| Levée de ban en LD ~ URGENT | |
|
+13Walan dastan69 Eleane Svetlna Celestin Finamor Titi04 Arwel Bebert Arta Narcimore Yrh Elkar Eléanna 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Lun 6 Juil 2015 - 10:49 | |
| Elle va rajouter le montant de l'hériban sur ses courriers aussi. Dans les textes de nos CN, il est fixé au montant attribué en cas de mobilisation, soit 1 miche de pain et 1 sac de maïs par jour, ou l'équivalent en écus. Elle m'a demandé de lui confirmer par missive, ce que j'ai fait. - Citation :
De Moi, Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, A Vous, Nynaève de Gaudemar, héraut de la marche du Lyonnais-Dauphiné
Salutations et Respects !
En ce triste jour qui voit notre Duché dévasté par la vermine, j'ai décidé, après mûre réflexion et écoute des conseils de lever le ban ducal en Lyonnais-Dauphiné. Comme le prévoit nos textes, le montant de l'hériban est fixé à une miche de pain et un sac de maïs par jour, ou l'équivalent en écus.
Qu’Aristote vous protège !
Rédigé au Castel de Pierre-Scize, le 5ème jour du mois de juillet mil quatre cent soixante-trois.
J'espère que nous n'avons rien oublié. Elle a tout vérifié normalement ça doit être bon, mais ce n'est pas le genre de chose qui arrive tous les jours, donc c'est compliqué à gérer pour tout le monde.
Si vous voyez quelque chose de bizarre, faut pas hésiter à le dire. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Lun 6 Juil 2015 - 10:50 | |
| Un courrier reçu, je vais le transmettre à Nyna pour qu'elle vérifie. - Citation :
- De Tugdual_de_joncheray Date d'envoi Le 06 Juillet 1463 à 03h05
Objet Re: Levée de ban Lyonnais-Dauphinois ~ URGENT Expire le 26 Juillet 2015 Bonjour votre Grâce,
Je ne suis pas vassal du Lyonnais-Dauphiné.
Cordialement,
Tugdual de Joncheray Seigneur de Le-Vernet-Sainte-Marguerite | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Lun 6 Juil 2015 - 11:07 | |
| Il doit avoir raison, jamais entendu parler de lui... | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Lun 6 Juil 2015 - 12:09 | |
| C'est le fiancé de Liz Baccard | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| |
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Lun 6 Juil 2015 - 21:02 | |
| Ah ben voilà pourquoi Nyna me dit qu'il est toujours marié à Victoire... Au niveau héraldique, c'est pas à jour, faudrait qu'il fasse le nécessaire quand même. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Lun 6 Juil 2015 - 22:04 | |
| Je lui ai répondu en lui disant qu'il prenne contact avec Nyna pour faire clair. Je le retire de notre liste pour la levée de ban. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Lun 6 Juil 2015 - 22:07 | |
| - Citation :
Arwel Dedelagratte Elisa.Malemort Estalabou Phelim Samthebeast Svetlna Thiberian Axel_baccard Victoire.
Tugdual_de_joncheray => N'est pas noble du LD. Divorcé. Maryane. Cécilia Lorenz.von.frayner Mahelya Nynaeve87 Geronimo2751 Raithuge_Authieux Yasaelle Tazspike Vanesfagg Temperance Eleanna Lightwarrior Walan Bounette Dameisabeau Demons Gaal (Schweizerische Eidgenossenschaft) Nonikw (Schweizerische Eidgenossenschaft) Helsinki Anastasie91 Anne_Blanche Dastan Eleane Ericx Feanaro56 Gaelle Jackouille Maccornell Marsaly Narcimore Ninoua Johanara Somica Nefertianne
| |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mar 7 Juil 2015 - 8:49 | |
| Euh, à moins que quelque chose ne m'ait échappé, normalement, vous n'avez pas à convoquer les époux ou épouses de vos vassaux. Ces derniers ne font que pallier pour les conseils ou l'aide armée l'absence du Vassal en titre... | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mar 7 Juil 2015 - 9:17 | |
| En théorie c'est bien ça, en pratique je crois que la hérauderie convoque à chaque fois tout le monde. En tout cas, j'ai par exemple systématiquement reçu les convocations aux bans du Limousin lorsqu'il y a pu en avoir alors que c'est mon épouse qui y est fieffée. Je suppose que ça fait partie de leurs règles de fonctionnement. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mar 7 Juil 2015 - 9:26 | |
| ça n'est pas très logique, je trouve, mais bon... Pas grave... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Dim 12 Juil 2015 - 15:02 | |
| Je pense qu'il faudrait penser à mettre un terme au ban.
De plus, il faudrait décider aujourd'hui à mon sens de vider l'armée des personnes qui n'appartiennent pas au ban pour y intégrer des personnes y appartenant, parce que là, votre Grâce, vous avez des Vassaux qui sont revenus mais à qui cela va tout de même coûter quelque chose... à moins que vous puissiez intervenir là-dessus... Et je trouve cela complètement insensé que les personnes qui sont revenues et les personnes qui sont en LD et qui donc ont répondu au ban puissent être redevable de quoi que ce soit envers le LD... | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Dim 12 Juil 2015 - 15:58 | |
| Opine du chef au propos du Major. Laisse toutefois la Duchesse répondre. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Dim 12 Juil 2015 - 21:49 | |
| Je partage totalement Major. Faisons ainsi.
Pour le terme, croyez-vous que nous pouvons le lever demain ? Ou dans plus longtemps ? Parce que l'essentiel des Fatum est parti... Donc est-ce encore bien utile de bouger l'armée pour eux ? | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Dim 12 Juil 2015 - 22:16 | |
| Pour le terme, je dirais, laissez-nous nous assurer que tout va bien sur le tour qu'on devait faire Valence - Montel - Dié... | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Dim 12 Juil 2015 - 22:17 | |
| D'accord, je vous laisse faire. On décidera de la date de levée de ban définitive à l'issue. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Dim 12 Juil 2015 - 22:18 | |
| Euh, je pense qu'avoir quelques jours de patrouille de plus, ce serait bien. Au moins histoire d'aller jusqu'à Montel et faire le tour prévu.
(croisé avec arwel, la flemme de modifier) | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Lun 13 Juil 2015 - 19:25 | |
| Il faudrait sérieusement faire le point sur l'hériban également. De ce côté là j'ai pas vu quoique ce soit de noté | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mer 15 Juil 2015 - 15:38 | |
| Parce que rien n'a encore été prévu... Les seuls qui m'aient sollicité pour l'hériban c'est Walan et Anne Blanche. Les autres, je n'ai pas de demande officielle. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Mer 15 Juil 2015 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Jeu 16 Juil 2015 - 0:58 | |
| Pensez-vous que nous pourrons mettre un terme à la levée de ban d'ici la fin de semaine ? Il nous manque quoi comme vérification ? | |
|
| |
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Jeu 16 Juil 2015 - 1:27 | |
| Pour moi, coté effectif, on peut oui.
Même si certains n'ont même pas eu le temps d'arriver | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT Jeu 16 Juil 2015 - 20:23 | |
| Je leur ai déjà écrit pour leur dire que ce n'était plus utile, mais qu'ils étaient tout de même redevable de l'hériban. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT | |
| |
|
| |
| Levée de ban en LD ~ URGENT | |
|