Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Coordination] journalière sur la défense (tous)

Aller en bas 
+10
dastan69
Walan
Tenebreux
Celestin Finamor
Eléanna
Narcimore
anastasie91
Elkar
Arwel
Yrh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 13:12

Citation :
Préparations des Ordres du 22 Aout

Général :
On ouvre les yeux bien grand

Briançon : Offre rajoutée  
5 personnes listées

Dié : RAS  
1 personnes listées

Embrun : RAS  
1 personnes listées

Lyon: Offre  rajoutée  
5 personnes listées

Montélimar : offre a rajouté
9 personnes listées

Valence : Offre   rajoutée  
7 personnes listées

Vienne : RAS  
2 personnes listées

Nombre d'offres rajoutées  :

[1] Briançon
[0] Die
[0] Embrun
[1] Lyon
[1] Montélimar
[1] Valence
[0] Vienne




Dernière édition par anastasie91 le Dim 23 Aoû 2015 - 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 14:28

Pour Montélimar, quoi qu'al arrive, vu les remarques d'Alexa Santos, al a raison, c'est peut-être point utile de rajouter des offres qu'al sont pas prises, ça montre juste qu'on a personne pour défendre... non ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 14:42

Je lui ai dis la même chose dans un autre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:04

Je suis inquiète pour ce soir car la lance suspecte est restée en ville. Ca pourrait s'expliquer en voyant toutes ces offres non prises, par une envie de tenter le coup. Si je suis seule, ils passent à 3.
J'avais mis des offres d'emploi mais je les ai retirées.
Je pense qu'aujourd'hui il faut mettre au moins 1 offre et demander aux gens qu'on connait et dire au maire de vider si possible les caisses et les marchandises. Peut-être que je m'afolle à tort, je ne sais pas trop
.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:46

La Duchesse dicte aussitôt à son secrétaire :

Citation :
Bonjour Bourgmestre,

Il y a des malandrins à Montélimar et les défenseurs sont difficiles à trouver. Si vous pouvez tout faire pour défendre votre ville, au détriment de votre emploi ou vos études, ce serait une bonne chose. Plus que tout, si vous pouvez mettre en sûreté tout ou partie des biens de la mairie (chez des membres de votre conseil municipal ou du guet), ce serait une précaution qui peut nous sauver.

Bien à vous,

Tempérance d'Amilly
(envoyé IG et ici)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:56

J'ai envoyé un mot déja à Narcimore mais il est en quasi retraite. Je ne vois personne sinon, le maire je l'ai jamais vu défendre.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 18:31

Vu le nombre de personne, on ne peut pas ne pas rajouter d'offre. Si je pouvais venir je viendrai mais je suis moi même de garde. Je vais tenter de voir avec Madpompon s'il veut venir vous aider, si non bah je viendrai moi même.

Ensuite alexa je vais vous répondre ici quand aux questions que vous m'avez posé dans la salle des rapports, qui est censé ne servir qu'aux rapports
Lui fais un clin d'oeik

Alexa a écrit:
- Pouvez-vous éditer nos messages et ainsi prendre copie des balisages directement ? Si non on peut copier/coller l'ensemble sous "code" pour cela comme je vais rajouter au dernier rapport. M'enfin le mieux serait que vous puissiez éditer nos rapports.

Oui je peux éditer vos rapports. En faite je m'adapte à vous tous. Si vous me mettez les rapports en code, je vais plus vite à travailler, si vous ne le faites pas, bah je me débrouille.

Alexa a écrit:
- Est-ce utile de "nettoyer" la liste des villageois ? Par exemple, à moins d'être très pressée je retire le surplus pour ne laisser que le nom ?

La pareil, je m'adapte, en faite pour être sincère vous êtes la seule à le faire, donc je vous remercie car cela me fait gagner du temps.

Alexa a écrit:
- Dans les "groupes et armées" les mentions de groupe ouvert ou fermé et ce qui suit sont-elles utiles ou peuvent-ils être enlevés pour faciliter la lecture ? Parfois je mets les noms en gras pour que les noms ressortent dans tout ce fatras.

Tout ce qui est hors groupes n'est pas utile en effet, et vous êtes encore une fois la seule à les enlever. Et j'avoue que même moi je ne le fais pas. Je vais au plus vite et je pense que les autres membres font de même.

Ensuite nous avions lors de l'ouverture du guêt décidé que les membres ne devaient pas s'embêter à mettre des couleurs, des commentaires etc... pour éviter que vous passiez trop de temps à faire vos rapports.

Quand à moi, j 'en fais autant je copie tout ce que vous me donnez sans rien changer. En faite, je n'édite vos rapports que si vous utilisez le système des visions et que vous ne faites pas de "code" autrement je copie et colle. et j'épluche ensuite vos rapports.

Que voulez vous faire pour changer tout çà ? je suis ouverte à tout tant que les membres ne perdent pas de temps à faire leurs rapports, car je rame souvent pour les avoir rien qu'avec un copié/collé donc si on doit faire autrement il faut que se soit simple et rapide, pour éviter de ne plus avoir du tout les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:04

Et pour info cette lance de Marino1, Coldemontauville, Il0na, Swayna.demontauville, Poseidon224, Grognon. va traverser le LD d'ici à mercredi, j'ai régardé seul poseidon est fiché mais pour une affaire datant de 1458

Citation :
Poseidon224 Languedoc Pillage Béziers 1458

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:39

Hausse un sourcil en entendant la conversation sur Montel...

Bonsoir,

pour la défense, ça me va, sauf ce qui concerne Montélimar... Quand il y a un souci avec la défense, on ne renonce pas à défendre, on fait venir du monde en renfort. Ce n'est pas difficile de faire une demande aux CN, par contre... si on était tenus informés des offres non prises, on aurait pu prendre des mesures avant.

ça me laisse tout de même perplexe d'entendre ça... Mais bon... je passe aux CN...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:17

Bonsoir Arwel

j'ai vu avec Mad il descend à Montel pour aider et pars dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:53

Ben sûr, faut point renoncer à défendre, ma quand on met des offres qui jour après jour sont point prises, faut voir à défendre autrement... Enfin, des offres systématiquement pas prises, c'est comme si on faisait des grands signes vers les brigands "youhou viendez çà, y'a point personne pour défendre !"

Petit sourire sans joie, et puis :

Y'a des nobles ben vifs du coup à Montélimar cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:26

Il n'y en a jamais eu, si vous vous étiez intéressée aux CN avant votre mandat, vous n'auriez même pas besoin de poser la question... Et je ne demanderais pas aux membres des CN de se porter volontaires pour aller aider... Réfléchissez un peu avant de parler...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:27

Juste au cas ou personne ne m'aurait entendu j 'ai envoyé Madpompon pour aider à la défense de Montélimar, il est parti ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:36

Ah oui tiens, elle devrait réfléchir. Que faire ? La mauvaise foi ou la confession ? Elle eut une demie-seconde pour se décider, le temps de dire à Anastasie :

Bonne idée, merci ben !

Et puis elle se tourna vers la Major-Duchesse :

J'a essayé à une époque de m'y intéresser et pis j'a trouvé tout tant compliqué que j'a renoncé. Désormais je comprends peu à peu et j'a sais que je sera ben plus active aux compagnies, même quand je sera plus au conseil. Ma ça veut point dire que je sais oùsque chacun a propriété ou séjourne.

Du coup, j'a comprends point bien votre proposition. Vous dites qu'on peut demander l'aide des CN et vous dites que y'a point de membre des CN à Montélimar... Z'envisagez donc des mouvements de nobles vers Montélimar pour y aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:41

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 23:30

D'accord, volontiers, si y'a des nobles dans des villes oùsqu'on a point de problèmes d'effectifs. Et, quoique timidement, la Duchesse sourit au Major. Un jour, elle lui arriverait peut-être à la cheville, un jour... Pour l'heure, elle ne pouvait que rougir et apprendre.

-------

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=31111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coordination] journalière sur la défense (tous)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Coordination] journalière sur la défense (tous)
» [Coordination] journalière sur la défense (tous)
» [Coordination] journalière sur la défense (tous)
» [Coordination] journalière sur la défense (tous)
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: