| De l'animation...et de la loi sur les tavernes | |
|
+14Eleane helsinki samthebeast anastasie91 Arwel Yrh Maximusdefrance Bebert Elkar Titi04 dastan69 Temperance Eléanna Celestin Finamor 18 participants |
|
Pour ou contre la réécriture de l'article V.3.a : Des tavernes | Pour | | 91% | [ 10 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Sans avis | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Celestin Finamor
Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 19:41 | |
| Bon ben, moi je propose :
V.3.a.ii : Des conditions d'ouverture :
Les Lyonnais-Dauphinois résidents, ou possesseurs d'un appartement ou d'un hôtel, sont autorisés à ouvrir une taverne dans le Duché. Les autres étrangers seront autorisés à construire une taverne dès acceptation de leur candidature par le Conseil Ducal qui leur aura été transmise par le maire de la ville qui se portera garant de ladite candidature. Si une réponse ne parvenait pas dans les 5 jours suivant le dépot de candidature, l'accord serait tacite. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 20:10 | |
| Dans ta proposition le maire sert simplement de relais et je ne vois pas l'intérêt du garrant dand se genre de cas. Du coup je ne vois pas l'intérêt d'avoir cet intermédiaire. Garant mais que risque-t-il si le propriétaire fait de sa taverne un repère à brigand ? | |
|
| |
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 20:16 | |
| Un dossier, c'est... pourquoi une auberge, pourquoi dans cette ville, la motivation, ... Ce qui permet d'avoir une idée quoi.
Et donc, un dossier probant, c'est un dossier ou il y a un projet derrière, pas "je veux me faire du fric". | |
|
| |
Celestin Finamor
Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 20:20 | |
| Celestin regarde Titi..
Vous n'avez pas l'impression, Messire le Procureur, de chercher toujours la petite bête ? ou alors prenez vous un malin plaisir à faire de ce qui ne devait être qu'une formalité, un cauchemar ? Faites ce que bon vous semble, vous m'avez fatigué !
Sort, las.. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 20:32 | |
| Pourquoi demanderait-on plus à quelqu'un d'étranger de motiver sa demande ? Simplement car il est étranger ? C'est moyen non ? Déjà le fait qu'il doivent demander une autorisation est une limitation pourquoi en ajouter une autre ?
Puis s'adressant à Celestin avant qu'il ne parte.
Celestin je t'ai déjà demandé de ne pas me vouvoyez alors merci de ne pas continuer. Ce n'est pas moi qui cherche à compliquer les choses, je cherche à avoir une loi la plus juste et la plus simple possible. C'est toi qui complique avec ton histoite de garant. Je te demande l'intérêt d'une telle chose et tu préfère partir. Ca c'est constructif. | |
|
| |
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 20:35 | |
| Bien, bah on va faire au plus simple et au plus juste, tout ceux qui veulent ouvrent une taverne. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 20:44 | |
| C'est facile de réagir comme ça Elk, je pose des questions pour comprendre le pourquoi du comment. Forcément si tu t'attends à avoir le super texte du premier coup et qu'on te dise c'est parfait rien à redire que tu risques d'être déçu. | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 20:50 | |
| C'est tout aussi facile de tout critiquer sans rien proposer réellement. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 21:01 | |
| J'ai déjà proposé un texte. Tu ne veux toujours pas répondre à mes interrogations ? | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 21:02 | |
| allez, j'y réponds oui, parce que c'est un étranger | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 21:58 | |
| - Citation :
V.3.a.ii : Des conditions d'ouverture :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement. Toute autre personne se doit de demander un accord préalable par missive auprès du Procureur du Lyonnais-Dauphiné. Ce dernier sera chargé de transmettre la demande du candidat au Conseil Ducal, mais également de recueillir l'avis du bourgmestre de la ville concernée avant la prise de décision qui se devra d'intervenir dans un délai maximum de 7 jours après la dite lettre. Passé ce délai, une non réponse vaut accord.
Voilà ma proposition. Parce que je ne suis pas d'accord qu'un "étranger" qui achète un hôtel à Lyon s'accord ainsi le droit d'ouvrir une taverne comme bon lui semble en LD.
Et sinon, merci au Procureur pourrait arrêter de faire son TitiShow en cherchant la petite bête, et à pinailler pour chaque proposition. Une attitude constructive serait de faire soi même une contre-proposition de ce qui vient d'être proposé, et non de questionner en boucle sur des points de détail qui ne font que polluer le débat.
On se recentre sur le texte, merci. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 22:07 | |
| Je fais mon show ? Tu te moques de moi j'espère ? Je me répète j'ai déjà fait une proposition. Ca ne vous va pas que je questionne et bien aller vous faire voir j'en ai ma claque. Je mets en ordre les dernières affaires et je vais prendre du bon temps.
Déjà qu'il était écœuré là c'était la goute d'eau de trop. S'en va dans son bureau travailler sur les procès. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mer 1 Juil 2015 - 22:10 | |
| Parfait. La bonne soirée.
Pas le bon soir, elle est passablement agacée la Duchesse. | |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Jeu 2 Juil 2015 - 0:27 | |
| Se demande ce que c'est un "show" (un "chaud" ? Il est chaud bouillant le Titi ?), hésite à poser la question, tourne la langue dans sa bouche et se dit que... c'est sans doute pas le bon moment.
Pourquoi pas oui. C'est bien que c'est un membre du pôle justice qu'al gère, comme ça al peut vérifier au passage les casiers judiciaires. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Jeu 2 Juil 2015 - 1:22 | |
| Met son grain de sel, à son tour...
A titre personnel, je suis pour une libéralisation totale des ouvertures de tavernes. De manière plus pratique, je pense qu'il faut avoir un moyen de recours si la devanture va à l'encontre des intérêts du LD.
Je m'explique : des groupes de brigands se servent parfois de tavernes comme "panneaux publicitaires" pour leurs groupes.
Donc... je serais d'avis de permettre une ouverture libre, pour tous. Mais de donner les moyens au Duché de poursuivre les propriétaires et exiger la fermeture des tavernes faisant du prosélytisme pour des groupes contre les intérêts du LD.
Sur la libéralisation totale, mon argument est simple. Une taverne coûte au propriétaire plus qu'elle ne lui rapporte. Elle rapporte au Duché par contre... la taverne municipale, elle ne coute rien à la mairie depuis notre décision d'exonérer les taxes. | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Jeu 2 Juil 2015 - 9:59 | |
| On renverse la vapeur, et en fait, ça ressemble bien plus à quelque chose de joli. Mais Tempérance essaye de... tempérer.
C'est une bonne idée dans mon esprit. Interdire les devantures suspectes... Ma aut' question du coup : comment qu'on mesure l'attractivité d'une ville ? Au nombre de gens qu'al vont en taverne un jour donné, ou au nombre de gens rassemblés dans la même taverne un jour donné ? Ou dans le genre ? J'a veux dire, plus on multiplie les tavernes, peut-être que ça peut jouer en bien ou mal sur le facteur...
[Je sais pas comment formuler la question ; c'est par rapport à l'indicateur d'attractivité d'une ville, qui sert à déterminer les lieux où les nouveaux personnages apparaissent : les tavernes jouent un rôle majeur, non ? Quel est le critère qui compte ? le taux de remplissage des tavernes (moins y'a de tavernes, plus le taux s'élève vite !), le nombre de tavernes actives un jour donné, ou le nombre total de personnes qui ont été dans une taverne, un jour donné – ou un mélange de ces indicateurs ?] | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mar 27 Oct 2015 - 2:37 | |
| J'ai relu tout cela et je suis du même avis que Yrh... Libéralisation totale mais avec interdiction d'en faire un lieu de prosélytisme contre les intérêts du LD et obligation de fermeture si les taxes ne sont pas réglées.
Si quelqu'un se sent l'âme à l'écriture... | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mar 27 Oct 2015 - 10:42 | |
| Version actuelle - Citation :
- V.3.a : Des tavernes
o V.3.a.i : Des taxes sur les tavernes
Tout propriétaire d'une taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 20 écus par semaine. Tout contrevenant, que ce soit pour le non paiement ou pour son manque de coopération, pourra être poursuivi pour escroquerie.
o V.3.a.ii : Des conditions d'ouverture :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement. Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'accord du Conseil Ducal. Proposition - Citation :
Tout propriétaire d'une taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 20 écus par semaine. Tout contrevenant, que ce soit pour le non paiement ou pour son manque de coopération, pourra être poursuivi pour escroquerie.
Toute personne est autorisée à ouvrir une taverne en Lyonnais-Dauphiné.
o V.3.a.iii : Des conditions de fermeture :
Le Conseil ducal peut exiger la fermeture d'une taverne qui : -persisterait à ne pas s'acquitter de la taxe. -diffuserait, sur ses murs, des propos allant à l'encontre de la sécurité du duché (recrutement mercenaire, incitation à la désobéissance, etc.).
Tout contrevenant pourra alors être poursuivi pour Trahison. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mar 27 Oct 2015 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mar 27 Oct 2015 - 11:19 | |
| Version actuelle - Citation :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement. Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'accord du Conseil Ducal. Proposition (j'ai reformulé un tout petit peu pour éviter que certains malins considèrent les critères de fermeture comment devant être remplis tous les deux simultanément) - Citation :
Le Conseil ducal peut exiger la fermeture d'une taverne pour l'une des raisons suivantes : -le propriétaire persiste à ne pas s'acquitter de la taxe. -le propriétaire diffuse, sur ses murs, des propos allant à l'encontre de la sécurité du duché (recrutement mercenaire, incitation à la désobéissance, etc.).
|
| |
Bebert
Nombre de messages : 842 Age : 23 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mar 27 Oct 2015 - 15:17 | |
| Moi je trouve ça bien aussi. Par contre, dans les conditions de fermeture il est dit que tout contrevenant pourra alors être poursuivi pour Trahison. Mais vu qu'il y a deux conditions, on est poursuivi pour trahison, même si on paye pas les taxes?
Et puis pour la raison:-le propriétaire persiste à ne pas s'acquitter de la taxe. Est ce qu'il faut pas préciser à partir de combien de taxes non payées on peut exiger sa fermeture? - Citation :
Le Conseil ducal peut exiger la fermeture d'une taverne pour l'une des raisons suivantes :
-Le propriétaire se retrouve avec x taxes impayées. -Le propriétaire diffuse, sur ses murs, des propos allant à l'encontre de la sécurité du duché (recrutement mercenaire, incitation à la désobéissance, etc.), tout contrevenant pourra alors également être poursuivi pour Trahison. | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Mar 27 Oct 2015 - 15:38 | |
| Non, faut pas commencer à dire le nombre de taxes impayées, ça va faire des querelles d'apothicaires et des comptes et ça va entrer en concurrence aque le droit pénal et les délais de prescription... Pour moi "persiste" signifie qu'il y a déjà eu une procédure à l'encontre du propriétaire (l'escroquerie du V.3.a.i). Et puis votre reformulation indique que le procès pour Trahison ne serait que dans le second cas... Alors que le refus de fermeture, quel que soit le motif invoqué pour la fermeture, doit être traité en justice d'égale façon.
Bref. Reformulation :Version actuelle - Citation :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement. Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'accord du Conseil Ducal. Proposition (j'ai reformulé un tout petit peu pour éviter que certains malins considèrent les critères de fermeture comment devant être remplis tous les deux simultanément) - Citation :
Le Conseil ducal peut exiger la fermeture d'une taverne pour l'une des raisons suivantes : -le propriétaire persiste à ne pas s'acquitter de la taxe, les recours prévus au V.3.a.i ayant été épuisés en vain. -le propriétaire diffuse, sur ses murs, des propos allant à l'encontre de la sécurité du duché (recrutement mercenaire, incitation à la désobéissance, etc.).
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Jeu 29 Oct 2015 - 11:26 | |
| | |
|
| |
Bebert
Nombre de messages : 842 Age : 23 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Jeu 29 Oct 2015 - 11:38 | |
| Ah d'accord, la trahison, si c'est pour refus de fermer! Pardon j'avais pas compris ça comme ça, je croyais que c'était pour avoir mis des annonces qui vont à l'encontre de la sécurité du LD!
Pour le nombre de taxes impayées, moi je pensais que justement ça éviterait que les gens contredisent la décision d'exiger la fermeture. Au moins c'est marqué et pas de contestation possible. J'ai mis "X" parce qu'il fallait le remplacer par un chiffre qui conviendrait à tout le monde et qui serait dans le texte final hein!J'aurais dû le préciser. Et ce chiffre peut être déterminé afin qu'il n'entre pas en concurrence avec le droit pénal et les délais de prescription, enfin si c'est possible bien sûr! :) | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes Jeu 29 Oct 2015 - 14:19 | |
| J'a pense que l'exercice de la justice en bon père de famille peut nous affranchir de marquer un nombre de taxes impayées. C'est comme pour la déstabilisation économique, c'est à l'appréciation des circonstances par le juge, et c'est mieux ainsi j'a me pense.
Là, ce que j'a propose et qu'al me semble équilibré... La trahison pour refus de fermeture de taverne après non paiement de taxe interviendra après une condamnation en première instance pour escroquerie, c'est-à-dire après une décision de justice qui établit que le non-paiement des taxes est caractérisé et non excusable — un juge peut être sensible à des arguments du genre "je suis en voyage et je me suis fait brigander plusieurs fois en deux mois, j'ai pas les moyens, laissez-moi un délai", un peu moins à du "je suis en voyage à Alexandrie, allez vous faire voir avec vos taxes" (en substance ce que nous répond en ce moment Pegasus à propos de ses impôts).
Bref, faut laisser sa souplesse à la justice.[HRP] - Spoiler:
Quelques infos de cadrage : on a, sauf erreur de ma part, deux cas différents et récents de procès pour tavernes. Chevron a eu un procès pour taverne illégale, ouverte à la suite de la venue des Renards, et qui servait pour racoler. En jeu RP avec lui, on est parvenu à obtenir la fermeture de la taverne, contre verdict de relaxe. --> Joie et bonheur dans les familles, RP au menu, saupoudré de fair-play, toutes les conditions idéales. A côté, on a Tugaluso qui ne paie pas ses taxes de taverne depuis des années (des années, oui). Il a déjà eu procès, exigence du juge de fermer la taverne (on n'a pas attendu que l'article donnant les conditions de fermeture soit rédigé), procès pour non application des peines... Et régulièrement un maire refait surface avec une plainte contre Tugaluso. Hormis faire encore et encore des procès où il ne vient pas et qui n'ont pas d'effet sur lui (sinon lui prélever de l'argent, qui l'incitera encore plus à ne pas en dépenser encore pour payer ses taxes)... On n'a pas de prise. --> Frustration, sentiment d'impuissance ; qu'un article sur les fermetures de tavernes existe ou non, au final, ça reste une peine RP qui ne fonctionne que sur des joueurs de bonne volonté. Dit autrement, on rédige le présent article purement pour la forme / pour le RP / pour permettre à des gens de bonne foi mais non Dauphinois d'ouvrir des tavernes, mais ça ne nous donnera pas une once de pouvoir en plus qu'à présent contre ceux de mauvaise foi
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'animation...et de la loi sur les tavernes | |
| |
|
| |
| De l'animation...et de la loi sur les tavernes | |
|