| Mi-mandat... On se motive ! | |
|
+6Svetlna Elkar Titi04 Yrh Arta Eléanna 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 0:35 | |
| Bien le bonsoir à tous.
Nous sommes presque à la mi-mandat, il est temps de faire un point sur ce que nous voulions mettre en place, et ce que nous devons toujours faire. Contrairement à bien des mandats, nous avions opté pour achever le programme du mandat dernier qui avait été bien bousculé, et donc nous n'avions pas eu le temps en 2 mois de tout boucler. Ainsi, pour que nous puissions tous savoir quelles sont nos priorités, voici le programme initial, et son avancée.
- Citation :
Pour tous :
Mettre à jour le Guide du Voyageur. => Fait, et à refaire, je laisse notre PP voir cela.
- Organisation d'un concours du meilleur cueilleur, meilleur pêcheur et du meilleur bûcheron.=> Un concours de cueillette a été fait au dernier mandat sur Lyon, pensez-vous que nous devrions relancer le sujet ? Je ne crois pas que l'époque s'y prête vraiment...
Révision de la Charte de l'Amirauté avec la redéfinition des postes de chacun ainsi que les procédures d'accostage=> C'est fait ! [/strike]
Bénédiction du conseil ducal, et du port de Vienne
- => Bénédiction en cours. ON VOUS ATTEND EN GARGOTE !
Pour le port de Vienne, je pense qu'il est bien trop tard maintenant pour y songer. On oublie, non ?
Discussion avec les Prélats pour dynamiser et inciter les nouvelles vocations=> En cours, toujours, bien que peu dynamique maintenant.
- Relance de la Soule en Lyonnais-Dauphiné.=> Je pense que l'on peut laisser tomber vu la période...
- Bal des ambassadeurs.=> A faire.
Pour l’équipe judiciaire :
Définition légale du casier judiciaire et uniformisation de la notion de récidive. => C'est fait !
- Réfléchir ensemble sur l'appel à candidatures pour les postes à la tête des institutions tous les 6 mois, cette durée n'étant pas une limitation pure et dure. =>Euh... Je ne suis pas convaincue, vu le mal que nous avons déjà à trouver du monde pour les postes vacants.
- Repenser les textes pour les intervenants économiques (Marchands ambulants, Intendant et conseillers financiers), poursuivre les discussions déjà débutées lors du dernier mandat.=> En cours ! ON VOUS ATTEND SUR CE SUJET !
Pour la communication, et donc pour notre Porte-Parole:
Faire les rapports toutes les 2 semaines des activités du conseil ducal. J’aimerai que ces annonces puissent sortir à J+15, J+30, J+45 donc qu’elles soient préparées un peu en amont pour sortir le jour prévu.=> Fait, d'ailleurs, il va falloir prévoir celui de J+30.
Afficher le panneau pour les postes vacants aux portes du Castel et en gargote, et veiller à sa mise à jour.=> Fait, et à refaire peut être, je laisse notre PP refaire le point à ce sujet également.
Organisation de la Vox Populi, consultation du peuple sur le choix du sujet, puis choix, et enfin débat sur le thème choisi en gargote, à animer => En cours toujours, il faut conclure, et passer à la proposition du CD pour que nous puissions terminer tout cela dans 2 semaines maxi.
- Refaire le point sur les messagers ducaux, afin que tous les postes soient pourvus dans chaque ville. => Je ne sais pas si nous avons un messager dans chaque ville, Bebert ? Il nous manque qui ?
Pour l’équipe économique :
Priorité numéro une : Sortir les calculs des impôts dans les meilleurs délais. Je compte sur vous pour avoir les chiffres sous 8 jours afin que nous puissions conserver une semaine pour les échanges, le vote, l’annonce et sa publication.=> Fait, bravo à notre bailli pour son suivi du budget !
- Poursuite des efforts pour l'approvisionnement de la cave ducale en produits de luxes et distribution prioritaire aux notables.=> Le sujet est reprit par les notables, on leur a un peu repassé la balle sur ce coup-là, mais il faut rester à l'écoute des débats qui se font là bas.
- Poursuivre les échanges en légature avec les bourgmestres sur les céréales notamment, et les aides éventuelles pour les villes forestières.=> Est-ce toujours d'actualité ???
Recruter un Intendant au Commerce, en accord avec le CaC, à lui d'organiser avec le PP le recrutement.=> Avorté.
Finir le ponton de Lyon et organiser le calendrier de la construction du ponton de Valence => Fait pour Lyon, et pour Valence, il faut relancer, j'en reparle à l'amirauté.
Echanges avec le maire de Lyon sur les murailles, et étude de la prise en charge d'une partie de la construction des remparts de notre capitale => C'est fait ! Enfin, presque ! C'est comme si !
- Parler avec les maires de l’organisation d'un concours du meilleur cueilleur, meilleur pêcheur et du meilleur bûcheron. => On le lance ou pas ? Suis pas convaincue...
Pour le pôle défense:
- Recruter !=> Connétable ? On fait quoi à ce sujet ??
Prévoir le remplacement des armées ducales.=> C'est fait !
- Travailler de concert avec le Major sur la réforme de l'Ordonnance de fonctionnement des Compagnies Nobliaires=> Je pense que la priorité devient de trouver un remplaçant au Major qui quitte son poste à la fin juin !
- Travailler sur les soldes, pour faire le point sur les soldes payées par le bailli, le prévôt, ou via mandant par le CaC.=> Je pense que c'est bon ça, non ?
Diplomatie :
Demander au Chancelier de publier un rapport mensuel.=> En cours.
Je vous rappelle que nous sommes encore ensemble pour un mois. Avec des conseillers plus ou moins présents, en fonction des impératifs de chacun. Je sais qu'il y a des impondérables, et que la période n'est pas propice à une activité débordante, mais nous n'allons nous en sortir qu'en nous serrant les coudes et il faut que chacun ait conscience que nous avons un minimum à accomplir, chaque jour, pour le Duché. Mais les Lyonnais-Dauphinois ne méritent pas seulement un minimum. Ils méritent que nous soyons dignes de la place qui est la notre.
N'oublions pas qu'être ici est une chance énorme d'apporter notre pierre à l'édifice pour tenter de faire bouger les choses.
A 12, on y arrive mieux qu'à 8, et encre mieux qu'à 6.
Je compte donc sur l'implication de chacun de vous pour cette seconde moitié de mandat. Vous avez tous un devoir d'assiduité, tout comme moi. Nous sommes 12 à devoir nous impliquer. La moindre des choses, lorsque ce n'est pas possible, c'est de prévenir, pour éviter que nous devions vous chercher et perdre du temps à cause de cela.
Nous avons tous nos petits soucis personnels, mais nous ne sommes pas ici pour cela. Nous sommes ici pour œuvrer pour le Lyonnais-Dauphiné !
J'attends vos remarques sur chaque thème évoqué précédemment.
Bonne fin de mandat à tous.
| |
|
| |
Arta
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 2:05 | |
| Bah éco j'vois pas trop quoi dire de plus enfin a part qu'on a fait les impots quoi ... | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 2:28 | |
| Les pontons, on peut rien faire à Valence. Souviens toi Elea... les chantiers sont bloqués à cause d'une erreur d'un ancien chef de port.
Pour le Guet : - on papote formation, dans le bureau du Maistre instructeur - recrutement, au point mort - nouveaux lieux : infirmerie / taverne, à utiliser - centralisation des ordres en place d'armes : pour ce we - soldes - c'est presque à jour... - création d'une vraie aumonerie / déménagement de la chapelle
Pour le Major... elle ne fait plus rien. Et je doute qu'elle recherche activement un remplaçant. Donc je serais d'avis de faire une annonce sous peu, rappelant que le Major part bientôt et qu'on est preneur de candidatures. Ou un truc du genre. Histoire de forcer un peu les choses.
Pour les religieux, je m'occupe de relancer. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 7:16 | |
| Oui, oui, je me souviens bien pour le port de Valence (mais je me souviens aussi que l'on devait relancer en juin les admins).
Pour l'éco, y a t'il besoin de se pencher sur les ressources naturelles ? Les céréales ? Le bois ?
Pour le Major, je pensais aussi faire une annonce. On peut toujours tenter. Elle en avait parlé aux CN mais il n'y a eu qu'une seule réaction pour dire non, de la part de Sam. Merci pour le point défense. On relance le recrutement ? | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 8:36 | |
| Un peu agacé le Proc ce matin, il était passé avant sur la Vox Populi. C'est bien on fait comme depuis longtemps on laisse de côté les festivités alors que c'est ce qui fait parti des demandes, auriez-vous déjà oublié ce qu'il s'est dit à la Vox Populi ? La période n'est pas incompatible pour la soule et elle est même propice. Il fallait bien un peu d'optimisme dans ce Conseil. Propice car c'est le moment idéal pour organiser quelque chose pour la rentrée, genre un tournois. Et c'est pas en 5 minutes que ca va se faire. - Citation :
- Réfléchir ensemble sur l'appel à candidatures pour les postes à la tête des institutions tous les 6 mois, cette durée n'étant pas une limitation pure et dure. =>Euh... Je ne suis pas convaincue, vu le mal que nous avons déjà à trouver du monde pour les postes vacants
Ce que dit serait vrai si il était prévu d'interdire la possibilité de se succèder. Ca serait pas plutôt par crainte des retours qu'il pourrait y avoir et de l'impact sur notre image que tu n'es pas convaincue ? | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 9:41 | |
| Je te sens motive mon cher procureur. Ainsi je te laisse lancer le sujet de la soule et t'en occuper jusqu'au bout.
Pour la question suivante je préfère ne pas répondre. Ca me semble si évident... Nul besoin de nous tirer dans les pattes entre nous. Nous avons juste besoin d'avancer. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 9:54 | |
| Il y a un problème c est que je ne sais même à quoi ca ressemble. Il serait plus pertinent que quelqu'un connaissant le sujet s'en occupe.
Quand a mon autre question ca te semble peut-être évident mais ce n'est pas le cas pour moi. Que je sache je ne t'ai pas tiré dans les pattes, j'ai posé une question et elle semble te déranger. A tel point que tu mets de côté mon argument sur la succession. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 12:01 | |
| Il n'a jamais été prévu l'interdiction de se porter candidat à sa propre suite c'était d'ailleurs l'argument de notre défense lorsque nous étions attaqués sur ce point. C'était la campagne que nous avions faire ensemble et ce point avait fait beaucoup de bruit. Si on faisait les choses uniquement pour des questions d'image, une fois élus, ça se saurait. L'image, on y réfléchit en amont, quand on monte un programme. Quand nous sommes au conseil ducal, toute étiquette politique est gommée et donc il s'agit de réfléchir au bien du Duché et non à autre chose. Ce qui me semblait évident.
Pour la soule il faut donc trouver quelqu'un de motivé et qui a des connaissances en la matière et le temps de le lancer maintenant. C'était toute la problématique qui m'a fait dire que ça risquait d'être compliqué mais si vous avez des noms ils sont les bienvenus. Personnellement je n'en ai pas. Je sais qu'il y avait eu de la soule sur Briancon, peut être creuser en ce sens. | |
|
| |
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 12:27 | |
| La prof de soule est repartie de Briançon malheureusement et ne semble pas vouloir y revenir | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 12:34 | |
| - Yrh a écrit:
Pour le Guet : - on papote formation, dans le bureau du Maistre instructeur Je viens papoté avec vous - recrutement, au point mort une annonce viens d’êtres proposé - nouveaux lieux : infirmerie / taverne, à utiliser Nous allons essayé de faire venir du monde - centralisation des ordres en place d'armes : pour ce we Tres bonne idées - soldes - c'est presque à jour... demande faite au pole économique - création d'une vraie aumonerie / déménagement de la chapelle
| |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 15:07 | |
| Pour la soule, je me dis que bon, c'est peut-être point d'y cantonner à un seul mandat. J'a veux dire, si j'a lance ça maintenant, j'espère ben être encore dans l'équipe dans trois mois, hé ! Elle se gratta la tête.
C'est peut-être plutôt, comme le bal des ambassadeurs, à penser dans un cadre plus large de relancer le comité des fêtes. Y'a qui à la tête du comité des fêtes ? Souvenir mémorable d'une partie de lancer de poissons pourris... | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 15:30 | |
| Suis d'accord avec Temperance.
Sinon, sur le comité des fêtes... je pense qu'il faudrait tout reprendre à zéro. Pourrait-on faire un appel aux bonnes volontés en gargote ? Personnellement, je sais que je veux arrêter le Conseil ducal, mais ça me dérangerait pas de garder un pied au Comité des fêtes par exemple pour proposer quelques animations. Ou bénir les joueurs de Soule... je pense qu'il faut réunir dans ce lieu toutes celles et ceux qui ont un peu de temps à donner pour l'animation du Duché, sans pour autant vouloir faire de la politique.
Comme ça, dans ce Comité, la question de la Soule, la proposition de Jack, ou d'autres festivités pourraient voir le jour. | |
|
| |
Bebert
Nombre de messages : 842 Age : 23 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 15:53 | |
| Pour le bilan de Mi mandat, je m'en occupe en ce moment.
Le guide du voyageurs, je l'ai légèrement retouché (modif les list list list en center, histoire d'alléger et de simplifier les modif futures) et mis à jour.
Pour les messagers ducaux, il en manque un à Embrun et Valence. J'ai relancé les maires respectifs car je n'ai pas eu de réponses de leur part lors de ma première demande. Avec l'annonce des postes vacants, ça devrait ptete les aider à trouver un volontaire. - Citation :
- Annonceur ducal:
Vienne: Dastan Valence: ? Montélimar: Bébert Dié: Demons Embrun: ? Briançon: Flavie Lyon: Arthurus
Pour la mise à jour des postes vacants: - Citation :
Diplomatie :
- La Chancellerie recherche des Ambassadeurs pour différentes Provinces. Contactez notre Chancelier : Diboan Dagincourt (IG : Dedelagratte)
Sécurité :
- Le Guet du Lyonnais-Dauphiné recrute en permanence ! Contactez sans plus attendre, Notre Maître Recruteur : Tenebreux (Tenebreux)
- Nous recherchons actuellement un chef de port pour la ville de Vienne, veuillez envoyer vos candidatures à notre amiral Tazspike Gardenia (Tazspike)
Communication :
- La Messagerie ducale recrute pour les villes de Valence et Embrun. Contactez notre Porte-Parole : Bébert (Bebert)
Justice :
- Le Bureau de la Procure recherche un Procureur-adjoint ainsi que des Préfets. Contactez notre procureur Titi. (Titi04)
- Le Bureau du Juge recherche un Greffier. Contactez Dame Temperance. (Temperance)
Je ne sais pas si notre chancelier recherche toujours des ambassadeurs, je lui ai écrit pour me renseigner. Je sais que Titi recherche un procureur adjoint, mais en ce qui concerne les préfets? Et dame Tempérance, vous avez toujours besoin d'un greffier? | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 17:58 | |
| Je n ai pas besoin de Préfet, pour le moment cette fonction sert à rien. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mar 23 Juin 2015 - 19:05 | |
| La Présidente du Comité des Fêtes... Officiellement... C'est moi... Bien que j'ai démissionné depuis... euh... 2 ans ? Mais comme sur les statuts tant que quelqu'un d'autre n'est pas nommé, et bien c'est toujours bibi. Et je laisse ma place bien volontiers.
Merci Bebert. Je laisse les autres faire leur commentaire sur le panneau de recrutement, et on le publie sous quelques jours. | |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mer 24 Juin 2015 - 11:40 | |
| Du coup faut peut-être relancer pour une présidence du comité des fêtes ?
Bébert, pour le greffier, je sais plus trop... Avec la gestion des casiers, oui, ça doit être une bonne idée. Ma vu les motivés... | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mer 24 Juin 2015 - 21:42 | |
| Je pense qu'il faudrait une annonce pour le recrutement du Major, dire que le Major recherche un second pour qu'il lui succède dans quelques semaines. Et une annonce pour la présidence du Comité des Fêtes, pour lui donner un nouveau souffle. | |
|
| |
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mer 24 Juin 2015 - 21:48 | |
| Pour le comité, on peut préciser dans les annonces que toutes les bonnes âmes sont les bienvenues, même si ce n'est pas pour la présidence. | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
Bebert
Nombre de messages : 842 Age : 23 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Mer 24 Juin 2015 - 22:26 | |
| Oui, bonne idée! Pis comme ça je pourrai utiliser le fameux calendrier ducal depuis le temps que je voulais! | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
Bebert
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Jeu 25 Juin 2015 - 13:56 | |
| - Citation :
Diplomatie :
- La Chancellerie recherche des Ambassadeurs pour différentes Provinces. Contactez notre Chancelier : Diboan Dagincourt (IG : Dedelagratte)
Sécurité :
- Le Guet du Lyonnais-Dauphiné recrute en permanence ! Contactez sans plus attendre, Notre Maître Recruteur : Tenebreux (Tenebreux)
- Nous recherchons actuellement un chef de port pour la ville de Vienne, veuillez envoyer vos candidatures à notre amiral Tazspike Gardenia (Tazspike)
- Le Major recherche un second pour pouvoir lui succéder dans les semaines à suivre. Contactez Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt. (Arwel)
Communication :
- La Messagerie ducale recrute des annonceurs ducaux pour les villes de Valence et Embrun. Contactez notre Porte-Parole : Bébert (Bebert)
Justice :
- Le Bureau de la Procure recherche un Procureur-adjoint. Contactez notre procureur Titi. (Titi04)
- Le Bureau du Juge recherche un Greffier. Contactez la Vicomtesse Temperance d'Amilly. (Temperance)
Festivités :
- Le comité des fêtes recherche de nouveaux membres actifs et motivés ainsi qu'un successeur à la présidence. Contactez Sa Grâce Eléanna Guerrero. (Eleanna)
Avec cette petite annonce en message matinal: - Citation :
- ~*~Lyonnais-Dauphinois, Dauphinoise!!~*~ Le LD a besoin de vous! Venez consulter notre tableau des postes vacants en gargote et au château!
Je le fais court exprès, sinon j'ai peur que les gens ne le lisent pas.
Les 7 jours de délais c'est à partir de la fin de l'événement ou le début? Car si c'est après la date de début, je laisse le message une semaine? | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
Titi04
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! Jeu 25 Juin 2015 - 21:01 | |
| [HRP : avec le lien ça serait tip top oui ] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mi-mandat... On se motive ! | |
| |
|