*soupire* Je ne comprends même pas comment vous pouvez tenir de tels propos en étant sérieuse ...
Je passe sur le "vous étiez pressé de l'ouvrir" et la pique sur l'ost. Ces deux remarques sont tellement à l'opposé de la réalité de tout ce que j'ai pu dire ou faire depuis que les discussions sur le Guet ont commencées que je ne comprends même pas comment il est possible de les faire de bonne foi.
Voici un petit rappel de l'histoire du "panneau des ordres" :
L'idée a été proposée par Narcimore lors de l'état de siège de mars (
dans les archives là), puis a été poursuivie dans la discussion sur l'organisation du fonctionnement (
dans les archives ici). J'y ai repris (parce que c'était moi qui était chargé de m'occuper de la mise en place de ces choses) l'intervention de Narcirmore en demandant si ça allait à tout le monde : vous et Arwel avez répondu oui dans la foulée. Et le panneau
(HRP : section de forum dédiée) a été créé rapidement après. Il n'a jamais été utilisé -ni par vous, ni par Arwel, ni par personne d'autre- jusqu'à ce qu'il soit démonté il y a quelques semaines. Ce n'est pas un reproche que de dire cela, juste un constat.
Donc en effet, ça n'est pas une nouveauté
et absolument personne n'a prétendu le contraire. Mais évitez de faire comme si c'était votre propre idée dont d'autres vous déposséderaient ou que vous aviez voulu quelque chose qui n'a pas été fait à cause d'autres.
Quant à la manière de transmettre les ordres, ça n'a rien à voir avec l'existence ou non d'un panneau des ordres : on peut faire un panneau des ordres sans mise en forme définie des ordres, et avoir une mise en forme définie sans panneau.
Sur ce point je n'ai fait qu'une proposition, donné une base de travail dont j'ai ouvertement dit que c'était une inspiration et qu'elle ne convenait sans doute pas totalement à ce qu'on souhaitait. Où avez vous vu qu'il fallait absolument suivre cette proposition ? Nulle part, puisque ça n'a jamais été le cas et que même moi je ne trouve pas cette proposition de base forcément adaptée à ce que l'on souhaite pour le Guet.
Car contrairement à ce que vous croyez ou tentez de faire croire, je n'ai strictement aucun problème à ce que les choses que je propose soient discutées, amendées, modifiées ou rejetées. Lorsque ça arrive, je cherche à prendre en compte les remarques et à proposer une nouvelle version qui fera consensus, ou je laisse le soin à d'autres de le faire et je fais ensuite mes propres critiques sur leur proposition. C'est précisément ce genre d'échanges qui m'intéresse lorsque je travaille sur un projet.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que puisque je propose souvent des choses -pas toujours bonnes, même si j'essaie, et pas toujours parfaites- j'ai toujours plus de chances d'être suivi par rapport à une personne qui ne proposerait jamais rien ...
Bref ... Vous aviez préparé un "rapport d'ordres" avec Arwel ? Très bien, ajoutez le à la discussion, tout simplement. Peut-être est-il entièrement mieux que le mien, peut-être que chaque proposition a du bon et du mauvais et qu'on peut les combiner pour avoir quelque chose de mieux que les deux. Ça sera bien plus efficace que de râler en disant que vous aviez déjà quelque chose sans jamais le montrer et en vous plaignant ensuite que la seule proposition faite soit utilisée. Ce qui m'intéresse, c'est que les choses fonctionnent correctement, aussi simplement que possible et d'une manière qui facilite les choses pour un maximum de monde. Que ce soit ma proposition, une autre ou un mélange de plusieurs qui soit adopté au final, peu m'importe si ça marche.
Mais en attendant, ça fait plus de quatre jours qu'il y a des questions sur "que mettre sur le panneau ?". Ça fait deux jours que le Capitaine a fait une proposition, qu'il a demandé explicitement des avis. Personne n'a fait d'autre proposition en deux jours, ni même dire qu'il ne trouvait pas bien ce qui a été présenté et qu'il proposerait autre chose dès que possible. Même vous, qui visiblement avez des critiques à faire et souhaiteriez qu'un autre modèle soit utilisé. Non, il n'y a eut qu'un grand silence à part une intervention de la Duchesse.
Alors dire que le Capitaine n'a pas attendu d'autres propositions, quand il relance pour avoir des avis et que la discussion est toujours en cours, je trouve ça injuste et de mauvaise foi et certainement pas à même de faire avancer les choses non plus.