Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Briançon : Récapitulatif des mandats]

Aller en bas 
+41
Frambourg
walik
Alexa
Quatrebarbe
Karie_de_Magnific
Miralia
jackouille
Jenifael..Luna
Tymothé de Nivellus
Colin.Gardenia
Mantovani
Ninoua
Elzear
Ka Devirieux
Adrienne
Axel_Baccard
Argael
sixtinee
Arwel
tombetouts
Rosemary.
Markram
Horasmus
Briega
Nynaeve87
Arthurus.
Vinou
Lightwarrior
samthebeast
Eléanna
Nastalya
La Rose
Ladyxena
nicekev
Cecilia
Meya.
Eleane
Flavie
Svetlna
Elkar
Arta
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:12

Vous avez oublié les 274.90 écus supplémentaires pour le rachat de la dernière pelote de laine et des 15 morceaux de viande qui manquaient au dernier mandat.

Voulez-vous que je restitue le mandat pour corriger toutes les erreurs ? Histoire que tout soit à plat un fois pour toutes. Surtout que dans 5 jours, il y aura un nouveau maire à Briançon. Ca ne serait pas cool de lui laisser la pagaille.

Je vous propose ceci :


Citation :
• Contrat :
Mandat confié à Ninoua en sa qualité de maire de Briançon

Au départ dudit mandat, il y a :

- 1.500 écus (mandat normal)
- 12.40 écus (achat d'une pelote de laine)
- 262.5 écus (achat de 15 morceaux de viande à 17.50 écus/pièce)
- 6 fers x 19.00 = 114.00
- 4 fruits x 10.10 = 40.40

Au retour dudit mandat, il devra y avoir la somme de 154.40 écus, 1 pelote de laine, 15 morceaux de viande et l'équivalent de 1.500 écus, en or et/ou en marchandises* suivant la grille de prix suivante :

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Bois => 4.20 écus l'unité
- Simples => 1 écu l'unité

* Il est à noter que la remontée des céréales blé et/ou maïs et limitée à un total de 750 écus maximum.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 21 août 1465.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 14 août 1465, par Sixtine Cypher House CaC et Samuel Rossal, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:58

non on fera un mandat complémentaire, ça devient d'un compliqué les mandats ! par contre si vous pouviez mettre du bois s'il vous plait car nous sommes en panne de bois

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:57

Mandat rendu :

0,10 écus
15 Morceaux de viande à 17.50 écus/pièce (262.5)
40 Sacs de maïs à 3.30 écus/sac (132)
1 Pelote de laine à 12.40 écus
297 Stères de bois à 4.20 écus/stère (1247.4)

Total : 1654.40 écus
Soit exactement la valeur du mandat qui m'a été confié.

Pour le prochain mandat, il faudra penser à ces 274.90 écus qui manquaient sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mantovani

Mantovani


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/02/2017

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 22:45

Bonsoir,

Je suis un peu perdu avec mon mandat. A quoi correspondent la pelote de laine et les morceaux de viande que vous me réclamez ? Dame Ninoua ne les avait elle pas remontés avec le précédent mandat ?
Et le duché ne devait il pas rendre les 274,9 écus qu'il manquait la semaine dernière ?

Pourriez vous m'éclairer ? Car je suis bien embêté pour honorer toutes ces demandes.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 8:24

Je ne sais plus, tout est devenu compliqué sous le mandat de Dame Ninoua, je ne critique pas entendons nous bien mais une malédiction semble s'être abattue.
Je vais demander à un "oeil" extérieur et expert s'il veut bien débrouiller ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 10:33

Il ne manque que les 274,9 écus. Tout le reste est à jour puisque la laine et la viande ont bien été passés au duché.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mantovani

Mantovani


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/02/2017

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:41

Ah,merci ! C'est bien ce qui me semblait. Je me suis donc permis récupérer la somme sur les fonds qu'il restait dans le mandat.

Après achat du mais et vente du fer, il restait 774,5 écus. - 274,9 cela fait donc 499,6.

Je rends donc le mandat ainsi:

Citation :

499,60 écus
35 Sacs de maïs (20 pour Lyon, 15 pour Montélimar)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:46

Vous avez bien fait, par contre vous n'avez pas de bois en stock ? vous savez que la ressource naturelle de votre ville est le bois, que nous rachetons le bois à 4.20 écus le stère et que nous donnons une prime à l' affutage
Revenir en haut Aller en bas
Mantovani

Mantovani


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/02/2017

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 14:18

Pas pour cette fois. Je n'en ai vu que très peu sur le marché. Et souvent à 5 écus. J ai commencé à racheter des haches, en espérant que cela va permettre d'augmenter un peu la production.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 15:20

Mandat numéro '1778979'

• Contrat :
Mandat confié à Mantovani en sa qualité de maire de Briançon

Au départ dudit mandat, il y a :

- 500 écus (mandat normal)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 500 écus, en or et/ou en marchandises* suivant la grille de prix suivante :

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- sacs de maïs => 3,30 l'unité
- Bois => 4.20 écus l'unité
- Simples => 1 écu l'unité

* Il est à noter que la remontée des céréales blé et/ou maïs et limitée à un total de 250 écus maximum.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 5 septembre 1465

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 30 août 1465, par Sixtine Cypher House, CaC et Samuel Rossal Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
500,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 8:53

Bonjour,
pouvez-vous, exploiter et mettre fin au mandat de la semaine dernière s'il vous plait, car je ne puis vous attribuer celui de cette semaine tant que le précédent est en cours

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 9:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:28

Citation :
Mandats arrivés à terme :
Mandat 1786082 confié à Raimbaut - Voir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 7:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 9:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 19:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:07

voila voila  

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné

Argent : 317,60 écus

Contrat :
Mandat confié à Le.bucheron en sa qualité de maire de Briançon

Au départ dudit mandat, il y a :

- 500 écus (mandat normal)
- 4 poissons x 18.75 = 75,00
- 12 fers x 19 = 228,00
- 5 fruits x 10,10 = 50,50
- 20 maïs x 3,10 = 62,00
- 20pains x 5,80 = 116,00

Au retour dudit mandat, il devra y avoir
- 1 bouclier x 70 = 70,00
- 5 laits x 9,15 = 47,50
- 13 lait x 9,15 = 118,95

La somme de 204,30 et l'équivalent de 500 écus, en or et/ou en marchandises* suivant la grille de prix suivante :

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- sacs de maïs => 3,30 l'unité
- Bois => 4.20 écus l'unité
- Simples => 1 écu l'unité

* Il est à noter que la remontée des céréales blé et/ou maïs et limitée à un total de 250 écus maximum.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 29 octobre 1465
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 23 octobre 1465, par Sixtine Cypher House, CaC et Samuel Rossal, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 652

#
Nom
Enc.
Actions possibles
317,60 écus
18
Bouteilles de lait

4
Baies de Sureau Noir

13
Branches de Céleri

1
Brin d'Angélique

17
Brins de Lavande

16
Brins de Marjolaine

1
Brin de Romarin

2
Feuilles de Menthe

10
Feuilles de Tilleul

17
Fleurs d'Anis

2
Fleurs de Bourrache

1
Fleur de Camomille

10
Fleurs de Partenelle

3
Fleurs Pavot Blanc

91
Stères de bois

1
Bouclier

91 bois et 98 plantes
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 20:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 5:48

mandat rendu , avec une erreur de 0.20 en defaveur du duché ( dsl j'ai pas trouve rou je me suis trompé j'ai vendu pour 500.20 )

Citation :

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné

Argent : 557,80 écus

Contrat :
Mandat confié à Le.bucheron en sa qualité de maire de Briançon

Au départ dudit mandat, il y a :

- 500 écus (mandat normal)
- 12 fer x 19,00 = 228,00 écus
- 20 farine x 13,50 = 270,00 écus
- 20 maïs x 3,00 = 60,00 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir la somme de 558,00 écus et l'équivalent de 500 écus, en or et/ou en marchandises* suivant la grille de prix suivante :

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- sacs de maïs => 3,30 l'unité
- Bois => 4.20 écus l'unité
- Simples => 1 écu l'unité

* Il est à noter que la remontée des céréales blé et/ou maïs et limitée à un total de 250 écus maximum.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 5 novembre 1465

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 31 octobre 1465, par Sixtine Cypher House, CaC et Samuel Rossal, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 581

#
Nom
Enc.
Actions possibles
557,80 écus
6
Branches de Céleri
1
Branche de Thym
3
Brins d'Angélique
16
Brins de Lavande
13
Brins de Marjolaine
4
Brins de Romarin
1
Feuille de Menthe
7
Feuilles de Tilleul
11
Fleurs d'Anis
2
Fleurs de Bourrache
2
Fleurs de Camomille
9
Fleurs de Partenelle
1
Fleur de Pavot Blanc
101
Stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 8:32

Merci pas de souci pour les 20 deniers !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 13:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 17:21

rendu et amerci

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 12:40

bon je voudrais pas dire mais la ça commence a faire long   Briançon a plus de pain  et 7 maïs  sur le marché   alors bon  me faire engueuler par ce qu'il manque des truc sur le marché quand je ne fait pas ce qu'il faut  je veux bien admettre  mais la  c'est le bailli qui ne le fait pas  et c'est moi qui ramasse a l'arrivé

d'autant plus qu'il me semble avoir vu que depuis quelques mois  il avait été imposé de rendre le mandat au plus vite

en tout cas pour le coup  les briançonnais vont encore sucer des cailloux une journée  et c'est pas de ma faute et ça me gonfle entre les artisans qu'il veulent rien foutre  et les mandats qui ont du retard pas étonnant que le poste de maire  intéresse de moins en moins de monde



Citation :
En raison du retard de certains maires à rendre les mandats hebdomadaires, ce qui retarde l'attribution pour les autres,

Nous vous informons qu'à compter de ce jour si les mandats ne sont pas rendus le mercredi matin au plus tard, le mandat ne sera attribué que le lundi suivant sans rattrapage des 500 écus

quand c'est le retard du bailli on nous double le mandat ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 13:21

C'est très gentiment qu'elle répondit

Vous aurez vos mandats dans la soirée,Je comprends votre impatience mais nous ne sommes que mardi il n'y a pas de retard concernant l'attribution des mandats, d'autre part faudrait un peu remuer vos boulangers, ou faire appel pour qu'un boulanger vienne s'installer chez vous.

Pourquoi ne pas mettre une annonce en gargote et sur la halle ?

je suis désolée pour cette situation,


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Briançon : Récapitulatif des mandats]   [Briançon : Récapitulatif des mandats] - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Briançon : Récapitulatif des mandats]
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Die : Récapitulatif des mandats]
» [Valence : Récapitulatif des mandats]
» [Lyon : Récapitulatif des mandats]
» [Embrun : Récapitulatif des mandats]
» [Vienne : Récapitulatif des mandats]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: