Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De la coopération douanière avec nos voisins

+2
Eléanna
Yrh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

De la coopération douanière avec nos voisins Empty
MessageSujet: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:37

Hop hop hop, un nouveau sujet

Ces dernières semaines nous avons travaillé avec nos voisins concernant l'alerte des Fatum et l'épisode des renards. La Provence m'a relancée concernant la coopération douanière. Dédé avait mis cela en place il y a quelques temps afin que les responsables du renseignement des deux provinces (provence et LD) puissent avoir un lieu d'échange pour partager leurs rapports des villes frontières ainsi que les alertes en cas de présence en masse de brigands sur nos provinces.

Des salles avaient été ouvertes avant la réforme du Guet, mais elles ont été fermées depuis. Sans cette nouvelle demande de la Provence, je n'aurais pas forcément relancé le sujet ici.
Outre la Provence, nous avions pensé - avant les évènements de ces derniers jours - à négocier une coopération douanière avec la Savoie, notamment pour la surveillance des noeuds à l'Est de Briançon.

A mon sens, il y a plusieurs choses à voir : le partage des rapports des villes frontières, dans des lieux appropriés. Si nous en avons les moyens, l'organisation de missions communes de surveillance des nœuds dans les zones à risque. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 1:25

Je sais que... Mais je le dis quand même... Ça ne sert pas un peu à ça la Curia aussi ?
Pour les français, d'accord.

Sinon il me semble que quelque chose avait été mis en place déjà avec nos voisins, mais je n'en suis pas bien sûre. Il m'a semblait avoir entendu un quelque chose comme ça dans un conseil ducal lointain mais je ne sais pas si ça avait vu le jour finalement ou pas.

Pour l'idée sinon je la trouve bonne... Bien que nouer des liens douaniers avec la Savoie, de façon officielle en ce moment ça me semble bien compliqué.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 2:09

Je pensais essentiellement à nos voisins non français en fait. Ce qui constitue la majorité de nos frontières.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:15

Pas d'autre intervention ?

Dans un premier temps, il s'agirait juste de réouvrir les salles de coopération qui existaient avant. Pas de nouvelle création, juste un déverrouillage des salles

J'ai uniquement une demande de la provence
Je peux aller déposer moi-même les rapports dans un premier temps, si besoin
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:18

L'avis le plus important reste celui de la maitre douanière.

Mais de mon coté, plus on sait ce qu'il se passe autour, mieux c'est
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:25

Si cela doit être fait, que ce le soit par une personne qui ne change pas tous les deux mois, sinon nous allons avoir cette discussion six fois dans l'année.
Celestin Finamor

Celestin Finamor

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:16

Celestin avait écouté les débats..ou plutôt les propositions puisque débat il n'y avait pas.
La coopération douaniere était un sujet sensible qui touchait autant à la diplomatie, à l'économie, qu'à la sécurité.
Il donna donc son avis.

Je suis d'accord pour qu'on ouvre à nouveau cette salle et que le Maistre douanier entame les discussions avec la provence sous le contrôle de notre capitaine.

Puis se tournant vers Dame Arwel

Vous pensez a qui ? et puis, j'ai une question...Vous allez aussi demander à nos interlocuteurs provencaux ou savoyards de veillez à ce qu'ils confient cette mission à des personnes qui ne changent pas tous les deux mois ?
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:35

J'aurai une question. Est ce que donner des rapports à nos voisins ne posera pas de problème quand à cette diffusion sur le faites de divulguer nos données ? car je m'en "fiche" de le faire, mais si c'est ensuite pour que çà me soit reproché j'ai pas trop envie
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:49

Pose un regard ironique sur le Prévôt...

Je ne savais pas que j'avais un quelconque pouvoir de décision en Provence. Pour ma part, je me moque de ce qu'il se passe là-bas, cela ne me regarde pas. Par contre, le fait de devoir avoir la même conversation ici tous les deux mois, ça me regarde puisque jusqu'à preuve du contraire, je suis encore Major et je suis encore amenée à intervenir ici de ce fait. Une fois de plus, vous n'avez aucun argument valable à m'opposer et encore une fois, vous tentez de noyer le poisson en vous attaquant à moi... La troisième fois que vous vous y frotterez, la réponse sera au moins à la hauteur de ma réputation...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:56

Tiens une autre question. Tout ce qui est coopération avec les provinces voisines ne sont pas plutôt gérer par Dédé ? plutôt que par le Capitaine ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 21:19

Il s'agit de renseignement. Donc du domaine de la sécurité. Dédé est à la fois chancelier et CM, donc pour éviter un surplus de travail à l'époque, il s'était proposé pour faire la transmission. Il me semble que c'était ça...

Je suis d'accord, il faut quelqu'un qui ne change pas tous les 2 mois. Après, le Maistre Douanier n'a pas à tout se taper non plus. Il a la possibilité de nommer des adjoints... il pourrait très bien confier ça à quelqu'un d'autre.

Après, concernant la nature des rapports, dans la mesure où nos relations sont bonnes avec la provence et où on ne transfère que les groupes/armées, la liste des villageois et les visions... je ne pense pas que cela pose trop de soucis. Il ne s'agit pas de partager notre dispositif quotidien de défense ou notre fichier de brigands.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 21:25

Merci de m'avoir répondu

et non je ne demanderai pas d'aide, je préfère travailler seule au moins je sais ce que je fais et comment c'est fait.

Cà se fera ou, quand et avec qui au juste ?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:36

Pour me rentrer dedans et me dire que j'ai tors y à du monde mais c'est déjà beaucoup moins le cas pour répondre à mes questions.

Donc je réitère, Cà se fera ou, quand et avec qui au juste ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:45

A peine le temps de respirer que le Maistre douanier reposait la même question...

Je répondrai quand vous vous serez calmée.

[Je suis plusieurs discussions en même temps... faut au moins laisser au joueur le temps de faire le tour des salles... ou de manger son dessert.]
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:49

(meuh non pas de dessert çà fait grossir Very Happy ) je déconne bien sur hein !!

Je ne suis pas énervée, j'attends depuis un moment qu'on me réponde c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 3:00

Non moi je voulais aussi m'éviter au maximum un travail qui demandait une organisation et une rigueur sans faille. Je proposais pour tenter d'entamer les débats. A l'époque j'avais initié une coopération qui faisait qu'un provençal avait accès à la salle de renseignement de Montelimar. En échange Anas avait un accès équivalent pour les villes frontières de Provene
Je crois que ça n'a pas tenu, donmage. Clairement hé suis chancelier mais il caut mieux laisser les "pros" gérer ç.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 15:03

Ben le souci, c'est qu'on peut pas donner accès juste à la salle de Montélimar... puisque les rapports sont tous déposés dans une salle commune.

Donc cela sous entend qu'il faut recopier les rapports de Montélimar dans une salle de coop LD/Provence , accessible aux Maistres de Guet et aux personnes que nous aura désigné la Provence. Leur prévôt et leur responsable du renseignement, vraisemblablement, cette dernière étant Hersende depuis un moment.

Depuis des mois d'ailleurs, Hersende met les rapports d'Aix et Arles dans une salle dédiée au "pole sécu de Provence"
(un autre fofo extérieur)

Là encore... elle copie "en plus" chez elle.

[sur les travaux, rien d'exceptionnel, les salles existent déjà, il suffit juste de les déplacer à côté des sous-fofo où on dépose déjà les rapports, de les déverrouiller, et de vérifier les accès]
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:36

Cà se mets quand en place ?

Cà se fera ici ou ailleurs ? ou les deux ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:08

[un peu débordé IRL aujourd'hui]

Je regarde ce soir, pour exhumer les salles existantes et regarder les jeux de clés. Seule la Provence l'a demandé pour le moment.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:20

D'accord merci, tiens moi au courant dès que c'est bon que je me mette au travail, et surtout me donner le chemin à suivre, car sinon je vais encore me perdre :)
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 2:48

[je fais demain ^^]
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:53

Question veux tu que je reprenne la coop avec le BA ? Il faudra que je redemande les clés mais c'est faisable
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 16:00

Moi je suis pas contre sur le principe, mais ça datait de quand tes dernières discussions ? Les interlocuteurs ont dû changer depuis... Embarassed
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 16:02

Cà date au moins d'un an. Je peux écrire à Cerise, elle me dira à qui parler pour la reprise de la coop
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 16:06

J'ai fais la demande, et je me suis permise de te citer comme çà en cas de demande ils sauront qui joindre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins Icon_minitime

De la coopération douanière avec nos voisins
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant