| [Briançon : Récapitulatif des mandats] | |
|
+41Frambourg walik Alexa Quatrebarbe Karie_de_Magnific Miralia jackouille Jenifael..Luna Tymothé de Nivellus Colin.Gardenia Mantovani Ninoua Elzear Ka Devirieux Adrienne Axel_Baccard Argael sixtinee Arwel tombetouts Rosemary. Markram Horasmus Briega Nynaeve87 Arthurus. Vinou Lightwarrior samthebeast Eléanna Nastalya La Rose Ladyxena nicekev Cecilia Meya. Eleane Flavie Svetlna Elkar Arta 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Dim 26 Juin 2016 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Mer 29 Juin 2016 - 11:20 | |
| Voilà le mandat de la semaine! - Citation :
- Mandat confié à Briega en sa qualité de maire de Briançon.
Au départ dudit mandat, il y a :
-700 écus -6 viandes pour Briega concernant le plan de renforcement des soldats du guet (0)
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 700 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante :
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Fruits => 10,10 écus l'unité - Pelote de laine => 11.80 écus l'unité - Peau => 15,3 écus l'unité - Fleurs d'Anis => 1 écu maximum
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 3 juillet 1464.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 28 Juini 1464, par Arthurus, Bailli et Samuel Rossal, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Dim 3 Juil 2016 - 22:32 | |
| Excusez moi Briega, mais je viens de voir que votre mandat était revenu intact. Est-ce normal? | |
|
| |
Briega
Nombre de messages : 49 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Lun 4 Juil 2016 - 14:07 | |
| Non, j'ai loupé que j'avais ce mandat. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Lun 4 Juil 2016 - 14:56 | |
| Flûte. Voulez-vous un peu plus d'écu dans celui de cette semaine pour compenser? | |
|
| |
Briega
Nombre de messages : 49 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Mar 5 Juil 2016 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Mar 5 Juil 2016 - 9:14 | |
| Je viens de m'apercevoir, trop tard donc puisque le pigeon était envolé, que j'ai oublié de glisser les viandes qui vous sont dues dans le mandat.Pas bien réveillée, je pense. Donc deux solutions ou plutôt trois…
Soit on recommence le mandat. Soit on attends la semaine prochaine pour vous glisser les côtelettes Soit on vous fait un mandat juste avec les viandes une fois ce mandat rendu. Mandat numéro '1673587'- Spoiler:
Contrat : Mandat confié à Briega en sa qualité de maire de Briançon.
- 1000 écus
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 700 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Bois => 4.20 écus l'unité - Pelote de laine => 11.80 écus l'unité - Fleurs d'Anis => 1 écu maximum
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 10 juillet 1464.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 4 juillet 1464, par Nynaeve, Bailli et Samuel Rossal, CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0 # Nom
1000,00 écus
| |
|
| |
Briega
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Mar 5 Juil 2016 - 14:06 | |
| Merci. Les viandes peuvent attendre la semaine prochaine. | |
|
| |
Briega
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Sam 9 Juil 2016 - 3:14 | |
| Le dernier que vous avez fait avec 1000 écus. Nous avons rendu: 158 sacs de maïs, 10 pelotes de laine, 100 stères de bois. Pour une valeur de 1059,4 écus. Rendu.
À Briançon il y a aussi eu le mandat qu'on a rendu pour une valeur de 1080,90 écus alors qu'il y avait 700 écus initialement. On a rendu: 23 blés, 137 maïs, 84 stères de bois. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Sam 9 Juil 2016 - 11:27 | |
| Merci pour tout, je vérifie tout ça ce week-end et note le différentiel sur l'avance pour les impôts.
Si vous voulez bien noter les viandes sur la demande de la semaine que je n'oublie pas encore une fois lundi. C'est notre Cac qui rédige les mandats. Merci. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Dim 10 Juil 2016 - 13:13 | |
| Donc pour ce premier mandat que j'ai retrouvéMandat numéro '1671192' - Spoiler:
Mandat confié à Briega en sa qualité de maire de Briançon.
-700 écus -10 poissons (187,5) -10 fer (190)
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1077,50 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante :
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Fruits => 10,10 écus l'unité - Pelote de laine => 11.80 écus l'unité - Peau => 15,3 écus l'unité - Fleurs d'Anis => 1 écu maximum
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 26 juin 1464.
Fait à Lyon, le 22 Juini 1464, par Arthurus, Bailli et Samuel Rossal, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné Inventaire des marchandises :
Encombrement : 1061
#Nom 0,00 écus 137Sacs de maïs 23Sacs de blé 84Stères de bois
j'ai une différence de 3,4 écus à ajouter à l'avance sur impôts. Mandat numéro '1673587' - Citation :
- Mandat confié à Briega en sa qualité de maire de Briançon.
- 1000 écus
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 700 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Bois => 4.20 écus l'unité - Pelote de laine => 11.80 écus l'unité - Fleurs d'Anis => 1 écu maximum
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 10 juillet 1464.
Fait à Lyon, le 4 juillet 1464, par Nynaeve, Bailli et Samuel Rossal, CAC du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 1024
#Nom 0,10 écus 158Sacs de maïs 10Pelotes de laine 100Stères de bois Une différence de 59,4 écus qui sera elle aussi portée à l'avance. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Lun 11 Juil 2016 - 22:51 | |
| Mandat envoyé ce jourMandat numéro '1675283'- Spoiler:
Mandat confié à Briega, en sa qualité de maire de Briançon.
- 700 écus
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 700 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Bois => 4, 20 écus l'unité - Pelote de laine => 11,80 écus l’unité - Fleurs d'Anis => 1 écu maximum
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 17 juillet 1464.
Fait à Lyon, le 11 juillet 1464, par Nynaève de Gaudemar, Bailli et Samuel Rossal, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
#Nom 700,00 écus
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Lun 18 Juil 2016 - 23:18 | |
| | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Mar 19 Juil 2016 - 7:53 | |
| A refaire puisque renvoyé sans un mot | |
|
| |
Horasmus
Nombre de messages : 102 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Sam 23 Juil 2016 - 12:16 | |
| *toc à la porte , ôte son chapeau et entre tout éssouflé...
La Bonne journée à vous Mes Sieurs et Mes Dames... J'me présente, Horasmus maire de Briançon, Je vous prie de me pardonnez pour le dérangement... mais paraitrai qu'un mandat pour la ville ce serait perdu en route, un peu comme moi, depuis trois jours dans ces maudits couloirs hein! -L'auriez pas vu par hasard?
. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Sam 23 Juil 2016 - 19:45 | |
| Bonjour,
Il s'est en effet perdu durant le changement de maire, nous passerons sur les détails. Un nouveau sera établi lundi en même temps que les autres bourgmestres à moins que vous n'ayez un besoin urgent de poissons, fer ou fruits ou bien du bois à vendre. Auquel cas nous ferons le nécessaire avant lundi. | |
|
| |
Horasmus
Nombre de messages : 102 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Sam 23 Juil 2016 - 23:55 | |
| -Rien d'urgent, messire, du moins pas avant Lundi, mais je ne suis pas contre une 20 de fruits ou de légumes, quelque 20 lait ou une dizaine de poissons (pas les deux à la fois hein!), et une 10 zaine de kilo de Minerai de fer. Briançon a quelque Bois et blé à échanger contre cela. le marché de Briançon à besoin d'être régulé, des légumes à 9.50 ou du lait à 9, 75 sont inadmissible pour une ville en fort dépeuplement, surtout lorsqu'il s'agit d'une ville frontalière (enfin, sauf si not bien aimé Duc compte demander l'asile politique au Royaume en cas de coup dur). D'autre part je me suis engagé à ne pas mettre nos laitiers en concurrence avec des produits de la mer à condition qu'ils consentent à tenir leur prix de vente à 9 écus la bouteille, (du moins pour le temps de mon mandat), en espérant que l'espérance de vie des va nu pieds s'en trouve amélioré et que par voix de conséquence, l'odeur de cadavre en décomposition soit un peu plus supportable dans not Taudis municipal, ce qui ne serait contre une augmentation substantiel des recettes fiscales de notre bien aimé Duché.
Très Courtoisement
Horasmus Dent de Chênes | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Dim 24 Juil 2016 - 7:57 | |
| Markram, qui passait par là, décida d'aider son collègue maire.Bonjour Horasmus! Content de vous voir au Castel. J'ai entendu vos questions et requêtes en passant par là. Je pense que vous devriez me suivre dans le bureau d'à côté: (ici). Il s'agit du bureau des échanges entre le duché et les mairies. Le bureau juste à côté qui se trouve (ici) vous permettra de discuter avec nous autres maires du duché. Il est important de savoir que le duché revend le poisson à 18,75 écus, le fruit à 10,10 pièces. Ainsi, ce ne sera pas vers le duché qu'il faudra vous adresser mais vers nous, les autres maires pour trouver des marchandises aux prix qui vous conviendront.
Enfin, n'hésitez pas jeter un coup d'oeil dans ce registre (ici) qui vous donnera une idée des prix pratiqués par le duché. | |
|
| |
Horasmus
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Lun 25 Juil 2016 - 10:56 | |
| -La bonne journée à vous à nouveau Mon SieurEdit: Et ben je vais finir par y arriver avec vos consignes! Je vous remercie pour votre patiente
Courtoisement
Horasmus
Dernière édition par Horasmus le Lun 25 Juil 2016 - 13:34, édité 2 fois | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Lun 25 Juil 2016 - 11:21 | |
| Bonjour, pour faciliter les choses, vous devez vous-mêmes remplir le tableau suivant qui se trouve (ici) . Il est à remplir chaque semaine en fonction de vos besoins et des divers échanges que vous pourriez faire avec les autres maires. Sachez, qu'en ce moment, le duché ne pourra vous fournir que des fruits à la place de vos légumes. Pour les peux que vous demandez, je suis certain qu'en demandant aux autres maires, vous pourriez certainement avoir des offres intéressantes, du moins, meilleures que le prix pratiqué par le duché. | |
|
| |
Horasmus
| |
| |
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Lun 25 Juil 2016 - 21:53 | |
| Si vous avez d'autre question, Messire Horasmus n'hésitez pas à nous contacter par pigeon aussi, si nécessaire.
Voici votre mandat de la semaine : - Citation :
- Mandat numéro '1678778'
Contrat :
Mandat confié à Horasmus en sa qualité de maire de Briançon.
- 700 écus - 1 paire de chausses (25) - 15 fruits (151.5) - 15 kilos de fer (285) - 3 pains d'argile (12.6) - 4 quintaux de Pierre (56) - 10 poissons (187.5)
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1417.6 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 juillet 1464.
Fait à Lyon, le 25 juillet 1464, par Samuel Rossal, Bailli et Rosemary, CAC du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 242
#Nom 700,00 écus 15Fruits 10Poissons 4Quintaux de pierre 15Kilos de minerai de fer 1Paire de chausses 3Pains d'argile | |
|
| |
Horasmus
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Mar 26 Juil 2016 - 12:32 | |
| État provisoire au 26/07 - Mandat du 25/07:
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1417.6 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante
État Provisoire au 26/07
291.70 écus +33 +684 +407.4 = 1416.1
10 sacs de Maïs 57 Sac de Blé 97 Stères de bois
| |
|
| |
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Mar 26 Juil 2016 - 23:45 | |
| - Citation :
- Mandat numéro '1679065'
Contrat :
Mandat confié à Horasmus en sa qualité de maire de Briançon.
- 15 sacs de farine à 13.50 l'unité
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 202, 5 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 juillet 1464.
Fait à Lyon, le 26 juillet 1464, par Rosemary Wolback-Carrann, CAC du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 150
#Nom 0,00 écus 15Sacs de farine | |
|
| |
Horasmus
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] Mer 27 Juil 2016 - 8:15 | |
| Mandat renvoyé en écus et boulangers au travail -Mille merci à tous!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats] | |
| |
|
| |
| [Briançon : Récapitulatif des mandats] | |
|