Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Retraits multiples des listes

Aller en bas 
+2
anastasie91
Elkar
6 participants
AuteurMessage
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Retraits multiples des listes Empty
MessageSujet: Retraits multiples des listes   Retraits multiples des listes Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:02

Suite à la parution de l'annonce suivante ou la Reyne demande le retrait des listes d'ennemis de certaines personnes ainsi que le pardon de toutes fautes commises avant aujourd'hui, la discussion a été entamé aux COLD.

Comme l'a fait justement remarquer Arwel, il serait préférable que la Maistre Douanière puisse participer à la discussion.
Je me permet donc de remettre l'annonce ici.


Citation :

Retraits multiples des listes 120205072410114284




      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.








    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit, A nos sujets français,   Salut et paix.

      Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas, Nous tenons à féliciter les français s’étant mobilisés, par la diplomatie, par service armée ou tout autre domaine tout au long des différents conflits que nous avons connu et ce depuis le premier jour de notre règne. Ces français l’ont fait avec panache, grandeur, humilité, loyauté et ont prouvé à la face du monde, que la France est et restera le plus puissant Royaume. De tous les conflits sous notre règne, la France est sortie victorieuse. Mais sans le courage et la détermination de ces hommes et de ces femmes, nobles ou roturiers, formant des mers de casques et de pics, parlant vrai, servant loyalement, rien n’aurait été possible. Ces noms sont à graver dans la mémoire collective afin qu’ils servent d’exemple aux futurs français. Ainsi Nous en profitons pour décorer d’une médaille : *atalante Aanabelle Aaron_de_colmarker Abys Adrian_de_luca Aenordelucas Aimbaud Alessandro.de.lucas Amedee.le.lion Amory Angeldead Angelina Antoine_longshanks Arthur_ar_sparfel Asaliva Asclepiade Automne Bertilde Bertuccio Bretsinclair Calanthe_kermance Canhouston Caro Cecilya_dellabosia Charles1971 Claptons54 Clelia Coleen_de_Colmarker Colin_de_cayeux Crowsam Cynanque Daemon.watson Delfia Desiree. Dicelo Didus Dolente Eleonore... Elisabeth_stilton Ellerique Elouen. Erraa Esmee_frost anciennement connue sous Esmee_black Etania Fauve_ebene Felryn Florimond Freyja. Gabrielle_monbray Gade Galeazzo Godrick_de_varenne Gorborenne Grecow Gwenhwyvar Hooks Isaut_ Jaccob Jeanlebon Jollin Juliane_longshanks Jullia_de_colmarker Kaal Kahhlan Kalderah Kalie74 Karan Kasia Kelhyos Korn29 Lanna. Lillouth Linexiv Lisa_d_arrilou Lise_ Lo_dacieuse Louise_ Luliana Lylla Lysithee. Makcimus. Manasses Mandarine Mandra.gore Mara_vercors Margeritte Margoot Margot_de_colmarker Meladius Milly. Milo Miriella anciennement connu comme flora.mn Misslutine Mizuki Namaycush Nanozevich Nokomis_chausiku Nolweenmonnier Oceane_KTF Olivier1er Ongwhu Orazio. Othilie Pertacus Phelim Philippe89 Phyladelphia Phylomene Plumenoire Rackam__frost  Robin (IG Robbin.) Robin_longshanks Samuel62 Silphael Sokly Tchobill27 Tensa86500 Tutia... Tyranertus Yhana Zorro... Nous tenons également à annoncer, aux personnes concernées et sus-citées et qui par le passé auraient commis actes malveillants ou douteux, du retrait de leur nom des listes ennemies des armées royales. Souhaiterions,  par la même occasion, que les provinces vassales en fassent de même. Car ils ont, par leur engagement et les services rendus à la France, fait repentance et mérité notre pardon. Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.  







      Rédigé, donné et scellé à Paris, le 23 juin 1463.






Retraits multiples des listes Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Retraits multiples des listes Empty
MessageSujet: Re: Retraits multiples des listes   Retraits multiples des listes Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:20

C'est mon avis que vous voulez. Bien. Alors je suis contre. On peut mettre une mention précisant qu'ils ont aidé la Reine, comme on l'a fait pour Zantares, mais pas plus.

Je vous rappelle que dans cette liste il y à des Fatums et des Renards qui au passage nous ont attaqué et prit Briançon. De plus ce sont deux grands groupes de brigands et retirés des noms de la liste poseraient de gros problèmes de sécurité.

Voila vous avez mon avis.
çà ne va pas encore plaire qu'elle soit contre retirer des noms mais s'en contre fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Retraits multiples des listes Empty
MessageSujet: Re: Retraits multiples des listes   Retraits multiples des listes Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:33

Je laisserais chacun remettre ses arguments et/ou un résumé, pour ne pas déformer les propos.

La tendance pour le moment semble être proche de la tienne.

Les options proposées pour le moment si je ne m'abuse sont :
- Rajouter un commentaire pour dire qu'ils ont aidé la reyne
- Les passer de brigands à suspects.
- Rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Retraits multiples des listes Empty
MessageSujet: Re: Retraits multiples des listes   Retraits multiples des listes Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 16:59

Je partage l'avis d'Anas. Je suis contre le retrait pur et simple. Soit on les passe de brigands à suspects, soit on met qu'ils ont aidé, mais je suis pour maintenir les noms sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Retraits multiples des listes Empty
MessageSujet: Re: Retraits multiples des listes   Retraits multiples des listes Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:04

Du même avis que le Maistre Douanier
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Retraits multiples des listes Empty
MessageSujet: Re: Retraits multiples des listes   Retraits multiples des listes Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:05

Pour répéter ce que j'ai dit ailleurs :
Walan a écrit:
Même sans les retirer totalement de la liste, rien n'empêche de prendre l'annonce en compte en ajoutant cette information avec les autres motifs. Ou en faisant basculer de "brigand" à "suspect".
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Retraits multiples des listes Empty
MessageSujet: Re: Retraits multiples des listes   Retraits multiples des listes Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:40

De même, je préfère qu'on les garde en brigands, ils vont pas devenir des anges parce que la reine la dit, donc s'ils tentent quoi que ce soit, on les poutres et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraits multiples des listes Empty
MessageSujet: Re: Retraits multiples des listes   Retraits multiples des listes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraits multiples des listes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: