| | Salle d'Appel du Conseil du Guêt | |
|
+4ericx Yrh Elkar Celestin Finamor 8 participants | Auteur | Message |
---|
Celestin Finamor

Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
 | Sujet: Salle d'Appel du Conseil du Guêt Mar 2 Juin 2015 - 22:46 | |
| A l'attention des Maistres du Guet, Appel général ! Le SRING vient de déclarer la guerre au Royaume de France. - Spoiler:
- Citation :
Des relations avec l'Etat de France
Moi, Hadrien 1er, par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,
A Vous, Angélyque, Dirigeante de l'Etat de France A toutes les Armées du Saint Empire Romain, Aux fidèles vassaux et bien-aimés citoyens du Saint Empire Romain, Aux habitants de l'Etat de France, A tous ceux qui liront et entendront.
Salutations,
Considérant l'infinie obligation que nous avons envers Notre Créateur et Notre Peuple, qui nous ont confié la lourde tâche de diriger le Saint Empire et après consultation avec les membres du Conseil impérial, Nous condamnons fermement la persistance des actions agressives du l'Etat de France contre le sol et les intérêts impériaux.
Un mois, jour pour jour, après notre déclaration appelant l'Etat de France à s'engager publiquement à respecter la trêve et à stopper toutes actions militaires hostiles contre les terres impériales, nous continuons d'assister à des actes hostiles de la part d’une dirigeante déterminée à conduire son peuple à la catastrophe, la destruction et le suicide.
Nous sommes profondément consternés par l'escalade épouvantable d'ingérence française dans nos affaires internes, ainsi que leur refus d'une approche diplomatique sans les menaces armées. Nous appelons à la paix depuis des mois, tandis que la reine continue à envoyer ses armées sur notre sol. Nous avons montré une maîtrise de soi accrue afin d'éviter la mort et la destruction à nos deux pays. Nous avons montré de la miséricorde et du pardon envers le peuple français que nous considérions comme frère et allié.
Cependant, comme ce conflit entre dans son troisième mois et que la population et la noblesse française continuent d'accepter et de soutenir la folie d'une reine, nous avons décidé de rétorquer : Dès ce jour, nous allons rapporter la guerre dans l'Etat de France pour défendre notre liberté, tous les intérêts français sont désormais considérés comme des cibles légitimes.
La sécurité de nos frontières, notre population et notre sol est notre priorité.
Pour finir, étant profondément attaché à l’Eglise Aristotélicienne Romaine et ses valeurs, ainsi qu’au caractère sacré de la royauté, nous ne pouvons que nous résoudre, aux vues des agissements d'une régnante non sacrée, à prendre la mesure d'une décision douloureuse. Ainsi, nous cessons dès à présent de reconnaitre l'Etat de France, la noblesse de France et la légitimité de sa dirigeante non reconnue par la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine. Cet état de fait ne changera tant que le dirigeant de cet Etat ne sera pas à nouveau légitimement consacré dans la foi aristotélicienne.
Fiat justitia et pereat mundus
Imprimé, signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg le 02 Juin MCDLXIII.

Hadrien 1er par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,
Malheureusement, la guerre est à nos portes. Le Lyonnais-Dauphiné est donc en alerte. Cela demande notre mobilisation ou, à tout le moins, notre préparation aux évènements qui en découleront. Nous demandons donc à tous les Maistre de Guet de se présenter le plus rapidement possible en Place d'Armes du Guet, dans la Salle d'Appel prévue à cet effet, afin de nous fournir la liste des membres de leur guêt, nous donner leur position actuelle, confirmer leur disponibilité pour les jours à venir, et nous dire s'ils peuvent intégrer une armée ou non et s'ils sont éventuellement disponibles pour se déplacer en dehors de leur ville. Nous vous tiendrons évidemment informé de l'évolution de la situation, pour le moment il s'agit simplement de faire le point sur les effectifs et les disponibilités de chacun Nous comptons sur vous et vous remercions de votre attention Celestin Finamor, Prévot Yrh Grialaltro, Capitaine Dastan de Noldor, Connetable | |
|  | | Elkar

Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
 | Sujet: Re: Salle d'Appel du Conseil du Guêt Mer 3 Juin 2015 - 0:01 | |
| murmure
j'ai pas trouvé de salle de ce genre en place d'arme | |
|  | | Yrh Archevêque

Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
 | Sujet: Re: Salle d'Appel du Conseil du Guêt Mer 3 Juin 2015 - 0:18 | |
| [un bug dans nos relectures, c'est ici en fait.. un peu fatigués les JD ce soir  ] C'est ici.
Si chacun peut écrire aux membres du Guet de sa ville, pour faire un état des lieux... c'est un très bon exercice pratique en condition réelle ! Merci ! | |
|  | | Elkar

Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
 | Sujet: Re: Salle d'Appel du Conseil du Guêt Mer 3 Juin 2015 - 0:24 | |
| Et bien, moi j'en ai deux actifs, dont une qui va être maire après moi. un en déplacement et un à l'inverse, qui bouge plus du tout.
Celui en déplacement est revenu quand les renards sont arrivés, puis il a retardé son départ pour aider la ville à se remettre, devait repartir mais les Fatums ont débarqués et il est resté pour rentrer dans l'armée...
Là, l'un d'eux approche de l'espagne
- Flavie, disponible à Bri, future maire - Ladyxena, disponible à Bri - Nicekev, en route pour l'espagne ou déjà là-bas - Babou22, sous ses toiles d'araignées - Elkar, dispo à Bri, mais ne peut pas bouger ( maire )
Dernière édition par Elkar le Jeu 4 Juin 2015 - 0:29, édité 2 fois | |
|  | | ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: Salle d'Appel du Conseil du Guêt Mer 3 Juin 2015 - 0:33 | |
| Actif à Valence mais je aussi le Maire donc je ne vais pas pouvoir me déplacer. Pas d'autres membres présents à l'appel. | |
|  | | Narcimore

Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
 | Sujet: Re: Salle d'Appel du Conseil du Guêt Mer 3 Juin 2015 - 11:43 | |
| Pour montel,
Alexa et en déplacement elle doit être du côté d'Uzes je pense que les pigeons ne volent pas très bien vers à bas je n'ai pas de ses nouvelles depuis quelques jours.
Samarel est pour le moment retraite et je ne sais pas s'il reviendra.
Pour ma part je suis disponible et je peux bouger a condition de trouver quelqu'un qui puisse prendre des gardes à ma place.
Ericx pour Valence il y a aussi Mrevent non ? Enfin il a été formé lors du mandat précédent c'est pour cela que j'en parle. Par contre il est chef de port à Valence donc ne peut pas bouger. | |
|  | | Yrh Archevêque

Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
 | Sujet: Re: Salle d'Appel du Conseil du Guêt Mer 3 Juin 2015 - 12:05 | |
| Fait un premier point : J'ai inclus les officiers généraux et les CM étant en LD - Citation :
- Effectifs disponibles au Guet ce jour :
Briançon : - Elkar (peut pas bouger) - Flavie (peut pas bouger) - Ladyxena
Die : (en attente de retours) - Celestin Finamor - Tenebreux - Temperence (peu présente) - Camelise
Embrun : (en attente de retours) - Yrh (armée) - Anas (peut pas bouger) - Madpompon - Oiselier - Tribly (préfère rester à embrun, mais peut bouger si besoin)
Lyon : (en attente de retours) - Light (armée) - Bounette
Montélimar : - Narcimore - Dede - Arwel (CN)
Valence : - Ericx (peut pas bouger) - Mrevent (peut pas bouger)
Vienne : (en attente de retours) - Nefertianne (peut pas bouger) - Dastan
Dernière édition par Yrh le Jeu 4 Juin 2015 - 19:06, édité 2 fois | |
|  | | anastasie91

Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: Salle d'Appel du Conseil du Guêt Mer 3 Juin 2015 - 12:07 | |
| Comme dit aux CN je ne bouferai pas d'Embrun pour aider la Reyne, je bougerai dans le LD en cas d'attaque par contre car je sens que çà va arriver | |
|  | | Tenebreux

Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
 | Sujet: Re: Salle d'Appel du Conseil du Guêt Mer 3 Juin 2015 - 13:03 | |
| Bonjour à tous, mes respects,
Pour Dié, on est trois soldats : Temperence (axée prévôté), Camelise (axée prévôté) et moi (axée militaire )
On peut tous bouger si on a l'ordre de le faire.
Ensuite, Le prévôt pour son mandat Celestin, Thiberan qui peut se mobiliser ne sachant plus trop ce qu'il est à l'heure actuelle et sa compagne je pense aussi Axel de Fersen.
Précision sur l’effectif fixe de Dié : Pour ma part, les anciens me connaissent, je fais ce qu'il doit être fait pour maintenir le duché en bonne condition. Pour Tempérence, trop d'absence de sa part, je vais devoir la rappeler à l'ordre, Camelise voulait organiser un voyage mais je vais annoncer l'état d'alerte et le faite que la mobilisation est générale et que chacun doit rester sur Dié et en Alerte. | |
|  | | Yrh Archevêque

| Sujet: Re: Salle d'Appel du Conseil du Guêt Mer 3 Juin 2015 - 14:14 | |
| Merci Ten, j'ai mis à jour le tableau avec tes informations. Thiberian - ça reste à confirmer - partirait en Bourgogne, prêter main forte à nos voisins qui font face à une attaque allemande.[je crois que JD temp a des soucis de santé en fait  ] | |
|  | | madpompon Maistre de Guet

Nombre de messages : 1646 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Salle d'Appel du Conseil du Guêt Mer 3 Juin 2015 - 19:44 | |
| Bonsoir
Je sais que ça urge mais il faut nous laisser le temps de contacter tous les guetteurs et avoir leur réponse. (HRP: désolé mais à 23h13, je suis pas loin d'aller me coucher et la journée, je travaille)
Je vous donne dés que je peux les dispos d'Embrun. Par contre, sur 5 guetteurs, il est sure qu'au moins 2 resteront à Embrun si à 2, ils peuvent assurer la protection de la ville chaque jour. Il est hors de question de délaisser la défense de la ville pour partir en guerre je ne sais ou.
Madpompon d'Audeghem Chef de guet | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Salle d'Appel du Conseil du Guêt  | |
| |
|  | | | Salle d'Appel du Conseil du Guêt | |
|