Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Proposition pour les mines.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 3:16

Ceci n'est qu'une proposition, il me faut encore faire les calculs pour savoir ce que ça coûterait au duché mais je pense qu'on a toutes les chances d'y être gagnant.

J'aimerais donc votre avis sur le principe puis, si ça intéresse suffisamment, je verrais pour calculer l'implication que ça pourrait avoir.
Je pense que le coût réel ne pourra être connu qu'à l'essai vu que ça joue sur la fréquentation des mines.

Voici le principe.

Un concours entre les villes dont les résultats seront pondéré par les habitants et le nombre de mine dans la ville.

La mine qui verra la plus haute fréquentation pendant une période donnée se retrouvera avec un salaire augmenté pendant une nouvelle période.

Par exemple, on lance le concours du lundi au vendredi et la mine la plus fréquentée pendant cette période verra son salaire passer à 16 écus le samedi et le dimanche.
Il est aussi possible de faire ça d'une semaine sur l'autre, chaque semaine, ainsi, une mine verra son salaire passer à 16 écus mais ne sera plus en course pour le nouveau concours.

Je pense qu'ainsi, toutes les mines verront leur fréquentation augmenter, si on communique bien dessus et qu'on peut compenser la perte dut au salaire supérieur du vainqueur.

Pour la pondération, une ville ayant 50 habitants verra la fréquentation de ses mines doublé par rapport à une ville ayant 100 habitants.
On ne calculerait pas la fréquentation "pure" mais celle par habitant en fait.

Le seul risque que je vois potentiellement, c'est que dans une ville ayant plusieurs mines, l'autre sera délaissé pendant que la mine gagnante aura un salaire augmenté


Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 3:35

Intéressant. Compliqué à expliquer, mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:01

Je trouve l'idée intéressante mais pour les villes qui partagent leur mine avec la voisine je trouve ça complique de savoir s'il y a plus de viennois ou de valentinois en train de piocher, par exemple. Et oui comme tu le dis, si c'est une mine de fer qui remporte le gain, alors on est très très mal pour l'or.
De plus, de façon globale j'ai toujours été contre les hausses de salaire incitatives mais vu qu'il s'agirait d'un concours, et donc de sa récompense, alors pourquoi pas. Faudra juste prier pour que ce soit une mine d'or qui l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 12:56

Citation :
Dié :
Mine de fer 21 places
Mine de pierre 17 places
Mine d'or 33 places

Briançon :
Mine de pierre 100 places

Montélimar :
Mine de fer 21 places
Mine de fer 42 places

Embrun :
Mine pierre 100 places

Vienne :
Mine d'or 66 places
Mine de fer 50 places

Valence :
Mine d'or 33 places
Mine de fer 42 places
Mine d'or 66 places

Lyon
Mine de fer 50 places
Mine d'argile 50 places

-----------------------------------------
Mine 1 pierre 100 places : Briançon, Embrun
Mine 2 pierre 17 places : Dié
Mine 3 fer 21 places : Dié, Montélimar
Mine 4 fer 42 places : Montélimar, Valence
Mine 5 or 33 places : Dié, Valence
Mine 6 or 66 places : Vienne, Valence
Mine 7 fer 50 places: Vienne, Lyon
Mine 8 Argile 50 places : Lyon
-----------------------------------------

Il n'y a que si c'est la mine de fer entre Montélimar et Valence qui gagne que ça risque de poser problème pour l'or, mais il faudrait pour ça que Montel bosse à fond sur la mine de fer, vu que Valence doit généralement privilégier la mine d'or, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:11

Le "concours" pourrait se limiter aux mines d or sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:12

Notre objectif c'est quoi ? Booster l'or ou booster toutes les mines ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:16

Booster toutes les mines pour moi.

Un concours juste sur les mines d'or ? donc un concours ou Valence et Vienne gagnent automatiquement ?

Je ne vois pas trop comment ça pourrait être autrement vu que Valence à les deux mines d'or et Vienne n'a qu'une mine.
Ca revient quasiment à directement augmenter le salaire des mines d'or à 16 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:30

On a un endroit ou on peut savoir le nombre d'habitant par ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:55

Voilà ce que j'ai retrouvé dans les archives. Je voyais quelque chose comme ça à adapter aux mines d'or en fait :

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
Aux habitantes et habitants de Dié,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su qu'une activité, avec l'aval du Conseil ducal, est mise en place par le Commissaire aux mines et le Bailli, ayant pour objectif une augmentation du nombre de mineurs en carrières dioises.

Que cette activité est programmée et débutera ce Dimanche 10 Juillet.

Que son fonctionnement a été défini de la manière suivante:
Une personne sera chargée d'annoncer chaque jour à la population dioise le salaire de la carrière de pierre, dont le montant variera négativement ou positivement en fonction de la fréquentation de ladite carrière.

Cette carrière comportant dix-sept places, la variation sera effectuée comme suit:


17 mineurs : 17 écus
16 mineurs : 16,8 écus
15 mineurs : 16,6 écus
14 mineurs : 16,4 écus
13 mineurs : 16,2 écus
12 mineurs : 16,0 écus
11 mineurs : 15,8 écus
10 mineurs : 15,6 écus
9 mineurs   : 15,4 écus
8 mineurs   : 15,2 écus
7 mineurs   : 15,0 écus


Note: Pour plus d'informations, rendez vous directement en halle de Dié, ou  bien contactez le bourgmestre diois ou même le Commissaire aux mines.


Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Proposition pour les mines. Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:05

Pour le nombre d'habitants par villes :

Citation :
Vienne : 64
Valence : 74
Montélimar : 55
Dié : 50
Embrun : 46
Briançon : 75
Lyon : 93
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:35

Pour la variation en fonction du nombre de mineur, tu fais ça tous les combien ?
Toutes les heures ? parce que ça change au fur et à mesure de la journée.


( ça ne remonte pas à l'époque ou les actions duraient 24h ? )
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:18

C'est une idée intéressante mais à trop vouloir stimuler les mines ne risque-t-on pas de déstabiliser l'économie local et de ralentir, les champs, les échoppes ? Est-il réellement nécessaire de tenter cette expérience alors qu'en ce moment ça à l'air de tourner pas trop mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:37

Je ne vois pas en quoi ça tourne pas trop mal.

Il suffit de voir la tête de Svet quand elle voit les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:58

Oh bah suffit de comparer avec le mandat dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:03

On est ... environ 200h de mine de moins par jour comme l'a fait remarquer Celestin
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:16

Oui mais les résultats sont biens plus équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:21

ça, équilibrer, je peux faire mieux encore !

on ferme tout ! que des 0, équilibré et stable !


se barre en se marrant avant de prendre un coup
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:37

Interdit !
Evil or Very Mad
veille !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:38

Notre priorité, c'est l'or. On l'a déjà dit.
Toutefois, faire un concours uniquement sur l'or, c'est exclure de fait 4 villes de notre Duché, ce que nous ne pouvons faire.
C'est soit nous faisons un concours pour tous, soit nous ne le faisons pas. Mais il est vrai que gonfler les salaires ne va pas nous aider à gagner plus d'or... Mais cela aura au moins l'effet de peut être dynamiser notre système minier.

Donc peux-tu préparer ce que tu comptes annoncer en gargote Elk, s'il te plait ?
Le concours que tu proposes est bien, mais il va falloir l'expliquer de façon simple et claire à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:39

Et du coup personne pour répondre à mes interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:48

Bah comme je t'ai dit, l'argent ne rentre pas, donc je ne vois pas en quoi ça ne tourne pas trop mal.

On a personne dans les mines presque
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:02

L'économie est toujours une affaire d'équilibre.
Un concours minier n'a jamais déstabilisé une économie locale. Sur tous les mineurs, rares sont ceux qui vont participer réellement au concours, et donc on dépense peu car on récompense peu mais on communique sur les mines, ce qui globalement fait monter la fréquentation.
Ce qui compte avant tout c'est l'effet d'annonce et d'image.
Il faut en parler régulièrement pour que les gens continuent de miner.


Le système d'Elk est différent. Car même si peu de montrent, tous seront récompensés, et on va aussi sûrement récompenser des mineurs qui n'auront pas miné au cours du concours, mais qui verront un intérêt plus grand à miner à 16 écus plutôt qu'à 15.
Sur une heure, ça générera 14 deniers d'augmentation si mes calculs sont bons, donc il faut vraiment que l'augmentation ne soit que sur deux jours, sinon on risque de voir les chiffres de l'or ne pas prendre l'essor que nous le souhaiterions.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:05

Elk il manquait la réponse qu'Eléa vient de donner. Pour la communication il faut que l'on pense à utiliser l'agenda ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:16

Ca semblait évident pour moi, oui.

Notre PP devra plancher sur un texte de son côté aussi, sauf si notre CaM voulait faire les deux, je vous laisse gérer cela entre vous..
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:22

Je vois déjà pour les courriers pour les deux villes et ensuite pour le concours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour les mines. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les mines.   Proposition pour les mines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour les mines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition pour l'organisation des Mines
» Pour ou contre qu'il soit annoté le montant des gains ou perte des mines ?
» Les Mines pour les Nuls
» Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.
» "Les Mines pour les Nuls" : informer la population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: