| Levée de ban en LD ~ URGENT | |
|
+13Walan dastan69 Eleane Svetlna Celestin Finamor Titi04 Arwel Bebert Arta Narcimore Yrh Elkar Eléanna 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mar 4 Aoû 2015 - 16:51 | |
| Hochement de tête. C'est vrai que ce genre de circonstance...
Suffit de demander : avez-vous pris la route ?, et ceux qu'al z'ont répondu oui, on y fait une ristourne ?
"Suffit de"... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mar 4 Aoû 2015 - 18:39 | |
| Je doute que la pingrerie fasse partie des qualités exigées par le vivre noblement... | |
|
| |
Bartholome
Nombre de messages : 22 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mar 4 Aoû 2015 - 19:36 | |
| Ce navire dont vous parlez, est-il au duché ou est-ce le sien propre ? | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mar 4 Aoû 2015 - 22:09 | |
| Certes ma certains ont des excuses plus valables que d'autres pour, par ezemple, demander un paiement en plusieurs fois... [Noble RP ne veut pas toujours dire riche IG - hélas !]
A Bartholome :
De qu'est-ce que je sais, c'est point celui du duché. Ma c'est peut-être ben un navire pour la Couronne de France, al est Vice-amiral. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mar 4 Aoû 2015 - 23:37 | |
| Ce sont les règles des levées de ban je ne sais si je peux sortir de Saint-Antoine la petite fiche qui nous sert de référence. je sais aussi que vous me connaissez peu Tempérance. Mais croyez moi, toutes les questions que vous vous posez tous je les ai moi même posées là bas.
Je ne dis pas que les règles sont justes, mais que je me dois de les faire appliquer. Elles sont aussi celles appliquées dans la levée de ban royale.
Je pense que quelque part on avantage les nobles qui sont dans le duché. On ne rémunère pas les nobles on les nourrit, s'écrouleraient sous leurs armures sinon.
Quoi qu'il arrive, ils se doivent d'obéir. Si notre major avait voulu s'amuser elle pouvait faire de nous tout ce qu'elle voulait… euh… en terme de déplacements, ou de défense videmment…on considère donc que ceux qui sont restés au chaud n'ont pas été sollicité. Mais ils se devaient d'être tous les jours en état de répondre.
S'ils ne l'avaient pas fait, ils seraient dérogeant ou devraient fournir la preuve qu'ils étaient dans l'incapacité de le faire.
Ceux qui ne viennent pas payent ou se font remplacer par une personne de leur choix.
Pour le paiement pendant le voyage de retour, j'ai posé la question plusieurs fois et la réponse a toujours été la même.
A réfléchir je pense que c'est justement pour éviter les différences entre ceux qui disent revenir et ceux qui font semblant. Beaucoup de lois ma foi sont dans ce style, les vertueux finissent toujours par payer autant que ceux qui abusent.
La loi générale est: on doit être en mesure de répondre à la levée au jour et à l'heure de la convocation et payent l'hériban ceux qui arrive ensuite, que ce soit 1, 2 3 jours ou jamais… on peut bien sur se faire remplacer.
La lettre indique la levée de ban immédiate soit le 5 juillet. Maintenant peut-être que la mise en forme des termes n'étaient pas adéquates et que ça peut se défendre en tribunal. Si Taz va jusqu'au bout nous le saurons mais il risque gros car le collège des héraut n'est pas très tendre. Personnellement je ne m'y risquerais pas, même en étant héraut.
Vous êtes juriste et devez savoir tout ceci mieux que moi.
.
| |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mar 4 Aoû 2015 - 23:41 | |
| Hochement de tête. C'était très clair, désormais, quoique très décevant pour son petit coeur tendre. Dura lex, sed lex.
Et la possibilité de déduire de qu'est-ce que doivent les payeurs ça que les dédommagés refusent de recevoir, c'est négociable à Saint-Antoine-le-Petit, ou point ? Du point de vue duché c'est un jeu à somme nulle. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mer 5 Aoû 2015 - 1:30 | |
| ce n'est pas tant ce que gagne ou perd le duché que de l'engagement de chacun à réagir pour celui ci.
Je pense plutôt qu'une entraide peut se mettre en place. En fait je n'irai pas vérifier les comptes, ce n'est pas mon rôle. Si les uns payent pour les autres volontairement pourquoi pas. Mais ce doit être clair et juste pour chacun.
Enfin c'est mon avis.
| |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mer 5 Aoû 2015 - 13:57 | |
| D'accord. Je crois que j'a toutes les informations qu'al faut maintenant. Passons au paiement, on fera les comptes aque le pôle économique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT | |
| |
|
| |
| Levée de ban en LD ~ URGENT | |
|