| MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Sam 4 Juil 2015 - 22:41 | |
| - Citation :
- En ce jour du 4 juillet 1463,
Moi, Titi [IG= Titi04], Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Temperance à l’encontre de Sir Heratus.
Avant de commencer, je vous informe que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès.
Vous avez également la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan pour vous y rendre.
* Titi s'approcha de l'accusé et lui remit la carte. Il retourna ensuite à sa place. *
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique. Je n'en fais pas la demande.
Vous êtes accusé d'avoir pris de force la Mairie de Vienne dans la nuit du 3 au 4er juillet 1463.
Pour preuve il suffit de voir le panneau d'affichage de la mairie. Somica maire légalement élue et donc légitime a été destituée de force après une lutte nocturne devant la mairie. Il sera logiquement témoin ainsi que le chef maréchal qui était de garde ce soir là.
Je cite loi sur laquelle je m'appuie pour lancer ce procès. Article IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité.
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.
Tout pillage ou tentative de pillage des coffres municipaux sera considéré comme circonstance aggravante.
Toute complicité que ce soit pour la révolte, la tentative de révolte, le pillage ou la tentative de pillage sera considéré comme un acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trahison, je vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense et aux témoins.
Dernière édition par Titi04 le Mer 2 Sep 2015 - 12:24, édité 3 fois | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Ven 10 Juil 2015 - 17:15 | |
| L'accusation a appelé Somica à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- *So' avait reçu la convocation du tribunal pour l'affaire Heratus, c'est d'un pas bien décidé qu'elle prit place elle pointa son index sur l'accusé, avec un air sévère*.
lui là assit, avec sa troupe de scélérats ont osé entrer en force dans la mairie. Ils ont tout vidé, changer toute la décoration des locaux, vider la taverne municipale ! ce ne sont que des voleurs, pilleurs !
Au pilori ! L'accusation a appelé Narcimore à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- *Narci arriva au tribunal suite à la convocation qu'il avait reçu. Il s'agisait de l'affaire Heratus qui venait de prendre la mairie de Montel. *
Messire procureur, m'dame le juge. Je me présente Narcimore, maitre du guet de Montelimar. Hier soir en taverne j'ai bien rencontrer le sir qui est assis là sur la chaise. Il semblait bien mal en point et pourtant cette nuit je l'ai bien reconnu parmi les assaillants qui ont saccagé la mairie. Nous étions trop peu nombreux pour résister.
Je suis fromel c'est bien cet homme qui donnait les ordres et qui a pénétré le premier dans la mairie. C'est lui qui a été nommé maire et j'espère qu'il sera chatié comme il se doit pour ce saccage.
µNari s'assit attendant la suite* | |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Sam 11 Juil 2015 - 0:39 | |
| Première plaidoirie de la défense La personne intéressée ne s'est pas manifestée. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Mar 14 Juil 2015 - 22:55 | |
| Réquisitoire. - Citation :
- * Comme Gobelin on allait pas le rater celui-là. Titi se leva et prit la parole. *
Considérant que l'accusé ne s'est pas défendu, je considère ceci comme un aveu. Bon après il est difficile de nié quelque chose de public, Considérant les témoignages apportés notamment du Maire légitime Somica,
Vu l'article IV.1.b.iv sur Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité, Vu l'article VI.2.d.i relatif aux Circonstances atténuantes et aggravantes, je retiens comme circonstance aggravante l'agissement de groupe car on ne prend pas une mairie seul et les témoignages confirment que vous étiez un bon groupe d'assaillants,
Vu la gravité des faits, je vous demande Dame Temperance de faire preuve d'une grande sévérité en condamnant l'accusé à une peine de 8 jours de prison.
Que Justice soit rendue ! | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Sam 18 Juil 2015 - 13:05 | |
| Temp c'est pas rien comme affaire pourquoi ne pas la faire avancer ? | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Lun 20 Juil 2015 - 0:53 | |
| Juge ? C'est bon pour ton verdict ? | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Lun 20 Juil 2015 - 18:35 | |
| Heratus entreprend actuellement une retraite spirituelle (dernière connexion le 17 juillet 2015) | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Dim 26 Juil 2015 - 17:56 | |
| Dernière plaidoirie de la défense La personne intéressée ne s'est pas manifestée. | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Dim 26 Juil 2015 - 18:01 | |
| Le jugement a été renduEnoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trahison. - Citation :
- *Dernier verdict de son mandat, de quoi cloire une bonne fois pour tous l'épisode "Fatum".*
En ce vingt-sixième jour de juillet de l'an de Christos mil quatre cent soixante et trois, au nom de la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et sous la guidance du Très Haut, oyez le verdict opposant Heratus au Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Heratus, levez-vous.
Vous êtes accusé de trahison. Il vous est reproché d’avoir pris le pouvoir à Montélimar, par la force, contrairement à la loi relative à la révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité (IV.1.b.iv) stipulant que «Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel. Tout pillage ou tentative de pillage des coffres municipaux sera considéré comme circonstance aggravante. Toute complicité que ce soit pour la révolte, la tentative de révolte, le pillage ou la tentative de pillage sera considérée comme un acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel. ».
Vous avez commis cet acte en groupe, ce qui constitue une circonstance aggravante, au regard de l'article VI.2.d.i du Coutumier du duché : « Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné. »
L’accusé n’a pas présenté de défense devant cette cour, prouvant ainsi son mépris de l’ordre et des procédures régulières. Cela ne plaide pas en sa faveur.
*Voilà-voilà. Les absents ont tort, c'est connu.*
Moi, Tempérance d'Amilly, Juge du Lyonnais-Dauphiné,
Vu l'article IV.1.b.iv de notre Coutumier relatif aux révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité, Vu l'article VI.2.d du coutumier relatif aux Circonstances particulières modulant la peine,
Considérant le dédain flagrant de l’accusé pour la présente cour, Considérant les témoignages à charge, Considérant le réquisitoire de l’accusation,
Attendu que l'accusé a effectivement enfreint les lois dauphinoises, en des circonstances qui aggravent son cas, Attendu que l’accusé ne se préoccupe pas de défendre sa cause,
Déclare Heratus coupable des faits de trahison qui lui sont reprochés ; Le condamne à huit jours de prison ferme et à une inéligibilité pour une durée de trois mois à compter de ce jour.
Je vous rappelle que selon l'Article VI.2.g de notre Coutumier relatif à l'obligation d’exécution des peines que « toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public. »
Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délai de quatorze jours à compter d'aujourd'hui.
Qu'il en soit ainsi ! Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 8 jours. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Dim 26 Juil 2015 - 19:57 | |
| Je crois que c'est la seule affaire où tu as suivi ce que j'ai requis. C'est un truc de Juge de ne jamais suivre le proc ?
Se marre. | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Dim 26 Juil 2015 - 20:00 | |
| Se marre aussi en répondant : On aime marquer not' indépendance ! | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Dim 26 Juil 2015 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Dim 26 Juil 2015 - 22:30 | |
| | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Lun 3 Aoû 2015 - 20:13 | |
| Je passe juste pour vous signaler que ce procès aboutis à un jugement qui n ' avait pas lieu d être , il y a un vice de procédure dedans
L' acte d ' accusation précise : - Citation :
- la Mairie de Vienne dans la nuit du 3 au 4er juillet 1463
le verdict dit : - Citation :
- Il vous est reproché d’avoir pris le pouvoir à Montélimar
En cas d ' appel le prévenu est relaxé et blanchis car on l ' accuse d ' un vol sur un mairie qui n ' a pas été pillé . | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Lun 3 Aoû 2015 - 20:45 | |
| Mince ma langue a fourché ! | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Lun 3 Aoû 2015 - 21:44 | |
| Ah bah bravo ! Elle aurait ri, mais non. Se moquer d'une erreur que chacun d'entre eux pouvait faire, même dans ces moments critiques... Elle pria juste pour qu'il n'y eût pas d'appel. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Jeu 20 Aoû 2015 - 10:12 | |
| Que se passe-t-il quand un accusé est déclaré coupable. Le dossier se classe-t-il de lui même? (ig) | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Jeu 20 Aoû 2015 - 11:58 | |
| Quand un verdict est rendu, le dossier se classe au bout de quelques jours. Il faut donc bien faire copie au greffe avant. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Jeu 20 Aoû 2015 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Jeu 20 Aoû 2015 - 12:47 | |
| La copie est faite au fur et à mesure du procès en général, donc y'a juste le verdict à pas oublier de copier. Le greffier peut aider, en général c'est le procureur et le juge qui copient. Le greffier a par contre la charge de mettre à jour les casiers judiciaires. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Jeu 20 Aoû 2015 - 13:01 | |
| Techniquement ou est le greffe. C'est bien nébuleux tout ça si vous voulez mon avis. De plus ça fait un moment que le verdict est donné dans cette affaire là donc comment ça se fait qu'elle soit toujours sur le bureau ? | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Jeu 20 Aoû 2015 - 13:45 | |
| Fronce les sourcils. Mais on est ici dans la salle des archives, Vicomtesse ! Pour les casiers judiciaires, c'est Titi qu'al va mettre tout ça en place dans la nouvelle salle. Aque mon aide, celle du greffier, et la vôtre si vous avez le temps. [forum 2 officiel]
Jusqu'à présent, le concept de casier judiciaire était inexistant en Yonnais-Dauphiné, on se contentait de consulter dans les archives les antécédents d'une personne. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Jeu 20 Aoû 2015 - 14:26 | |
| Nyna sourit
Si c'est ici pas de souci, et quand je disais bureau, je ne parlais pas de celui juste à côté mais plutôt celui du tribunal en ville.(ig)
La regardant l'air malicieuse
Ne froncez pas votre nez ainsi ou vous aurez des rides.
Quand à tout déménager, comptez sur moi, mais plutôt au début du prochain mois, mon mari absent, je dois tout gérer au domaine et autant d'allée-venues sont en ce moment par trop épuisantes | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 Jeu 20 Aoû 2015 - 15:23 | |
| Aaah... Bah, je sais point. Ça doit dépendre. Ce procès c'est le verdict le plus récent rendu, al sera ben classé un jour !
C'est noté pour votre absence.
Et de se masser le bout du nez avec les doigts, un peu préoccupée par ses rides, quand même. Il faudrait qu'elle essaie de retrouver Flaminia Marionno. Cette femme vendait de bons onguents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 | |
| |
|
| |
| MO // Trahison // Heratus // Coupable => forum 2 | |
|