Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marché de Valence

Aller en bas 
+4
Svetlna
Titi04
Arta
Yrh
8 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:38

Isa me signale que les Fatums ont vidé le pain et mis le bois à 5 écus...
Bref, il va y avoir une sérieuse pénurie de nourriture à mon avis.

Peut-être faudrait-il voir avec quelques villageois de confiance si on peut les fournir en pain du Duché et qu'ils distribuent via une taverne ? Peut-être via Eleane ?
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 16:01

Quand le chat s'en va les souris dansent comme on dit, on vire le seul rempart de Valence et tous le monde rapplique, remercions Anastasie et Thib pour cette belle morale qu'ils viennent de nous apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 16:16

Je ne suis pas convaincu que ce soit Daisy qui empêchait les attaques.

Arta on pourrait peut-être éviter les attaques acide car ca n'apporte strictement rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:14

elle en a empéché de nombreuses, le monde des brigands est ainsi fait ils se font des faveurs et ils parlent entre eux, la preuve en est actuellement dans le Béarn où les brigands ont été appelé à ce rassembler pour aider le duché en échange de futur faveur.

Ben Daisy éloigné les brigands avec ses relations et maintenant qu'elle ne fait plus jouer ses contacts Valence est une ville comme les autres aux yeux des brigands, y'a qu'a noté le nombres d'attaques subies par valence pendant des années et ayant vécu la bas je peux t'assurer qu'il y en a eu trés peu, quant aux attaques acides venant de toi le commentaire est inutile puisque tu es le premier a te battre depuis 4 mois partout où il le faut, ceci dit en effet je ne dirais rien de plus et n'alimenterais pas plus, j'enverrais du pain quand on me le demandera et a qui on me le demandera.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:42

Oui je me bats mais j'essaie d'éviter un maximum les attaques et quand il y en a elles sont directes et franches. Je n'attaque pas dans le dos et ne profite pas de la moindre occasion pour taper sur quelqu'un. Si quelque chose me gêne dans le comportement de quelqu'un je le dis comme je l'ai fais hier soir avec Celestin. Si je faisais comme toi me servirai de l'exemple que je donne pour en remettre une couche ici. Mais ca serait gratuit, ca ne servirait à rien et n'irait pas dans l'intérêt du Duché.

Toutes ces attaques gratuites me dégoute de la politique et le donne envie de laisser tomber. Je ne suis pas là pour entendre de la méchanceté gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:09

Elles ne sont pas gratuites et je me bat que contre une seule chose et Anastasie et Thib connaissent trés bien ma vision sur Daisy, je ne suis pas méchant, ce sont eux qui ont dégouté Daisy de notre duché.

En résumé je n'ouvre la bouche que quand ça tape sur mes amis et Daisy est mon amie ce qu'elle fait, ou ce que la vie a fait d'elle je m'en moque pas mal et je m'arrete pas à ça. Alors Titi balaye devant ta porte et revient me faire des remarques ensuite. Quand a la méchanceté gratuite je ne me sens absolument pas visé a vrai dire donc a d'autres !


sourit tranquillement

Sur ce reprenons où on en était, on fait quoi pour Valence ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:16

Je passe mon temps à balayer et c'est ce qui me fait chaque jour apprendre d'avantage. Tu n'ouvres la bouche que lorsque ça concerne tes amis ? Et bien je me demande sincèrement ce que tu fais là car nous sommes ici pour servir le Duché et non pas nos amis.

Je ne pense pas que Thib et Anas soient les seules personnes à avoir dégoûté Daisy. Il suffit de voir la lettre ouverte dans laquelle elle annonce son départ qu'elle avait écrite à Tristan pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:17

Tu joues sur les mots tu as trés bien compris. Sur ce sujet clos.

Valence ! On en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:22

Je ne joue pas sur les mots Arta, si tu voulais dire autre chose explique car je n'ai pas compris.

Pour Valence on pourrait plutôt faire un mandat au maire élu pour qu'il continue à gérer le marché et l'approvisionnement. On pourrait lui mettre en urgence pain et maïs. Et dans un second temps récupérer de la farine s'ils en manque et la fournir avec du bois pour qu'ils puissent arriver à faire tourner le village.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:42

On peut faire les deux non ? Mandater Ericx avec du bois, et un peu de pain. Et Eléane avec du pain pour qu'elle les dépose dans sa taverne.

Si tout est mis sur le marché, ils risquent probablement de tout racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:14

oui, passer par une auberge est le plus sur moyen de nourrir tout le monde, il faut juste penser à prévenir les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:24

Je plussoie les propos de notre bailli et de notre CaM.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 23:37

Elle peut même bannir les brigands si elle a un peu de temps chaque matin
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 0:00

En ce moment, j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 1:25

Ok. Faut voir, j'ai un doute sur le fait qu'elle aie encore sa taverne en fait... soupire
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:52

C'est bon, on va mandater Ericx, comme il l'a demandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 15:05

Hum ... rien à voir avec la discussion précédente ... Mais ... j'ai des sacs d'orge sur mon marché ... Ca sert à quoi vous savez ?? Et au cas où j'ai 9 pains d'argile à 7 écus xD
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 17:29

Argile cher et orge inutile chez nous. Sauf pour des pigeons. Animaux ou humains au choix

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de Valence Empty
MessageSujet: Re: Marché de Valence   Marché de Valence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: