Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 D'une demande

Aller en bas 
+3
Titi04
Arta
Svetlna
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une demande Empty
MessageSujet: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:27

Bonsoir à tous...

J'aimerai que l'on réflechisse et voir à me remplacer...Pour des raisons tout à fait personnelles. Je suis fatiguée, et ne pense pas pouvoir terminer le mandat. Bien entendu, je laisserai tout en ordre pour celui qui me succedera, et l'aiderai même dans les premiers jours, là dessus vous pouvez y compter. Mais j'aimerai vraiment qu'on me libère, s'il vous plait...


Merci pour l'attention que vous porterez à ma requête très sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:53

Moi je refuse, j'peux pas travail sans mon tandem.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:33

Regarde Svet surpris, inquiet, s'approche d'elle et lui murmure.

Quelque chose ne va pas ? Tu veux en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:46

Qu'est ce qui se passe Svet ?

Pour te replacer, ça va être compliqué... Eléane devait revenir, ce n'est pas le cas. Elle avait dit qu'elle n'avait pas le temps de s'investir dans un autre poste que CaC. Narci a des soucis, et il n'est pas là. Arta va avoir des absences en juillet.
Elkar est toujours maire, et puis c'est son premier mandat.
Ca me semble vraiment difficile, je suis preneuse de toute idée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 23:06

Je n'ai pas plus d'idée mais j'aimerais bien que vous me libériez...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 7:37

Svet, on ne peut pas te libérer si on ne peux pas te remplacer. Tu es bailli, tu as le poste clé de l'économie, trouver un bailli de remplacement c'est loin d'être simple... Surtout vu les absents que nous avons en ce moment.

Quelqu'un a des nouvelles d'Eleane ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:12

Oui, j ai papoté un peu avec elle mais pas du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:37

Et elle compte nous rejoindre ou il faut lui rappeler qu'elle est conseillère ducale ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:48

En gros, le Bailli, y restera quoi à faire pour la fin du mandat ? La gestion courante ? Les impôts c'est jà calculé si j'a me dis point de sottises ? C'était que sa blessure lui avait coûté des absences...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:36

Le suivi des PE et les embauches des hauts fonctionnaires, des animaux, les mandats des maires avec la gestion de la légature, le suivi des impôts, des taxes portuaires, des taxes des tavernes, l'oeil sur les mines en complément du CaM... Tout le boulot du bailli quoi, ce qui prend du temps, beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:20

Hochement de tête.

Et y'a point des choses que le Bailli y peut déléguer ? Pasque tout ça ça se fait pas sans un tuilage, m'est avis... Qui qu'est formé pour ?

Autant les animaux et points, elle voyait bien... Faire des mandats, ça allait ; mais bien savoir quand en faire, pour qui et pour quoi, c'était occulte pour elle... elle n'avait toujours pas trouvé où que ce soit dans le coutumier la description de la légature !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:09

Le souci, c'est que la bureau de bailli est le plus complexe... Donc seul lui a les informations... Ca me semble compliqué cette affaire. Etre bailli ça ne s'improvise pas.
Sinon, moi j'ai déjà été bailli, mais bon... Voilà quoi...


Et sinon, des nouvelles d'Eléane ?
Elle devait repasser ce week end... Et elle ne l'a pas fait. On fait quoi ?
Parce qu'on a un séreux souci, elle est libre, mais elle laisse de côté son devoir de conseiller ducal, et elle ne vient pas par ici, alors qu'elle doit remplacer Arta comme CaC sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:13

Quelqu'un lui a écrit ?
Quelqu'un l'a vu en dehors du castel ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:24

Moi.
Je l'ai vue en dehors du Castel vendredi et elle m'a dit qu'elle passerait au Conseil ducal durant le week end. Ce qui n'est pas le cas.
Avant cela, elle m'avait prévenue de son absence, et m'avait dit qu'elle reviendrait le 9 juin. Je lui avais demandé d'annoncer son absence dans la salle dédiée, ce qu'elle a fait. Depuis, plus rien.

J'ai envoyé deux missives à tous, l'une pour vous demander de voter, et l'autre, pour vous demander de participer au sujet de la mi-mandat, et pas de réaction de sa part. J'ai volontairement rappelé le devoir d'assiduité dans les deux courriers.

Elle a droit comme tout le monde à trois avertissements de ma part avant la mise en procès, nous n'en sommes pas là, mais il va falloir qu'elle se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:31

Je vais essayer de la croiser. Par contre le coup de mentionner le procès alors que d'autres ont été bien plus absents durant le dernier mandat et que tu n'as pas évoqué l'idée pour eux ca me parait un peu disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:36

Une intervention pour dire bonjour en un mois de mandat, faire "bien plus absent" c'est quand même pas simple si ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:54

Compare avec les absences Temperance, de Tristan lors du dernier mandat et tu verras. Compare notamment avec l'investissement annoncé par chacun et tu verras ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:56

pour le moment, c'est du 100% mais bon, si tu dis qu'ils étaient plus absent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:14

Dans les 100% d'absence il y avait au moins 50% de prévue. Temp le dernier mandat c était 0% de prévue et une longue absence à cause de sa blessure. Les imprévus arrivent et que je sache Eléane n'a pas promis grand chose quant à sa présence. Nous ne sommes pas encore arrivé au moment où elle doit prendre le poste de CaC. Il y a également l'absence de Narci qui s'est montré un peu au début et puis plus rien. Mais là on dit ne dit rien et c'est normal c'était prévu tout comme le quasi non investissementvd'Eléane.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:56

Pour le poste de CaC pour vous donner une date exact c'est 17 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:13

Je ne vous mets pas tout ici, mais pour autant, pour Narci et pour Temp (en HRP surtout) je savais qu'ils seraient absents.
Pour ce qui est d'Eléane, ce n'était pas le cas, et surtout, ce qui m'agace, c'est non pas qu'elle soit absente, car je comprends que l'on puisse être absent, moi-même j'ai des périodes où je suis moins disponible, mais elle ne vient pas parce qu'elle n'en a pas envie, chose totalement différente.
Lorsque je parle de procès, il est clair que je ne veux pas la mettre en procès, mais ce que je souhaite, c'est qu'elle puisse reprendre le poste de CaC, puisqu'elle s'y était engagée.
Elle souhaitait être CaC, et elle devait l'être, mais à un mois de mandat, on ne l'a pas vu, alors qu'elle devait être absente 2 semaines, je peux donc m'interroger, et m'agacer, parce que je sais qu'elle pourrait venir, mais elle ne le fait pas.

Donc rappelez lui qu'elle est conseiller ducal, moi je l'ai déjà fait, ça n'a rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:14

Revient un peu plus tard.

J'ai vu Eléane, je crois que vous êtes mal comprise, elle m'a dit avoir dit qu'elle n'était pas disponible ce week-end.

[HRP : la joueuse a un contre-temps ces jours-ci.]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:48

Ah ! J'ai compris exactement l'inverse ! Embarassed
Elle sera dispo quand alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:44

Regarde son épaule et tord la bouche. Oui, malgré les imprévus, faire défaut, c'est pas glorieux.

Quand je disais de déléguer, pour le bailli, c'est plus que s'al a point le temps de tout faire, que'qu'un, un adjoint, pourrait y aider à rédiger les mandats ou faire les calculs des taxes, y suffit juste que le bailli y donne les infos qu'al est seul à avoir ?

[Je sais bien qu'IG c'est un tableau de bord qu'il voit seul ; je pense plutôt à mettre quelqu'un de disponible qui pourrait partager les infos visibles IG et travailler en collaboration avec quelqu'un de plus expérimenté mais inapte à prendre le poste IG ?]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:48

C'est effectivement une bonne solution. D'ailleurs Bébert m'a proposé son aide. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une demande Empty
MessageSujet: Re: D'une demande   D'une demande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: