Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Die : Récapitulatif des mandats]

+34
dastan69
Eleonore.
Plumedange
walik
Kamellia
Tymothé de Nivellus
jackouille
Quatrebarbe
Axel_Baccard
Elzear
Adrienne
Maximusdefrance
sixtinee
Arwel
Madeleine_df
Rosemary.
Nynaeve87
Abaddon
Arthurus.
Ka...
tombetouts
Markram
Lightwarrior
samthebeast
Vinou
Titi04
Eléanna
Cecilia
Meya.
Eleane
La Rose
Svetlna
Demons
Arta
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

[Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:53

Reçoit des nougats dans sa petite mimine. Faible ? Non trop forte ! Peut-être même la meilleure. Des gentils mots pour corrompre ? Meuh non quelle idée !

Oh merci Eléa !

Lui glisse un bisou tout en ouvrant le sachet dans lequel il attrape un nougat qu'il dévore. Lui propose ensuite le sachet pour qu'elle puisse se servir. Il était gourmand oui mais aimait "gourmander" à plusieurs. Eléa semblait une partenaire choix pour ça.

Je suis désolé et ce n'est pas les nougats qui vont me faire changer d'avis à moins qu'ils soient tellement alcoolisé que je sache plus ce que je dis. Die a vendu à 3,10 les deux fois. Emma avait fait une petite erreur sur les sacs remontés il faut donc compenser. Vu que le Duché a fait l'avance à 3,30 il faut les prendre en compte à 2,95.

Les nougats aidaient-ils également la CaC à prendre en compte la demande de Titi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:10

Réfléchit à comment tourner la chose et puis reprend calmement.

Bon, alors Emma avait rendu le mandat suivant :

Mandat rendu le 05/01/1464:

Et donc ces 35 sacs n'ont pas été à Montel, mais j'ai anticipé les 50 à toi que tu allais remonter sur le mandat que tu viens de rendre... Donc 50 sacs à 3,10... Selon les désirs de Montel... Et les 50 autres pour le Duché, à 3.30 écus.

Ben c'est qu'elle y tenait à ses comptes la CaCounette ! Mais un nougat n'était quand même pas de refus !
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:17

Pour moi la mairie a vendu deux fois à Montel. Reprends les minutes de cette semaine et tu verras que mon 2,95 est pour rattraper les 3,30 de la semaine dernière. Actuellement Montelimar a payé plus cher que ce qu'elle devait ça ne doit pas l'aider.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 7:27

Non, tu restes sur les minutes des échanges entre maires et moi je te parle de ce qui a été réellement vendu à Montel. Montel a eu une seule fois 50 sacs à 3,10 écus, comme il le souhaitait. Point barre...
Je ne comprends pas pourquoi il aurait payé quelque chose plus cher alors que j'ai moi même fait le mandat avec ces sacs au prix convenu. C'est juste une question de remontée dans le mandat de Die. Je t'avais demandé de lui remonter dans ce mandat, c'est fait et voilà, c'est bon. Si tu en avais remonte moins on aurait dû prorater pour faire une moyenne mais là ce n'est pas le cas puisqu'il y a bien les 50 sacs attendus.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:42

Eléa je crois qu'on ne se comprends vraiment pas. Bouge pas je reviens.

Le moustachu sautilla jusqu'aux minutes et refit son apparition avec.

Je lis, ça a commencé par ce que tu as dit:

Citation :
Concernant le maïs, nous attendons le retour du mandat de Die afin de vous les livrer.
Cam, le maïs a été remonté à 3,30 écus l'unité. En voulez-vous quand même ?

Et j'ai répondu.

Reprend la lecture.

Citation :
Je devrai pouvoir en remonter d'autres pour Montel. Si Cam en veut je le ferai à 2,90. Ca fera tout pour 3,10.

Et là tu dis.

Citation :
Bonne idée Titi. 35 sacs ont été remontés à 3,30.
Cams, vous en voulez combien ? Pour que Titi puisse savoir combien de sacs il doit vous réserver afin de vous faire un prix moyen.

La Mairie de Die a donc vendu deux fois à Montélimar, la première à 3,30 prix que j'ai voulu compenser comme je l'ai dit dans la semaine, c'est pourquoi j'ai remonté à 2,95 les sacs pour Montélimar et doit lui être revendu a ce prix là.

Vinou

Vinou

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:22

Toussotant à nouveau, la noiraude prit la parole.

Permettez moi d'intervenir mais je pense qu'étant donné le fait que la réponse du maire de Montélimar est arrivée après la remise du mandat par La Rose, celle-ci a remonté du maïs à 3,30 écus pour le Duché et non pour Montélimar. Sinon la logique voudrait qu'elle ait compté le maïs à 3,10 écus comme elle l'avait proposé. Le plus simple serait encore de le demander à La Rose pour être fixé sont ses intentions mais de toute façon, le CaC faisant les mandats de marchandises, il est le plus à même de dire ce qu'il a donné à acheter à telle ou telle ville. Il n'y a selon moi pas à discuter cela.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 19:26

Sourit à Vriginia et acquiesce à son intervention.

J'ai vérifié le retour du mandat d'Emma avec elle et c'est sur, elle a remonté du maïs à 3,30. Quant aux sacs, ils ne sont pas remontés avec un tampon "Montelimar" dessus. Que ce soit les uns ou les autres, l'essentiel est bien qu'il ait le maïs qu'il souhaitait, soit 50 sacs à 3,10 écus et je m'en suis assurée, c'est fait.
Je ne vais pas passer plus de temps qu'il n'en faut avec ce retour de mandat Titi... Pour moi mon compte est bon, si tu veux valider le tien, il est en la défaveur de Die. Oublies ce qui a été dit dans les échanges avec le maire de Die, le temps a passé entre temps et comme je te l'ai déjà dit, les faits ont été différents puisque nous avons compté autrement, pour un résultat qui revient au même.
Mais là... Ben je ne sais plus comment te le dire...
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:32

Le moustachu haussa les épaules et répondit.

Le résultat ne revient pas au même pour Montélimar mais ce n'est pas grave. Ca n'a pas l'air déranger Cams, je n'insiste pas plus. Je préfère passer mon énergie à des choses bien plus importes.

Après une bise sur la joue gauche de sa soeur et une petite distribution de nougats il fila en sautillant.

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:23

Vient en sautillant et fait une bise à son frangin.

Voilà ! Et ne mange pas tout dès ce soir !

Lui fait un tit clin d'oeil et s'éclipse... Comme le soleil.

Spoiler:
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 0:43

Se marre en voyant sa sœur arriver.

Ah bah tu sautilles maintenant ?! Tout manger ce soir ? Non je vais essayer mais je t'avoue que le bureau de Narci me manque un peu. C'était une bonne réserve. Merci pour les nougats:

[i]Lui fait une bise et la regarde filer tout en bectant son premier nougat.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:39

Mandat rendu. Normalement c'est tout pile !

579 + 656,5 + 9 + 167 = 1411,5
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:12

Le compte est bon, merci et bonne soirée !
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 7:35

Citation :
Mandat confié à Titi en sa qualité de maire de Dié.

Au départ dudit mandat, il y a :
- 50 stères de bois (210)
- 10 poissons (187.5)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 397.50 écus

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 29 Janvier 1464

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 25 Janvier 1464, par Samuel Rossal, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné‏.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:00

Merci. Cependant n'aurait-il pas été possible d'avoir comme le faisait l'ancienne équipe la laine que je dois récupérer de Vienne en provenance du grenier ? Laine avancé aurait été récupérée dans le retour du mandat de Tombetouts.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:01

Voir ma réponse d'à coté.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:23

Bah pour le coup je ne comprends pas le lien.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:08

On attend le retour du mandat pour en faire un nouveau...
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:15

Je ne l'ai pas encore vidé, je le ferai relativement tard car il y encore du monde d'éveillé. Pour cette semaine, à moins d'un arrivage massif de céréales et de commande sur ce que j'ai proposé ça devrait me suffire.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 1:01

Mandat rendu avec 6,80 écus, 7 fruits pour 77,70, 10 sacs de blé pour 120 et 2 barques pour 200 écus ce qui fait un total de 404,5 et donc un surplus de 7 écus.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:59

Pardon pour les fruits c'est 70,70, ça fait donc un tout pile.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:50

mandat envoyé
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:56

Merci !
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 1:14

Revenant un peu plus tard.

Si je ne me trompe pas il y a quelques coquilles. Pour le bois il y en a pour 168 écus et non 180, pour les quintaux de pierre 210 écus au lieu de 140 et le total en retour doit être de 1514,5 écus et non de 882.

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:27

Ola ! En effet mes excuses. Si ça ne vous dérange pas remplissez tout de même le mandat en tenant compte de la modification.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:10

Petit sourire amusé.

Ce n'est pas grave. Je rempli oui. Vu que j'ai eu le mandat sans le remède ne serait-il pas plus simpme de mandater directement laDuchese lorsque vous l'aurez ? Ca éviterait que je rende le mandat pour en avoir un autre juste derrière et me laisserait plus de temps pour remplir celui-ci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Die : Récapitulatif des mandats]   [Die : Récapitulatif des mandats] - Page 7 Icon_minitime

[Die : Récapitulatif des mandats]
Page 7 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant