Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Briançon : Récapitulatif des mandats]

Aller en bas 
+41
Frambourg
walik
Alexa
Quatrebarbe
Karie_de_Magnific
Miralia
jackouille
Jenifael..Luna
Tymothé de Nivellus
Colin.Gardenia
Mantovani
Ninoua
Elzear
Ka Devirieux
Adrienne
Axel_Baccard
Argael
sixtinee
Arwel
tombetouts
Rosemary.
Markram
Horasmus
Briega
Nynaeve87
Arthurus.
Vinou
Lightwarrior
samthebeast
Eléanna
Nastalya
La Rose
Ladyxena
nicekev
Cecilia
Meya.
Eleane
Flavie
Svetlna
Elkar
Arta
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 10:16

mandat envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:20

Voilà le mandat de la semaine!


Citation :
Mandat confié à Briega en sa qualité de maire de Briançon.

Au départ dudit mandat, il y a :

-700 écus
-6 viandes pour Briega concernant le plan de renforcement des soldats du guet (0)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 700 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante :

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Fruits => 10,10 écus l'unité
- Pelote de laine => 11.80 écus l'unité
- Peau => 15,3 écus l'unité
- Fleurs d'Anis => 1 écu maximum

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 3 juillet 1464.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 28 Juini 1464, par Arthurus, Bailli et Samuel Rossal, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:32

Excusez moi Briega, mais je viens de voir que votre mandat était revenu intact. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:07

Non, j'ai loupé que j'avais ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:56

Flûte. Voulez-vous un peu plus d'écu dans celui de cette semaine pour compenser?
Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 0:28

Je veux bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:14

Je viens de m'apercevoir, trop tard donc puisque le pigeon était envolé, que j'ai oublié de glisser les viandes qui vous sont dues dans le mandat.Pas bien réveillée, je pense. Donc deux solutions ou plutôt trois…


Soit on recommence le mandat.
Soit on attends la semaine prochaine pour vous glisser les côtelettes
Soit on vous fait un mandat juste avec les viandes une fois ce mandat rendu.



Mandat numéro '1673587'
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 14:06

Merci. Les viandes peuvent attendre la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 3:14

Le dernier que vous avez fait avec 1000 écus. Nous avons rendu: 158 sacs de maïs, 10 pelotes de laine, 100 stères de bois. Pour une valeur de 1059,4 écus. Rendu.

À Briançon il y a aussi eu le mandat qu'on a rendu pour une valeur de 1080,90 écus alors qu'il y avait 700 écus initialement.
On a rendu: 23 blés, 137 maïs, 84 stères de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 11:27

Merci pour tout, je vérifie tout ça ce week-end et note le différentiel sur l'avance pour les impôts.

Si vous voulez bien noter les viandes sur la demande de la semaine que je n'oublie pas encore une fois lundi. C'est notre Cac qui rédige les mandats. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:13

Donc pour ce premier mandat que j'ai retrouvé

Mandat numéro '1671192'

Spoiler:

j'ai une différence de 3,4 écus à ajouter à l'avance sur impôts.

Mandat numéro '1673587'



Citation :
Mandat confié à Briega en sa qualité de maire de Briançon.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 1000 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 700 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Bois => 4.20 écus l'unité
- Pelote de laine => 11.80 écus l'unité
- Fleurs d'Anis => 1 écu maximum

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 10 juillet 1464.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 4 juillet 1464, par Nynaeve, Bailli et Samuel Rossal, CAC du Lyonnais-Dauphiné‏.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 1024

#Nom
0,10 écus
158Sacs de maïs
10Pelotes de laine
100Stères de bois


Une différence de 59,4 écus qui sera elle aussi portée à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 22:51

Mandat envoyé ce jour

Mandat numéro '1675283'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 23:18

Mandat envoyé
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 7:53

A refaire puisque renvoyé sans un mot
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 12:16

*toc à la porte , ôte son chapeau et entre tout éssouflé...

La Bonne journée à vous Mes Sieurs et Mes Dames... J'me présente, Horasmus maire de Briançon, Je vous prie de me pardonnez pour le dérangement... mais paraitrai qu'un mandat pour la ville ce serait perdu en route, un peu comme moi, depuis trois jours dans ces maudits couloirs hein!
-L'auriez pas vu par hasard?


.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 19:45

Bonjour,

Il s'est en effet perdu durant le changement de maire, nous passerons sur les détails. Un nouveau sera établi lundi en même temps que les autres bourgmestres à moins que vous n'ayez un besoin urgent de poissons, fer ou fruits ou bien du bois à vendre. Auquel cas nous ferons le nécessaire avant lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 23:55

-Rien d'urgent, messire, du moins pas avant Lundi,  mais je ne suis pas contre une 20 de fruits ou de légumes, quelque 20 lait ou une dizaine de poissons (pas les deux à la fois hein!), et une 10 zaine de kilo de Minerai de fer.
Briançon a quelque Bois et blé à échanger contre cela. le marché de Briançon à besoin d'être régulé, des légumes à 9.50 ou du lait à 9, 75  sont inadmissible pour une ville en fort dépeuplement, surtout lorsqu'il s'agit d'une ville frontalière (enfin, sauf si not  bien aimé Duc compte demander l'asile politique au Royaume en cas de coup dur).
D'autre part je me suis engagé à ne pas mettre nos laitiers  en concurrence avec des produits de la mer à condition qu'ils consentent à tenir leur prix de vente à 9 écus la bouteille, (du moins pour le temps de mon mandat), en espérant que l'espérance de vie des va nu pieds s'en trouve amélioré et que par voix de conséquence, l'odeur de cadavre en décomposition soit un peu plus supportable dans not Taudis municipal, ce  qui ne serait contre une augmentation substantiel des  recettes fiscales de notre bien aimé Duché.


Très Courtoisement

Horasmus Dent de Chênes
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 7:57

Markram, qui passait par là, décida d'aider son collègue maire.

Bonjour Horasmus! Content de vous voir au Castel. J'ai entendu vos questions et requêtes en passant par là. Je pense que vous devriez me suivre dans le bureau d'à côté: (ici). Il s'agit du bureau des échanges entre le duché et les mairies. Le bureau juste à côté qui se trouve (ici) vous permettra de discuter avec nous autres maires du duché. Il est important de savoir que le duché revend le poisson à 18,75 écus, le fruit à 10,10 pièces. Ainsi, ce ne sera pas vers le duché qu'il faudra vous adresser mais vers nous, les autres maires pour trouver des marchandises aux prix qui vous conviendront.

Enfin, n'hésitez pas jeter un coup d'oeil dans ce registre (ici) qui vous donnera une idée des prix pratiqués par le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 10:56

-La bonne journée à vous  à nouveau Mon Sieur

Edit: Et ben je vais finir par y arriver avec vos consignes! Embarassed

Je vous remercie pour votre patiente

Courtoisement

Horasmus


Dernière édition par Horasmus le Lun 25 Juil 2016 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 11:21

Bonjour, pour faciliter les choses, vous devez vous-mêmes remplir le tableau suivant qui se trouve (ici) . Il est à remplir chaque semaine en fonction de vos besoins et des divers échanges que vous pourriez faire avec les autres maires. Sachez, qu'en ce moment, le duché ne pourra vous fournir que des fruits à la place de vos légumes. Pour les peux que vous demandez, je suis certain qu'en demandant aux autres maires, vous pourriez certainement avoir des offres intéressantes, du moins, meilleures que le prix pratiqué par le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:15

Ha ben voilà! j ai tout compris! Merci pour vot patiente Sieur Markram Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:53

Si vous avez d'autre question, Messire Horasmus n'hésitez pas à nous contacter par pigeon aussi, si nécessaire.

Voici votre mandat de la semaine :

Citation :
Mandat numéro '1678778'

Contrat :

Mandat confié à Horasmus en sa qualité de maire de Briançon.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 700 écus
- 1 paire de chausses (25)
- 15 fruits (151.5)
- 15 kilos de fer (285)
- 3 pains d'argile (12.6)
- 4 quintaux de Pierre (56)
- 10 poissons (187.5)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1417.6 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Bois => 4.20 écus l'unité
- Pelote de laine => 11.80 écus l'unité
- Fleurs d'Anis => 1 écu maximum

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 juillet 1464.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 25 juillet 1464, par Samuel Rossal, Bailli et Rosemary, CAC du Lyonnais-Dauphiné‏.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 242

#Nom
700,00 écus
15Fruits
10Poissons
4Quintaux de pierre
15Kilos de minerai de fer
1Paire de chausses
3Pains d'argile
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 12:32

État provisoire au 26/07
Mandat du 25/07:
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 23:45

Citation :
Mandat numéro '1679065'

Contrat :

Mandat confié à Horasmus en sa qualité de maire de Briançon.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 15 sacs de farine à 13.50 l'unité

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 202, 5 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Bois => 4.20 écus l'unité
- Pelote de laine => 11.80 écus l'unité
- Fleurs d'Anis => 1 écu maximum

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 juillet 1464.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 26 juillet 1464, par Rosemary Wolback-Carrann, CAC du Lyonnais-Dauphiné‏.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 150

#Nom
0,00 écus
15Sacs de farine
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:15

Mandat renvoyé en écus et boulangers au travail
-Mille merci à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Briançon : Récapitulatif des mandats]
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Die : Récapitulatif des mandats]
» [Lyon : Récapitulatif des mandats]
» [Embrun : Récapitulatif des mandats]
» [Vienne : Récapitulatif des mandats]
» [Montélimar : Récapitulatif des mandats]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: