacun son tour, sans points d'ancienneté.
Et je peux sans problème surveiller le marché de Briançon, je crois y être la seule notable. Mais il n'y a jamais aucun produit de ce genre par ici.
Il m'est possible aussi avoir un œil sur celui d'Embrun à côté. Et s'il le faut, me déplacer pour aller en chercher dans les duchés voisins.
Logique pour la p'tite marge, si les produits viennent jusqu'à nous, c'est normal qu'on paye le transport.
Allez, on commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:42

Je suis aussi d'accord avec toutes les propositions énoncées.

Sam, je t'ai envoyé l'état du stock des produits de luxe !

A Dié, y a plus de produits, tout est parti Crying or Very sad C'est quelqu'un parmi vous qui a acheté le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:13

Bon on va se baser sur les commentaires de ceux qui ont réagi à ma liste de propositions sinon nous n'avancerons pas. Donc...

Citation :
Citation :
* Ouverture de ce bureau à tout ceux qui viennent au castel avec une contrainte celle de ne pouvoir acheter de produits au duché que de la part des notables. D'une pour éviter de se faire piller par n'importe qui et éviter des stocks au détriment du duché et des notables. De deux pour permettre à ceux qui ont des choses à vendre de le faire en ayant l'assurance de trouver preneur.

Citation :
* Gardons-nous ce bureau ici ? Le déplaçons-nous ailleurs (forum officiel secondaire) ? Demandons-nous à ce qu'il soit plus visible ? Je serais pour qu'il soit plus visible par exemple à l'entrée du castel avec un comptoir en gargote avec un plan afin d'y accéder éventuellement.

ces deux-là vont ensemble donc si je résume ça nous donnerais :
* un bureau des notables qui reste au Castel de Lyon avec l'installation d'un bureau en Gargote afin de montrer le chemin à ceux qui seraient intéressés.
* une modification des trousseaux de clefs pour l'ensemble des visiteurs du Castel afin que cet endroit leur soit accessible
* un déplacement des bureaux à l'entrée du Castel me parait également une bonne idée. Par exemple entre les portes du château et la salle des allégeances. Je rappelle qu'autrefois ce bureau était situé à l'amirauté donc bien plus visible qu'actuellement perdu en légature.
* une modification des statuts du bureau afin que ce soit bien écrit noir sur blanc que seul les notables du duché peuvent acheter les produits disponibles en grenier mais que n'importe qui peut proposer à la vente ses produits au bureau.

Citation :
* Avoir au moins un notable par ville, oui j'ai piqué l'idée à quelqu'un et j'en suis fier, qui pourrait acheter, selon une grille de prix définie à l'avance bien sur, pour le compte du duché. Pour ce faire soit le notable avance les fonds soit il est mandaté par le duché pour cela afin de ne pas laisser filer une éventuelle bonne affaire.

* au moins un notable par ville qui surveille l'arrivée des produits, même si certains auront plus de chance que d'autres c'est évident.
* chacun peut-il avancer les écus rapidement ou devons-nous faire une demande au duché ? je peux également le cas échéant prêter quelques sacs d'écus.
* par ville ça donne ça pour le moment :
briançon : flavie
embrun :éventuellement flavie
dié : demons
montélimar :
valence :
vienne : samuel
lyon :

Citation :
* Tenir une liste à jour des produits achetés, à quel prix, en quelle quantité, afin de pouvoir revendre aux notables. D'ailleurs si la liste que je demande pouvait déjà contenir les prix auxquels les produits ont été achetés ce serait sympa.

* je m'attelle à la tache de mettre ça au propre juste après dans un autre registre : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30774-registre-du-grenier

Citation :
* J'estime que le duché doit pouvoir faire une petite marge sur chaque produit vendu. ATTENTION ! J'ai dit petite marge soir de 0.5 à 1 écu maximum. Il ne faut pas oublier qu'il y a des frais de mandats et autres joyeusetés et que cela évite aux notables de courir le pays. Tout cela a un coût.

* je dirais que par commande 1 écu me parait raisonnable pour tout le monde.

Citation :
* Critères d'attribution des produits : Premier qui demande qui obtient avec si possible une copie de la carte à remplir. D'ailleurs ce qui serait pas mal ce serait que chacun note ici la carte qui lui est demandée à chaque fois histoire de se faire une idée plus précise des besoins. Si plusieurs demandeurs alors celui qui a déjà obtenu quelque chose passe après. Pas d'ancienneté ce serait de l'abus. Je reviens à ma proposition d'un système à points sur les produits, celui qui a le moins de points passe en premier. Les produits les plus rares ayant le plus grands nombre de points.

même chose que pour la mise à jour du registre,
* je vous donne une grille de points / produits tout à l'heure
* dépôt d'une carte de consommation pour preuve

des objections ? des remarques en supplément ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:20

Il faut fournir la carte de conso à chaque fois pour obtenir un produit ? Donc on ne peut anticiper sur les besoins suivants, si je comprends bien. Donc on peut retomber au niveau antérieur si celui ci n'est pas dispo au moment où on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:50

L'avantage d'avoir un grenier c'est justement de ne pas avoir à courir la campagne. Après je propose certaines choses si une majorité est contre alors on cherche un autre fonctionnement. Mais par exemple, en théorie, je pourrais racheter la totalité du grenier pour anticiper mes besoins et les autres feraient comment ?

De plus on ne peut pas prévoir quelle carte sera demandée la fois suivante. il m'est arrivé d'avoir trois cartes différentes à des niveaux similaires.

Voyez le souci.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:55

Hum, je comprends oui. Vos propositions sont très bien, pas de souci. Au moins, elles font avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:30

Un cac ? un bailli ? quelqu'un pour répondre à mes questions pour objecter ou rajouter ? Ou simplement pour appliquer ? Les notables ou sont-ils à part Dame Flavie ? Il parait que c'est urgent mais ça bloque un poil.

Je sais bien qu'on est sur le pied de guerre mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 18:07

moi je suis notable mais c'est pas du tout le truc qui m'interesse c'est pourquoi j'ai tout revendu mon stock  au duché 


de toutes façon sur un bateau  le luxe c'est de pas se faire couler 


par contre si je vois des choses interesante je peu toujours les acheter dans mes escales
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:49

Aucune objection pour ma part, je pensais être passée le dire, désolée Sam.

Comme l'a dit Bounette, il serait intéressant de mettre les maires sur le coup aussi, pour les villes, surtout, ou il n'y a pas de notable actif ?

Je remonte déjà les demandes au CD !
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 22:07

Bonjour bonjour,

Je me permet de passe par ici même si je ne suis pas encore totalement concerné par la mise en place du grenier ducal mais par ma position à Montel je peux toujour surveiller le marché et faire des achats s'il y a de produits interessant. Il m'est déjà arrivé par le passé de surveiller les PDL sur notre marché et j'en ai même quelques uns en chez moi mais je n'ai aucunes idées des demande et de prix.

Donc voilà si vous avez besoin d'une paire d'yeux du côté de Montel je veux bien vous prêter les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:19

Entendu Svet et merci.

Narci. Ravi de te revoir et merci pour ton aide. Je te rajoute donc à la liste et puis qui sait tu nous rejoindras peut-être bientôt.

Citation :
briançon : flavie
embrun :éventuellement flavie
dié : demons
montélimar : Narcimore
valence :
vienne : samuel
lyon :
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 0:32

Désolée pour ma réponse tardive mais je n'avais pas vu que de nouveaux sujets avaient été lancés, je ne suis surement pas la seule.

je pense que réveiller les notables avec un échantillon de ce qu'il y a en magasin serait bien.

je suis d'accord avec tes propositions Sam, nous sommes bien d'accord je pense sur la notion d'équité.

Je suis prête à racheter moi aussi ce qu'il faudra pour remplir ma carte j'avoue que j'en avais abandonné l'idée préférant user mes forces à la préservation d'Embrun pour le moment. Mais bon, semble maintenant que ce ne soit pas incompatible.


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 15:58

Bien le bonjour, je me permets d'intervenir ici, plutôt sur les questions "ducales"... Un peu tardivement, et je m'en excuse, peut être aurez-vous trouvé les réponses depuis, mais bon, au moins, si ce n'est pas le cas, vous les aurez.


samthebeast a écrit:

* J'ai entendu parler de "pondre" un texte. Qu'entendez-vous par là ? Revoir la charte du bureau des notables ? Rajouter quelque chose ou bien écrire un "genre de décret" concernant la vente des produits ?

Il s'agissait de revoir les textes concernant les MAD et l'Intendant au commerce. Nous nous sommes posé la question de l'utilité de donner les clés à l'office économique du conseil ducal au représentant des notables, afin de pouvoir travailler sur l'approvisionnement avec l'équipe économique en place. La question est restée en suspens, le temps que le bureau ici redémarre, et je pense qu'il faut y réfléchir ensemble. Est-ce utile ? Faut-il modifier la charte des notables ? L'adapter ? Je n'en sais rien...
Pour ce qui est d'un éventuel "décret" sur les ventes des PDL, je n'aimerai pas que ce soit trop restrictif et trop lourd dans les procédures et la gestion. Mais vous êtes bien mieux placés que moi pour en parler.



Citation :
* J'aimerais bien, si cela est possible, avoir une liste des produits de luxe qui sont entreposés dans le grenier ducal histoire de savoir à quoi m'attendre, merci.

Notre bailli a du le faire depuis je pense. En tout cas, elle a l'accord pour le faire.

Citation :
Sinon pour ce qui est de mes propositions ou de ce que j'aimerais voir apparaitre ici :

* Ouverture de ce bureau à tout ceux qui viennent au castel avec une contrainte celle de ne pouvoir acheter de produits au duché que de la part des notables. D'une pour éviter de se faire piller par n'importe qui et éviter des stocks au détriment du duché et des notables. De deux pour permettre à ceux qui ont des choses à vendre de le faire en ayant l'assurance de trouver preneur.

* Gardons-nous ce bureau ici ? Le déplaçons-nous ailleurs (forum officiel secondaire) ? Demandons-nous à ce qu'il soit plus visible ? Je serais pour qu'il soit plus visible par exemple à l'entrée du castel avec un comptoir en gargote avec un plan afin d'y accéder éventuellement.

Pour les modifications architecturales, je vous laisser voir avec Mon Premier Conseiller, ses ouvriers sont largement meilleurs que les miens... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

Citation :
* Avoir au moins un notable par ville, oui j'ai piqué l'idée à quelqu'un et j'en suis fier, qui pourrait acheter, selon une grille de prix définie à l'avance bien sur, pour le compte du duché. Pour ce faire soit le notable avance les fonds soit il est mandaté par le duché pour cela afin de ne pas laisser filer une éventuelle bonne affaire.

Pour les mandats, je n'y vois pas d'inconvénient, le tout est de savoir de combien chacun doit disposer, parce que quand on parle PDL, l'addition monte vite, surtout x 7 villes.

Citation :
* J'estime que le duché doit pouvoir faire une petite marge sur chaque produit vendu. ATTENTION ! J'ai dit petite marge soir de 0.5 à 1 écu maximum. Il ne faut pas oublier qu'il y a des frais de mandats et autres joyeusetés et que cela évite aux notables de courir le pays. Tout cela a un coût.

J'étais plutôt défavorable à la marge du Duché, mais je la laisse à votre libre appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:18

Eléanna a écrit:
Bien le bonjour, je me permets d'intervenir ici, plutôt sur les questions "ducales"... Un peu tardivement, et je m'en excuse, peut être aurez-vous trouvé les réponses depuis, mais bon, au moins, si ce n'est pas le cas, vous les aurez.


samthebeast a écrit:

* J'ai entendu parler de "pondre" un texte. Qu'entendez-vous par là ? Revoir la charte du bureau des notables ? Rajouter quelque chose ou bien écrire un "genre de décret" concernant la vente des produits ?

Il s'agissait de revoir les textes concernant les MAD et l'Intendant au commerce. Nous nous sommes posé la question de l'utilité de donner les clés à l'office économique du conseil ducal au représentant des notables, afin de pouvoir travailler sur l'approvisionnement avec l'équipe économique en place. La question est restée en suspens, le temps que le bureau ici redémarre, et je pense qu'il faut y réfléchir ensemble. Est-ce utile ? Faut-il modifier la charte des notables ? L'adapter ? Je n'en sais rien...
Pour ce qui est d'un éventuel "décret" sur les ventes des PDL, je n'aimerai pas que ce soit trop restrictif et trop lourd dans les procédures et la gestion. Mais vous êtes bien mieux placés que moi pour en parler.


Donner les clefs de l'office économique je n'y vois pas d'intérêt personnellement, il y a des choses là-bas que le représentant n'a pas forcément besoin de savoir mais c'est au conseil ducal de décider et uniquement lui pour cela. Apratir du moment ou les informations sont bien transmises alors tout va bien.
Modifier la charte je pense que Demons a raison sur ce point il a parlé de 6 mois mais c'est un vote à lancer je pense.
Modifier les chartes des MAD et de l'intendant au commerce ça me semble en effet essentiel car les choses ont changées depuis que nous les avions mises en place.
Pour le décret on peut faire très simple et même l'intégrer à la charte de ce bureau, l'afficher ici. Ce sera à la vue de tous quand ce bureau sera visible de tous



Citation :
* J'aimerais bien, si cela est possible, avoir une liste des produits de luxe qui sont entreposés dans le grenier ducal histoire de savoir à quoi m'attendre, merci.

Notre bailli a du le faire depuis je pense. En tout cas, elle a l'accord pour le faire.


En effet Votre Grâce c'est fait et j'y met la touche finale pour l'afficher ici clairement

Citation :
Sinon pour ce qui est de mes propositions ou de ce que j'aimerais voir apparaitre ici :

* Ouverture de ce bureau à tout ceux qui viennent au castel avec une contrainte celle de ne pouvoir acheter de produits au duché que de la part des notables. D'une pour éviter de se faire piller par n'importe qui et éviter des stocks au détriment du duché et des notables. De deux pour permettre à ceux qui ont des choses à vendre de le faire en ayant l'assurance de trouver preneur.

* Gardons-nous ce bureau ici ? Le déplaçons-nous ailleurs (forum officiel secondaire) ? Demandons-nous à ce qu'il soit plus visible ? Je serais pour qu'il soit plus visible par exemple à l'entrée du castel avec un comptoir en gargote avec un plan afin d'y accéder éventuellement.

Pour les modifications architecturales, je vous laisser voir avec Mon Premier Conseiller, ses ouvriers sont largement meilleurs que les miens... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

Bizarre lorsque j'étais Duc les miens étaient les meilleurs. Sont-ils mieux payés par votre premier conseiller que par vous pour faire du meilleur travail ?
Je vais donc voir avec lui pour les travaux mais avant je vais voir quel endroit sera le meilleur.


Citation :
* Avoir au moins un notable par ville, oui j'ai piqué l'idée à quelqu'un et j'en suis fier, qui pourrait acheter, selon une grille de prix définie à l'avance bien sur, pour le compte du duché. Pour ce faire soit le notable avance les fonds soit il est mandaté par le duché pour cela afin de ne pas laisser filer une éventuelle bonne affaire.

Pour les mandats, je n'y vois pas d'inconvénient, le tout est de savoir de combien chacun doit disposer, parce que quand on parle PDL, l'addition monte vite, surtout x 7 villes.

Déjà on peux compter que 6 villes car je n'ai pas besoin d'avance mais au pire afin de ne pas bloquer de liquidités ducales je peux très bien avancer moi-même certaines sommes. Il suffit que tout soit correctement notifé dans ce bureau et ça ira pour moi.

Citation :
* J'estime que le duché doit pouvoir faire une petite marge sur chaque produit vendu. ATTENTION ! J'ai dit petite marge soir de 0.5 à 1 écu maximum. Il ne faut pas oublier qu'il y a des frais de mandats et autres joyeusetés et que cela évite aux notables de courir le pays. Tout cela a un coût.

J'étais plutôt défavorable à la marge du Duché, mais je la laisse à votre libre appréciation.

Les mandats ont un coût Votre Grâce comme vous le savez et la marge que je propose est de maximum 1 écu par commande de notable ce qui est très peu à mon sens et permet d'amortir le peu d'utilisation de notre part des mandats demandés.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:17

j'interviens juste par ce que d'entendre que les mandat on un coup honetement ca me fait toujours  sourire


a moins que cela ne soit pas du tout pareil qu'une mairie 


1 point donne le droit a 10 000 ecus de transaction  aller retour 


pour 30 ecus on recupere 20 points 


soit 200 000 ecus de transaction pour 30 ecus depensé 


soit un coup  pour 1 ecus utilisé via mandat de  0.00015 ecus  de coup 


donc bon pui un mandat a un coup mais faut arreter de faire croire que  ca empute reelement une mairie ou le conseil 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:40

Alors si tu préfères dans ce cas Taz les 1 écu c'est pour l'aide du duché pour l'obtention des produits et le cout du mandat. Je n'ai jamais affirmé que ça coutait un bras au duché, j'ai suffisamment utilisé les mandats pour le savoir tout comme toi, mais que celui-ci récupère 1 écu sur une transaction de quelques dizaines ou centaines d'écus je ne vois rien d'anormal.

De plus j'ai proposé également 0.5 ou rien. Si la majorité est contre alors le projet sera abandonné on en fera pas tout un cirque...

sourit
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 23:08

actuellement je suis entre lyon et valence avec une agréable surprise ce matin de voir des PDL sur Valence

Citation :
06/06/1463 08:30 : Vous avez acheté à Cornelia_alba 1 jambon de Bayonne pour 100,00 écus.
06/06/1463 08:30 : Vous avez acheté à Cornelia_alba 1 tonnelet de vin de Tokay pour 200,00 écus.
06/06/1463 08:30 : Vous avez acheté à Cornelia_alba 1 vin de Toscane pour 100,00 écus.
06/06/1463 08:30 : Vous avez acheté à Cornelia_alba 1 tonnelet de vin Retsina pour 100,00 écus.
06/06/1463 08:30 : Vous avez acheté à Cornelia_alba 1 pot de yaourt pour 200,00 écus.

et ce soir d'autre produit sont encore mis en vente mais j'ai plus assez de liquidité sur Valence pour les prendre
Citation :


Vin de Toscane 100, 00 2
Tonnelets de vin Retsina 100,00 2
Pots de yaourt 200,00 1
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 10:26

J'ai provisionné 500 écus pour acheter des produits de luxe, dès que j'ai un peu plus je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:49

Je pense que c'est au conseil économique de décider si oui ou non ils font un bénéfice sur les produits peut-être en fonction de la trésorerie du moment.

Il faut en effet modifier la charte, je n'avais pas le temps de lancer ça pendant mon dernier mandat mais nous l'avions évoqué.

J'avais aussi imaginé un comptoir en Gargote avec une vitrine sur les produits à vendre.

Pour les achats sur les marchés nous faisions au coup par coup une fois que les marchandises étaient repérées.

J'ai toujours essayé de marchander quand c'était possible.

Pour finir, je crois Sam que tu dois faire à ton idée. Je suivrai de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...   Pour commencer et n'hésitez pas à proposer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer et n'hésitez pas à proposer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables :: Cave des notables-
Sauter vers: