Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Levée de ban en LD ~ URGENT

Aller en bas 
+19
geronimo2751
ericx
Victoire
Walan
jackouille
MacCornell
Lightwarrior
Elisa de Malemort
Phelim
Ninoua
Thiberian
Demons
samthebeast
Arwel
Nynaeve87
helsinki
tazspike
anastasie91
Eléanna
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:27

Bien le bonjour,

Compte tenu de la situation exceptionnelle, j'envisage très sérieusement de lever le ban. Le sujet de La Défense est ouvert à côté mais je préfère dissocier les choses.
Deux de nos villes sont tombées en trois jours. Nous tentons de reprendre Valence sans succès et faute de monde, nous sommes dans une impasse. Ça n'est pas fauté de solliciter le villageois, nos alliés, d'avoir envoyé des courriers mais nous manquons de monde.
L'heure est à l'appel à l'aide de tous, ainsi je vous sollicite pour que vous puissiez regagner votre Duché pour nous aider à défendre nos terres.
Je vous fais un point sur les aides, les défenseurs et les fatums sous peu, sauf si notre Major est plus rapide que moi.

D'ici ce soir, je prendrai la décision de lever le ban ou non. Tenez-vous prêts.

En attendant, je demande à chacun de donner sa position au CN.

J'en appelle à l'avis de tout le monde.

L'heure est plus que grave. Le LD a besoin de vous.


Dernière édition par Eléanna le Sam 4 Juil 2015 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:53

C'est effectivement la meilleure solution je pense, je me trouve actuellement à Narbonne et je ne bougerai plus jusqu'à ce que vous preniez la décision. Meya qui se trouve en voyage avec moi, est au courant aussi d'un retour possible.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:57

quelqque part en turquie ou pas tres loins

avec les nobles suivant


Citation :
Sabine. (Equipage)
Tazspike (Capitaine)
Vanesfagg (Equipage)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:46

Je réitérai ce que j'ai déjà dit:
Deux villes sont tombées, et si vous comptez faire déplacer la noblesse d'autres villes risquent dde tomber.
Avez vous lever le ban quand les renards sont venus et ont pris Briançon ? Non
il me semble que c'était plus grave car ils étaient en armées et ça nous menait automatiquement à des combats.
je vous demande d'avoir la même clairvoyance que pour les renards et ne pas agir en dépit du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:11

Je n'ai pas levé le ban au cours de l'épisode Renards parce que nous avions du monde à mobiliser. La guerre ne nous privait pas de certains volontaires qui sont partis depuis. Les choses étaient différentes. La période n'était pas la même non plus. L'été n'aide pas.
Si nous arrivons à mobiliser assez de monde je n'aurais plus besoin de lever le ban. Je ne fais pas cette intervention ici de gaieté de coeur mais parce que nous sommes dans une impasse.
Je ne demande pas mieux que d'avoir la même mobilisation que lors de l'épisode Renards.
Dites-moi que vous revenez en LD pour défendre vos terres sans que j'ai besoin de le faire et alors, si nous avons assez de monde pour rendre aux Lyonnais-Dauphinois leurs villes et assurer leur sécurité, je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:27

Voici ce que dit le codex héraldique sur la levée de ban:

Citation :
La levée de ban provincial
Les membres du ban d’une Province, par l’engagement d’auxilium qu’ils prennent lors du serment vassalique doivent répondre à toute levée de ban local que le Régnant d’une Province demanderait.  La non-réponse à ces levées pouvant engendrer une sanction fonction des lois locales et héraldique, afin d’éviter les abus, quelques règles sont à respecter :


  • La Province peut légiférer quant à la levée de ban et les conditions liées à celle-ci, tant que ces lois sont validées par la Hérauderie Royale pour l’aspect strictement héraldique.  Ces lois ne doivent pas contrevenir aux règles héraldiques.


  • Pour être valide, toute levée de ban doit être notifiée officiellement à l’ensemble du ban d’une Province, que ce soit par une annonce accessible à l’ensemble du ban ou par une missive adressée à chaque membre du ban.  La levée de ban doit y être indiquée explicitement ainsi que le lieu et la date de prise d’effet/rassemblement.

  • La fin de la levée doit de même être notifiée par les mêmes moyens.


  • Le Héraut constate qui est présent, qui est en retraite, qui est absent, enregistre les demandes de destitution et compte les jours entre levée et fin de ban.


  • En vertu de la règle « le vassal de mon vassal n’est pas mon vassal », la levée de ban ne peut concerner que le ban de la Province et point son arrière-ban.  Il revient aux membres du ban de lever leurs bans respectifs.  Ainsi, il revient à un noble de mérite concerné par une levée de ban de faire appel à ses vassaux, s’il le souhaite.


  • Un délai raisonnable de mobilisation doit être prévu entre la notification officielle et la date de rassemblement du ban, permettant à chaque membre du ban de prendre les dispositions adéquates selon les situations.


  • Tout noble doit 40 jours de service gratuit à sa Province par an, la nourriture devra néanmoins être prévue.  Hors ce délai, il revient au Feudataire d’assurer la subsistance de ses vassaux et leur maison.


  • Il n’y a nulle obligation pour le Régnant de fournir le premier armement.


  • Compte tenu de la nature de certaines charges occupées par certains nobles ou de l’éloignement résidentiel, des mesures alternatives devront être proposées dans les lois locales, permettant par exemple une compensation pécuniaire, la défense de la ville de résidence, la possibilité pour le conjoint de remplir le devoir d’auxilium, la délégation du devoir à ses vassaux, …


  • Durant la durée du service d’Ost, le noble intègre celui-ci et est tenu d’obéir aux ordres, excepté si cela contrevient aux lois Royales ou de l’Eglise (pas de combat le dimanche, ….)


Je sais qu'on se sent fort démunie cette période, mais une levée de ban ne peut tout résoudre. Les nobles qui sont éloignés ne sont pas tenus de rentrer. Ils paieront l'hériban  et je ne sais si c'est vraiment ça le but. Je crois que tous les nobles éveillés en LD (je rappelle que ceux en retraite ou en retranchement ne sont pas concernés par la mesure) défendent du mieux qu'ils le peuvent. je sais qu'à Embrun, le maire nous contacte tous les jours pour nous informer. Tous les habitants je pense sont prêts à défendre le cas échéant.


Je pense que beaucoup d'entre nous font la même chose. Ce n'est pas un devoir mais juste une raison de vivre car ce duché n'appartient pas à ceux qui gouvernent.

Je ne sais si le ban a été informé au préalable du souci.
(En vacances certains ne font que manger et travailler, ils n'ont peut-être même pas vu que deux villes avaient été prises)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:18

Je ne pense pas que cette disposition soit utile.
les nobles ont le droit de choisir entre une participation physique ou un don de nourriture.
Si la majorité choississe le don en nourriture nos villes pourront toujours attendre une défense.
je vous sens surtout complètement démunie et prête à trouver une solution là où elle n'est pas.
A embrun nous sommes en tout et pour tout 5 nobles ( Anastasie , Nyna , Gerault , Mac et moi ).
Je crois que pour l'épisode renard vous ne maitrisez pas le mal que deux armées aurait pu faire au Ld allant jusqu'à la prise du chateau.
L à c'est plus une question de forme que de nombre.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:41

Pour ma part, je pense qu'il faut essayer pour savoir si c'est utile ou non. A chaque fois qu'un Régnant a voulu lever le ban, on le lui a déconseillé en lui servant à chaque fois les mêmes arguments. De mémoire, le ban a vraiment été levé une seule fois en LD... Pas de quoi en tirer de véritables conclusions à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:12

acquiesce aux paroles de sa marraine puisque c'est lui qui avait levé ce fameux ban un poil inutile malheureusement puisqu'il y a toujours des gens qui ne comprennent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:15

Dans tous les cas je défends le duché et reste aux ordres des CN, on va pas se boulotter entre nous alors qu'on a des cibles sur lesquelles taper.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:33

Il est évident que ma famille et moi même viendront défendre le LD même sans ban. Je suis cependant partisan de le déclarer une bonne fois pour toutes. Au bout d'un moment il faut cesser d'en parler et simplement le faire, ça nous donnera une idées des vassaux soucieux de ce duché ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:50

Bonjour

Je me trouve actuellement à Blaye, au nord de Bordeaux, en Guyenne. Je fais partie de ceux qui ignoraient jusqu'à votre missive que deux villes du Dauphiné étaient tombées. Le souffle m'a manqué lorsque je l'ai appris. Car si mon Duché est loin de mes yeux, il n'est pas loin de mon coeur.

Tout comme Thiberian le dit, je peux me mettre en route dès ce soir, levée de ban ou non, pour défendre mon Duché. Cela dit, il me faudra rentrer seule, mon époux étant entré au monastère depuis maintenant deux semaines sans que je sache lorsqu'il pourra revenir à la vie active. Le trajet retour me prendra 13 jours jusqu'à Montélimar ou Lyon si je ne fais pas de mauvaise rencontre. Mais même sans cela, je risque de rentrer assez tardivement ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:25

Tentons le en tout cas. Nous pourrons véritablement conclure de l'utilité par la suite. Je ne vois clairement pas où c'est dangereux de le faire. Le but c'est aussi justement de voir si c'est véritablement utile puisque à chaque fois on nous dit que c'est pas utile et on ne le lève pas alors faisons le une fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:36

Je suis à trois jours de Lyon. Je pourrais prendre la route demain, je suis l'armée de Namay ce soir.

Désolé, en ce moment, je végète, j'aurais su, je serai venu plus tôt. Merci à la personne qui est venue m'informer.


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:59

Bien, alors je vous ai entendu, et je vous remercie à tous de rentrer.
Le ban sera levé, je vous donne les modalités dans les meilleurs délais.

C'est qu'elle doit un peu se renseigner la Duchesse, ce n'est pas le truc qu'on fait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:33

N'étant pas dans la région, je rejoindrais le Lyonnais Dauphiné si Sa Grâce nous le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 0:33

Qu'il soit levé ou pas, je suis déjà mobilisé :) Toujours prêt à intervenir !

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 1:09

itou
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 2:19

Je rentres au plus vite suis en Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:56

Ma famille et moi seront en LD dans trois jours, nous sommes actuellement à Dijon et prenons la route dès ce soir.
Je dois récupérer mes enfants à Châlon demain Jack, vu que tu t'y trouves tu peux nous attendre pour faire la route plus surement si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 10:06

Meya et moi nous nous trouvons à Béziers on a commencé à rentrer, encore 3 jours et on est avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 11:10

Je suis à Dijon, où je sors seulement de ma convalescence de plusieurs semaines.

Malheureusement, je suis mobilisé avec les Ordres Royaux et le ban royal qui a été levé précédemment à celui du Dauphiné. Je préférerais venir, mais de la même manière que je n'ai pas quitté les mobilisations en Dauphiné pour rejoindre mon ordre lorsque c'est arrivé, je ne vais pas quitter une mobilisation de mon ordre en cours de route. Je vais voir s'il est possible de m'arranger pour venir tout de même ou si je peux trouver quelqu'un à déléguer pour me remplacer, mais dans le pire des cas je paierai l'hériban.

Je sais bien que ce n'est ni ce que préfèrerait le Duché, ni ce que je préfèrerais, mais s'il s'avère que c'est le seul moyen de concilier les différentes urgences ce sera ça.
Je me permet d'ajouter au passage que la participation à la mobilisation des OR ayant par ailleurs bien arrangé le Duché il y a quelques semaines (et de nombreuses fois auparavant), puisque ça a permis de dire à la Couronne que le Dauphiné n'enverrait pas de troupes mais que des dauphinois participaient déjà à la mobilisation (via les OR), j'ose espérer qu'il n'y aura pas de revirement de position sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:13

Attention pour ceux qui viennent de Bourgogne, visiblement l'armée Athene Noctua (SRING) serait à Mâcon.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 16:03

Oui j'en ais entendu parler, merci Victoire.
Je vais tâcher de me renseigner au mieux ce soir mais je n'ai guerre le temps aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:00

Même sans levée du ban, vu la situation, il me parait évident que la noblesse ne devrait avoir pour seul intérêt que la défense de son Duché actuellement au bord du gouffre.
On n'a pas d'armée mobilisée et suffisamment remplie pour contrer les fatum par les armes, on ne défend nos villages qu'avec une ridicule poignée de paysans et d'artisans ce qui est bien insuffisant contre des dizaines de brigands fortement entrainés.
Que Dié ou Vienne ne tombent n'est plus qu'une question de temps et si les armées du SRING s'en mêlent, ce ne sont pas quelques remparts qui protégeront la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de ban en LD ~ URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levée de ban en LD ~ URGENT
» [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis
» Levée de BAN?
» De la levée de ban
» Levée du Ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: