|
| Du mensonge | |
|
+4Eléanna dastan69 Elkar Arwel 8 participants | Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Du mensonge Dim 28 Juin 2015 - 14:18 | |
| Je pense qu'il serait plus que judicieux que la Duchesse apprenne à ses Conseillers à mentir correctement ou alors qu'elle leur conseille d'arrêter, s'ils ne sont pas capables de le faire convenablement.
C'est la dernière fois que je préviens, la prochaine fois qu'un des Conseillers Ducaux ment pour se couvrir et ment en plus en se servant de moi, je ferai de sa vie l'enfer sur terre. Je suis relativement calme en ce moment, donc, je serais à votre place, je prendrais cet avertissement très au sérieux.
Dernier mensonge en date, hier soir au guet : - Elkar a écrit:
- oh mais je vais le faire, ne vous inquiétez pas.
Même si ce n'est pas mon rôle à la base, puisque vous refusez de faire votre travail, je vais le faire. Et il semblerait que ça soit déjà fait, vu que vous n'avez pas attendu pour passer les ordres en indiquant bien que ce n'est pas ce que vous auriez fait vous.
Maintenant, si vous ne comptez venir ici que pour vos petites remarques acerbes et vos piques, je peux vous en dispenser et je passerais passer les ordres tous les jours aux CN puis que c'est la seule partie de votre rôle de major que vous semblez vouloir faire.
Sur ce, je m'en vais faire le tour du guet 1- Il n'est écrit nulle part que c'est au Major d'établir la défense quand il n'y a ni Capitaine, ni Prévôt, ni Connétable qui sont là pour le faire et qu'en plus, il n'a pas été signalé qu'ils ne pourraient le faire. S'il y a 12 Conseillers Ducaux, c'est bien pour que vous vous organisiez pour faire le travail des uns et des autres quand il y a des absences et non pour compter que les autres Officiers fassent le boulot à votre place.
2- Au guet, messire Elkar est Maître du Guet et rien d'autre. Il n'a donc pas à s'adresser au Major sur ce ton, ni à le dispenser de la transmission des ordres aux CN ou autres...
3- Qui plus est, toujours en tant que membre du Guet, messire Elkar n'a pas à mentir... Vous pouvez aller voir aux CN par vous-mêmes, je n'ai jamais dit que je n'aurais pas pris ces décisions quand j'ai transmis les ordres.
4- Si messire Elkar continue à confondre ses différents rôles en fonction de l'endroit où il se trouve, je demanderai au Conseil des COLD de statuer sur son cas. | |
| | | Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Du mensonge Dim 28 Juin 2015 - 14:51 | |
| il faut arrêter d'être contradictoire !
Soit c'est mon boulot parce que je suis conseiller ducal, soit je ne suis que maistre de guet et rien d'autre. Il faut arrêter de changer de position d'une phrase sur l'autre. | |
| | | dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Du mensonge Dim 28 Juin 2015 - 20:52 | |
| Je suis d'accord avec Elkar sur ce qu'il viens de dire. Le capitaine et moi même avons avertis au Guet de notre absence samedi !
| |
| | | Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Du mensonge Dim 28 Juin 2015 - 22:13 | |
| Bien, alors je vais tâcher de répondre point par point.
Le premier, c'est que jamais la Duchesse n'apprendra à un conseiller ducal le mensonge.
- Arwel a écrit:
- 1- Il n'est écrit nulle part que c'est au Major d'établir la défense quand il n'y a ni Capitaine, ni Prévôt, ni Connétable qui sont là pour le faire et qu'en plus, il n'a pas été signalé qu'ils ne pourraient le faire. S'il y a 12 Conseillers Ducaux, c'est bien pour que vous vous organisiez pour faire le travail des uns et des autres quand il y a des absences et non pour compter que les autres Officiers fassent le boulot à votre place.
Effectivement, il est écrit ceci : - Citation :
- Le conseil des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné coordonne la stratégie globale défensive et offensive du Lyonnais-Dauphiné, veille au bon fonctionnement de chacune des institutions faisant partie intégrante des Compagnies d'Ordonnance et assure la communication et le partage d'informations entre l'ensemble des Compagnies d'Ordonnance.
Ce conseil se réunit à l'Office des Compagnies d'Ordonnance du Conseil Ducal et regroupe autour du Duc les officiers généraux (Capitaine, Prévôt, Connétables) et les officiers supérieurs des compagnies d'ordonnances du Lyonnais-Dauphiné (Major des Compagnies Nobiliaires et Conseillers Militaires).
Et donc avec les modifications que nous avons fait au dernier mandat, en tant que Major, vous devez participer à la coordination de la stratégie de la défense. Si vous avez eu les clés, c'est bel et bien pour que vous puissiez respecter le texte auquel nous avons presque tous ici participé.
- Arwel a écrit:
- 2- Au guet, messire Elkar est Maître du Guet et rien d'autre. Il n'a donc pas à s'adresser au Major sur ce ton, ni à le dispenser de la transmission des ordres aux CN ou autres...
Je confirme. Les accès au Guet ne sont donné qu'aux membres du Guet pour qu'ils puissent s'y exprimer. En tant que Conseiller Ducal, il ne pourrait pas y participer. - Citation :
- II.2.c : Cumul de postes
Le membre des Compagnies d'Ordonnance peut cumuler ce poste avec d'autres fonctions au sein des institutions municipales, ducales ou autres, exception faite des cas ci-dessous. Néanmoins, aucun cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions, ni n'entraîner d'interférence avec la hiérarchie normale des Compagnies d'Ordonnance. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal ou la hiérarchie de la personne effectuant le cumul pourra demander à celle-ci de démissionner de l'une de ses charges ou de se mettre en réserve des Compagnies d'Ordonnance. Toutefois, nous avons eu une situation exceptionnelle. Le Capitaine n'était pas là, il avait prévenu de son absence. Notre Prévôt a eu un souci de dernière minute, et le Connétable, je n'ai pas vu son message d'absence. Et pour ma part, j'avais prévenu également. Donc, comme il était le seul conseiller ducal a avoir les clés des lieux, il a prit l'initiative de parler en notre nom. Elk, je t'en remercie.
Pour ce qui est du ton, son ton n'est pas pire que celui que vous employez à l'encontre du Prévôt par exemple. Mais je traiterai ce point à l'endroit adéquat. - Arwel a écrit:
- 3- Qui plus est, toujours en tant que membre du Guet, messire Elkar n'a pas à mentir... Vous pouvez aller voir aux CN par vous-mêmes, je n'ai jamais dit que je n'aurais pas pris ces décisions quand j'ai transmis les ordres.
A mes yeux, il n'y a pas de mensonge, il y a une mauvaise interprétation des deux côtés. J'ai prêté une oreille attentive, et je pense que le fond du problème est plus lié à une incompréhension qu'à un mensonge.
- Arwel a écrit:
- 4- Si messire Elkar continue à confondre ses différents rôles en fonction de l'endroit où il se trouve, je demanderai au Conseil des COLD de statuer sur son cas.
Ce point rejoint le second, et si tel est le cas, je le demanderai directement, mais ce n'est point le cas, il a réagit de façon totalement logique dans une situation exceptionnelle.
Non, non, pas un seul gramme d'ironie là dedans. Le ton était calme, posé, elle avait regardé les minutes avant d'intervenir, et elle pensait vraiment que ces deux là, ne se comprenaient pas... Mais ce n'était pas les seuls.
| |
| | | Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Du mensonge Lun 29 Juin 2015 - 11:05 | |
| Le grand brun avait visiblement raté un paquet de choses suite à son week-end à Rome. Il écouta les propos des uns et des autres et pensa qu'il n'avait rien n'a ajouté, n'ayant pas été témoins de la scène en question. Il tâcherai néanmoins de récupérer les minutes de la conversation.... | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Du mensonge Lun 29 Juin 2015 - 11:47 | |
| Bien, puisque c'est ainsi, c'est avec plaisir que je vous rends les clefs du Guet. Il est hors de question pour moi de continuer avec des Conseillers Ducaux qui ne savent plus ce qu'ils sont tellement ils cumulent les postes et qui mentent. Ce n'est pas du tout une question d'incompréhension, c'est une volonté flagrante de me mettre personnellement en cause dans mon travail. Volonté qui est soutenue par votre manque de réaction chronique face aux attaques que la plupart des Conseillers Militaires ont dû subir depuis que vous êtes Duchesse et que vous laissez faire.
Je vous remercie d'avoir fini de m'ouvrir les yeux sur votre parti. Vous êtes tous aussi pourris les uns que les autres, il n'y en a aucun pour rattraper les autres. | |
| | | Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Du mensonge Lun 29 Juin 2015 - 12:12 | |
| - Arwel a écrit:
- Désolée mais ce n'est pas à moi de faire le travail des Conseillers Ducaux qui ne font pas le leur... Par contre, je vous rassure, c'est bien le vôtre, en tant que Conseiller Ducal, de pallier les manquements du Conseil Ducal.
- Arwel a écrit:
- 2- Au guet, messire Elkar est Maître du Guet et rien d'autre. Il n'a donc pas à s'adresser au Major sur ce ton, ni à le dispenser de la transmission des ordres aux CN ou autres...
- Arwel a écrit:
- 4- Si messire Elkar continue à confondre ses différents rôles en fonction de l'endroit où il se trouve, je demanderai au Conseil des COLD de statuer sur son cas.
- Arwel a écrit:
- Il est hors de question pour moi de continuer avec des Conseillers Ducaux qui ne savent plus ce qu'ils sont tellement ils cumulent les postes et qui mentent.
Vous me dites vous même que je devais intervenir en temps que conseiller ducal, mais vous dites vous même que je n'y suis que en temps que maistre de guet et rien d'autre.
Il faudrait peut-être que vous soyez cohérente dans vos propos, non ?
Et en quoi le cumul de Maistre de guet et conseiller ducal est génant ? C'est bien pour cette raison que je n'interviens pas dans la coordination, car en temps que maistre de guet, ce n'est pas spécifiquement mon rôle, par contre, quand il n'y a personne pour gérer la coordination, oui, le conseiller ducal est intervenu.
En clair, j'ai fais exactement ce que vous dites que je dois faire.... Le maistre de guet prend les ordres. Le conseiller ducal pallie à l'absence des ses confrères. - Arwel a écrit:
- Bonsoir,
il semblerait que nous ne parlions pas le même langage avec ceux qui prennent les décisions au Conseil du Guet : je ne fais que transmettre ce qui y est dit. Donc, ce soir, à Valence, c'est une simple vérification de la milice. A Montel, une voire deux offres maréchaussée devraient être rajoutées. Si ce n'était pas le cas, il faudrait défendre à côté donc, comme vous le faites Duchesse depuis quelques jours. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée. Ceci ressemble tout de même sérieusement à un "Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été décidé mais je transmets quand même", non ?
- Arwel a écrit:
- Je vous remercie d'avoir fini de m'ouvrir les yeux sur votre parti. Vous êtes tous aussi pourris les uns que les autres, il n'y en a aucun pour rattraper les autres.
Il me semblait aussi avoir entendu dire que la notion de parti n'existait pas ici | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du mensonge Lun 29 Juin 2015 - 12:39 | |
| - Citation :
- Ceci ressemble tout de même sérieusement à un "Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été décidé mais je transmets quand même", non ?
Non pas du tout, vous sur-interprétez enfait, phénomène assez récurrent un peu partout d'ailleurs. Si vous vous attelez à bien recentrer tout dans son bon contexte vous noterez qu'elle ne cherchait pas à dire qu'elle n'était pas d'accord. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du mensonge Lun 29 Juin 2015 - 12:52 | |
| J'ajoute que pour la confusion conseiller ducal/Maistre du guet ce n'était pas non plus dans ce but qu'il fallait comprendre la remarque.
C'est surtout pour l'utilisation du ton que ça coince ou plutôt le comportement. Elle n'a jamais dit que vous n'aviez pas à transmettre ou gérer la défense, au contraire justement.
C'est de dire qu'elle ne fait correctement son travail qui l'agace je pense alors que même si vous êtes conseillers ducal et que vous palliez le manque vous restez maistre de Guet à l'EM du Guet et vous n'avez ni à la dispenser de faire son travail ni à le juger de cette manière au conseil du Guet. Si vous avez un jugement à émettre sur son travail c'est auprès de la Duchesse et c'est tout.
Donc si vous pouvez intervenir en coordination pour donner votre avis, puisque si la coordination à été déplacée la bas, ce n'est pas pour rien. Mais non vous ne devez pas y intervenir en tant que conseiller ducal mais Maistre de Guet. En somme, Ténebreux aurait tout à fait pu intervenir pour donner les ordres à votre place par exemple, il n'y a pas de préséance la dessus car pas un besoin spécifiquement que ce soit un conseiller ducal qui le fasse.
Mais vous en tant que conseiller ducal vous avez une "mission" plus grande, une vision plus large et des moyens de savoir plus facilement si il y a une absence ponctuelle pas spécialement prévu à la base. Ca arrive souvent qu'on dit qu'on envoie un pigeon urgent d'absence au conseil ducal mais pas au guet par exemple. De ce fait de facto entre un Maistre de guet conseiller ducal et un qui ne l'est pas, celui qui ne l'est pas laissera gentiment celui qui l'est palier l'absence d'officiers plus gradés qu'eux deux. |
| | | Elkar
| Sujet: Re: Du mensonge Lun 29 Juin 2015 - 12:56 | |
| Elle cherche à dire quoi ? Je veux bien admettre que je me suis trompé, mais qu'on me dise dans ce cas là, ce qu'elle a voulu dire.
Sachant que le message n'est pas général mais seulement pour la ville ou j'ai choisi de mettre une défense supplémentaire. | |
| | | Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Du mensonge Lun 29 Juin 2015 - 13:14 | |
| Titi avait écouté tranquillement les échanges et prit la parole de manière calme.
Elk je crois que tu t'aies emballé un peu sur cette histoire dans ton interprétation de transmission d'Arwel. Si elle n'était pas d'accord avec les ordres elle te l'aurait dit avant d'aller transmettre.
Se tournant vers Arwel.
Je me trompe ?
Et de nouveau vers Elk.
Bref, comme dans de nombreux conflits ou désaccord c'est le passé qui anime les propos et non pas les paroles et actes présents. Je ne dis pas qu'il faut faire table rase du passé, simplement qu'il ne faut pas que ce soit lui qui domine le présent comme pour ce conflit. Ca se sent à des lieues que c'est le passif que vous avez sui mène la danse.
| |
| | | Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Du mensonge Lun 29 Juin 2015 - 13:28 | |
| Tempérance qui écoutait, comme Yrh, finit par dire :
C'est peut-être bête de se bicher, non ? Si que'qu'un a mal compris et a pris la mouche, qu'est-ce qu'est plus simple, le disputer pasqu'al a point compris ou l'assurer que le respect il est ben là et s'excuser d'avoir pas été compréhensible ? J'a veux dire, bon, quand qu'on comprend mal, c'est jamais la faute que d'un. Y'a celui qui comprend pas et çui-là qui sait point se faire comprendre. Et là, soit on déparle pendant des jours et envenime tout, soit on se serre la main et on se remet à l'oeuvre, non ?
C'était celle dont le vocabulaire et l'élocution étaient si dramatiques qui le disait - car en matière d'incompréhension, la pauvre, elle en connaissait un rayon ! | |
| | | Elkar
| Sujet: Re: Du mensonge Lun 29 Juin 2015 - 13:28 | |
| - DeDeLagratte a écrit:
- J'ajoute que pour la confusion conseiller ducal/Maistre du guet ce n'était pas non plus dans ce but qu'il fallait comprendre la remarque.
C'est surtout pour l'utilisation du ton que ça coince ou plutôt le comportement. Elle n'a jamais dit que vous n'aviez pas à transmettre ou gérer la défense, au contraire justement. Ce n'est pas sur le ton qu'elle parle de demander au COLD de trancher mais bien sur le mélange des rôles. - DeDeLagratte a écrit:
- C'est de dire qu'elle ne fait correctement son travail qui l'agace je pense alors que même si vous êtes conseillers ducal et que vous palliez le manque vous restez maistre de Guet à l'EM du Guet et vous n'avez ni à la dispenser de faire son travail ni à le juger de cette manière au conseil du Guet. Si vous avez un jugement à émettre sur son travail c'est auprès de la Duchesse et c'est tout.
Elle ne se gène pas pour le faire plus que régulièrement, de dire que nous ne faisons pas correctement notre travail.
Après, je demande de me laisser une demi-heure pour finaliser la préparation qui, je le sais était en retard par rapport aux 20h habituelles. Ne voyant pas les officiers généraux ou supérieurs intervenir, j'aurais dut, il est vrai, réagir plus tôt. Mais dans un cas exceptionnel comme celui là, ou une personne prend en charge la coordination sans que ça soit son rôle premier et qui demande une demi-heure pour espérer qu'un des officiers généraux ou supérieurs puisse valider ce qu'il a proposé, on ne transmet pas les ordres en question dans les 5 minutes en se fichant totalement de la demande du conseiller. - Elkar a écrit:
- Maintenant, si vous ne comptez venir ici que pour vos petites remarques acerbes et vos piques, je peux vous en dispenser et je passerais passer les ordres tous les jours aux CN puis que c'est la seule partie de votre rôle de major que vous semblez vouloir faire.
Je ne la dispensais aucunement de faire son travail, je proposais juste de m'occuper de la partie "transmission des ordres aux CN" puisqu'elle limite son rôle de Major et de Conseiller Militaire, à ça. Je pense que les occasions de confrontation sont largement suffisantes déjà pour se permettre de retirer un "front" et espérer calmer le jeu.
La partie transmission des ordres, je pense que je suis capable de le faire sans soucis, la partie conseil, je ne peux que faire avec ma courte expérience et ne peut, ne veux ni n'ai le droit, de l'en dispenser. | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Du mensonge Mar 30 Juin 2015 - 20:01 | |
| Le problème est là : vous prenez les paroles hors de leur contexte systématiquement... Donc, je vais vous faire une petite explication de textes...
Svetlna a signalé aux CN que j'annonçais des offres maréchaussée supplémentaires mais qu'à chaque fois, elle ne les voyait pas et que donc, elle défendait en groupe à côté pour que nous ayons tout de même la défense supplémentaire demandée.
Ce à quoi j'ai répondu que si c'était le cas, les décideurs au guet et moi-même ne devions pas parler le même langage, puisqu'à chaque fois, il était précisé qu'une ou deux offres devaient être ajoutées... D'où mon " je ne fais que transmettre les ordres " puisque je reprends le vocabulaire utilisé au Conseil du guet pour être certaine qu'il n'y ait pas de confusion... Donc, strictement rien à voir avec un quelconque désaveu des décisions prises, mais un simple constat. Alors, je suis désolée, oui, j'ai dit cela uniquement dans le camp de Montélimar parce qu'il n'y a que dans ce camp que cela m'a été signalé... Mais bon, si ça peut vous faire plaisir, la prochaine fois, je ferai la réponse aux questions posées dans un camp dans le camp d'à côté, comme cela, ça mettra un peu d'animation aux CN.
Pour le reste, DeDe a parfaitement expliqué ce que je pensais et ce que je voulais dire... Une fois de plus, vous reprenez mes propos pour leur faire dire ce que vous voulez pour contrer l'avis de DeDe qui est pourtant le bon... Je suis tout de même la mieux placée pour savoir ce que je voulais dire...
Oui, je ne me gêne pas pour critiquer votre travail... La seule différence entre vous et moi, c'est que pour ma part, je me base sur des faits réels, vous, vous les inventez. Lorsque vous arrêterez de déformer les faits pour leur faire dire ce qu'il vous arrange, peut-être commencerai-je à avoir une once de respect pour vous. Vous réclamez à corps et à cri le respect de votre travail, mais que ce soit le Capitaine, le Prévôt ou vous, aucun de vous trois n'a eu le moindre respect pour celui des CM ici. Tout ce que vous voulez, c'est qu'on vous donne nos connaissances pour ensuite vous débarrasser de nous. Vous n'avez toujours pas compris que les connaissances sans l'expérience, ça n'a aucune valeur.
Pour finir, que ce soit la transmission des ordres ou autre chose, vous n'avez pas à me dire ce que je dois faire, quelle que soit la casquette que vous mettiez... Je sais encore ce que j'ai à faire et comme le dit Titi, si je n'étais pas d'accord avec quoi que ce soit, je ne me gênerais pas pour le dire. D'ailleurs, quand il y a quelque chose qui me chagrine au niveau de la défense, depuis que j'ai décidé de ne plus ouvrir la bouche que pour le strict minimum, j'en fais part à Anas qui agit ou non en fonction de l'importance de mes remarques. Contrairement à vous, j'ai encore un minimum de conscience... Malgré le peu d'estime que j'ai pour le pôle défense actuel, il me reste encore assez d'amour pour ce Duché pour passer outre... ça serait pas mal que certains en prennent de la graine ici. | |
| | | Celestin Finamor
Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Du mensonge Mar 30 Juin 2015 - 22:26 | |
| Celestin ruminait...et écoutait...la dernière intervention du Major le décida...
Bonsoir à tous, puisqu'une fois de plus on parle de moi..et de la notion de respect...je vais me permettre d'intervenir dans ce triste débat. Mais avant cela, je vais demander à toutes les personnes qui manquent d'objectivité et je m'adresse là au Chancelier, pour ses relations privés avec le Major, et à Messire Titi, pour des raisons sur lesquelles je ne m’étendrais pas, de réserver leurs interventions une fois que le Major aura répondu, ce que je ne doute pas qu'elle fera.
Alors...toutes les personnes présentes qui ont eu à exercer la fonction de prévôt savent que nous ne pouvons pas mettre d'offres supplémentaires de maréchal ( non nominative s'entend ) tant que l'offre principale n'a pas été prise. Depuis le début de ma prise de fonction, j'ai alerté plusieurs fois le capitaine sur le fait que certaines offres ne pouvaient pas être mises. Et lorsqu'il m'est possible de les mettre, il est souvent trop tard pour qu'elle soit prises. D'où le sentiment que les décisions prises ne sont pas suivie d'effet. Je mets les offres principales tous les matins, dés 6h30...ce qui laisse la journée entière pour les accepter. je repasse entre midi et deux quand je le peux pour analyser les rapports, quand ils sont déposés. Et le soir, dés 18h je suis présent sauf événement exceptionnel. Je n'ai pas le sentiment de faillir à mon poste...et seule, l'animosité que me porte le major et qu'elle porte d'ailleurs aux gones, aux conseillers qui en sont issus, à toute personne qui essaierait d'evoluer , dans ce Duché qu'elle aime tant qu'on a le sentiment qu'il lui appartient, en lui faisant un semblant d'ombre, seule cette animosité donc lui permet de tenir à mon encontre des propos qui n'ont aucun fondement. je suis officier général, et lorsqu'un officier subalterne se permet de me rire au nez...tout officier général le prendrait mal. Lorsqu'on met en doute les compétences du pôle défense, c'est la Duchesse que l'on offense...et à travers elle, ce Duché que l'on dit tant aimer. Alors, s'il nous faut une guerre, des agressions permanentes de fatums, de renards ou de Lions de juda pour prouver notre dynamisme, notre envie de bien faire et...notre intelligence, Car oui, nous le sommes, pour supporter tant et tant de fois vos sarcasmes sans avoir à vous dire d'aller voir en Bourgogne si nous y sommes, souhaitons que le Duché n'en connaissent pas. Nous vous respectons...mais nous n'attendons pas moins de vous. Je dis nous...peut être devrais je dire JE ?
Aussi je vous demanderai de faire preuve de retenue pour ceux que vous n’appréciez pas...comme ils le font. | |
| | | Titi04
| Sujet: Re: Du mensonge Mar 30 Juin 2015 - 23:35 | |
| Celestin tu n'as pas à me dispenser d'intervenir ou non. Bref, pour les offres de Prévôt je crois que les chef maréchaux n'ont pas tous compris qu'ils pouvaient accepter l'offre sans que ça les empêche de travailler. Je l'ai remarqué dans le dernier mandat lorsque j'ai remplacé Narci. Il commençait à se faire tard et j'avais des offres à ajouter. J'ai alors discuté avec ta femme pour lui demander d'accepter l'offre le plus tôt possible que ça arrangeait le Prévôt et elle m'avait répondu qu'elle faisait ça toujours le soir. [HRP: c'était du HRP pour expliquer la manip à la joueuse.]
Pour ce qui est des compétences, tu n'en es qu'à ton premier mandat au pôle sécurité alors oui il est normal de ne pas tout savoir. D'ailleurs on ne sait jamais tout et nous apprenons constamment. Je ne pense qu'avec un peu plus d'un mois d'expérience à un poste que l'on puisse dire que l'on est compétent, c'est clairement de la prétention. Remettre en cause des compétences n'est pas une offense tant qu'il y a des arguments, un fond et que c'est constructif. Mais pour que ce soit constructif il ne faut pas prendre ça comme une offense et tout monter en épingle pour finir par dire des conneries telles que je me demande comment on peut être Conseiller Ducal : une offense au Duché.
Si tu veux parler de compétence Celestin et bien vas-y mais du haut de ton arrogance sans nom tu n'arrives pas à la cheville de Conseillers Militaires. Si tu pars sur le terrain des compétences tu as perdu d'avance car tu n'es encore qu'un débutant. Et ça tu sembles l'oublier. Tu es un débutant comme je le suis ou presque en matière de Justice face à l'expérience d'Isa, de Demons et d'autres encore. Tes propos sont flous tu parles compétences pour passer à la trappe ton comportement car à ce niveau là tu ne fais pas mieux que l'agressivité qu'Arwel peut avoir. Tu ne fais pas mieux que la susceptibilité d'Anastasie. Derrière ta fausse droiture tu attaques sournoisement mais tout le monde la remarqué tandis que tu ne sembles pas avoir compris que les gens ont compris. | |
| | | Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Du mensonge Mer 1 Juil 2015 - 21:26 | |
| S'adresse à tous.
Stop, stop, stop !
C'est bon, j'en ai ma claque. J'en ai marre de vous entendre vous écharper à longueur de temps. N'est-il pas possible de travailler et de faire fi de tout le reste ? N'est-il pas possible de bosser sans jugement de valeur, ou sans tenter de se jeter à la tronche des bassesses ? Sérieusement, c'est ça la belle image que vous voulez laisser ? Je n'en peux plus de vous entendre faire des remarques toujours désobligeantes, et de chercher la petite bête qui fera sortir l'autre de ses gonds. Alors s'il vous plait, votre énergie, vous la donner à la défense, c'est on ne peut plus important en ce moment.
En a sa claque de ces conneries. | |
| | | Titi04
| Sujet: Re: Du mensonge Mer 1 Juil 2015 - 22:02 | |
| Eléa ce n'est pas régler les problèmes. A chaque fois tu dis stop et ça repart. Ca repartira tant que les problèmes n'auront pas trouvé solutions. | |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Du mensonge Mer 1 Juil 2015 - 22:07 | |
| Merde à la fin !
Alors, les soucis, ce n'est pas à moi de tous les solutionner ! Vous n'êtes pas grands et responsables ? Je dois faire quoi moi ? Ecouter les uns et les autres ? Et bien j'en ai ma dose, franchement. J'écoute, je ne fais que ça, et le problème est insoluble.
Nous sommes en pleine crise Fatum, j'ai un Prévôt qui veut démissionner, j'en ai clairement raz le bol de devoir gérer des crises de personnes alors qu'on en a une on ne peut plus importante à gérer.
Tu proposes des solutions ? Qui propose des solutions ?
C'est une histoire de personnes. Donc tant qu'on aura les mêmes personnes, et bien on ne résoudra pas le souci, parce que moi, des solutions, je n'en ai pas. On fait un mandat avec plein de conseillers ducaux absents. Je n'ai pas de quoi faire un remanient, alors elle est où la solution ? Que les prochains conseillers ducaux changent de visage, et bien ça sera le cas, mais ça va encore prendre 3 semaines. Mais en attendant, on a juste 35 Fatums qui se baladent en LD et qui ont prit une ville cette nuit, alors désolée de ne pouvoir faire plus, mais franchement, je n'ai pas de solution. | |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Du mensonge Mer 1 Juil 2015 - 22:09 | |
| Rectification, le Prévôt a démissionné.
Un brin vénère sur ce coup-là... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du mensonge | |
| |
| | | | Du mensonge | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |