Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aide Murailles de Lyon bis

+3
Eléanna
Elkar
Svetlna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:33

Ce soir d'hier ou d 'aujourd'hui ? Mr. Green

Il y a les pierres d'Yrh et de Titi d'avance, soit une trentaine de pierre taillées.

Je file demander aux maires. Mais très peu demande de l'argile ou des pierres hormis Lyon et Briançon, alors c'est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:24

J'ai réfléchi vu la quantité de pierre que l'on va m'acheter j'ai revu mes prix à la baisse à savoir 22 écus pour 22h. Les pierres seront donc à 16.50. J'en ai 20 de prêtent et plus de quintal à travailler.
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:56

Ne compte plus les miennes... je suis bloqué à Embrun qq temps. Embarassed
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:02

Bon, je mets au vote pour que ce soit validé, mais à part, pour ne pas tout mélanger.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:31

Bon bon ! alors comme prévu, l'annonce pour les sculpteurs en légature n'a pas été un succès.

Sinon j'ai discuté avec Coraly, elle a des pierres taillées donc elle fera les 3 pans de la semaine avec, mais du coup, il faudrait lui en rembourser 15 d'entres elles. Soit 252 écus.

Et puis il nous reste à produire 85 pierres taillées pour les travaux à suivre. Donc si ça te va Titi, on commence quand tu veux, et on te fournit 20 pierres pour commencer ? Tu mettras les pierres que tu as déjà fait dans ce meme mandat, comme ça.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:56

J'ai 20 pierres de prêtes et Demons a eu 20 quintaux il me semble cette semaine. Je ne les ai pas encore récupéré. Donc si tu veux tu me fais un mandat avec 16.50 * 20 = 330 écus et ce soir tu as les 20 pierres.

Du coup on fait un contrat ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:00

Entendu !! Par contre, dans mon calcul j'ai compté la pierre à 16. 80 Titi, je préfère qu'on reste à ce prix pour que les comptes soient justes. Dié peut se faire de la marge ainsi non ?
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:24

Vu la quantité que je vais vous vendre je me suis dit que je pouvais réduire mon salaire. La mairie faisant 50 deniers par quintal de bénéfices. Pour la contrat je vous propose ceci :
Citation :

Contrat achat pierres de taille.

Les différents partis sont le Duché représenté par Eléanne Guerrero, la Mairie de Die actuellement représenté par Messire Demons et Titi sculpteur.

Dans le cadre d'une prise en charge partielle de la construction des remparts de Lyon par le Duché, ce dernier s'engage à fournir 85 quintaux de pierre à 14 écus via mandat à Tit. Celui-ci sera chargé de les transformer en pierre de taille et s'engage à les revendre pour 16.50 pièce via retour de mandat. Dans le même temps, le sculpteur s'engage à reverser à travers des dons la part de la mairie - comme il est habituellement fait - à savoir 50 deniers par quintal de pierre.

Dates et signatures.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:54

J'ai retravaillé un peu le texte. Moi ça me va, même si je ne suis pas convaincue que ce soit utile, mais si ça peut te rassurer Titi, je le signe si tu as OK, ainsi que Demons.
Citation :

Les différents partis sont :
- le Duché représenté par Eléanne Guerrero,
- la Mairie de Die actuellement représenté par Messire Demons
- Le sculpteur, Titi.

Dans le cadre d'une aide ducale apportée à la mairie de Lyon pour la construction des remparts de Lyon, le Duché s'engage à fournir 85 quintaux de pierre à 14 écus via mandat à Titi, en sa qualité de sculpteur.
Titi sera chargé de les transformer en pierre de taille et s'engage à les revendre au Duché à 16,50 écus pièce, par retour de mandat.
Dans le même temps, le sculpteur s'engage à verser par don à mairie de Die 50 deniers par quintal de pierre travaillé, soit 42.50 écus en tout, afin que la mairie de Die puisse avoir la marge qu'elle prend habituellement sur ces transactions, et ainsi ne point la faire supporter au Duché.

Fait à Pierre-Scize le 24 Juin de l'an 1463.

Pour le Duché,

Pour la mairie de Die,

Le Scuplteur,

Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:45

J'ai signé avec une légère retouche.

Citation :

- le Duché représenté par Eléanne Guerrero,
- la Mairie de Die représenté par Messire Demons
- Le sculpteur, Titi.

Dans le cadre d'une aide ducale apportée à la mairie de Lyon pour la construction des remparts de Lyon, le Duché s'engage à fournir 85 quintaux de pierre à 14 écus via mandat à Titi, en sa qualité de sculpteur.
Titi sera chargé de les transformer en pierre de taille et s'engage à les revendre au Duché à 16,50 écus pièce, par retour de mandat.
Dans le même temps, le sculpteur s'engage à verser par don à mairie de Die 50 deniers par quintal de pierre travaillé, soit 42.50 écus en tout, afin que la mairie de Die puisse avoir la marge qu'elle prend habituellement sur ces transactions, et ainsi ne point la faire supporter au Duché.

Pour le Duché,

Pour la mairie de Die,

Le Scuplteur,
Titi.

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:45

Idem.
Titi, je te laisse le donner à Demons pour qu'il signe, s'il te plait. Merci.

Citation :

- le Duché représenté par Eléanna Guerrero,
- la Mairie de Die représentée par Messire Demons
- Le sculpteur, Titi.

Dans le cadre d'une aide ducale apportée à la mairie de Lyon pour la construction des remparts de la capitale, le Duché s'engage à fournir 85 quintaux de pierres à 14 écus via mandat à Titi, en sa qualité de sculpteur.
Titi sera chargé de les transformer en pierres de taille et s'engage à les revendre au Duché à 16,50 écus pièce, par retour de mandat.
Dans le même temps, le sculpteur s'engage à verser par don à la mairie de Die 50 deniers par quintal de pierres travaillé, soit 42.50 écus en tout, afin que la mairie de Die puisse avoir la marge qu'elle prend habituellement sur ces transactions, et ainsi ne point la faire supporter au Duché.

Pour le Duché,

Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Signat11

Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Sceauld2

Pour la mairie de Die,

Le Scuplteur,
Titi.

Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:51

C'est parti ! J'ai juste pas compris pourquoi il y a ceci.

Pointe du doigt.

Citation :
et ainsi ne point la faire supporter au Duché.

Mais c'est pas grave.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:57

Que le Duché ne paye pas les 50 deniers de marge de Die.
En relisant, ça me semblait moins compréhensible qu'en l'écrivant, je suis d'accord... Enfin bon, voilà quoi.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 0:28

C'est bon ?
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 8:09

Demons ne m'a encore répondu mais là avec toute pierre en stock je vais bientôt plus avoir de sous.

Limite tu me fais le mandat demain et tu auras 40 pierres.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:27

Ah bah voilà !
Demons a écrit:
Ca va comme ca? (je n'ai plus du tout de sceau)

A bientôt,
Dem's

Citation :

- le Duché représenté par Eléanna Guerrero,
- la Mairie de Die représentée par Messire Demons
- Le sculpteur, Titi.

Dans le cadre d'une aide ducale apportée à la mairie de Lyon pour la construction des remparts de la capitale, le Duché s'engage à fournir 85 quintaux de pierres à 14 écus via mandat à Titi, en sa qualité de sculpteur.
Titi sera chargé de les transformer en pierres de taille et s'engage à les revendre au Duché à 16,50 écus pièce, par retour de mandat.
Dans le même temps, le sculpteur s'engage à verser par don à la mairie de Die 50 deniers par quintal de pierres travaillé, soit 42.50 écus en tout, afin que la mairie de Die puisse avoir la marge qu'elle prend habituellement sur ces transactions, et ainsi ne point la faire supporter au Duché.

Pour le Duché,

Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Signat11

Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Sceauld2

Pour la mairie de Die,
Demons, baron de Salerans, en sa qualité de maire de Dié
Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Blason_26_die

Le Scuplteur,
Titi.

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 0:33

Merci Titi :)

Citation :
Mandat numéro '1560950'

Contrat :

Mandat confié à Titi, en tant que sculpteur, dans le cadre d'un contrat.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 660 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

40 pierres taillées à 16.5

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 2 Juillet 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 29 Juin 1463, par Svetlna Pelevinne
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
660,00 écus
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 0:34

Je trouve ça rigolo le blason de dié en guise de signature.... tongue
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 6:43

Youpiii, les pierres arrivent dans la journée.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:34

On voit à peine ta signature Titi, la prochaine fois, faudra signer plus gros Very Happy
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 23:02

Bah je signe comme ça tout mes courriers.

Mandat rendu !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 0:26

Offre moi des loupes pour ma fin de mandat alors !

Merci à tous !
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 0:31

21 pierres taillées partent ce soir à Lyon.

Reste donc à fournir : 78 pierres taillées (si je me trompe pas)

Et il reste à rembourser à Lyon l'équivalent de 15 pierres taillées ( celles de la semaine dernière) soit : 253, 5 écus. Si c'est okay on les déduit des impôts
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 0:33

Okay !
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 0:33

Il me faudra un mandat avec les quintaux, je n'en ai plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide Murailles de Lyon bis   Aide Murailles de Lyon bis - Page 4 Icon_minitime

Aide Murailles de Lyon bis
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant