Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Annonces ducales

Aller en bas 
+28
Aelys Rossal
Axel_Baccard
p27kw
Ninoua
Cecilia
Ka Devirieux
Markram
léane
Alexa
Madeleine_df
sixtinee
Jenifael..Luna
Aaron_charles
Walan
La Rose
Arwel
Bebert
Yrh
Arthurus.
Flavie
Elkar
Eléanna
Titi04
Arta
anastasie91
Lightwarrior
dastan69
jackouille
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:57

Bonjour! Voici un nouveau texte!

Citation :

Annonces ducales - Page 6 Annonc11

** D'une inéligibilité **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,




A l'issu d'un vote lors du mandat précédent, la décision a été prise de modifier le coutumier en ce qui concerne les conditions d'éligibilité aux élections en Lyonnais Dauphiné.


Voici la modification du texte:


Citation :
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.


Qu'il soit su par TOUS!



Annonces ducales - Page 6 Sceauld2
Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 6ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.



Code:
[quote]
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

[center][size=20][b][color=indigo]** [u]D'une inéligibilité[/u] **[/color][/b][/size][/center]



  [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations et Paix,[/i]



A l'issu d'un [b][color=indigo]vote[/color][/b] lors du mandat précédent, la [b][color=indigo]décision[/color][/b] a été prise de [b][color=indigo]modifier[/color][/b] le coutumier en ce qui concerne les [b][color=indigo]conditions[/color][/b] d'éligibilité aux élections en Lyonnais Dauphiné.


Voici la modification du [b][color=indigo]texte[/color][/b]:


[quote]o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
[strike]- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.[/strike]
[color=#ff0000]- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.[/color][/quote]


Qu'il soit su par [b][color=indigo]TOUS![/color][/b]



[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]
[i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 6ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
  Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:04

Bonjour à tous, voici les bilans des fin de mandat!


Citation :

Annonces ducales - Page 6 Annonc11

** Ce n'est qu'un au revoir **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salutations et Paix,


Et voilà, le mandat est fini, beaucoup partent, certains restent, d'autres prennent le relais. Voici leur petit mot d'au revoir.

Bilan de la Duchesse, Eléanna Guerrero:


Citation :

Bien Chers Lyonnais-Dauphinois,


Voici la fin de deux mois de Règne, ou plus exactement quatre, mais le présent bilan n’a vocation que de vous parler du mandat qui vient de s’achever.

Ces deux derniers mois ont été denses, puisque la question de la défense a été au premier plan avec les épisodes successifs d’attaques que nous avons connu.
Il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de lever le ban ducal. Il s’agit d’un fait rarissime en Lyonnais-Dauphiné, puisque ce fut la seconde fois qu’il fut levé seulement. J’ai fait ce qui me semblait le mieux à l’instant où j’ai pris cette décision. J’ai jugé cela nécessaire car nous avions besoin de bras supplémentaires pour la défense, et pour rendre aux Lyonnais-Dauphinois les terres lyonnaises-dauphinoises. Fort heureusement, ce fut le cas, mais je pense que ça l’aurait aussi été même si le ban n’avait pas été levé.
Il est bien facile de tirer des conclusions une fois que nous avons toutes les cartes en main, mais gouverner, c’est prendre des décisions tous les jours, tout en tâchant de faire au mieux pour le Duché. Celle-ci n’a pas été simple à prendre, mais elle me semblait inévitable pour donner toute les chances à la défense de nos terres.

Je remercie chaleureusement tous les nobles qui ont répondu présents, tout comme je tiens également à remercier tous ceux qui m’ont aidé dans cette gestion, avec en premier lieu notre Dauphiné, Nynaève Gaudemar, et notre Major, Arwel Chanvigny-Dagincourt.

Ces deux mois ont été rythmés par des venues malveillantes, mais aussi pas un jeu de chaises musicales au sein du conseil ducal, du fait de la période qui n’est que peu propice au plein investissement de chacun, malheureusement.
Je ne peux que déplorer et regretter de trop nombreuses absences parmi les conseillers ducaux, ce qui a considérablement ralenti le travail. Les projets ont peiné à voir le jour, et au mois de juillet, nous n’étions qu’une petite moitié à être encore actifs. Je remercie d’ailleurs les conseillers ducaux restants, qui m’ont permis de ne pas me sentir seule.

Malgré tout cela, je n’ai eu de cesse de travailler pour le Lyonnais-Dauphiné, et malgré des ambitions revues à la baisse à cause des absences et de la période, je suis assez contente de laisser ma place avec cette situation économique. Les finances sont saines, malgré toutes les dépenses en défense que nous avons du absorber. Le dénouement de la levée du ban n’est pas encore fait, certes, et il ne le sera probablement pas avant plusieurs semaines, mais des stocks avaient été réalisés en prévision des difficultés que nous pourrions avoir, puisque la guerre est à nos portes.

Quant au prestige, l’ambition était de le maintenir sur un niveau de 3* à 3* ½, ce qui fut le cas tout au long de ces deux mois.

Je ne reviendrai pas sur les réalisations de ce conseil ducal, puisque j’avais demandé à notre Porte-Parole de vous faire un compte-rendu bimensuel, ce qui fût fait.

Je vais surtout profiter de mon bilan de fin de mandat pour remercier toutes les personnes avec qui j’ai eu le plaisir de travailler, tout au long de mon Règne, que ce soit dans le domaine de l’hérauderie, de la diplomatie, de la justice, de la défense, de l’économie, de l’Amirauté, les maires, et toutes les institutions royales que j’ai pu côtoyer.
Merci aussi à ceux qui m’ont fait confiance, et merci surtout et avant tout aux Lyonnais-Dauphinois qui se sont largement investis pour leur ville, pour leur Duché.


Bref.


N'attendez pas le bonheur, créez-le !



Faict à Die, le 27ème jour du mois de juillet de l’an 1463,


Annonces ducales - Page 6 Signat11


Annonces ducales - Page 6 625863eleasceljaune


Du premier conseiller, Yrh Grialaltro:


Citation :
De : Yrh Grialaltro, Premier conseiller et Capitaine-Aumônier du Lyonnais-Dauphiné
A tous ceux qui liront ou se feront lire




    Salutations,Ce mandat fut des plus ardus. D'une part du côté de la situation sécuritaire avec la présence des Fatums et les prises des mairies de Valence et Montélimar. Mais aussi sur le plan interne où les tensions ont été nombreuses. Notamment au sujet de la mise en place de la nouvelle organisation du Guet. Nous avons dû faire face à une démission de Conseiller militaire, qui était en germes depuis de longues semaines visiblement, et le climat interne est de mon point de vue la conséquence de 6 mois de situation tendue sur la politique extérieure, la guerre France/Empire étant à nos portes. La fatigue s'est installée chez chacun de nous ces derniers mois et nous sommes sans doute moins souple et moins à l'écoute les uns des autres.Malgré cela, le Conseil du Guet se met en place et nous avons pu finaliser sous ce mandat les derniers déménagements qui s'imposaient. La transmission des ordres quotidiens a été simplifiée – et je salue le travail du Prévôt Elkar en ce sens – ainsi que de nouvelles annexes créées telles que l'infirmerie qui demandent à être développées. J'aurais d'ailleurs le loisir de contribuer à la vie du Guet à nouveau ces 2 mois à venir, en tant que Connétable.De manière générale, ma participation fut un peu plus discrète sur Juillet, compte tenu de soucis de santé personnels. Cela ne tombait pas forcément bien au vu de l'absence d'autres conseillers. Pour autant, le Conseil ducal a pu accoucher de réformes législatives souhaitables et en préparation depuis quelques temps, maintenir les finances dans une situation très correcte – et cela en dépit des frais militaires importants de ces derniers mois. En conclusion, ce mandat – s'il a été moins riche que le précédent – a tenu une bonne partie de ses objectifs de mon point de vue. Je félicite encore la Duchesse pour avoir su être à la hauteur de la fonction malgré le contexte extérieur difficile. Je la félicite aussi pour avoir su élever et faire rayonner le Lyonnais-Dauphiné et je renouvelle ma fierté d'avoir travaillé à ses côtés ces 6 mois durant.Fait à Chastelard d'HauterivesLe 29 juillet 1463



Du Bailli Svetlna Pelevinne:


Citation :
Non transmis par l'intéressée


Du connétable Dastan de Noldor:


Citation :
De Nous, Dastan de Noldor, Seigneur de chateauneuf de Galaure, Connétable du Lyonnais-Dauphiné
A Tous qui liront ou se feront lire


La connétablie se porte bien.
Sans rentrer dans les détails pour des raisons de sécurité, le Lyonnais-Dauphiné a des soldats nourris et armés.

Faict à Lyon ce 26 Juillet de l'An de Grasce 1463

Annonces ducales - Page 6 Sign_111

Du procureur Titi


Citation :
De : Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné,
A : Tous les Lyonnais-Dauphinois, tous ceux qui liront ou se feront lire

Salutations,

Que dire ? … Enfin terminé. Voilà qui résume bien ce que je peux ressentir. C'est fini et temps mieux.
J'avais terminé le mandat précédent avec un certain écœurement face à l'investissement individuel des Conseillers Ducaux. Au départ je n'avais pas souhaité faire parti de la liste GONES pour ce mandant, cependant voyant le peu de personnes motivées je l'ai fait pour soutenir la Duchesse candidate à sa propre succession afin l'aider avoir des personnes actives. Étant la seule liste, nous avons donc été élus et j'ai eu le poste de Procureur.
Je suis donc arrivé dans un tribunal complètement engorgé puisque la Juge sortante ayant eu une longue absente pour cause de blessure n'avait pu faire avancer les procès. Quand elle fût de retour nous avons avancé les affaires et le tribunal a pu retrouver son calme jusqu'à l'attaque des Fatums et à la déclaration de l’État de Siège qui a fait naître un grand nombre de procès contre les Fatums non-résidents du Lyonnais-Dauphiné et contre les deux preneurs de mairie. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé lors des procès que ce soit dans les éléments qu'ils m'ont apporté ou dans leurs témoignages. Je leur en ai demandé beaucoup et sans eux la Justice n'aurait pu fonctionner, je remercie donc Sire Elkar, Dame Isabeau et Sire Narcimore.
Malgré ma bonne volonté j'ai failli dans une affaire de taverne qui n'était pas légale, j'ai mal géré l'ouverture du dossier et quand la personne en fraude ma mis devant les yeux le problème de la loi j'ai essayé de rattraper le coup mais en vain. En effet, Dame Kachina étant très têtue – à ce que j'ai cru comprendre je le serai aussi – a détruit sa taverne alors que finalement ce n'est pas ce que je souhaitait. Je lui ai d'ailleurs présenté mes excuses pour ma mauvaise gestion.
Encore un cas inédit pour moi à gérer, l'affaire de la liste de Sire Ryoka Lavorel avec le droit Lyonnais-Dauphinois qui n'est pas encore avec le droit Royal. Je vous invite à vous rendre au procès public qui a été lancé et pourquoi pas à participer en vous proposant comme juré.

En parlant de taverne et du problème de la loi régissant leur ouverture le Conseil Ducal a travaillé sur la question afin de faire évoluer les choses. La discussion ou plutôt les comportements liés m'ont poussé à remettre ma lettre démission à la Duchesse. Voici cette lettre :

Citation :
De Titi Procureur du Lyonnais-Dauphiné,
A vous Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations,

Je suis profondément attristé d'en être arrivé là mais je ne vois guère d'autres solutions. Vous connaissiez mes motivations pour ce mandat. J'avais déjà été écœuré et maintenant c'est trop. Je suis écœuré des conflits non résolus, des attaques qui sont faites à la moindre occasion envers des personnes extérieures. Je suis déçu de voir que vous n'avez pas réussi à mettre fin à ses conflits qui reviennent sans cesse.

De plus je ne trouve pas ma place dans ce Conseil, mes interventions sont mal prises alors que je questionne pour comprendre les propositions de chacun. J'ai fait ce que j'avais à faire et ça n'a pas plu et bien je l'accepte et je n'ai plus rien à apporter à ce Conseil et par extension au Duché. De plus, vous me reprochez de ralentir les débats et de ne pas faire à de propositions alors que pourtant j'en ai faite. Il s'agit là de la goutte d'eau de trop. Il y avait encore des choses à dire comme le non relais au Conseil Ducal de la stratégie défensive pour lutter contre les Fatums...

Je vous prie de bien vouloir accepter ma démission de mon poste de Procureur ainsi que ma démission en tant que Conseiller Ducal. Je peux vous assurer que j'ai effectué les derniers réquisitoires que je pouvais, je peux donc partir l'esprit libre.

Bien à vous,
Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict dans le bureau du Procureur le 01/07/1463.

Et oui des comportements déplacés, des personnes qui parlent uniquement avec leur ego et qui du coup se retrouvent blessées par des questions et des remarques sur les propositions qu'ils font. Et vu que ces personnes se sont vexées j'en étais responsable et j'ai semblerait-il j'ai ralenti les débats alors que je faisais de mon mieux afin que l'on sorte une loi correcte pour les tavernes. Comme je l'ai écrit dans ma lettre ceci a été la goutte d'eau de trop, les conflits qui règnent entre les personnes et qui reviennent à la moindre occasion sont usants même si nous ne sommes pas impliqués personnellement.
La Duchesse – qui comme à l'accoutumé, je remercie pour m'avoir accordé sa confiance - a refusé ma démission et nous sommes tombés d'accord pour que je me contente de mon rôle de Procureur tout en participant à un ou deux sujets en plus. J'ai donc été dispensé de vote pour le reste du mandat. Ne souhaitant plus faire partie du Conseil Ducal, pour des raisons de cohérence je ne souhaitais pas avoir les privilèges qui allaient avec, c'est pourquoi je n'ai pas voté lors des élections royales.
Pour en revenir au Conseil, je vais être cynique mais bon … Je ralentissais les débats et bien après ma dispense d'intervention nombreuses sont les discussions qui avançaient au ralenti voire même plus du tout comme celle sur les taverne. A croire que mon dynamisme atténuait et/ou cachait l'absence d'un bon nombre de Conseillers.
Les absences… ont été nombreuses, trop nombreuses ajoutez à cela un manque de motivation et/ou d'investissement personnel et vous obtenez un Conseil Ducal qui n'est pas à la hauteur. Et c'est le cas nous n'avons pas été la hauteur des responsabilités que nous avions. Trop de sujets sont restés inachevés comme les tavernes, le déménagement du Tribunal [HRP : sur forum 2], la Vox Populi. Cette dernière est le reflet du Conseil Ducal, nous n'avons pas été capable de répondre au peuple, c'est désolant. On va me dire, « tu étais tribun, tu n'as pas fait ton travail. » Effectivement j'étais tribun de la Vox Populi mais ce n'est pas pour autant qu'il était à moi de répondre au Peuple, c'était au Conseil Ducal de le faire et nous ne l'avons pas fait. Nous n'avons même pas été capable d'admettre que nous ne pouvions répondre et/ou solutionner le problème ou encore lancer des projets répondant au problème posé. (à la décharge du Conseil, la période n'est pas propice pour lancer des projets sur le repeuplement).
Les absences et le manque d'investissement ont littéralement tué le travail du Conseil et le pire dans tout ça est que c'était prévisible en voyant le mandat d'avant et la préparation de celui-ci. J'avais indiqué qu'il fallait un Conseil d'union car il y allait y avoir trop d'absences et ça n'a pas loupé. J'aurai préféré me tromper pour le bien du Duché.

Juste un petit mot sur la nouvelle coordination entre le Conseil du Guet et le Conseil Ducal, le relais d'informations est inexistant, je l'ai fait remarquer plusieurs fois et on m'a répondu que ça ne servait à rien de faire des doublons et qu'il ne fallait pas faire deux fois les débats et que si je voulais savoir quelque chose il fallait que je me débrouille pour aller écouter des heures de débats ou lire des pages et des pages de minutes alors que seul un résumé annonçant les choix stratégiques lors, par exemple, de la prise des mairies m'intéressait. Contrairement à ce que certains pouvaient penser je n'ai jamais demandé à relancer les débats et ce détournement a servi d'excuse aux Officiers pour ne pas faire leur travail.

Je terminerai en disant que la vision partisane politique ne me correspond pas et n'est pas en accord avec ma seule motivation qui est l'Amour du Duché.
Cette vision d'opposition ne me parle pas, je préfère une vision d'union et c'est vers quoi je me tournerai à l'avenir. Les deux visions présentes des avantages et des inconvénients j'en ai bien conscience ma autant aller vers ce qui me correspond le plus, c'est ainsi que je servirai le mieux le Lyonnais-Dauphiné. En attendant j'aspire à plus de tranquillité, sachez que mon Amour du Duché est intact, il me faut simplement réfléchir à d'autres moyens de m'impliquer dans sa Vie.

Avec une certaine tristesse et grand espoir en l'avenir,
Bien à vous,
Titi, Procureur.
Faict à Die, le 25/07/1463


Du Commissaire aux Commerces Arta Grialaltro:


Citation :
Non transmis par l’intéressé


Du prévôt des maréchaux Celestin Finamor


Citation :
Ayant démissionné, il ne donnera pas de bilan, remplacé par Messire Elkar. Le bilan de la prévôté est donc compris dans celui du Commissaire aux mines


Du JugeTempérance d'Amilly:


Citation :
Bilan de Tempérance d'Amilly, Juge

Le début de mandat a été douloureux : j'ai été blessée à l'épaule, j'ai perdu connaissance, j'ai été très absente.
Les procès m'ont attendue. Narcimore a rendu un verdict en mon absence (merci à lui !), j'en a rendu 56 ensuite.
Dans tous mes procès, un seul cas porté en appel, par le procureur lui-même, sur une question de droit pour laquelle nous n'avions pas la même interprétation : l'appel a été rejeté.
Les affaires en cours sont à jour, certaines étant bloquées par le retrait du monde de l'accusé.
C'était très agréable de travailler avec le procureur.


Du Commissaire aux Mines Elkar:


Citation :
Aux Lyonnais-Dauphinois, à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Me voilà à la fin de mon premier mandat ducal, une nouvelle expérience donc, enrichissante à de nombreux points de vue.

Commissaire aux mines et Prévôts.
Deux postes qu'on n'ont rien à voir si ce n'est que je suis sorti des mines pour me retrouver au fond du trou.
Un premier mois à essayer de comprendre le fonctionnement des mines, à essayer de savoir comment optimiser leur rendement.
Motiver les gens à y travailler, gérer les ouvertures et fermetures, surtout pour la mine d'argile.
Rassurer la duchesse et la Bailli quand elles voient les chiffres et manquent de tomber dans les pommes puis passer le peu de savoir que j'en ai tiré à Narcimore quand il a reprit le poste en fin de mandat.

Après, la prévôté...
La prise de fonction dans des conditions exécrables... Une ville qui venait de tomber, l'autre qui s'apprêtait à le faire.
Une ambiance ... qui ressemblait plus à ce qu'on peut trouver sur un champs de bataille.
L'avantage, c'est que ça ne laisse pas le temps de cogiter, il faut se mettre dans le bain tout de suite.
Gestion de l'armée, gestion du guet, gestion du major, puis du Ban via le major...
Une première semaine difficile mais qui a vu la reprise de nos villes.

Si j'ai des conclusions à tirer de ces deux mois.
- Les mines sont un poste ingrat ou il n'est pas vraiment possible d'aider le duché mais simple de le faire couler
- La prévôté m'a fait découvrir plein de chose humainement parlant mais il y a un énorme manque de communication entre les maîstres de guet et les officiers généraux.
- Certaines villes ou au moins leurs représentants se fiche totalement des autres villes, tant que les soucis ne sont pas chez eux.
- La politique, c'est pas pour moi... prendre des décisions, agir, je sais le faire, ménager les gens et autres... non.

Fait à Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante-trois.


Et du porte parole Bébert:


Citation :
Bonjour à tous et à toutes

Bien, voilà mon tout premier mandat terminé, j'ai été honoré d'avoir été la voix du conseil, ou plus précisément sa plume, durant ces deux mois assez
épuisants mais passionnants. En premier lieu, il m'a fallut courir partout dans le château, pour le découvrir, me familiariser avec les offices et les nombreux
bureaux de Porte Parole, vous saviez qu'il y en a au moins trois? Alors pour mes petites jambe et mes petits poumons, devoir courir ici et là, c'était pas
évident les premiers jours. Mais heureusement pour mes débuts on m'a bien aidé, on m'a indiqué là où je devais aller quand on avait besoin de moi, je
remercie d'ailleurs tout le monde pour leur aide et leur générosité, ça m'a beaucoup servi. Mes toutes premières annonces étaient un peu trop sérieuses,
trop fade, des titres monotones. Alors par la suite j'ai essayé de les rendre un peu plus marrantes, à l'image de ce que faisait Titi, mon prédécesseur.

Ensuite je me suis senti à l'aise et j'ai essayé de participer à plusieurs débats du mieux que j'ai pu, j'ai été plus que ravi de voir que mes idées n'étaient pas
si mal que ça hi hi!! Je n'ai pas forcément participé à tout, mais j'ai toujours tout suivi. Des fois je n'avais pas d'avis sur la question car je ne connais pas
tout et je préférais m'abstenir que de dire des bêtises mais j'écoutais quand même ce qu'il se disait.

Malgré la période néfaste apportée par les attaques des brigands de la pire espèce, j'ai pu participer à la prise de mesures exceptionnelles prises
immédiatement dans le but de défendre les villes de notre duché. Même si, en tant que montilien, j'ai passé une semaine difficile lorsque ces vilains
garnements ont pris notre mairie, j'ai quand même été honoré d'avoir apporté ma pierre à l'édifice pour la reprise et d'avoir chassé cette vermine hors de
notre duché. Un mauvais moment à passer, mais comme toute mauvaise chose, j'en retiendrai juste l'essentiel pour grandir, être encore plus fort et du coup
on ne peut plus prêt la prochaine fois. Je tiens d'ailleurs à remercier une nouvelle fois ceux qui ont participé, ceux qui ont tout fait dans le but de libérer
notre duché et aussi ceux qui sont venus jusqu'ici depuis l'extérieur.

Merci!

Bébert, Porte Parole du LD.

Annonces ducales - Page 6 Sceauld2

Rédigé à Lyon, le 7ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Tempérance, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.



Code:
[quote]
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Ce n'est qu'un au revoir[/u] **[/color][/b][/size][/center]



[i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

    Salutations et Paix,[/i]

Et voilà, le mandat est fini, beaucoup partent, certains restent, d'autres prennent le relais. Voici leur petit mot d'au revoir.

[u]Bilan de la Duchesse, [b][color=indigo]Eléanna Guerrero[/color][/b]:[/u]


[quote]
[color=indigo][b]Bien Chers Lyonnais-Dauphinois,


Voici la fin de deux mois de Règne, ou plus exactement quatre, mais le présent bilan n’a vocation que de vous parler du mandat qui vient de s’achever.

Ces deux derniers mois ont été denses, puisque la question de la défense a été au premier plan avec les épisodes successifs d’attaques que nous avons connu.
Il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de lever le ban ducal. Il s’agit d’un fait rarissime en Lyonnais-Dauphiné, puisque ce fut la seconde fois qu’il fut levé seulement. J’ai fait ce qui me semblait le mieux à l’instant où j’ai pris cette décision. J’ai jugé cela nécessaire car nous avions besoin de bras supplémentaires pour la défense, et pour rendre aux Lyonnais-Dauphinois les terres lyonnaises-dauphinoises. Fort heureusement, ce fut le cas, mais je pense que ça l’aurait aussi été même si le ban n’avait pas été levé.
Il est bien facile de tirer des conclusions une fois que nous avons toutes les cartes en main, mais gouverner, c’est prendre des décisions tous les jours, tout en tâchant de faire au mieux pour le Duché. Celle-ci n’a pas été simple à prendre, mais elle me semblait inévitable pour donner toute les chances à la défense de nos terres.

Je remercie chaleureusement tous les nobles qui ont répondu présents, tout comme je tiens également à remercier tous ceux qui m’ont aidé dans cette gestion, avec en premier lieu notre Dauphiné, Nynaève Gaudemar, et notre Major, Arwel Chanvigny-Dagincourt.

Ces deux mois ont été rythmés par des venues malveillantes, mais aussi pas un jeu de chaises musicales au sein du conseil ducal, du fait de la période qui n’est que peu propice au plein investissement de chacun, malheureusement.
Je ne peux que déplorer et regretter de trop nombreuses absences parmi les conseillers ducaux, ce qui a considérablement ralenti le travail. Les projets ont peiné à voir le jour, et au mois de juillet, nous n’étions qu’une petite moitié à être encore actifs. Je remercie d’ailleurs les conseillers ducaux restants, qui m’ont permis de ne pas me sentir seule.

Malgré tout cela, je n’ai eu de cesse de travailler pour le Lyonnais-Dauphiné, et malgré des ambitions revues à la baisse à cause des absences et de la période, je suis assez contente de laisser ma place avec cette situation économique. Les finances sont saines, malgré toutes les dépenses en défense que nous avons du absorber. Le dénouement de la levée du ban n’est pas encore fait, certes, et il ne le sera probablement pas avant plusieurs semaines, mais des stocks avaient été réalisés en prévision des difficultés que nous pourrions avoir, puisque la guerre est à nos portes.

Quant au prestige, l’ambition était de le maintenir sur un niveau de 3* à 3* ½, ce qui fut le cas tout au long de ces deux mois.

Je ne reviendrai pas sur les réalisations de ce conseil ducal, puisque j’avais demandé à notre Porte-Parole de vous faire un compte-rendu bimensuel, ce qui fût fait.

Je vais surtout profiter de mon bilan de fin de mandat pour remercier toutes les personnes avec qui j’ai eu le plaisir de travailler, tout au long de mon Règne, que ce soit dans le domaine de l’hérauderie, de la diplomatie, de la justice, de la défense, de l’économie, de l’Amirauté, les maires, et toutes les institutions royales que j’ai pu côtoyer.
Merci aussi à ceux qui m’ont fait confiance, et merci surtout et avant tout aux Lyonnais-Dauphinois qui se sont largement investis pour leur ville, pour leur Duché.


Bref.


N'attendez pas le bonheur, créez-le ![/b]


[i]Faict à Die, le 27ème jour du mois de juillet de l’an 1463,[/i][/color]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=856&u=17018009][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/01/80/09/signat11.png[/img][/url]


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/625863eleasceljaune.png[/img][/quote]


[u]Du premier conseiller, [b][color=indigo]Yrh Grialaltro[/color][/b]:[/u]


[quote][b]De : Yrh Grialaltro, Premier conseiller et Capitaine-Aumônier du Lyonnais-Dauphiné
A tous ceux qui liront ou se feront lire[/b]


[list]
Salutations,Ce mandat fut des plus ardus. D'une part du côté de la situation sécuritaire avec la présence des Fatums et les prises des mairies de Valence et Montélimar. Mais aussi sur le plan interne où les tensions ont été nombreuses. Notamment au sujet de la mise en place de la nouvelle organisation du Guet. Nous avons dû faire face à une démission de Conseiller militaire, qui était en germes depuis de longues semaines visiblement, et le climat interne est de mon point de vue la conséquence de 6 mois de situation tendue sur la politique extérieure, la guerre France/Empire étant à nos portes. La fatigue s'est installée chez chacun de nous ces derniers mois et nous sommes sans doute moins souple et moins à l'écoute les uns des autres.Malgré cela, le Conseil du Guet se met en place et nous avons pu finaliser sous ce mandat les derniers déménagements qui s'imposaient. La transmission des ordres quotidiens a été simplifiée – et je salue le travail du Prévôt Elkar en ce sens – ainsi que de nouvelles annexes créées telles que l'infirmerie qui demandent à être développées. J'aurais d'ailleurs le loisir de contribuer à la vie du Guet à nouveau ces 2 mois à venir, en tant que Connétable.De manière générale, ma participation fut un peu plus discrète sur Juillet, compte tenu de soucis de santé personnels. Cela ne tombait pas forcément bien au vu de l'absence d'autres conseillers. Pour autant, le Conseil ducal a pu accoucher de réformes législatives souhaitables et en préparation depuis quelques temps, maintenir les finances dans une situation très correcte – et cela en dépit des frais militaires importants de ces derniers mois. En conclusion, ce mandat – s'il a été moins riche que le précédent – a tenu une bonne partie de ses objectifs de mon point de vue. Je félicite encore la Duchesse pour avoir su être à la hauteur de la fonction malgré le contexte extérieur difficile. Je la félicite aussi pour avoir su élever et faire rayonner le Lyonnais-Dauphiné et je renouvelle ma fierté d'avoir travaillé à ses côtés ces 6 mois durant.Fait à Chastelard d'HauterivesLe 29 juillet 1463[/list]
[/quote]


[u]Du Bailli [b][color=indigo]Svetlna Pelevinne[/color][/b]:[/u]


[quote]Non transmis par l'intéressée[/quote]


[u]Du connétable [b][color=indigo]Dastan de Noldor[/color][/b]:[/u]


[quote][b]De Nous, Dastan de Noldor, Seigneur de chateauneuf de Galaure, Connétable du Lyonnais-Dauphiné
A Tous qui liront ou se feront lire[/b]

La connétablie se porte bien.
Sans rentrer dans les détails pour des raisons de sécurité, le Lyonnais-Dauphiné a des soldats nourris et armés.

[b]Faict à Lyon ce 26 Juillet de l'An de Grasce 1463[/b]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/01/80/09/sign_111.png[/img][/quote]

[u]Du procureur [b][color=indigo]Titi[/color][/b][/u]


[quote]De : Titi, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné,
A : Tous les Lyonnais-Dauphinois, tous ceux qui liront ou se feront lire

Salutations,

Que dire ? … Enfin terminé. Voilà qui résume bien ce que je peux ressentir. C'est fini et temps mieux.
J'avais terminé le mandat précédent avec un certain écœurement face à [b]l'investissement individuel des Conseillers Ducaux[/b]. Au départ je n'avais pas souhaité faire parti de la liste GONES pour ce mandant, cependant voyant le [b]peu de personnes motivées[/b] je l'ai fait pour [color=indigo][b]soutenir la Duchesse[/b][/color] candidate à sa propre succession afin l'aider avoir des [color=indigo][b]personnes actives[/b][/color]. Étant la seule liste, nous avons donc été élus et j'ai eu le poste de Procureur.
Je suis donc arrivé dans [color=indigo][b]un tribunal complètement engorgé[/b][/color] puisque la Juge sortante ayant eu une longue absente pour cause de blessure n'avait pu faire avancer les procès. Quand elle fût de retour nous avons avancé les affaires et le tribunal a pu [b]retrouver son calme[/b] jusqu'à [color=indigo][b]l'attaque des Fatums et à la déclaration de l’État de Siège[/b][/color] qui a fait naître un grand nombre de procès contre les Fatums non-résidents du Lyonnais-Dauphiné et contre [color=indigo][b]les deux preneurs de mairie[/b][/color]. Je tiens à [b]remercier toutes les personnes qui m'ont aidé[/b] lors des procès que ce soit dans les éléments qu'ils m'ont apporté ou dans leurs témoignages. Je leur en ai demandé beaucoup et sans eux la Justice n'aurait pu fonctionner, je remercie donc [color=indigo][b]Sire Elkar, Dame Isabeau et Sire Narcimore[/b][/color].
[b]Malgré ma bonne volonté j'ai failli dans une affaire de taverne[/b] qui n'était pas légale, j'ai mal géré l'ouverture du dossier et quand la personne en fraude ma mis devant les yeux le problème de la loi j'ai essayé de [color=indigo][b]rattraper le coup mais en vain[/b][/color]. En effet, Dame Kachina étant très têtue – à ce que j'ai cru comprendre je le serai aussi – a détruit sa taverne alors que finalement ce n'est pas ce que je souhaitait. Je lui ai d'ailleurs [color=indigo][b]présenté mes excuses[/b][/color] pour ma mauvaise gestion.
Encore [b]un cas inédit[/b] pour moi à gérer, l'affaire de la liste de Sire Ryoka Lavorel avec le droit Lyonnais-Dauphinois qui n'est pas encore avec le droit Royal. Je vous invite à vous rendre au procès public qui a été lancé et pourquoi pas à participer en vous proposant comme juré.

En parlant de taverne et du problème de la loi régissant leur ouverture le Conseil Ducal a travaillé sur la question afin de faire évoluer les choses. [b]La discussion ou plutôt les comportements liés m'ont poussé à remettre [color=indigo]ma lettre démission[/color] à la Duchesse.[/b] Voici cette lettre :

[quote]De Titi Procureur du Lyonnais-Dauphiné,
A vous Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations,

Je suis profondément attristé d'en être arrivé là mais je ne vois guère d'autres solutions. Vous connaissiez mes motivations pour ce mandat. J'avais déjà été écœuré et maintenant c'est trop. Je suis écœuré des conflits non résolus, des attaques qui sont faites à la moindre occasion envers des personnes extérieures. Je suis déçu de voir que vous n'avez pas réussi à mettre fin à ses conflits qui reviennent sans cesse.

De plus je ne trouve pas ma place dans ce Conseil, mes interventions sont mal prises alors que je questionne pour comprendre les propositions de chacun. J'ai fait ce que j'avais à faire et ça n'a pas plu et bien je l'accepte et je n'ai plus rien à apporter à ce Conseil et par extension au Duché. De plus, vous me reprochez de ralentir les débats et de ne pas faire à de propositions alors que pourtant j'en ai faite. Il s'agit là de la goutte d'eau de trop. Il y avait encore des choses à dire comme le non relais au Conseil Ducal de la stratégie défensive pour lutter contre les Fatums...

Je vous prie de bien vouloir accepter ma démission de mon poste de Procureur ainsi que ma démission en tant que Conseiller Ducal. Je peux vous assurer que j'ai effectué les derniers réquisitoires que je pouvais, je peux donc partir l'esprit libre.

Bien à vous,
Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict dans le bureau du Procureur le 01/07/1463.[/quote]

[size=11]Et oui des comportements déplacés, des personnes qui parlent uniquement avec leur ego et qui du coup se retrouvent blessées par des questions et des remarques sur les propositions qu'ils font. Et vu que ces personnes se sont vexées j'en étais responsable et j'ai semblerait-il j'ai ralenti les débats alors que je faisais de mon mieux afin que l'on sorte une loi correcte pour les tavernes. Comme je l'ai écrit dans ma lettre ceci a été la [color=indigo][b]goutte d'eau de trop[/b][/color], les [b]conflits qui règnent[/b] entre les personnes et qui reviennent à la moindre occasion [b]sont usants[/b] même si nous ne sommes pas impliqués personnellement.
La Duchesse – qui comme à l'accoutumé, je remercie pour m'avoir accordé  sa confiance - a [b]refusé ma démission[/b] et nous sommes tombés d'accord pour que je me [color=indigo][b]contente de mon rôle de Procureur[/b][/color] tout en participant à un ou deux sujets en plus. J'ai donc été dispensé de vote pour le reste du mandat. Ne souhaitant plus faire partie du Conseil Ducal, pour [b]des raisons de cohérence[/b] je ne souhaitais pas avoir [b]les privilèges[/b] qui allaient avec, c'est pourquoi [color=indigo][b]je n'ai pas voté lors des élections royales.[/b][/color]
Pour en revenir au Conseil, je vais être cynique mais bon … Je ralentissais les débats et bien après ma dispense d'intervention  nombreuses sont les discussions qui avançaient au ralenti voire même plus du tout comme celle sur les taverne. [b]A croire que mon dynamisme atténuait et/ou cachait l'absence d'un bon nombre de Conseillers.[/b]
Les [b]absences[/b]… ont été nombreuses, [b]trop nombreuses[/b] ajoutez à cela un [b]manque de motivation et/ou d'investissement personnel[/b] et vous obtenez un [color=indigo][b]Conseil Ducal qui n'est pas à la hauteur[/b][/color]. Et c'est le cas nous n'avons pas été la hauteur des responsabilités que nous avions. Trop de sujets sont restés inachevés comme [b]les tavernes[/b], [b]le déménagement du Tribunal[/b] [HRP : sur forum 2], [b]la Vox Populi[/b]. Cette dernière est le [b]reflet[/b] du Conseil Ducal, [b]nous n'avons pas été capable de répondre au peuple[/b], c'est désolant. On va me dire, « tu étais tribun, tu n'as pas fait ton travail. » Effectivement j'étais tribun de la Vox Populi mais ce n'est pas pour autant qu'il était à moi de répondre au Peuple, c'était au Conseil Ducal de le faire et nous ne l'avons pas fait. Nous n'avons même pas été capable d'admettre que nous ne pouvions répondre et/ou solutionner le problème ou encore lancer des projets répondant au problème posé. (à la décharge du Conseil, la période n'est pas propice pour lancer des projets sur le repeuplement).
Les absences et le manque d'investissement ont littéralement tué le travail du Conseil et le pire dans tout ça est que [color=indigo][b]c'était prévisible[/b][/color] en voyant le mandat d'avant et la préparation de celui-ci. J'avais indiqué qu'il fallait un Conseil d'union car il y allait y avoir trop d'absences et ça n'a pas loupé. J'aurai préféré me tromper pour le bien du Duché.

Juste un petit mot sur la nouvelle coordination entre le Conseil du Guet et le Conseil Ducal, [color=indigo][b]le relais d'informations est inexistant[/b][/color], je l'ai fait remarquer plusieurs fois et on m'a répondu que ça ne servait à rien de faire des doublons et qu'il ne fallait pas faire deux fois les débats et que si je voulais savoir quelque chose il fallait que je me débrouille pour aller écouter des heures de débats ou lire des pages et des pages de minutes alors que [color=indigo][b]seul un résumé[/b][/color] annonçant les choix stratégiques lors, par exemple, de la prise des mairies m'intéressait. Contrairement à ce que certains pouvaient penser je n'ai jamais demandé à relancer les débats et ce détournement a [b]servi d'excuse[/b] aux Officiers pour ne pas faire leur travail.
[b]
Je terminerai en disant que la vision partisane politique ne me correspond pas et n'est pas en accord avec ma seule motivation qui est [color=indigo]l'Amour du Duché[/color].[/b] Cette vision d'opposition ne me parle pas, je préfère [color=indigo][b]une vision d'union[/b][/color]  et c'est vers quoi je me tournerai à l'avenir. Les deux visions présentes des avantages et des inconvénients j'en ai bien conscience ma autant aller vers ce qui [b]me correspond le plus[/b], c'est ainsi que je servirai le mieux le Lyonnais-Dauphiné. En attendant j'aspire à plus de tranquillité, sachez que mon Amour du Duché est intact, il me faut simplement réfléchir à [b]d'autres moyens[/b] de m'impliquer dans [color=indigo][b]sa Vie[/b][/color].

Avec une certaine tristesse et grand espoir en l'avenir,
Bien à vous,
Titi, Procureur.
Faict à Die, le 25/07/1463[/size][/quote]


[u]Du Commissaire aux Commerces [b][color=indigo]Arta Grialaltro[/color][/b]:[/u]


[quote]Non transmis par l’intéressé[/quote]


[u]Du prévôt des maréchaux [b][color=indigo]Celestin Finamor[/color][/b][/u]


[quote]Ayant démissionné, il ne donnera pas de bilan, remplacé par Messire Elkar. Le bilan de la prévôté est donc compris dans celui du Commissaire aux mines[/quote]


[u]Du Juge[b][color=indigo]Tempérance d'Amilly[/color][/b]:[/u]


[quote]Bilan de Tempérance d'Amilly, Juge

Le début de mandat a été douloureux : j'ai été blessée à l'épaule, j'ai perdu connaissance, j'ai été très absente.
Les procès m'ont attendue. Narcimore a rendu un verdict en mon absence (merci à lui !), j'en a rendu 56 ensuite.
Dans tous mes procès, un seul cas porté en appel, par le procureur lui-même, sur une question de droit pour laquelle nous n'avions pas la même interprétation : l'appel a été rejeté.
Les affaires en cours sont à jour, certaines étant bloquées par le retrait du monde de l'accusé.
C'était très agréable de travailler avec le procureur.[/quote]


[u]Du Commissaire aux Mines [b][color=indigo]Elkar[/color][/b]:[/u]


[quote]Aux Lyonnais-Dauphinois, à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Me voilà à la fin de mon premier mandat ducal, une nouvelle expérience donc, enrichissante à de nombreux points de vue.

Commissaire aux mines et Prévôts.
Deux postes qu'on n'ont rien à voir si ce n'est que je suis sorti des mines pour me retrouver au fond du trou.
Un premier mois à essayer de comprendre le fonctionnement des mines, à essayer de savoir comment optimiser leur rendement.
Motiver les gens à y travailler, gérer les ouvertures et fermetures, surtout pour la mine d'argile.
Rassurer la duchesse et la Bailli quand elles voient les chiffres et manquent de tomber dans les pommes puis passer le peu de savoir que j'en ai tiré à Narcimore quand il a reprit le poste en fin de mandat.

Après, la prévôté...
La prise de fonction dans des conditions exécrables... Une ville qui venait de tomber, l'autre qui s'apprêtait à le faire.
Une ambiance ... qui ressemblait plus à ce qu'on peut trouver sur un champs de bataille.
L'avantage, c'est que ça ne laisse pas le temps de cogiter, il faut se mettre dans le bain tout de suite.
Gestion de l'armée, gestion du guet, gestion du major, puis du Ban via le major...
Une première semaine difficile mais qui a vu la reprise de nos villes.

Si j'ai des conclusions à tirer de ces deux mois.
- Les mines sont un poste ingrat ou il n'est pas vraiment possible d'aider le duché mais simple de le faire couler
- La prévôté m'a fait découvrir plein de chose humainement parlant mais il y a un énorme manque de communication entre les maîstres de guet et les officiers généraux.
- Certaines villes ou au moins leurs représentants se fiche totalement des autres villes, tant que les soucis ne sont pas chez eux.
- La politique, c'est pas pour moi... prendre des décisions, agir, je sais le faire, ménager les gens et autres... non.

Fait à Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante-trois.[/quote]


[u]Et du porte parole [b][color=indigo]Bébert[/color][/b]:[/u]


[quote]Bonjour à tous et à toutes

Bien, voilà mon tout premier mandat terminé, j'ai été honoré d'avoir été la voix du conseil, ou plus précisément sa plume, durant ces deux mois assez
épuisants mais passionnants. En premier lieu, il m'a fallut courir partout dans le château, pour le découvrir, me familiariser avec les offices et les nombreux
bureaux de Porte Parole, vous saviez qu'il y en a au moins trois? Alors pour mes petites jambe et mes petits poumons, devoir courir ici et là, c'était pas
 évident les premiers jours. Mais heureusement pour mes débuts on m'a bien aidé, on m'a indiqué là où je devais aller quand on avait besoin de moi, je
remercie d'ailleurs tout le monde pour leur aide et leur générosité, ça m'a beaucoup servi. Mes toutes premières annonces étaient un peu trop sérieuses,
 trop fade, des titres monotones. Alors par la suite j'ai essayé de les rendre un peu plus marrantes, à l'image de ce que faisait Titi, mon prédécesseur.

Ensuite je me suis senti à l'aise et j'ai essayé de participer à plusieurs débats du mieux que j'ai pu, j'ai été plus que ravi de voir que mes idées n'étaient pas
 si mal que ça hi hi!! Je n'ai pas forcément participé à tout, mais j'ai toujours tout suivi. Des fois je n'avais pas d'avis sur la question car je ne connais pas
 tout et je préférais m'abstenir que de dire des bêtises mais j'écoutais quand même ce qu'il se disait.

Malgré la période néfaste apportée par les attaques des brigands de la pire espèce, j'ai pu participer à la prise de mesures exceptionnelles prises
immédiatement dans le but de défendre les villes de notre duché. Même si, en tant que montilien, j'ai passé une semaine difficile lorsque ces vilains
 garnements ont pris notre mairie, j'ai quand même été honoré d'avoir apporté ma pierre à l'édifice pour la reprise et d'avoir chassé cette vermine hors de
 notre duché. Un mauvais moment à passer, mais comme toute mauvaise chose, j'en retiendrai juste l'essentiel pour grandir, être encore plus fort et du coup
on ne peut plus prêt la prochaine fois. Je tiens d'ailleurs à remercier une nouvelle fois ceux qui ont participé, ceux qui ont tout fait dans le but de libérer
 notre duché et aussi ceux qui sont venus jusqu'ici depuis l'extérieur.

Merci!

Bébert, Porte Parole du LD.[/quote]

[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]

[i]Rédigé à Lyon, le 7ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Tempérance, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:29

Bonsoir à tous, ce soir y a de l'annonce, 4 en tout!

Citation :
Annonces ducales - Page 6 Annonc11

** Chef de port de Valence **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,




La ville de Valence a enfin trouvé son chef de port en la personne de Sire Owen Lynch (Owen_lynch) qui prend ses fonctions dès aujourd'hui.



Nous le remercions pour son engagement dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné et lui souhaitons bon courage pour ses nouvelles responsabilités.



Nous rappelons que bien des postes sont encore à la recherche de dauphinois(es) motivé(e)s et volontaires!

Annonces ducales - Page 6 Sceauld2


Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 11ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Code:
[quote][center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Chef de port de Valence[/u] **[/color][/b][/size][/center]



  [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations et Paix,[/i]



 La ville de [b][color=indigo]Valence[/color][/b] a enfin trouvé son [b][color=indigo]chef de port[/color][/b] en la personne de [b][color=indigo]Sire Owen Lynch[/color][/b] [i](Owen_lynch)[/i] qui prend ses fonctions dès [b][color=indigo]aujourd'hui[/color][/b].



Nous le [b][color=indigo]remercions[/color][/b] pour son [b][color=indigo]engagement[/color][/b] dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné et lui souhaitons [b][color=indigo]bon courage[/color][/b] pour ses nouvelles [b][color=indigo]responsabilités[/color][/b].



Nous [b][color=indigo]rappelons[/color][/b] que bien des [url=http://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27058-postes-vacants-et-institutions-qui-recrutent#858277]postes[/url] sont encore à la recherche de dauphinois(es) [b][color=indigo]motivé(e)s[/color][/b] et [b][color=indigo]volontaires[/color][/b]!

[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]


[i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 11ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
  Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i][/quote]

Puis fait un clin d'oeil à La Rose et lui en tend un spécifiquement


Code:
[quote][center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

[center][size=20][b][color=pink]** [u]Chef de port de Valence[/u] **[/color][/b][/size][/center]



  [i][b][size=24][color=pink]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations et Paix,[/i]



 La ville de [b][color=pink]Valence[/color][/b] a enfin trouvé son [b][color=pink]chef de port[/color][/b] en la personne de [b][color=pink]Sire Owen Lynch[/color][/b] [i](Owen_lynch)[/i] qui prend ses fonctions dès [b][color=pink]aujourd'hui[/color][/b].



Nous le [b][color=pink]remercions[/color][/b] pour son [b][color=pink]engagement[/color][/b] dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné et lui souhaitons [b][color=pink]bon courage[/color][/b] pour ses nouvelles [b][color=pink]responsabilités[/color][/b].



Nous [b][color=pink]rappelons[/color][/b] que bien des [url=http://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27058-postes-vacants-et-institutions-qui-recrutent#858277]postes[/url] sont encore à la recherche de dauphinois(es) [b][color=pink]motivé(e)s[/color][/b] et [b][color=pink]volontaires[/color][/b]!

[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]


[i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 11ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
  Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:30

Citation :

Annonces ducales - Page 6 Annonc11

** La rectrice part en vacances **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,




Qu'il soit su que Dame Axel Baccard, rectrice de l'université de Lyon prend congés et ce jusqu'à la date du 20 aout de l'an 1463.



Elle sera remplacée par Eleane, Dame de Chabeuil, qui assurera donc l'intérim jusqu'au son retour.



Nous souhaitons bon repos à Axel et remercions Eleane pour sa disponibilité.


Annonces ducales - Page 6 Sceauld2

Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 11ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.





Code:
[quote]
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

[center][size=20][b][color=indigo]** [u]La rectrice part en vacances[/u] **[/color][/b][/size][/center]



  [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations et Paix,[/i]



 Qu'il soit su que [b][color=indigo]Dame Axel Baccard[/color][/b], rectrice de [b][color=indigo]l'université de Lyon[/color][/b] prend [b][color=indigo]congés[/color][/b] et ce jusqu'à la date du [b][color=indigo]20 aout de l'an 1463[/color][/b].



Elle sera remplacée par [b][color=indigo]Eleane, Dame de Chabeuil[/color][/b], qui assurera donc [b][color=indigo]l'intérim[/color][/b] jusqu'au son retour.



Nous souhaitons [b][color=indigo]bon repos[/color][/b] à Axel et remercions Eleane pour sa [b][color=indigo]disponibilité[/color][/b].


[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]

[i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 11ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
  Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 17:08

Bon ben en fait y en a que 3... La voici d'ailleurs:

Citation :

Annonces ducales - Page 6 Annonc11


** Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Tempérance d'Amilly **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salutations et Paix,




Qu'il soit su qu'en ce jour que la cérémonie d'allégeance envers la Duchesse Tempérance d'Amilly est désormais ouverte. Nous vous invitons tous en gargote, où une salle a été préparée pour l'occasion.


Les nobles et vassaux se présenteront à la duchesse et prononceront leurs vœux d'auxilium, de concilium et d'obsequium.



Les conseillers ducaux, se présenteront à la duchesse et prononceront leurs vœux de conseil et fidélité



Un petit buffet sera offert aux protagonistes, ainsi qu'aux spectateurs en attendant le début de la cérémonie.




Nous vous attendons tous ici.


Annonces ducales - Page 6 Sceauld2

Rédigé à Lyon, le 11ème jour du mois d'aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Code:
[quote]
[center][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/center]


[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Tempérance d'Amilly[/u] **[/color][/b][/size][/center]



    [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

    Salutations et Paix,[/i]



Qu'il soit su qu'en ce jour que la [b][color=indigo]cérémonie d'allégeance[/color][/b] envers la Duchesse [b][color=indigo]Tempérance d'Amilly[/color][/b] est désormais ouverte. Nous vous invitons tous en gargote, où une salle a été préparée pour l'occasion.


Les [b][color=indigo]nobles[/color][/b] et [b][color=indigo]vassaux[/color][/b] se présenteront à la duchesse et prononceront leurs vœux d'[b][color=indigo]auxilium[/color][/b], de [b][color=indigo]concilium[/color][/b] et d'[b][color=indigo]obsequium[/color][/b].



Les [b][color=indigo]conseillers ducaux[/color][/b], se présenteront à la duchesse et prononceront leurs vœux de conseil et fidélité



Un [b][color=indigo]petit buffet[/color][/b] sera offert aux [b][color=indigo]protagonistes[/color][/b], ainsi qu'aux [b][color=indigo]spectateurs[/color][/b] en attendant le début de la [b][color=indigo]cérémonie[/color][/b].




Nous vous [b][color=indigo]attendons[/color][/b] tous [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2259917]ici[/url].


[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]

[i]Rédigé à Lyon, le 11ème jour du mois d'aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
    Signé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 19:00

Bonsoir, voilà ENFIN l'annonce pour les impôts, avec deux jours de retards..

Citation :

Annonces ducales - Page 6 Annonc11

** C'est l'or de passer à la caisse **



  De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,


   Salutations et Paix,




Comme à chaque mandat, le calcul des impôts a été effectué et voté à la majorité par les conseillers ducaux.

Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 28 Mai jusqu'au 27 juillet

- Budget Guet : 15 666 écus
- Frais d'embauche pour les PE : 1 505 écus
- Consommation de céréales pour les animaux : 14 912.10 écus
- Budget Prestige : 13 000 écus
- salaires miniers: 72 239.57 écus
- Salaire du RMI : 423.24 écus
- Remboursement des taxes des tavernes aux mairies : 1 260 écus

Total des dépenses: 118 705.91 écus

- Ventes de bétail: 19 535 écus
- Revenus miniers: 79 789.92 écus
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports: 4 407.40 écus
- Frais électorales (municipales et ducales): 4 400 écus

Total des revenus: 108 132.32 écus

Soit une différence de 10 573.59 écus

Nombre total de possessions : 594

Soit un montant de 17.80 écus par possession


La somme sera versé par les villages de la manière suivante:

Citation :
Nombre de possession par ville :

Valence : 104 possessions = 1 851.20 écus
Montélimar : 65 possessions = 1 157 écus
Vienne : 76 possessions = 1 352.80 écus
Embrun : 74 possessions = 1 317.20 écus
Dié : 79 possessions = 1 406.20 écus
Briançon : 85 possessions = 1 513 écus
Lyon : 111 possessions = 1 975.80 écus

Soit un total de 10 573.20 écus


Qu'il soit également su que, conformément à l'article VII.2.c de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

- Au moins le quart de la somme demandée doit être versé avant le dix-huitième jour après le résultat des élections ducales, soit le 12 Aout.
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée avant le trente deuxième jour après celui-ci, soit le 26 Aout.
- Au moins les trois quarts de la somme demandée doivent être versés avant le quarante sixième jour après celui-ci, soit le 9 Septembre.
- La totalité de la somme demandée doit être versée avant le soixantième jour après ledit résultat, soit le 23 Septembre.

Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à l'article III.4.b du Coutumier, tout maire n'effectuant pas les versements pourra être poursuivi pour incurie.


Notes:Les revenus miniers comprennent également la création de monnaie et l'excédent de pierre et de fer.
Les possessions relatives à la ville de Montélimar, faute d'information données par le Maire en place malgré plusieurs demandes, sont basées sur celles du mandat précédent.


Annonces ducales - Page 6 Sceauld2

Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
  Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Code:
[quote]
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

[center][size=20][b][color=indigo]** [u]C'est l'or de passer à la caisse[/u] **[/color][/b][/size][/center]



   [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations et Paix,[/i]



 Comme à chaque [b][color=indigo]mandat[/color][/b], le calcul des [b][color=indigo]impôts[/color][/b] a été [b][color=indigo]effectué[/color][/b] et [b][color=indigo]voté[/color][/b] à la majorité par les [b][color=indigo]conseillers ducaux[/color][/b].

[quote][i]Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 28 Mai jusqu'au 27 juillet[/i]

- Budget Guet : [b]15 666[/b] écus
- Frais d'embauche pour les PE : [b]1 505[/b] écus
- Consommation de céréales pour les animaux : [b]14 912.10[/b] écus
- Budget Prestige : [b]13 000[/b] écus
- salaires miniers: [b]72 239.57[/b] écus
- Salaire du RMI : [b]423.24[/b] écus
- Remboursement des taxes des tavernes aux mairies : [b]1 260[/b] écus

[b]Total des dépenses: 118 705.91 écus[/b]

- Ventes de bétail: [b]19 535[/b] écus
- Revenus miniers: [b]79 789.92[/b] écus
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports: [b]4 407.40[/b] écus
- Frais électorales (municipales et ducales): [b]4 400[/b] écus

[b]Total des revenus: 108 132.32 écus[/b]

Soit une différence de [b]10 573.59[/b] écus

Nombre total de possessions : [b]594[/b]

[b]Soit un montant de 17.80 écus par possession[/b][/quote]


La [b][color=indigo]somme[/color][/b] sera versé par les villages de la [b][color=indigo]manière suivante[/color][/b]:

[quote]Nombre de possession par ville :

Valence : [b]104[/b] possessions = [b]1 851.20[/b] écus
Montélimar : [b]65[/b] possessions = [b]1 157[/b] écus
Vienne : [b]76[/b] possessions = [b]1 352.80[/b] écus
Embrun : [b]74[/b] possessions = [b]1 317.20[/b] écus
Dié : [b]79[/b] possessions = [b]1 406.20[/b] écus
Briançon : [b]85[/b] possessions = [b]1 513[/b] écus
Lyon : [b]111[/b] possessions = [b]1 975.80[/b] écus

Soit un total de [b]10 573.20[/b] écus[/quote]


Qu'il soit également su que, conformément à [b][color=indigo]l'article VII.2.c[/color][/b] de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

- Au moins le [b][color=indigo]quart[/color][/b] de la somme demandée doit être versé avant le [b][color=indigo]dix-huitième jour[/color][/b] après le résultat des élections ducales, soit le [u][color=indigo][b]12 Aout[/b][/color][/u].
- Au moins la [b][color=indigo]moitié[/color][/b] de la somme demandée doit être versée avant le [b][color=indigo]trente deuxième jour[/color][/b] après celui-ci, soit le [u][b][color=indigo]26 Aout[/color][/b][/u].
- Au moins les [b][color=indigo]trois quarts[/color][/b] de la somme demandée doivent être versés avant le [b][color=indigo]quarante sixième jour[/color][/b] après celui-ci, soit le [u][b][color=indigo]9 Septembre[/color][/b][/u].
- La [b][color=indigo]totalité[/color][/b] de la somme demandée doit être versée avant le [b][color=indigo]soixantième jour[/color][/b] après ledit résultat, soit le [u][b][color=indigo]23 Septembre[/color][/b][/u].

Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la [b][color=indigo]fraude fiscale[/color][/b], et que chacun doit [color=indigo][b]s'acquitter de ses taxes[/b][/color], sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à [color=indigo][b]l'article III.4.b[/b][/color] du Coutumier, tout maire n'effectuant pas les versements pourra être [b][color=indigo]poursuivi[/color][/b] pour [b][color=indigo]incurie[/color][/b].


[i][u]Notes:[/u]Les revenus miniers comprennent également la création de monnaie et l'excédent de pierre et de fer.
Les possessions relatives à la ville de Montélimar, faute d'information données par le Maire en place malgré plusieurs demandes, sont basées sur celles du mandat précédent.[/i]

[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]

[i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
   Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i][/quote]

Puis regarde LA Rose en souriant

Code:
[quote]
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

[center][size=20][b][color=pink]** [u]C'est l'or de passer à la caisse[/u] **[/color][/b][/size][/center]



   [i][b][size=24][color=pink]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations et Paix,[/i]



 Comme à chaque [b][color=pink]mandat[/color][/b], le calcul des [b][color=pink]impôts[/color][/b] a été [b][color=pink]effectué[/color][/b] et [b][color=pink]voté[/color][/b] à la majorité par les [b][color=pink]conseillers ducaux[/color][/b].

[quote][i]Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 28 Mai jusqu'au 27 juillet[/i]

- Budget Guet : [b]15 666[/b] écus
- Frais d'embauche pour les PE : [b]1 505[/b] écus
- Consommation de céréales pour les animaux : [b]14 912.10[/b] écus
- Budget Prestige : [b]13 000[/b] écus
- salaires miniers: [b]72 239.57[/b] écus
- Salaire du RMI : [b]423.24[/b] écus
- Remboursement des taxes des tavernes aux mairies : [b]1 260[/b] écus

[b]Total des dépenses: 118 705.91 écus[/b]

- Ventes de bétail: [b]19 535[/b] écus
- Revenus miniers: [b]79 789.92[/b] écus
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports: [b]4 407.40[/b] écus
- Frais électorales (municipales et ducales): [b]4 400[/b] écus

[b]Total des revenus: 108 132.32 écus[/b]

Soit une différence de [b]10 573.59[/b] écus

Nombre total de possessions : [b]594[/b]

[b]Soit un montant de 17.80 écus par possession[/b][/quote]


La [b][color=pink]somme[/color][/b] sera versé par les villages de la [b][color=pink]manière suivante[/color][/b]:

[quote]Nombre de possession par ville :

Valence : [b]104[/b] possessions = [b]1 851.20[/b] écus
Montélimar : [b]65[/b] possessions = [b]1 157[/b] écus
Vienne : [b]76[/b] possessions = [b]1 352.80[/b] écus
Embrun : [b]74[/b] possessions = [b]1 317.20[/b] écus
Dié : [b]79[/b] possessions = [b]1 406.20[/b] écus
Briançon : [b]85[/b] possessions = [b]1 513[/b] écus
Lyon : [b]111[/b] possessions = [b]1 975.80[/b] écus

Soit un total de [b]10 573.20[/b] écus[/quote]


Qu'il soit également su que, conformément à [b][color=pink]l'article VII.2.c[/color][/b] de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

- Au moins le [b][color=pink]quart[/color][/b] de la somme demandée doit être versé avant le [b][color=pink]dix-huitième jour[/color][/b] après le résultat des élections ducales, soit le [u][color=pink][b]12 Aout[/b][/color][/u].
- Au moins la [b][color=pink]moitié[/color][/b] de la somme demandée doit être versée avant le [b][color=pink]trente deuxième jour[/color][/b] après celui-ci, soit le [u][b][color=pink]26 Aout[/color][/b][/u].
- Au moins les [b][color=pink]trois quarts[/color][/b] de la somme demandée doivent être versés avant le [b][color=pink]quarante sixième jour[/color][/b] après celui-ci, soit le [u][b][color=pink]9 Septembre[/color][/b][/u].
- La [b][color=pink]totalité[/color][/b] de la somme demandée doit être versée avant le [b][color=pink]soixantième jour[/color][/b] après ledit résultat, soit le [u][b][color=pink]23 Septembre[/color][/b][/u].

Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la [b][color=pink]fraude fiscale[/color][/b], et que chacun doit [color=pink][b]s'acquitter de ses taxes[/b][/color], sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à [color=pink][b]l'article III.4.b[/b][/color] du Coutumier, tout maire n'effectuant pas les versements pourra être [b][color=pink]poursuivi[/color][/b] pour [b][color=pink]incurie[/color][/b].


[i][u]Notes:[/u]Les revenus miniers comprennent également la création de monnaie et l'excédent de pierre et de fer.
Les possessions relatives à la ville de Montélimar, faute d'information données par le Maire en place malgré plusieurs demandes, sont basées sur celles du mandat précédent.[/i]

[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]

[i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
   Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:39

Bonsoir à tous, le Capitaine est suspendu à cause des événements de Lyon.

Citation :


Annonces ducales - Page 6 Annonc11


** Le Capitaine n'est plus à bord **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,


Dans la nuit du 14 Aout au 15 Aout de l'an 1463, l'armée du Capitaine Groch Nahem a tenté de pénétrer dans l'enceinte de la ville de Lyon. Cette initiative n'a jamais été ordonnée par la Duchesse et l'armée a été détruite. Aujourd'hui encore les raisons de cette manœuvre ne sont pas connues, les explications du Capitaine se font attendre.


En ce jour, il a été décidé de suspendre Messire Groch Nahem de ses fonctions de Capitaine, ainsi que de lever l’immunité ducale dont il jouissait afin qu'il puisse répondre de ses faits.


La levée de l'immunité ducale du Capitaine a été votée d'après l'article III.3.c du coutumier, par les 7 conseillers ayant pu se prononcer ce jour, sur un conseil de 10 conseillers légitimes.

Pour rappel:

Citation :
III.3.c : Des conseillers ducaux

Tout au long de son mandat, tout conseiller ducal jouit d'une immunité liée à sa charge par protection du Duc. De ce fait, il ne peut être mis en accusation pendant la durée de celui-ci. A l'issu de son mandat et s'il n'est pas reconduit, le conseiller perdra cette immunité et sera dès lors justiciable.

Néanmoins, le Duc peut à tout moment lever l'immunité d'un conseiller pour toute faute résultant d'une trahison. Il doit pour cela obtenir l'accord de 2/3 des conseillers.
Le dit conseiller pourra donc être poursuivi même si son mandat n'est pas échu et se verra, suivant la gravité des actes qui lui sont reprochés :

- retirer tout portefeuille, droit de vote, immunité ainsi que les accès spécifiques liés à son portefeuille.
ou
- retirer l'ensemble des accès liés à la fonction de conseiller ducal.

Annonces ducales - Page 6 Sceauld2
Tempérance d'Amilly

Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 18ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Code:
[quote]
   
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

   
[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Le Capitaine n'est plus à bord[/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]

    Dans la nuit du [b][color=indigo]14 Aout au 15 Aout de l'an 1463[/color][/b], l'armée du [b][color=indigo]Capitaine Groch Nahem[/color][/b] a tenté de [b][color=indigo]pénétrer[/color][/b] dans l'enceinte de la ville de [b][color=indigo]Lyon[/color][/b]. Cette initiative n'a [b][color=indigo]jamais été ordonnée[/color][/b] par la [b][color=indigo]Duchesse[/color][/b] et l'armée a été [b][color=indigo]détruite[/color][/b]. Aujourd'hui encore les [b][color=indigo]raisons[/color][/b] de cette manœuvre ne sont pas [b][color=indigo]connues[/color][/b], les [b][color=indigo]explications[/color][/b] du Capitaine se font [b][color=indigo]attendre[/color][/b].


En ce jour, il a été décidé de [b][color=indigo]suspendre[/color][/b] Messire Groch Nahem de ses [b][color=indigo]fonctions[/color][/b] de Capitaine, ainsi que de lever [b][color=indigo]l’immunité ducale[/color][/b] dont il jouissait afin qu'il puisse [b][color=indigo]répondre[/color][/b] de ses faits.


La [b][color=indigo]levée[/color][/b] de l'immunité ducale du Capitaine a été [b][color=indigo]votée[/color][/b] d'après l'article III.3.c du coutumier, par les 7 conseillers ayant pu se prononcer ce jour, sur un conseil de 10 conseillers légitimes.

Pour rappel:

[quote]III.3.c : Des conseillers ducaux

Tout au long de son mandat, tout conseiller ducal jouit d'une immunité liée à sa charge par protection du Duc. De ce fait, il ne peut être mis en accusation pendant la durée de celui-ci. A l'issu de son mandat et s'il n'est pas reconduit, le conseiller perdra cette immunité et sera dès lors justiciable.

Néanmoins, le Duc peut à tout moment lever l'immunité d'un conseiller pour toute faute résultant d'une trahison. Il doit pour cela obtenir l'accord de 2/3 des conseillers.
Le dit conseiller pourra donc être poursuivi même si son mandat n'est pas échu et se verra, suivant la gravité des actes qui lui sont reprochés :

- retirer tout portefeuille, droit de vote, immunité ainsi que les accès spécifiques liés à son portefeuille.
ou
- retirer l'ensemble des accès liés à la fonction de conseiller ducal.[/quote]

    [img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]
Tempérance d'Amilly

    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 18ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i][/quote]

Pas de rose ce soir, mais la prochaine, promis je la ferai!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 23:40

Bonsoir à tous, une petite mise à jour du conseil ducal:

Citation :

Annonces ducales - Page 6 Annonc11

** Réorganisation du conseil **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salutations et Paix,





A la suite des événements récents, le Conseil se compose comme suit :



Citation :
Duchesse : Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers


Premier conseiller : Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles

Pôle justice


Juge : Dame Tayata, Dame de Chuzelles
Procureur : Dame Nynaeve de Gaudemar la Modeste, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves

Pôle économie


Commissaire aux Mines : Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles
Bailli : Dame Cécilia von Frayner, Duchesse de Remiremont
Commissaire au Commerce : Dame Meya

Pôle sécurité:


Connétable : Messire Yrh Grialaltro, Seigneur de Chastelard-d'Hauterives
Capitaine : Tâches partagées par les conseillers
Prévôt : Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre

Communication:


Porte-parole : Sire Bebert

Les deux conseillers illégitimes Ryoka Lavoral et Nikolaï Jagellon ont donné leur démission. Les conseillers actuels de la liste Bouya sont Ysilgonde et Bartholomé. Leur démission est attendue dans les plus brefs délais, comme l'a exigé la Très Noble assemblée des pairs de France.
Messire Groch_Nahem a présenté sa démission, acceptée par la Duchesse ; elle devrait prendre effet prochainement.


Rédigé à Lyon, le 24ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Tempérance, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Tempérance d'Amilly
Annonces ducales - Page 6 Sceauld2



Code:
[quote]
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Réorganisation du conseil[/u] **[/color][/b][/size][/center]



[i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

    Salutations et Paix,[/i]




A la suite des événements récents, le Conseil se compose comme suit :



[quote][b]Duchesse :[/b] Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers


[b]Premier conseiller :[/b] Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle justice[/u][/color][/b][/size]


[b]Juge :[/b] Dame Tayata, Dame de Chuzelles
[b]Procureur :[/b] Dame Nynaeve de Gaudemar la Modeste, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle économie[/u][/color][/b][/size]


[b]Commissaire aux Mines :[/b] Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles
[b]Bailli :[/b]  Dame Cécilia von Frayner, Duchesse de Remiremont
[b]Commissaire au Commerce :[/b] Dame Meya

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle sécurité:[/u][/color][/b][/size]


[b]Connétable :[/b] Messire Yrh Grialaltro, Seigneur de Chastelard-d'Hauterives
[b]Capitaine :[/b] Tâches partagées par les conseillers
[b]Prévôt :[/b] Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre

[size=12][b][color=darkblue][u]Communication:[/u][/color][/b][/size]


[b]Porte-parole :[/b] Sire Bebert[/quote]

Les deux conseillers illégitimes Ryoka Lavoral et Nikolaï Jagellon ont donné leur démission. Les conseillers actuels de la liste Bouya sont Ysilgonde et Bartholomé. Leur démission est attendue dans les plus brefs délais, comme l'a exigé la Très Noble assemblée des pairs de France.
Messire Groch_Nahem a présenté sa démission, acceptée par la Duchesse ; elle devrait prendre effet prochainement.


[i]Rédigé à Lyon, le 24ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Tempérance, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

Tempérance d'Amilly
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]

[/quote]


Puis avec un petit sourire

Code:
[quote]
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

[center][size=20][b][color=pink]** [u]Réorganisation du conseil[/u] **[/color][/b][/size][/center]



[i][b][size=24][color=pink]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

    Salutations et Paix,[/i]




A la suite des événements récents, le Conseil se compose comme suit :



[quote][b]Duchesse :[/b] Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers


[b]Premier conseiller :[/b] Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle justice[/u][/color][/b][/size]


[b]Juge :[/b] Dame Tayata, Dame de Chuzelles
[b]Procureur :[/b] Dame Nynaeve de Gaudemar la Modeste, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle économie[/u][/color][/b][/size]


[b]Commissaire aux Mines :[/b] Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles
[b]Bailli :[/b]  Dame Cécilia von Frayner, Duchesse de Remiremont
[b]Commissaire au Commerce :[/b] Dame Meya

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle sécurité:[/u][/color][/b][/size]


[b]Connétable :[/b] Messire Yrh Grialaltro, Seigneur de Chastelard-d'Hauterives
[b]Capitaine :[/b] Tâches partagées par les conseillers
[b]Prévôt :[/b] Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre

[size=12][b][color=darkblue][u]Communication:[/u][/color][/b][/size]


[b]Porte-parole :[/b] Sire Bebert[/quote]

Les deux conseillers illégitimes Ryoka Lavoral et Nikolaï Jagellon ont donné leur démission. Les conseillers actuels de la liste Bouya sont Ysilgonde et Bartholomé. Leur démission est attendue dans les plus brefs délais, comme l'a exigé la Très Noble assemblée des pairs de France.
Messire Groch_Nahem a présenté sa démission, acceptée par la Duchesse ; elle devrait prendre effet prochainement.


[i]Rédigé à Lyon, le 24ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Tempérance, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

Tempérance d'Amilly
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:25

Bonjour à tous, voici un joli concours! A vos aiguilles!

Citation :


Annonces ducales - Page 6 Annonc11


** Le guet défile **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,




Aujourd'hui, le guet souhaite se faire une nouvelle garde robe. Aussi, il a été décidé d'organiser un concours afin de déterminer quels seront les galons qui orneront l'uniforme des membres du guet! (bannière)



Sur les galons, faut mettre :


-« Guet du Lyonnais Dauphiné »
-Le blason ou l'oriflamme du Duché (sans couronne)
-Le rang
-La ville (par son nom ou son blason)

On lance le concours pour l'uniforme du Maistre de Guet de Lyon.
Le lauréat devra alors produire les galons pour chaque rang et chaque ville.
Date limite, 6 septembre



Rendez vous en gargote pour proposer vos créations. Les meilleurs seront retenus par les membres du guet et seront soumis aux votes des Lyonnais Dauphinois pour élire le grand gagnant.



Le vainqueur se verra donc honorer d'être l'habilleur officiel du LD!



Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 26ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Tempérance d'Amilly
Annonces ducales - Page 6 Sceauld2


Code:
[quote]
   
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

   
[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Le guet défile[/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]



    Aujourd'hui, le [b][color=indigo]guet[/color][/b] souhaite se faire une nouvelle [b][color=indigo]garde robe[/color][/b]. Aussi, il a été décidé d'organiser un [b][color=indigo]concours[/color][/b] afin de déterminer quels seront les [b][color=indigo]galons[/color][/b] qui orneront [b][color=indigo]l'uniforme[/color][/b] des membres du guet! (bannière)



    Sur les galons, faut [b][color=indigo]mettre[/color][/b] :


    -« Guet du Lyonnais Dauphiné »
    -Le blason ou l'oriflamme du Duché (sans couronne)
    -Le rang
    -La ville (par son nom ou son blason)

    On lance le concours pour l'uniforme du Maistre de Guet de Lyon.
    Le lauréat devra alors produire les galons pour chaque rang et chaque ville.
    Date limite, 6 septembre



Rendez vous en [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88861737#88861737]gargote[/url] pour proposer vos [b][color=indigo]créations[/color][/b]. Les [b][color=indigo]meilleurs[/color][/b] seront retenus par les [b][color=indigo]membres du guet[/color][/b] et seront soumis aux [b][color=indigo]votes des Lyonnais Dauphinois[/color][/b] pour élire le [b][color=indigo]grand gagnant[/color][/b].



Le [b][color=indigo]vainqueur[/color][/b] se verra donc honorer d'être [b][color=indigo]l'habilleur officiel[/color][/b] du LD!



    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 26ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

Tempérance d'Amilly
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]
[/quote]

Et comme une nouvelle habitude

Code:
[quote]
   
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

   
[center][size=20][b][color=pink]** [u]Le guet défile[/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=pink]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]



    Aujourd'hui, le [b][color=pink]guet[/color][/b] souhaite se faire une nouvelle [b][color=pink]garde robe[/color][/b]. Aussi, il a été décidé d'organiser un [b][color=pink]concours[/color][/b] afin de déterminer quels seront les [b][color=pink]galons[/color][/b] qui orneront [b][color=pink]l'uniforme[/color][/b] des membres du guet! (bannière)



    Sur les galons, faut [b][color=pink]mettre[/color][/b] :


    -« Guet du Lyonnais Dauphiné »
    -Le blason ou l'oriflamme du Duché (sans couronne)
    -Le rang
    -La ville (par son nom ou son blason)

    On lance le concours pour l'uniforme du Maistre de Guet de Lyon.
    Le lauréat devra alors produire les galons pour chaque rang et chaque ville.
    Date limite, 6 septembre



Rendez vous en [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88861737#88861737]gargote[/url] pour proposer vos [b][color=pink]créations[/color][/b]. Les [b][color=pink]meilleurs[/color][/b] seront retenus par les [b][color=pink]membres du guet[/color][/b] et seront soumis aux [b][color=pink]votes des Lyonnais Dauphinois[/color][/b] pour élire le [b][color=pink]grand gagnant[/color][/b].



Le [b][color=pink]vainqueur[/color][/b] se verra donc honorer d'être [b][color=pink]l'habilleur officiel[/color][/b] du LD!



    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 26ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

Tempérance d'Amilly
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:06

Voici la MAJ du guide du voyageur.

Citation :
Bienvenue en Lyonnais-Dauphiné


État des frontières : ouvertes SAUF avec le SRING

Annonces ducales - Page 6 Carte111

Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes:

* Etre va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
* Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
* Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
* Etre noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

A lire quand on entre en Lyonnais-Dauphiné


* Les articles sur la Haute-Trahison
* Les décrets locaux en vigueur dans les mairies
* La liste des Persona non grata
* Si vous avez quelques marchandises à vendre, il vous faut demander au préalable l'autorisation de vente au maire de la ville visitée, pour cela, il vous est enjoint de fournir la liste, la quantité ainsi les prix des biens à mettre en vente, et de vous conformer aux décisions du maire.

Les personnes à contacter quant à l'organisation d'un voyage dans de bonnes conditions

* Le Prévôt : Anastasie de Clairesses (Anastasie91)
* Le Chancelier : Diboan Dagincourt (Dedelagratte)
* Le Capitaine : ...
* Le Procureur (en cas de brigandage) : Nynaeve de Gaudemar (Nynaeve87)

Besoin de renseignements pour rejoindre les Duchés ou Comtés frontaliers

* Languedoc par Uzès le Prévôt : Phedyme
* Bourgogne par Mâcon le Prévôt : Do de Goëllor (Do.....)
* BA par Montbrisson le Prévôt : Sunburn
* Savoie par Chambéry le Prévôt : Adalric
* Provence : Prévôt : Calanthe




¤ Liste des villes lyonnaises-dauphinoises, de leurs ressources naturelles et de leurs maires :

* Lyon : maire : Marguerite / ville fruitière.
* Vienne : maire : Dastan (Dastan69) / ville poissonnière.
* Valence : maire : Eleane / ville poissonnière.
* Montélimar : maire : Sidney / ville fruitière.
* Dié : maire : La Rose (Emma_rose_) / ville fruitière.
* Embrun : maire : Brioche (Brianna_crystaline) / Ville forestière.
* Briançon : maire : Nicekev/ ville forestière.


Code:
[quote][center][color=darkred][u][size=18][b]Bienvenue en Lyonnais-Dauphiné[/b][/size]
[/u][/color]

État des frontières : [b][color=#00ff00][size=16]ouvertes[/size][/color][size=16] [color=#ff0000]SAUF avec le SRING[/color][/size][/b]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=648&u=12334915][img]http://i83.servimg.com/u/f83/12/33/49/15/carte111.png[/img][/url][/center]

[center][color=darkred][b][u]Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois[/u][/b][/color][/center]

Est considéré comme [b][color=indigo]Lyonnais-Dauphinois[/color][/b], toute personne remplissant [b][color=indigo]l'une des conditions suivantes[/color][/b]:

* Etre va-nu-pieds récemment arrivé dans une [b][color=indigo]ville du Duché[/color][/b] [niveau 0].
* Avoir sa [b][color=indigo]résidence principale[/color][/b] dans le Lyonnais-Dauphiné et [b][color=indigo]posséder un champ[/color][/b] ou [b][color=indigo]une échoppe d'artisan[/color][/b] dans l'une des villes du Duché depuis [b][color=indigo]plus d'une semaine[/color][/b].
* Avoir sa [b][color=indigo]résidence principale[/color][/b] dans le Lyonnais-Dauphiné depuis [b][color=indigo]plus d'un mois[/color][/b], [b][color=indigo]sans condition[/color][/b] de possession de champ ou d'échoppe.
* Etre noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

[center][color=darkred][b][u]A lire quand on entre en Lyonnais-Dauphiné[/u][/b][/color][/center]


* Les articles sur la Haute-Trahison
* Les décrets locaux en vigueur dans les mairies
* La liste des Persona non grata
* Si vous avez quelques marchandises à vendre, il vous faut demander au préalable l'autorisation de vente au maire de la ville visitée, pour cela, il vous est enjoint de fournir la liste, la quantité ainsi les prix des biens à mettre en vente, et de vous conformer aux décisions du maire.

[center][color=darkred][b][u]Les personnes à contacter quant à l'organisation d'un voyage dans de bonnes conditions[/u][/b][/color][/center]

* [b]Le Prévôt [/b]: Anastasie de Clairesses [i](Anastasie91)[/i]
* [b]Le Chancelier[/b] : Diboan Dagincourt [i](Dedelagratte)[/i]
* [b] Le Capitaine[/b] : ...
* [b] Le Procureur[/b] (en cas de brigandage) : Nynaeve de Gaudemar [i](Nynaeve87)[/i]

[center][color=darkred][b][u]Besoin de renseignements pour rejoindre les Duchés ou Comtés frontaliers[/u][/b][/color][/center]

* [b]Languedoc par Uzès le Prévôt[/b] : Phedyme
* [b]Bourgogne par Mâcon le Prévôt[/b] : Do de Goëllor [i](Do.....)[/i]
* [b]BA par Montbrisson le Prévôt[/b] : Sunburn
* [b]Savoie par Chambéry le Prévôt[/b] : Adalric
* [b]Provence[/b] : Prévôt : Calanthe

[center][url=http://rome.lesroyaumes.com/?_ga=1.90344729.2003832788.1411152431][u][color=darkred][b]Si vous souhaitez consulter les registres gardés à Rome[/b][/color][/u][/url]

[url=http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/forum.htm][u][color=darkred][b]Vous rendre à l'Abbaye Saint-Antoine[/b][/color][/u][/url]

[url=http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm][u][color=darkred][b]Au Siège des Archevêchés de Provence [/b][/color][/u][/url]

[url=http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm][u][color=darkred][b]A la Province Ecclésiastique de Lyon[/b][/color][/u][/url]

[url=http://archevecheembrun.clicforum.com/index.php][u][color=darkred][b]A l'Archidiocèse d'Embrun[/b][/color][/u][/url]

[url=http://chateau-de-lyon.forumactif.com/forum.htm][u][color=darkred][b]Au Castel de Lyon[/b][/color][/u][/url]

[url=http://mercurol.darkbb.com/index.htm?sid=56f28ddf7894641c2def60be24addd16][u][color=darkred][b]Au Domaine de Mercurol[/b][/color][/u][/url][/center]



[center][color=#ff0066][b]¤ [u]Liste des villes lyonnaises-dauphinoises, de leurs ressources naturelles et de leurs maires :[/u][/b][/color][/center]

[color=#ff0066][b]* Lyon : maire : [/b]Marguerite / ville fruitière.
[b]* Vienne : maire : [/b]Dastan [i](Dastan69)[/i] / ville poissonnière.
[b]* Valence : maire : [/b]Eleane / ville poissonnière.
[b]* Montélimar : maire : [/b]Sidney / ville fruitière.
[b]* Dié : maire : [/b]La Rose [i](Emma_rose_)[/i] / ville fruitière.
[b]* Embrun : maire : [/b]Brioche [i](Brianna_crystaline)[/i] / Ville forestière.
[b]* Briançon : maire : [/b]Nicekev/ ville forestière.
[/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:13

Citation :


Annonces ducales - Page 6 Annonc11


** Pas de cumul **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,




Messire Dastan de Noldor, maire de Vienne, a été récemment appelé au conseil ducal et par ailleurs tout juste réélu bourgmestre. En vertu de l'article III.6.a du Coutumier du Lyonnais-Dauphiné sur le cumul de charges, précisant que « La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal », l'opportunité d'un tel cumul pour lui a été évoquée.
Considérant les postes actuellement lacunaires au conseil comtal, considérant les restrictions imposées aux conseillers ducaux en position de cumul avec la charge de bourgmestre, le conseil ducal n'a pas voté d'autorisation de cumul. En l'absence d'une telle autorisation, Messire Dastan de Noldor doit présenter sa démission de l'une ou l'autre de ses positions électives.


Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le premier jour de septembre de l'An de Grâce 1463, par Henri Pottier, Secrétaire personnel de la Duchesse, sous dictée.
Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Tempérance d'Amilly
Annonces ducales - Page 6 Sceauld2
[/quote]

Code:
[quote]
   
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

   
[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Pas de cumul[/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]



    [b][color=indigo]Messire Dastan de Noldor, maire de Vienne[/color][/b], a été récemment appelé au conseil ducal et par ailleurs tout juste réélu bourgmestre. En vertu de l'article III.6.a du Coutumier du Lyonnais-Dauphiné sur le cumul de charges, précisant que « La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal », l'opportunité d'un tel cumul pour lui a été évoquée.
    Considérant les postes actuellement lacunaires au conseil comtal, considérant les restrictions imposées aux conseillers ducaux en position de cumul avec la charge de bourgmestre, le conseil ducal [b][color=indigo]n'a pas voté d'autorisation de cumul[/color][/b]. En l'absence d'une telle autorisation, Messire Dastan de Noldor doit présenter [b][color=indigo]sa démission[/color][/b] de l'une ou l'autre de ses positions électives.


    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le premier jour de septembre de l'An de Grâce 1463, par Henri Pottier, Secrétaire personnel de la Duchesse, sous dictée.
      Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

Tempérance d'Amilly
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]
[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:15

Bonjour à tous, et un changement de plus!


Citation :

   
Annonces ducales - Page 6 Annonc11

   
** Et aujourd'hui c'est........Le connétable!! **



      De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
       A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
       A tous ceux qui liront ou ouïront,


       Salutations et Paix,



La valse des postes continue et ce jour, nous avons le plaisir de vous annoncer que le poste de Connnétable change.




Suite à une indisponibilité de Messire Yrh Grialaltro, il a été décidé de nommer Messire Arthurus, chef de port de Lyon, Connétable du Lyonnais Dauphiné.





Nous lui souhaitons bon courage dans ses nouvelles fonctions et le remercions pour sa disponibilité!
   



   Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 4ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Tempérance d'Amilly
Annonces ducales - Page 6 Sceauld2




Code:
[quote]
    
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

    
[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Et aujourd'hui c'est........Le connétable!![/u] **[/color][/b][/size][/center]



       [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]


La valse des postes [b][color=indigo]continue[/color][/b] et ce jour, nous avons le plaisir de vous annoncer que le poste de [b][color=indigo]Connnétable[/color][/b] change.




Suite à une [b][color=indigo]indisponibilité[/color][/b] de Messire [b][color=indigo]Yrh Grialaltro[/color][/b], il a été décidé de nommer Messire [b][color=indigo]Arthurus[/color][/b], chef de port de Lyon, [b][color=indigo]Connétable du Lyonnais Dauphiné[/color][/b].





Nous lui souhaitons [b][color=indigo]bon courage[/color][/b] dans ses nouvelles [b][color=indigo]fonctions[/color][/b] et le remercions pour sa [b][color=indigo]disponibilité[/color][/b]!
    



    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 4ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
       Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

Tempérance d'Amilly
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]


[/quote]


Code:
[quote]
    
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

    
[center][size=20][b][color=pink]** [u]Et aujourd'hui c'est........Le connétable!![/u] **[/color][/b][/size][/center]



       [i][b][size=24][color=pink]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]


La valse des postes [b][color=pink]continue[/color][/b] et ce jour, nous avons le plaisir de vous annoncer que le poste de [b][color=pink]Connnétable[/color][/b] change.




Suite à une [b][color=pink]indisponibilité[/color][/b] de Messire [b][color=pink]Yrh Grialaltro[/color][/b], il a été décidé de nommer Messire [b][color=pink]Arthurus[/color][/b], chef de port de Lyon, [b][color=pink]Connétable du Lyonnais Dauphiné[/color][/b].





Nous lui souhaitons [b][color=pink]bon courage[/color][/b] dans ses nouvelles [b][color=pink]fonctions[/color][/b] et le remercions pour sa [b][color=pink]disponibilité[/color][/b]!
    



    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 4ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
       Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

Tempérance d'Amilly
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:26

Bonjour à tous! Une mise à jour de la composition du conseil!

Citation :

Annonces ducales - Page 6 Annonc11

** Réréorganisation du conseil **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salutations et Paix,





A la suite des événements récents, le Conseil se compose comme suit :



Citation :
Duchesse : Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers


Premier conseiller : Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles

Pôle justice


Juge : Sire Bébert
Procureur : Sire Arthurus

Pôle économie


Commissaire aux Mines : Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles
Bailli : Dame Nynaeve de Gaudemar la Modeste, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves
Commissaire au Commerce : Dame Meya

Pôle sécurité:


Connétable : Sire Arthurus.
Capitaine : Tâches partagées par les conseillers
Prévôt : Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre

Communication:


Porte-parole : Sire Bebert


Conseillers sans portefeuille: Messire Yrh Grialaltro, Seigneur de Chastelard-d'Hauterives, Dame Cécilia von Frayner, Duchesse de Remiremont, Dame Marvailh, Dame Somica, Dame Nefertianne.


Rédigé à Lyon, le 14ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Tempérance, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Annonces ducales - Page 6 Sceauld2


Code:
[quote]
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Réréorganisation du conseil[/u] **[/color][/b][/size][/center]



[i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

    Salutations et Paix,[/i]




A la suite des événements récents, le Conseil se compose comme suit :



[quote][b]Duchesse :[/b] Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers


[b]Premier conseiller :[/b] Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle justice[/u][/color][/b][/size]


[b]Juge :[/b] Sire Bébert
[b]Procureur :[/b] Sire Arthurus

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle économie[/u][/color][/b][/size]


[b]Commissaire aux Mines :[/b] Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles
[b]Bailli :[/b]  Dame Nynaeve de Gaudemar la Modeste, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves
[b]Commissaire au Commerce :[/b] Dame Meya

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle sécurité:[/u][/color][/b][/size]


[b]Connétable :[/b] Sire Arthurus.
[b]Capitaine :[/b] Tâches partagées par les conseillers
[b]Prévôt :[/b] Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre

[size=12][b][color=darkblue][u]Communication:[/u][/color][/b][/size]


[b]Porte-parole :[/b] Sire Bebert


[b]Conseillers sans portefeuille:[/b] Messire Yrh Grialaltro, Seigneur de Chastelard-d'Hauterives, Dame Cécilia von Frayner, Duchesse de Remiremont, Dame Marvailh, Dame Somica, Dame Nefertianne.[/quote]


[i]Rédigé à Lyon, le 14ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Tempérance, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]

[/quote]


Code:
[quote]
[center][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/center]

[center][size=20][b][color=pink]** [u]Réréorganisation du conseil[/u] **[/color][/b][/size][/center]



[i][b][size=24][color=pink]D[/color][/size][/b]e Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

    Salutations et Paix,[/i]




A la suite des événements récents, le Conseil se compose comme suit :



[quote][b]Duchesse :[/b] Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers


[b]Premier conseiller :[/b] Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle justice[/u][/color][/b][/size]


[b]Juge :[/b] Sire Bébert
[b]Procureur :[/b] Sire Arthurus

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle économie[/u][/color][/b][/size]


[b]Commissaire aux Mines :[/b] Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles
[b]Bailli :[/b]  Dame Nynaeve de Gaudemar la Modeste, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves
[b]Commissaire au Commerce :[/b] Dame Meya

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle sécurité:[/u][/color][/b][/size]


[b]Connétable :[/b] Sire Arthurus.
[b]Capitaine :[/b] Tâches partagées par les conseillers
[b]Prévôt :[/b] Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre

[size=12][b][color=darkblue][u]Communication:[/u][/color][/b][/size]


[b]Porte-parole :[/b] Sire Bebert


[b]Conseillers sans portefeuille:[/b] Messire Yrh Grialaltro, Seigneur de Chastelard-d'Hauterives, Dame Cécilia von Frayner, Duchesse de Remiremont, Dame Marvailh, Dame Somica, Dame Nefertianne.[/quote]


[i]Rédigé à Lyon, le 14ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Tempérance, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:15

Bonjour! Et voici la nouvelle équipe!!

Citation :

** Nouveau Conseil Ducal **


De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouďront,

Salutations et Paix,

Dans le cadre des élections Ducales, les Lyonnais-Dauphinois ont été amenés à exprimer leur choix.

Les résultats officiels sont les suivants:

Citation :
Répartition des suffrages exprimés:

1. "Grande Union pour le LD" (GUILD) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Arwel (GUILD)
2 : Nynaeve87 (GUILD)
3 : Temperance (GUILD)
4 : Anastasie91 (GUILD)
5 : Arthurus. (GUILD)
6 : Meya (GUILD)
7 : Ericx (GUILD)
8 : Bebert (GUILD)
9 : Helsinki (GUILD)
10 : Jackouille (GUILD)
11 : Samthebeast (GUILD)
12 : Eleane (GUILD)


Pour travailler le plus efficacement possible, à l'issu d'un vote des conseillers ducaux :

Dame Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel a été nommée à la grande majorité des conseillers légitimes à la tête du Duché du Lyonnais-Dauphiné. (Arwel)

De ce fait, le Conseil légitimement élu par les Lyonnais-Dauphinois se compose comme suit :

Citation :
Régente : Dame Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel (Arwel)


Premier conseiller : Dame Nynaeve de Gaudemar la Modeste, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves (Nynaeve87)

Pôle justice


Juge : Messire Ericx d'Armagnac, Seigneur d'Antonaves (Ericx)
Procureur : Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers (Temperance)

Pôle économie


Commissaire aux Mines : Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles (Jackouille)
Bailli :  Eleane, Dame de Chabeuil (Eleane)
Commissaire au Commerce : Dame Meya (Meya)

Pôle sécurité:


Connétable : Sire Arthurus (Arthurus.)
Capitaine : Messire  Helsinki dict le Militaire, Baron de Bressieux, seigneur de Saint Eusèbe
Prévôt : Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre  (Anastasie91)

Communication:


Porte-parole : Sire Bébert (Bebert)

Messire Samuel Rossal dict l'Impartial, Duc de Sassenage et seigneur de Poligny-sur-Drac sera conseiller sans portefeuille.

Rédigé à Lyon, le 27ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.

Code:
[quote]
[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Nouveau Conseil Ducal[/u] **[/color][/b][/size][/center]


[size=24][b][color=indigo]D[/color][/b][/size]e Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouďront,

Salutations et Paix,

Dans le cadre des [b][color=indigo]élections Ducales[/color][/b], les Lyonnais-Dauphinois ont été amenés à [b][color=indigo]exprimer leur choix[/color][/b].

[b]Les résultats officiels sont les suivants:[/b]

[quote]Répartition des suffrages exprimés:

1. "Grande Union pour le LD" (GUILD) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Arwel (GUILD)
2 : Nynaeve87 (GUILD)
3 : Temperance (GUILD)
4 : Anastasie91 (GUILD)
5 : Arthurus. (GUILD)
6 : Meya (GUILD)
7 : Ericx (GUILD)
8 : Bebert (GUILD)
9 : Helsinki (GUILD)
10 : Jackouille (GUILD)
11 : Samthebeast (GUILD)
12 : Eleane (GUILD)[/quote]


Pour travailler le plus efficacement possible, à l'issu d'un vote des conseillers ducaux :

[b]Dame Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel[/b] a été nommée à la grande majorité des conseillers légitimes à la tête du Duché du Lyonnais-Dauphiné. [i](Arwel)[/i]

De ce fait, le Conseil légitimement élu par les Lyonnais-Dauphinois se compose comme suit :

[quote][b]Régente :[/b] Dame Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel [i](Arwel)[/i]


[b]Premier conseiller :[/b] Dame Nynaeve de Gaudemar la Modeste, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves [i](Nynaeve87)[/i]

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle justice[/u][/color][/b][/size]


[b]Juge :[/b] Messire Ericx d'Armagnac, Seigneur d'Antonaves [i](Ericx)[/i]
[b]Procureur :[/b] Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers [i](Temperance)[/i]

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle économie[/u][/color][/b][/size]


[b]Commissaire aux Mines :[/b] Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles [i](Jackouille)[/i]
[b]Bailli :[/b]  Eleane, Dame de Chabeuil [i](Eleane)[/i]
[b]Commissaire au Commerce :[/b] Dame Meya [i](Meya)[/i]

[size=12][b][color=darkblue][u]Pôle sécurité:[/u][/color][/b][/size]


[b]Connétable :[/b] Sire Arthurus [i](Arthurus.)[/i]
[b]Capitaine :[/b] Messire  Helsinki dict le Militaire, Baron de Bressieux, seigneur de Saint Eusèbe
[b]Prévôt :[/b] Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre  [i](Anastasie91)[/i]

[size=12][b][color=darkblue][u]Communication:[/u][/color][/b][/size]


[b]Porte-parole :[/b] Sire Bébert [i](Bebert)[/i][/quote]

Messire Samuel Rossal dict l'Impartial, Duc de Sassenage et seigneur de Poligny-sur-Drac sera conseiller sans portefeuille.

[i]Rédigé à Lyon, le 27ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i][/quote]


Code:
[quote]
[center][size=20][b][color=pink]** [u]Nouveau Conseil Ducal[/u] **[/color][/b][/size][/center]


[size=24][b][color=pink]D[/color][/b][/size]e Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouďront,

Salutations et Paix,

Dans le cadre des [b][color=pink]élections Ducales[/color][/b], les Lyonnais-Dauphinois ont été amenés à [b][color=pink]exprimer leur choix[/color][/b].

[b]Les résultats officiels sont les suivants:[/b]

[quote]Répartition des suffrages exprimés:

1. "Grande Union pour le LD" (GUILD) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Arwel (GUILD)
2 : Nynaeve87 (GUILD)
3 : Temperance (GUILD)
4 : Anastasie91 (GUILD)
5 : Arthurus. (GUILD)
6 : Meya (GUILD)
7 : Ericx (GUILD)
8 : Bebert (GUILD)
9 : Helsinki (GUILD)
10 : Jackouille (GUILD)
11 : Samthebeast (GUILD)
12 : Eleane (GUILD)[/quote]


Pour travailler le plus efficacement possible, à l'issu d'un vote des conseillers ducaux :

[b]Dame Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel[/b] a été nommée à la grande majorité des conseillers légitimes à la tête du Duché du Lyonnais-Dauphiné. [i](Arwel)[/i]

De ce fait, le Conseil légitimement élu par les Lyonnais-Dauphinois se compose comme suit :

[quote][b]Régente :[/b] Dame Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel [i](Arwel)[/i]


[b]Premier conseiller :[/b] Dame Nynaeve de Gaudemar la Modeste, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves [i](Nynaeve87)[/i]

[size=12][b][color=pink][u]Pôle justice[/u][/color][/b][/size]


[b]Juge :[/b] Messire Ericx d'Armagnac, Seigneur d'Antonaves [i](Ericx)[/i]
[b]Procureur :[/b] Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers [i](Temperance)[/i]

[size=12][b][color=pink][u]Pôle économie[/u][/color][/b][/size]


[b]Commissaire aux Mines :[/b] Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles [i](Jackouille)[/i]
[b]Bailli :[/b]  Eleane, Dame de Chabeuil [i](Eleane)[/i]
[b]Commissaire au Commerce :[/b] Dame Meya [i](Meya)[/i]

[size=12][b][color=pink][u]Pôle sécurité:[/u][/color][/b][/size]


[b]Connétable :[/b] Sire Arthurus [i](Arthurus.)[/i]
[b]Capitaine :[/b] Messire  Helsinki dict le Militaire, Baron de Bressieux, seigneur de Saint Eusèbe
[b]Prévôt :[/b] Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre  [i](Anastasie91)[/i]

[size=12][b][color=pink][u]Communication:[/u][/color][/b][/size]


[b]Porte-parole :[/b] Sire Bébert [i](Bebert)[/i][/quote]

Messire Samuel Rossal dict l'Impartial, Duc de Sassenage et seigneur de Poligny-sur-Drac sera conseiller sans portefeuille.

[i]Rédigé à Lyon, le 27ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:51

Bonjour à tous! Voici la démission du chancelier!

Citation :



** Démission du Chancelier **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,



Qu'il soit su en ce jour que Messire Diboan Dagincourt, Duc de Clérieux, Baron de Meyzieu, Lentilly et Brignais, Seigneur de Brunsel, a démissionné de son poste de Chancelier après de longues années de service.

Nous le remercions pour son implication et ses loyaux services envers le Lyonnais Dauphiné!




Qu'il soit su que désormais le poste de Chancelier est vacant. Pour rappel:



Citation :
Partie première : Le Chancelier
Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.

Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.

Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire.



Qu'il soit su que tout Dauphinois est invité à présenter sa candidature auprès de sa grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la bienveillante. Toute candidature sera étudiée avec la plus grande attention!




En vous remerciant!


Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 29ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.





Code:
[quote]

   
[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Démission du Chancelier[/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous,  Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]


Qu'il soit su en ce jour que Messire [b][color=indigo]Diboan Dagincourt[/color][/b], Duc de Clérieux, Baron de Meyzieu, Lentilly et Brignais, Seigneur de Brunsel, a [b][color=indigo]démissionné[/color][/b] de son poste de [b][color=indigo]Chancelier[/color][/b] après de longues années de service.

Nous le [b][color=indigo]remercions[/color][/b] pour son [b][color=indigo]implication[/color][/b] et ses [b][color=indigo]loyaux services[/color][/b] envers le [b][color=indigo]Lyonnais Dauphiné[/color][/b]!




Qu'il soit su que désormais le poste de Chancelier est [b][color=indigo]vacant[/color][/b]. Pour rappel:



[quote]Partie première : Le Chancelier
Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.

Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.

Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire.[/quote]



Qu'il soit su que tout [b][color=indigo]Dauphinois[/color][/b] est invité à présenter sa [b][color=indigo]candidature[/color][/b] auprès de sa grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la bienveillante. Toute candidature sera étudiée avec la plus [b][color=indigo]grande attention[/color][/b]!
   



En vous remerciant!


    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 29ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]



[/quote]



Code:
[quote]

   
[center][size=20][b][color=pink]** [u]Démission du Chancelier[/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=pink]D[/color][/size][/b]e Nous,  Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]


Qu'il soit su en ce jour que Messire [b][color=pink]Diboan Dagincourt[/color][/b], Duc de Clérieux, Baron de Meyzieu, Lentilly et Brignais, Seigneur de Brunsel, a [b][color=pink]démissionné[/color][/b] de son poste de [b][color=pink]Chancelier[/color][/b] après de longues années de service.

Nous le [b][color=pink]remercions[/color][/b] pour son [b][color=pink]implication[/color][/b] et ses [b][color=pink]loyaux services[/color][/b] envers le [b][color=pink]Lyonnais Dauphiné[/color][/b]!




Qu'il soit su que désormais le poste de Chancelier est [b][color=pink]vacant[/color][/b]. Pour rappel:



[quote]Partie première : Le Chancelier
Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.

Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.

Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire.[/quote]



Qu'il soit su que tout [b][color=pink]Dauphinois[/color][/b] est invité à présenter sa [b][color=pink]candidature[/color][/b] auprès de sa grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la bienveillante. Toute candidature sera étudiée avec la plus [b][color=pink]grande attention[/color][/b]!
   



En vous remerciant!


    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 29ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 12:54

Bonjour, merci de publier ceci, d'autres vont suivre !


Citation :
** Une page se tourne **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

    Salutations et Paix,



La page estivale se termine et comme tous les deux mois, les acteurs du Conseil Ducal changent, certains restent d'autre partent, mais tous vous laissent un petit mot:


Duchesse : Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers

Citation :
Après deux mandats de juge, me voilà Duchesse. Quelle joie et quelle souffrance ! J'ai beaucoup appris, commis quelques erreurs, mené vaille que vaille la barque. Il y a eu de toutes parts beaucoup plus de défections que je n'avais craint, et tenir le conseil ducal dans les tâches quotidiennes est devenu ma priorité, à contre-coeur.
Nous n'avons pas mené autant de projets que je l'espérais, mais rien ne s'est absolument mal passé. Face aux illégitimes et aux absents, nous nous somme serrés les coudes. L'économie ne s'est pas dépréciée, la sécurité s'est maintenue.
Je regrette que certains pôles en aient pâti, comme la justice, et j'en tire des enseignements pour l'avenir.

Je n'aurais jamais pu aller au bout de ce mandat sans les conseillers les plus présents et actifs : l'équipe superbe du pôle économie, le prévôt tout-terrain que j'ai appris à connaître et apprécier, le porte-parole de choc, le proc-héraut à qui j'ai donné une tâche toute nouvelle et qui l'a explorée avec un vrai souci de bien faire.
Au gré des chaises musicales des absences estivales et des démissions en cascade, j'ai eu plaisir à côtoyer, sur des périodes plus courtes, d'autres Dauphinois enthousiastes...
Je ne suis donc pas tout à fait contente, mais pas mécontente non plus. Certaines circonstances se sont imposées à nous tous et le mieux que nous ayons pu faire fut de s'associer et d'oeuvrer avec bienveillance les uns envers les autres.

A bientôt,
Tempérance

Premier conseiller et Commissaire aux Mines : Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles

Citation :
Bien Chers Lyonnais-Dauphinois,


Ce conseil estival se termines et un mot le résume : complexe .


Non pas par l ' ambiance qui fut des plus saines du début à la fin malgrès un tri parti présent dés le début et qui au fur et à mesure du temps finira sur une présence journalière que de certains membres élus .

Des démissions ont eut lieu durant tous ce mandat pour diverses raisons et auront duré jusqu ' au dernier jour , donc trés complexe de travailler en bon ordre et pourtant nous avons su mettre de côté nos différences politiques pour travailler en réelle équipe unis et soudés .

Au niveau de mon travail de commissaire aux mines et grands ouvrages , la période estivale n ' est pas de tout repos au vue des retraites estivales et maintenir un équilibre est loin d ' être chose aisée ,  début septembre la tendance est revenu vers un nombre de mineurs qui stabilisa gains et pertes mais combler le manque à gagner de 40 jours en 20 jours est pratiquement chose impossible .

Le bilan minier de ce mandat est pourtant plutôt positif , seul la pierre est déficitaire et c ' est pour cela que je vous encourages dans les temps à venir de continuer à travailler dans nos diverses mines ducales même pour de courte durée .

Avant de vous laisser à d ' autre lecture , je tiens à remercier :

- Notre duchesse Tempérance qui a tenu au mieux son rôle et à su déléguer quand il le fallait .

- Anastasie et Nynaeve des amies dont je savais l ' implication et qui ne m ' ont pas déçu de les avoir choisis dans la liste ducale .

- Meya , une découverte de travailleuse qui mérites d ' être connue et reconnue .

- Cecilia , qui n ' as rien perdu de ces connaissances et qui à su en faire profiter toutes et tous .

-Bebert , une découverte prometteuse aussi , et qu ' on devrait placer à d ' autres postes que porte-parole pour lui ouvrir le champ des possibles .

- Arthurus , un des derniers arrivés mais qui c ' est investis de suite comme il sait le faire pour Lyon .

J' ai enfin une pensée pour mon épouse Tayata à qui j ' ai voulu faire découvrir le monde de la politique , je sais désormais que cela n ' est pas fait pour elle et qu ' elle est plus heureuse loin de cela

Vous remerciant de votre lecture ,

Jackouille Cypher,
CAM sous ce mandat ducal .

Annonces ducales - Page 6 150923115737139890

Pôle justice:


Juge : Dame Tayata, Dame de Chuzelles

Citation :
Pas de bilan.

Procureur : Dame Nynaeve de Gaudemar la Modeste, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois qui liront ou se feront lire

Salutations,

Voici l’heure de faire le bilan des deux derniers mois écoulés.
J’ai eu plaisir à me retrouver une fois de plus à Pierre Scize. 
Je vous avoue en voyant toute cette jeunesse sur les listes électorales, que je pensais  me tourner un peu les pouces ce mandat et profiter du soleil estival en donnant quelques conseils avisés .
Et bien… pas du tout !
L’Amilly a sorti son fouet et j’ai du travailler.
J’ai tout d’abord découvert le métier de procureur et force est de dire que la chasse aux bandits m’a plu. Le souci, par contre c’est de devoir apprendre par cœur des textes de lois difficiles, le plus souvent, à digérer. Aussi, je vous confie que j’ai joué ma pénible avec notre duchesse qui, maitrise nos lois bien mieux que moi. Taper sur la tête d’un vilain, ça me va, la procédure qui va avec, me fait toujours trainer les pieds.  Enfin, sans doute ai-je tout de même progressé.
Ensuite, je suis revenue une douzaine de jours à  l’économie. Là j’ai davantage vu le jour.
Vaches, moutons, cochons m’ont permis enfin de voir le ciel et franchement, le bureau de bailli est cossu et confortable. Dommage qu’à chaque fois que j’ai voulu y faire la sieste Meya soit venu m’en empêcher. Toujours un mandat à préparer. Heureusement, les douceurs ont compensé et vu que notre CAC voulait garder la ligne j’ai pu tout manger.
Il n’est guère intéressant de parler des absents, car si la vie n’est qu’un jeu, ce sont eux, ma foi qui sont à plaindre pour n’avoir point vécu ces deux mois.
Assurément, le plus souvent, l’ambiance fut bonne et les présents intelligents.
Sans doute, n’avons nous pas toujours été d’accord sur tout, mais chacun a su agir avec respect.
Notre duchesse la première et en ça je lui tire mon chapeau, il est bien difficile parfois de ne pas perdre patience.
Je remercie tous ceux qui ont œuvré et que d’autres ont déjà cités.
A bien vite, pour de nouvelles aventures puisque demain je serai là encore.

Annonces ducales - Page 6 Signat10
Annonces ducales - Page 6 66144710

Pôle économie:



Bailli : Dame Cécilia von Frayner, Duchesse de Remiremont

Citation :
Pas de bilan.

Commissaire au Commerce : Dame Meya

Citation :
A toutes et tous,

le mandat estival se termine et je dois avouer que je n'en suis pas mécontente. Beaucoup d'absents, d'illégitimes qui ont entravé la bonne marche du Conseil. Certains ont eu double charge, les chaises musicales étaient de mises également. Malgré tout ces désagréments, je ne vais retenir que du positif : j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler au pôle économique. En tant qu'ancienne maire d'Embrun, j'ai été ravie de voir l'autre côté de la légature.

Le bilan économique du Duché est plus que positif, le grenier ducal est bien rempli ce qui peut nous permettre d'aider nos villes lorsqu'elles en ressentent le besoin ainsi que les Duchés voisins avec lesquels des contrats ont été signés.

Nous avons essayé de subvenir également aux besoins des notables, même si je regrette que les produits de luxe ne soit pas plus facile à trouver. Je suis aussi très contente que l'idée de l'aide du précédent conseil à nos villes forestières que sont Embrun et Briançon ait été maintenue durant ce mandat. Ceci nous a permis d'augmenter notre stock de bois.

Pour terminer, je tiens à remercier les personnes qui ont composé ce conseil, Anastasie, Jackouille, Tempérance, Arthurus, Bébert qui m'a un temps remplacée durant mon séjour chez les nonnes, Nyna et surtout mon « binôme » sur celui-ci, Cécilia. Ses connaissances et conseils m'ont été très utiles et je la remercie grandement pour tout le travail que nous avons pu effectuer dans une ambiance très agréable.

Meya,
Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.

Pôle sécurité:


Connétable : Sire Athurus.

Arthurus. a écrit:

Bonjour à tous,

Cette fin de mandat du conseil a été difficile et quelle ne fut pas ma stupéfaction quand on m'annonça que j'allais finalement en faire partie. J'ai été accueilli par des conseillers motivés qui étaient disponibles et prêt à discuter, une duchesse compréhensive malgré les déboires dus aux absences et autres problèmes. En tout cas, j'aimerais remercier les membres du conseil pour leur accueil et leur soutien pour un débutant dans les affaires ducales.

Pour ce qui est de mon activité au sein du conseil. J'ai d'abord été positionné connétable en remplacement de Yrh. Cela m'a fait plaisir car il s'agissait de mon premier poste ducal. J'ai effectué mon rôle comme il faut même si au moment de ma prise de charge en temps que Procureur en plus j'y ai consacré moins de temps. Parlons-en d'ailleurs de mon poste de Procureur. J'aimerais d'abord remercier Titi04, le procureur adjoint du LD pour m'avoir aiguillé alors que j'arrivais sans aucune base juridique autre que la connaissance du coutumier. Ensuite, je voudrais remercier Anastasie pour sa disponibilité et sa bonne humeur qui permettent de travailler efficacement avec elle en restant les pieds sur terre. Outre cela, j'ai fait ce qui je pense devait être fait.


Autre chose, au delà de ces activités relevant des fonctions du conseil, j'ai organisé le tournoi de tir à l'arc qui a eu lieu pour les 10 ans du LD. J'ai été soutenu dès la présentation de mon projet par les conseillers et cela m'a réellement motivé. Je déplore le manque d'anticipation qui aurait pu permettre une meilleure organisation. Néanmoins, nous avons su tirer les leçons de cette animation en en identifiant les points positifs et négatifs. Nous avons aussi su tirer les flèches du carquoi pour toucher la cible. Suite à cette animation, je vous annonce que je rentre au comité des fêtes ducale afin de trouver de nouvelles idées et de s'amuser comme il se doit en LD. Venez m'aider à faire vivre notre duché.


Bien à vous,

Arthurus.
Connétable et Procureur de fin de mandat du conseil

Capitaine : Messire Groch Nahem, Seigneur de Baneuil

Citation :
Pas de bilan.

Prévôt : Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre

Citation :
Bonjour à toutes et tous,


Je suis Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt.

J'ai commencé mon bilan à 12 jours avant la fin du mandat. Nous sommes toujours en attente de membres actifs. Travailler au conseil devient laborieux, car même niveau de la trésorerie de la Prévôté, je suis obligée d'attendre plusieurs jours avant même qu'on m'entende, et je ne parle pas non plus du temps d'action pour répondre à ma demande (enfin là çà dépendait de qui avait la charge).

Les conseillers sont soit disant là mais on ne les voit pas. Et par contre on empêche des personnes motivés à aider, de rentrer au conseil à cause d'un conseiller fantôme.

Ce n'est pas mon premier mandat, j'en ai déjà fais quelques uns pendant les périodes estivales, mais jamais je n'ai vu un conseil pareil.

Toutefois au niveau de la défense, j'ai fais au mieux avec l'aide d'Arwel que je remercie pour son aide qui me fut précieuse, encore une fois. Car comme vous le savez nous n'avons pas eu de Capitaine, ou du  moins un Capitaine digne de ce nom. Nous en avions un au début du mandat, mais comme vous le savez il y à eu un soucis, mais même avant çà, je faisais le travail de Prévôt et de Capitaine car ce dernier n'était que peut présent.

Donc pour reparler défense, et toujours à l'heure ou je parle donc 12 jours avant la fin du mandat. Nous n'avons pas eu de menace, nous avons eu des intrusions, des groupements de brigands qui ont fait que par précaution j'ai préféré augmenter la défense, et ce avec l'accord d'Arwel et de la Duchesse.

J'ai aussi demandé au Maitre de guêt Madpompon, qu je remercie, de faire un tour dans le duché pour pallier au manquement de défenseur. Il a tout d'abord été à Montélimar, puis ensuite à Lyon.

Nous avons eu aussi des petits nouveaux pour le guêt de Lyon, Messire Scipi, Messire Eifilt, et Damoiselle Selaine, qui malgré qu'elle fasse des gardes, a décidé de nous rejoindre au guêt. Malheureusement le Sieur Dartagnan a préféré partir et a donné sa démission. Bonne continuation à lui, et bonne continuation aussi à Scipi qui par une perte de temps a préféré donner sa démission également.

Là le mandat est fini. C'est le Bailli, que je remercie pour son aide, qui verse les salaires, car je n'ai toujours pas eu de trésorerie et comme on a pas non plus de connétable, Cecilia a donc une charge de travail supplémentaire.

Au niveau défense, j'ai fais mon maximum pour palier au manque des membres du guêt qui partaient se reposer durant les congés d'été. J'ai comme dit plus haut, préférer mettre des offres de maréchaux en supplément quand j''estimais cela nécessaire. Surtout quand on avait une arrivée de brigands même en petit nombre.  J'espère donc que vous vous êtes senti un minimum en sécurité.

Et pour finir je remercie les personnes présentes lors de ce mandat, donc Meya, Cecilia, Nyna, Temperance et pour les hommes Bébert, Arthurus et Jack.

Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt

Annonces ducales - Page 6 25547711

Pôle Communication:


Porte-parole : Sire Bebert

Citation :
Bonjour,

Mon deuxième mandat se fini et il a été des plus mouvementé. Je voudrais souligner que durant ce mandat certains ont eu un comportement déplorable en tant que conseillers ducaux. Que ce soit les membres de la liste BOUYA qui n'ont été là que par irrespect envers notre duché, crachant sur nos lois, remettant en cause les compétences de nos prédécesseurs, mais n'apportant aucune solution... pour des gens qui pensent savoir tout mieux que tout le monde... Puis il y a eu ceux qui ont complété les listes pour ne jamais mettre un pied au château, ce qui est déplorable. Se présenter à une élection, c'est s'engager.

Mais passons aux bonnes choses. L'avantage quand il manque du monde c'est que du coup on est amené à voir un peu d'autres postes. Je tenais donc à remercier la Duchesse sortante pour sa confiance, également Dame Cécilia pour ses quelques conseils lorsque j'ai dû remplir les tâches de CaC.

Je voulais remercier aussi Dames Meya, Nyna et Anastasie ainsi que Messires Jackouille et Arthurus pour leur présence mais surtout pour leur activité. Ils seront le bon souvenir que je garderai de ce mandat, même si je me suis un peu pris le nez avec quelques d'entre eux. C'est un honneur d'avoir pu travailler avec eux.

Bébert


Rédigé à Lyon, le 29ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné.

Code:
[quote][center][size=20][b][color=indigo]** [u]Une page se tourne[/u] **[/color][/b][/size][/center]



[i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

    Salutations et Paix,[/i]


La page estivale se termine et comme tous les deux mois, les acteurs du Conseil Ducal changent, certains restent d'autre partent, mais tous vous laissent un petit mot:


[b][i][color=indigo]Duchesse[/color] : Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers[/i][/b]

[quote]Après deux mandats de juge, me voilà Duchesse. Quelle joie et quelle souffrance ! J'ai beaucoup appris, commis quelques erreurs, mené vaille que vaille la barque. Il y a eu de toutes parts beaucoup plus de défections que je n'avais craint, et tenir le conseil ducal dans les tâches quotidiennes est devenu ma priorité, à contre-coeur.
Nous n'avons pas mené autant de projets que je l'espérais, mais rien ne s'est absolument mal passé. Face aux illégitimes et aux absents, nous nous somme serrés les coudes. L'économie ne s'est pas dépréciée, la sécurité s'est maintenue.
Je regrette que certains pôles en aient pâti, comme la justice, et j'en tire des enseignements pour l'avenir.

Je n'aurais jamais pu aller au bout de ce mandat sans les conseillers les plus présents et actifs : l'équipe superbe du pôle économie, le prévôt tout-terrain que j'ai appris à connaître et apprécier, le porte-parole de choc, le proc-héraut à qui j'ai donné une tâche toute nouvelle et qui l'a explorée avec un vrai souci de bien faire.
Au gré des chaises musicales des absences estivales et des démissions en cascade, j'ai eu plaisir à côtoyer, sur des périodes plus courtes, d'autres Dauphinois enthousiastes...
Je ne suis donc pas tout à fait contente, mais pas mécontente non plus. Certaines circonstances se sont imposées à nous tous et le mieux que nous ayons pu faire fut de s'associer et d'oeuvrer avec bienveillance les uns envers les autres.

A bientôt,
Tempérance[/quote]

[b][i][color=indigo]Premier conseiller et Commissaire aux Mines[/color] : Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles[/i][/b]

[quote]Bien Chers Lyonnais-Dauphinois,


Ce conseil estival se termines et un mot le résume : complexe .


Non pas par l ' ambiance qui fut des plus saines du début à la fin malgrès un tri parti présent dés le début et qui au fur et à mesure du temps finira sur une présence journalière que de certains membres élus .

Des démissions ont eut lieu durant tous ce mandat pour diverses raisons et auront duré jusqu ' au dernier jour , donc trés complexe de travailler en bon ordre et pourtant nous avons su mettre de côté nos différences politiques pour travailler en réelle équipe unis et soudés .

Au niveau de mon travail de commissaire aux mines et grands ouvrages , la période estivale n ' est pas de tout repos au vue des retraites estivales et maintenir un équilibre est loin d ' être chose aisée ,  début septembre la tendance est revenu vers un nombre de mineurs qui stabilisa gains et pertes mais combler le manque à gagner de 40 jours en 20 jours est pratiquement chose impossible .

Le bilan minier de ce mandat est pourtant plutôt positif , seul la pierre est déficitaire et c ' est pour cela que je vous encourages dans les temps à venir de continuer à travailler dans nos diverses mines ducales même pour de courte durée .

Avant de vous laisser à d ' autre lecture , je tiens à remercier :

- Notre duchesse Tempérance qui a tenu au mieux son rôle et à su déléguer quand il le fallait .

- Anastasie et Nynaeve des amies dont je savais l ' implication et qui ne m ' ont pas déçu de les avoir choisis dans la liste ducale .

- Meya , une découverte de travailleuse qui mérites d ' être connue et reconnue .

- Cecilia , qui n ' as rien perdu de ces connaissances et qui à su en faire profiter toutes et tous .

-Bebert , une découverte prometteuse aussi , et qu ' on devrait placer à d ' autres postes que porte-parole pour lui ouvrir le champ des possibles .

- Arthurus , un des derniers arrivés mais qui c ' est investis de suite comme il sait le faire pour Lyon .

J' ai enfin une pensée pour mon épouse Tayata à qui j ' ai voulu faire découvrir le monde de la politique , je sais désormais que cela n ' est pas fait pour elle et qu ' elle est plus heureuse loin de cela

Vous remerciant de votre lecture ,

Jackouille Cypher,
CAM sous ce mandat ducal .

[url=http://www.casimages.com/i/150923115737139890.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/23/150923115737139890.png[/img][/url] [/quote]

[u][b][color=darkred][size=18]Pôle justice:[/size][/color][/b][/u]


[b][i][color=indigo]Juge[/color] : Dame Tayata, Dame de Chuzelles[/i][/b]

[quote][b]Pas de bilan.[/b][/quote]

[b][i][color=indigo]Procureur [/color]: Dame Nynaeve de Gaudemar la Modeste, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves[/i][/b]

[quote][i][b]A tous les Lyonnais-Dauphinois qui liront ou se feront lire

Salutations,

Voici l’heure de faire le bilan des deux derniers mois écoulés.
J’ai eu plaisir à me retrouver une fois de plus à Pierre Scize. 
Je vous avoue en voyant toute cette jeunesse sur les listes électorales, que je pensais  me tourner un peu les pouces ce mandat et profiter du soleil estival en donnant quelques conseils avisés .
Et bien… pas du tout !
L’Amilly a sorti son fouet et j’ai du travailler.
J’ai tout d’abord découvert le métier de procureur et force est de dire que la chasse aux bandits m’a plu. Le souci, par contre c’est de devoir apprendre par cœur des textes de lois difficiles, le plus souvent, à digérer. Aussi, je vous confie que j’ai joué ma pénible avec notre duchesse qui, maitrise nos lois bien mieux que moi. Taper sur la tête d’un vilain, ça me va, la procédure qui va avec, me fait toujours trainer les pieds.  Enfin, sans doute ai-je tout de même progressé.
Ensuite, je suis revenue une douzaine de jours à  l’économie. Là j’ai davantage vu le jour.
Vaches, moutons, cochons m’ont permis enfin de voir le ciel et franchement, le bureau de bailli est cossu et confortable. Dommage qu’à chaque fois que j’ai voulu y faire la sieste Meya soit venu m’en empêcher. Toujours un mandat à préparer. Heureusement, les douceurs ont compensé et vu que notre CAC voulait garder la ligne j’ai pu tout manger.
Il n’est guère intéressant de parler des absents, car si la vie n’est qu’un jeu, ce sont eux, ma foi qui sont à plaindre pour n’avoir point vécu ces deux mois.
Assurément, le plus souvent, l’ambiance fut bonne et les présents intelligents.
Sans doute, n’avons nous pas toujours été d’accord sur tout, mais chacun a su agir avec respect.
Notre duchesse la première et en ça je lui tire mon chapeau, il est bien difficile parfois de ne pas perdre patience.
Je remercie tous ceux qui ont œuvré et que d’autres ont déjà cités.
A bien vite, pour de nouvelles aventures puisque demain je serai là encore.
[/b][/i]
[img]http://i18.servimg.com/u/f18/12/11/69/64/signat10.png[/img]
[img]http://i18.servimg.com/u/f18/12/11/69/64/66144710.png[/img][/quote]

[u][b][color=darkred][size=18]Pôle économie:[/size][/color][/b][/u]



[b][i][color=indigo]Bailli [/color]: Dame Cécilia von Frayner, Duchesse de Remiremont[/i][/b]

[quote][b]Pas de bilan.[/b][/quote]

[b][i][color=indigo]Commissaire au Commerce[/color] : Dame Meya[/i][/b]

[quote]A toutes et tous,

le mandat estival se termine et je dois avouer que je n'en suis pas mécontente. Beaucoup d'absents, d'illégitimes qui ont entravé la bonne marche du Conseil. Certains ont eu double charge, les chaises musicales étaient de mises également. Malgré tout ces désagréments, je ne vais retenir que du positif : j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler au pôle économique. En tant qu'ancienne maire d'Embrun, j'ai été ravie de voir l'autre côté de la légature.

Le bilan économique du Duché est plus que positif, le grenier ducal est bien rempli ce qui peut nous permettre d'aider nos villes lorsqu'elles en ressentent le besoin ainsi que les Duchés voisins avec lesquels des contrats ont été signés.

Nous avons essayé de subvenir également aux besoins des notables, même si je regrette que les produits de luxe ne soit pas plus facile à trouver. Je suis aussi très contente que l'idée de l'aide du précédent conseil à nos villes forestières que sont Embrun et Briançon ait été maintenue durant ce mandat. Ceci nous a permis d'augmenter notre stock de bois.

Pour terminer, je tiens à remercier les personnes qui ont composé ce conseil, Anastasie, Jackouille, Tempérance, Arthurus, Bébert qui m'a un temps remplacée durant mon séjour chez les nonnes, Nyna et surtout mon « binôme » sur celui-ci, Cécilia. Ses connaissances et conseils m'ont été très utiles et je la remercie grandement pour tout le travail que nous avons pu effectuer dans une ambiance très agréable.

Meya,
Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.[/quote]

[u][b][color=darkred][size=18]Pôle sécurité:[/size][/color][/b][/u]


[b][i][color=indigo]Connétable[/color] : Sire Athurus.[/i][/b]

[quote="Arthurus."]
Bonjour à tous,

Cette fin de mandat du conseil a été difficile et quelle ne fut pas ma stupéfaction quand on m'annonça que j'allais finalement en faire partie. J'ai été accueilli par des conseillers motivés qui étaient disponibles et prêt à discuter, une duchesse compréhensive malgré les déboires dus aux absences et autres problèmes. En tout cas, j'aimerais remercier les membres du conseil pour leur accueil et leur soutien pour un débutant dans les affaires ducales.

Pour ce qui est de mon activité au sein du conseil. J'ai d'abord été positionné connétable en remplacement de Yrh. Cela m'a fait plaisir car il s'agissait de mon premier poste ducal. J'ai effectué mon rôle comme il faut même si au moment de ma prise de charge en temps que Procureur en plus j'y ai consacré moins de temps. Parlons-en d'ailleurs de mon poste de Procureur. J'aimerais d'abord remercier Titi04, le procureur adjoint du LD pour m'avoir aiguillé alors que j'arrivais sans aucune base juridique autre que la connaissance du coutumier. Ensuite, je voudrais remercier Anastasie pour sa disponibilité et sa bonne humeur qui permettent de travailler efficacement avec elle en restant les pieds sur terre. Outre cela, j'ai fait ce qui je pense devait être fait.


Autre chose, au delà de ces activités relevant des fonctions du conseil, j'ai organisé le tournoi de tir à l'arc qui a eu lieu pour les 10 ans du LD. J'ai été soutenu dès la présentation de mon projet par les conseillers et cela m'a réellement motivé. Je déplore le manque d'anticipation qui aurait pu permettre une meilleure organisation. Néanmoins, nous avons su tirer les leçons de cette animation en en identifiant les points positifs et négatifs. Nous avons aussi su tirer les flèches du carquoi pour toucher la cible. Suite à cette animation, je vous annonce que je rentre au comité des fêtes ducale afin de trouver de nouvelles idées et de s'amuser comme il se doit en LD. Venez m'aider à faire vivre notre duché.


Bien à vous,

Arthurus.
Connétable et Procureur de fin de mandat du conseil[/quote]

[b][i][color=indigo]Capitaine[/color] : Messire Groch Nahem, Seigneur de Baneuil[/i][/b]

[quote][b]Pas de bilan.[/b][/quote]

[b][i][color=indigo]Prévôt[/color] : Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre[/i][/b]

[quote]Bonjour à toutes et tous,


Je suis Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt.

J'ai commencé mon bilan à 12 jours avant la fin du mandat. Nous sommes toujours en attente de membres actifs. Travailler au conseil devient laborieux, car même niveau de la trésorerie de la Prévôté, je suis obligée d'attendre plusieurs jours avant même qu'on m'entende, et je ne parle pas non plus du temps d'action pour répondre à ma demande (enfin là çà dépendait de qui avait la charge).

Les conseillers sont soit disant là mais on ne les voit pas. Et par contre on empêche des personnes motivés à aider, de rentrer au conseil à cause d'un conseiller fantôme.

Ce n'est pas mon premier mandat, j'en ai déjà fais quelques uns pendant les périodes estivales, mais jamais je n'ai vu un conseil pareil.

Toutefois au niveau de la défense, j'ai fais au mieux avec l'aide d'Arwel que je remercie pour son aide qui me fut précieuse, encore une fois. Car comme vous le savez nous n'avons pas eu de Capitaine, ou du  moins un Capitaine digne de ce nom. Nous en avions un au début du mandat, mais comme vous le savez il y à eu un soucis, mais même avant çà, je faisais le travail de Prévôt et de Capitaine car ce dernier n'était que peut présent.

Donc pour reparler défense, et toujours à l'heure ou je parle donc 12 jours avant la fin du mandat. Nous n'avons pas eu de menace, nous avons eu des intrusions, des groupements de brigands qui ont fait que par précaution j'ai préféré augmenter la défense, et ce avec l'accord d'Arwel et de la Duchesse.

J'ai aussi demandé au Maitre de guêt Madpompon, qu je remercie, de faire un tour dans le duché pour pallier au manquement de défenseur. Il a tout d'abord été à Montélimar, puis ensuite à Lyon.

Nous avons eu aussi des petits nouveaux pour le guêt de Lyon, Messire Scipi, Messire Eifilt, et Damoiselle Selaine, qui malgré qu'elle fasse des gardes, a décidé de nous rejoindre au guêt. Malheureusement le Sieur Dartagnan a préféré partir et a donné sa démission. Bonne continuation à lui, et bonne continuation aussi à Scipi qui par une perte de temps a préféré donner sa démission également.

Là le mandat est fini. C'est le Bailli, que je remercie pour son aide, qui verse les salaires, car je n'ai toujours pas eu de trésorerie et comme on a pas non plus de connétable, Cecilia a donc une charge de travail supplémentaire.

Au niveau défense, j'ai fais mon maximum pour palier au manque des membres du guêt qui partaient se reposer durant les congés d'été. J'ai comme dit plus haut, préférer mettre des offres de maréchaux en supplément quand j''estimais cela nécessaire. Surtout quand on avait une arrivée de brigands même en petit nombre.  J'espère donc que vous vous êtes senti un minimum en sécurité.

Et pour finir je remercie les personnes présentes lors de ce mandat, donc Meya, Cecilia, Nyna, Temperance et pour les hommes Bébert, Arthurus et Jack.

Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt

[url=http://www.servimg.com/view/12070788/325][img]http://i21.servimg.com/u/f21/12/07/07/88/25547711.png[/img][/url]
[/quote]

[u][b][color=darkred][size=18]Pôle Communication:[/size][/color][/b][/u]


[b][i][color=indigo]Porte-parole[/color] : Sire Bebert[/i][/b]

[quote]Bonjour,

Mon deuxième mandat se fini et il a été des plus mouvementé. Je voudrais souligner que durant ce mandat certains ont eu un comportement déplorable en tant que conseillers ducaux. Que ce soit les membres de la liste BOUYA qui n'ont été là que par irrespect envers notre duché, crachant sur nos lois, remettant en cause les compétences de nos prédécesseurs, mais n'apportant aucune solution... pour des gens qui pensent savoir tout mieux que tout le monde... Puis il y a eu ceux qui ont complété les listes pour ne jamais mettre un pied au château, ce qui est déplorable. Se présenter à une élection, c'est s'engager.

Mais passons aux bonnes choses. L'avantage quand il manque du monde c'est que du coup on est amené à voir un peu d'autres postes. Je tenais donc à remercier la Duchesse sortante pour sa confiance, également Dame Cécilia pour ses quelques conseils lorsque j'ai dû remplir les tâches de CaC.

Je voulais remercier aussi Dames Meya, Nyna et Anastasie ainsi que Messires Jackouille et Arthurus pour leur présence mais surtout pour leur activité. Ils seront le bon souvenir que je garderai de ce mandat, même si je me suis un peu pris le nez avec quelques d'entre eux. C'est un honneur d'avoir pu travailler avec eux.

Bébert[/quote]


Rédigé à Lyon, le 29ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:01

Encore une ! Je vous remercie !

Citation :


Annonces ducales - Page 6 Essaisentte


** Autorisation de cumul **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,




Dame Eléane, maire de Valence, a été récemment élue au conseil ducal. En vertu de l'article III.6.a du Coutumier du Lyonnais-Dauphiné sur le cumul de charges, précisant que « La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal », l'opportunité de ce cumul a été évoquée.
Le conseil ducal a donc voté d'autorisation de cumul avec un poste de Conseiller sans portefeuille.


Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le quatrième jour d'octobre de l'An de Grâce 1463, par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.


Code:
[quote]
   
[center][img]http://img196.imageshack.us/img196/5656/essaisentte.png[/img]
[/center]

   
[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Autorisation de cumul[/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]



    [b][color=indigo]Dame Eléane, maire de Valence[/color][/b], a été récemment élue au conseil ducal. En vertu de l'article III.6.a du Coutumier du Lyonnais-Dauphiné sur le cumul de charges, précisant que « La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal », l'opportunité de ce cumul a été évoquée.
    Le conseil ducal [b][color=indigo]a donc voté d'autorisation de cumul[/color][/b] avec un poste de Conseiller sans portefeuille.


    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le quatrième jour d'octobre de l'An de Grâce 1463, par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:55

Bonsoir à tous, ce soir il y en a 3!!

Citation :



** Lyon a besoin d'un chef de port **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,



Qu'il soit su en ce jour que Sire Arthurus, a démissionné de son poste de Chef de Port de la ville de Lyon.

Nous le remercions pour ses services envers notre belle capitale, la dénommée Lyon!




Qu'il soit su que désormais le poste est vacant et cherche un successeur rapidement. Pour rappel:



Citation :
Article 2.2 - Des chefs de ports

Les Chefs de Port sont sous les ordres directs de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné. Ils sont nommés par ce dernier en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination. Après chaque nouvelle nomination, le Conseillers aux Mines devra effectuer les changements de Chefs de ports In Gratebus.

Les Chefs de Port sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
Si un Chef de Port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via l'Amiral, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le Chef de Port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Si le délai d'absence du Chef de Port n'excède pas 30 jours, celui-ci est assuré de retrouver sa fonction à son retour. Toutefois, dans le cas contraire, le Conseil Ducal se réserve le droit d'ouvrir un appel à candidatures afin de nommer un remplaçant définitif, s'il l'estime nécessaire, et ainsi de démettre le Chef de Port absent de ses fonctions.

En cas de manquement de l'un de leurs devoirs ou tout abus de pouvoir durant l'exercice de leur charge, les Chefs de Ports pourront être démis de leur fonction par l'Amiral, et poursuivis en justice, conformément aux dispositions du Livre IV du Coutumier



Qu'il soit su que tout Dauphinois est invité à présenter sa candidature auprès de l'amiral Tazspike. Toute candidature sera étudiée avec la plus grande attention!




En vous remerciant!


Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 5ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.






Code:
[quote]

 
[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Lyon a besoin d'un chef de port[/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous,  Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]


Qu'il soit su en ce jour que Sire [b][color=indigo]Arthurus[/color][/b], a [b][color=indigo]démissionné[/color][/b] de son poste de [b][color=indigo]Chef de Port[/color][/b] de la ville de Lyon.

Nous le [b][color=indigo]remercions[/color][/b] pour ses [b][color=indigo]services[/color][/b] envers notre belle capitale, la dénommée  [b][color=indigo]Lyon[/color][/b]!




Qu'il soit su que désormais le poste est [b][color=indigo]vacant[/color][/b] et cherche un successeur rapidement. Pour rappel:



[quote]Article 2.2 - Des chefs de ports

Les Chefs de Port sont sous les ordres directs de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné. Ils sont nommés par ce dernier en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination. Après chaque nouvelle nomination, le Conseillers aux Mines devra effectuer les changements de Chefs de ports In Gratebus.

Les Chefs de Port sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
Si un Chef de Port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via l'Amiral, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le Chef de Port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Si le délai d'absence du Chef de Port n'excède pas 30 jours, celui-ci est assuré de retrouver sa fonction à son retour. Toutefois, dans le cas contraire, le Conseil Ducal se réserve le droit d'ouvrir un appel à candidatures afin de nommer un remplaçant définitif, s'il l'estime nécessaire, et ainsi de démettre le Chef de Port absent de ses fonctions.

En cas de manquement de l'un de leurs devoirs ou tout abus de pouvoir durant l'exercice de leur charge, les Chefs de Ports pourront être démis de leur fonction par l'Amiral, et poursuivis en justice, conformément aux dispositions du Livre IV du Coutumier[/quote]



Qu'il soit su que tout [b][color=indigo]Dauphinois[/color][/b] est invité à présenter sa [b][color=indigo]candidature[/color][/b] auprès de l'amiral Tazspike. Toute candidature sera étudiée avec la plus [b][color=indigo]grande attention[/color][/b]!
 



En vous remerciant!


    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 5ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]



[/quote]



Code:
[quote]

 
[center][size=20][b][color=pink]** [u]Lyon a besoin d'un chef de port[/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=pink]D[/color][/size][/b]e Nous,  Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]


Qu'il soit su en ce jour que Sire [b][color=pink]Arthurus[/color][/b], a [b][color=pink]démissionné[/color][/b] de son poste de [b][color=pink]Chef de Port[/color][/b] de la ville de Lyon.

Nous le [b][color=pink]remercions[/color][/b] pour ses [b][color=pink]services[/color][/b] envers notre belle capitale, la dénommée  [b][color=pink]Lyon[/color][/b]!




Qu'il soit su que désormais le poste est [b][color=pink]vacant[/color][/b] et cherche un successeur rapidement. Pour rappel:



[quote]Article 2.2 - Des chefs de ports

Les Chefs de Port sont sous les ordres directs de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné. Ils sont nommés par ce dernier en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination. Après chaque nouvelle nomination, le Conseillers aux Mines devra effectuer les changements de Chefs de ports In Gratebus.

Les Chefs de Port sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
Si un Chef de Port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via l'Amiral, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le Chef de Port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Si le délai d'absence du Chef de Port n'excède pas 30 jours, celui-ci est assuré de retrouver sa fonction à son retour. Toutefois, dans le cas contraire, le Conseil Ducal se réserve le droit d'ouvrir un appel à candidatures afin de nommer un remplaçant définitif, s'il l'estime nécessaire, et ainsi de démettre le Chef de Port absent de ses fonctions.

En cas de manquement de l'un de leurs devoirs ou tout abus de pouvoir durant l'exercice de leur charge, les Chefs de Ports pourront être démis de leur fonction par l'Amiral, et poursuivis en justice, conformément aux dispositions du Livre IV du Coutumier[/quote]



Qu'il soit su que tout [b][color=pink]Dauphinois[/color][/b] est invité à présenter sa [b][color=indigo]candidature[/color][/b] auprès de l'amiral Tazspike. Toute candidature sera étudiée avec la plus [b][color=pink]grande attention[/color][/b]!
 



En vous remerciant!


    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 5ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:03

Citation :



** Et les gagnants sont...!!! **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,




En l'honneur des 10 ans de notre Duché, il a été organisé un grand tournoi de tir à l'arc dans toutes les villes, hormis Embrun. Nous tenions à remercier les maires et les adjoints à l'animation qui ont permis de rendre cela possible. Nous remercions également tous les participants et participantes, qu'ils ou elles soient du LD ou d'autres horizons pour leur implication.


A la suite d'une longue semaine de compétitions, les résultats sont les suivants:


Pour la ville de Briançon:

Citation :
1er Kalharaan 2037pts
2ème Jessmister 1872 pts
3ème Nastalya 1863 pts


Pour la ville de Dié:

Citation :
1er Markram 2258 pts
2ème Raithuge_authieux 2175 pts
3ème Kamylle 2047 pts


Pour la ville de Montélimar:

Citation :
1er Quercus. 2304 pts
2ème Herulf 1994 pts
3ème Gregory_house 1895 pts

Pour la ville de Valence:

Citation :
1er Elsie. 2290 pts
2ème Arnauld 2233 pts
3ème Eleane 2199 pts


Pour la ville de Vienne:

Citation :
1er Samthebeast 2303 pts
2ème Opaline. 1816 pts
3ème Cice.bea 1729 pts


Et enfin pour la ville de Lyon:

Citation :
1er Jackouille 2561 pts
2ème Quercus. 2324 pts
3ème Arthurus. 2080 pts


Ainsi, compte tenu des scores des participants, les trois meilleurs archers du tournoi de Carquois de saint Georges sont:


Citation :
1er: Jackouille 2561 pts
2ème: Quercus 2324 pts
3ème: Samthebeast 2303 pts


Félicitations aux vainqueurs qui gagnent:


1er Jackouille: 1 bon pour une panoplie + 2 bonnets
2ème Quercus: un pack production du LD + une boite de foie gras + bonnet
3ème Samthebeast: une boite de foie gras + un bonnet



Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 5ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.





Code:
[quote]

 
[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Et les gagnants sont...!!![/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous,  Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]



En l'honneur [b][color=indigo]des 10 ans[/color][/b] de notre Duché, il a été organisé un [b][color=indigo]grand tournoi[/color][/b] de tir à l'arc dans toutes les villes, hormis Embrun. Nous tenions à [b][color=indigo]remercier[/color][/b] les [b][color=indigo]maires[/color][/b] et les [b][color=indigo]adjoints à l'animation[/color][/b] qui ont permis de rendre cela possible. Nous remercions également tous les [b][color=indigo]participants et participantes[/color][/b], qu'ils ou elles soient du LD ou d'autres horizons pour leur implication.


A la suite d'une longue semaine de compétitions, les [b][color=indigo]résultats[/color][/b] sont les suivants:


[color=Darkred][u][i][b]Pour la ville de Briançon:[/b][/i][/u][/color]

[quote]1er Kalharaan 2037pts
2ème Jessmister 1872 pts
3ème Nastalya 1863 pts[/quote]


[color=Darkred][u][i][b]Pour la ville de Dié:[/b][/i][/u][/color]

[quote]1er Markram 2258 pts
2ème Raithuge_authieux 2175 pts
3ème Kamylle 2047 pts[/quote]


[color=Darkred][u][i][b]Pour la ville de Montélimar:[/b][/i][/u][/color]

[quote]1er Quercus. 2304 pts
2ème Herulf 1994 pts
3ème Gregory_house 1895 pts[/quote]

[color=Darkred][u][i][b]Pour la ville de Valence:[/b][/i][/u][/color]

[quote]1er Elsie. 2290 pts
2ème Arnauld 2233  pts
3ème Eleane 2199 pts[/quote]


[color=Darkred][u][i][b]Pour la ville de Vienne:[/b][/i][/u][/color]

[quote]1er Samthebeast 2303 pts
2ème Opaline. 1816 pts
3ème Cice.bea 1729 pts[/quote]


[color=Darkred][u][i][b]Et enfin pour la ville de Lyon:[/b][/i][/u][/color]

[quote]1er Jackouille 2561 pts
2ème Quercus. 2324 pts
3ème Arthurus. 2080 pts[/quote]


Ainsi, compte tenu des scores des participants, les trois [b][color=indigo]meilleurs archers[/color][/b] du tournoi de Carquois de saint Georges sont:


[quote]1er: [color=gold][b]Jackouille[/b][/color] 2561 pts
2ème:[color=silver] [b]Quercus[/b][/color] 2324 pts
3ème: [color=bronze][b]Samthebeast[/b][/color] 2303 pts[/quote]


[b][color=indigo]Félicitations[/color][/b] aux vainqueurs qui gagnent:


1er Jackouille: 1 bon pour une panoplie + 2 bonnets
2ème Quercus: un pack production du LD + une boite de foie gras + bonnet
3ème Samthebeast: une boite de foie gras + un bonnet



    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 5ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]



[/quote]

Code:
[quote]

 
[center][size=20][b][color=pink]** [u]Et les gagnants sont...!!![/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=pink]D[/color][/size][/b]e Nous,  Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]



En l'honneur [b][color=pink]des 10 ans[/color][/b] de notre Duché, il a été organisé un [b][color=pink]grand tournoi[/color][/b] de tir à l'arc dans toutes les villes, hormis Embrun. Nous tenions à [b][color=pink]remercier[/color][/b] les [b][color=pink]maires[/color][/b] et les [b][color=pink]adjoints à l'animation[/color][/b] qui ont permis de rendre cela possible. Nous remercions également tous les [b][color=pink]participants et participantes[/color][/b], qu'ils ou elles soient du LD ou d'autres horizons pour leur implication.


A la suite d'une longue semaine de compétitions, les [b][color=pink]résultats[/color][/b] sont les suivants:


[color=Darkred][u][i][b]Pour la ville de Briançon:[/b][/i][/u][/color]

[quote]1er Kalharaan 2037pts
2ème Jessmister 1872 pts
3ème Nastalya 1863 pts[/quote]


[color=Darkred][u][i][b]Pour la ville de Dié:[/b][/i][/u][/color]

[quote]1er Markram 2258 pts
2ème Raithuge_authieux 2175 pts
3ème Kamylle 2047 pts[/quote]


[color=Darkred][u][i][b]Pour la ville de Montélimar:[/b][/i][/u][/color]

[quote]1er Quercus. 2304 pts
2ème Herulf 1994 pts
3ème Gregory_house 1895 pts[/quote]

[color=Darkred][u][i][b]Pour la ville de Valence:[/b][/i][/u][/color]

[quote]1er Elsie. 2290 pts
2ème Arnauld 2233  pts
3ème Eleane 2199 pts[/quote]


[color=Darkred][u][i][b]Pour la ville de Vienne:[/b][/i][/u][/color]

[quote]1er Samthebeast 2303 pts
2ème Opaline. 1816 pts
3ème Cice.bea 1729 pts[/quote]


[color=Darkred][u][i][b]Et enfin pour la ville de Lyon:[/b][/i][/u][/color]

[quote]1er Jackouille 2561 pts
2ème Quercus. 2324 pts
3ème Arthurus. 2080 pts[/quote]


Ainsi, compte tenu des scores des participants, les trois [b][color=pink]meilleurs archers[/color][/b] du tournoi de Carquois de saint Georges sont:


[quote]1er: [color=gold][b]Jackouille[/b][/color] 2561 pts
2ème:[color=silver] [b]Quercus[/b][/color] 2324 pts
3ème: [color=bronze][b]Samthebeast[/b][/color] 2303 pts[/quote]


[b][color=pink]Félicitations[/color][/b] aux vainqueurs qui gagnent:


1er Jackouille: 1 bon pour une panoplie + 2 bonnets
2ème Quercus: un pack production du LD + une boite de foie gras + bonnet
3ème Samthebeast: une boite de foie gras + un bonnet



    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 5ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:09

Citation :



** Le Guet a son couturier **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,



Il y a 40 jours, un concours a été organisé pour lancer une nouvelle tenue avec gallons pour les membres du Guet du Lyonnais-Dauphiné.


Parmi les propositions des participants, certaines ont été soumises au vote.


À l'issue de celui-ci, il a été décidé de nommer Sire Moustique Couturier du Guet du Lyonnais-Dauphiné avec 61% des voix!



Félicitations à lui, et un grand merci à tous ceux qui ont participé!




Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 5ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.






Code:
[quote]

 
[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Le Guet a son couturier [/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous,  Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]


Il y a 40 jours, un [b][color=indigo]concours[/color][/b] a été organisé pour lancer une [b][color=indigo]nouvelle tenue avec gallons[/color][/b] pour les membres du [b][color=indigo]Guet du Lyonnais-Dauphiné[/color][/b].


Parmi les [b][color=indigo]propositions[/color][/b] des participants, certaines ont été soumises au [b][color=indigo]vote[/color][/b].


À [b][color=indigo]l'issue[/color][/b] de celui-ci, il a été décidé de nommer [b][color=indigo]Sire Moustique[/color][/b] Couturier du Guet du Lyonnais-Dauphiné avec [b][color=indigo]61%[/color][/b] des voix!



[b][color=indigo]Félicitations[/color][/b] à lui, et un grand merci à [b][color=indigo]tous[/color][/b] ceux qui ont participé!




    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 5ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]



[/quote]


Code:
[quote]

 
[center][size=20][b][color=pink]** [u]Le Guet a son couturier [/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=pink]D[/color][/size][/b]e Nous,  Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]


Il y a 40 jours, un [b][color=pink]concours[/color][/b] a été organisé pour lancer une [b][color=pink]nouvelle tenue avec gallons[/color][/b] pour les membres du [b][color=pink]Guet du Lyonnais-Dauphiné[/color][/b].


Parmi les [b][color=pink]propositions[/color][/b] des participants, certaines ont été soumises au [b][color=pink]vote[/color][/b].


À [b][color=pink]l'issue[/color][/b] de celui-ci, il a été décidé de nommer [b][color=pink]Sire Moustique[/color][/b] Couturier du Guet du Lyonnais-Dauphiné avec [b][color=pink]61%[/color][/b] des voix!



[b][color=pink]Félicitations[/color][/b] à lui, et un grand merci à [b][color=pink]tous[/color][/b] ceux qui ont participé!




    [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 5ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 9:52

Citation :



** Money Money Money!! **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,




Comme à chaque mandat, le calcul des impôts a été effectué et voté à la majorité par les conseillers ducaux.

Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 26 Juillet jusqu'au 25 Septembre 1463

- Budget Guet : 8800 écus
- Frais d'embauche pour les PE : 3 000 écus
- Consommation de céréales pour les animaux : 12 789 écus
- Budget Prestige : 13 000 écus
- salaires miniers: 64 151,92 écus
- Salaire du RMI : 220,13 écus

Total des dépenses: 101 961.05 écus

- Ventes de bétail: 14 070 écus
- Revenus miniers: 69 822,64 écus (dont 66 515,64 écus en création monétaire et 3 307 écus en production, argile non compris)
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports: 4 000 écus
- Frais électorales (municipales et ducales): 2 300 écus

Total des revenus: 90 192,64 écus

Soit une différence de 11 768.41 écus

Nombre total de possessions : 578

Soit un montant de 20,36 écus par possession

Citation :
Nombre de possession par ville :

Valence : 96 possessions = 1 954,56 écus
Montélimar : 53 possessions = 1 079,08 écus
Vienne : 53 possessions = 1 079,08 écus
Embrun : 75 possessions = 1 527 écus
Dié : 83 possessions = 1 689,88 écus
Briançon : 95 possessions = 1 934,20 écus
Lyon : 123 possessions = 2 504,28 écus

Soit un total de 11 768,08 écus


La somme sera versé par les villages de la manière suivante:

Citation :
Nombre de possession par ville :

Valence : 104 possessions = 1 851.20 écus
Montélimar : 65 possessions = 1 157 écus
Vienne : 76 possessions = 1 352.80 écus
Embrun : 74 possessions = 1 317.20 écus
Dié : 79 possessions = 1 406.20 écus
Briançon : 85 possessions = 1 513 écus
Lyon : 111 possessions = 1 975.80 écus

Soit un total de 10 573.20 écus


Qu'il soit également su que, conformément à l'article VII.2.c de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

- Au moins le quart de la somme demandée doit être versé avant le dix-huitième jour après le résultat des élections ducales, soit le 11 Octobre.
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée avant le trente deuxième jour après celui-ci, soit le 25 Octobre.
- Au moins les trois quarts de la somme demandée doivent être versés avant le quarante sixième jour après celui-ci, soit le 8 Novembre.
- La totalité de la somme demandée doit être versée avant le soixantième jour après ledit résultat, soit le 22 Novembre.

Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à l'article III.4.b du Coutumier, tout maire n'effectuant pas les versements pourra être poursuivi pour incurie.





Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 9ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé et scellé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.


Annonces ducales - Page 6 181771Arwel2



Code:
[quote]


[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Money Money Money!![/u] **[/color][/b][/size][/center]



  [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations et Paix,[/i]



 Comme à chaque [b][color=indigo]mandat[/color][/b], le calcul des [b][color=indigo]impôts[/color][/b] a été [b][color=indigo]effectué[/color][/b] et [b][color=indigo]voté[/color][/b] à la majorité par les [b][color=indigo]conseillers ducaux[/color][/b].

[quote][i]Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 26 Juillet jusqu'au 25 Septembre 1463[/i]

- Budget Guet : [b]8800[/b] écus
- Frais d'embauche pour les PE : [b]3 000[/b] écus
- Consommation de céréales pour les animaux : [b]12 789[/b] écus
- Budget Prestige : [b]13 000[/b] écus
- salaires miniers: [b]64 151,92[/b] écus
- Salaire du RMI : [b]220,13[/b] écus

Total des dépenses: [b]101 961.05[/b] écus

- Ventes de bétail: [b]14 070[/b] écus
- Revenus miniers: [b]69 822,64[/b] écus (dont 66 515,64 écus en création monétaire et 3 307 écus en production, argile non compris)
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports: [b]4 000[/b] écus
- Frais électorales (municipales et ducales): [b]2 300[/b] écus

Total des revenus: [b]90 192,64[/b] écus

Soit une différence de [b]11 768.41[/b] écus

Nombre total de possessions : [b]578[/b]

Soit un montant de [b]20,36[/b] écus par possession[/quote]

[quote]Nombre de possession par ville :

Valence : [b]96[/b] possessions = [b]1 954,56[/b] écus
Montélimar : [b]53[/b] possessions = [b]1 079,08[/b] écus
Vienne : [b]53[/b] possessions = [b]1 079,08[/b] écus
Embrun : [b]75[/b] possessions = [b]1 527[/b] écus
Dié : [b]83[/b] possessions = [b]1 689,88[/b] écus
Briançon : [b]95[/b] possessions = [b]1 934,20[/b] écus
Lyon : [b]123[/b] possessions = [b]2 504,28[/b] écus

Soit un total de [b]11 768,08[/b] écus[/quote]


La [b][color=indigo]somme[/color][/b] sera versé par les villages de la [b][color=indigo]manière suivante[/color][/b]:

[quote]Nombre de possession par ville :

Valence : [b]104[/b] possessions = [b]1 851.20[/b] écus
Montélimar : [b]65[/b] possessions = [b]1 157[/b] écus
Vienne : [b]76[/b] possessions = [b]1 352.80[/b] écus
Embrun : [b]74[/b] possessions = [b]1 317.20[/b] écus
Dié : [b]79[/b] possessions = [b]1 406.20[/b] écus
Briançon : [b]85[/b] possessions = [b]1 513[/b] écus
Lyon : [b]111[/b] possessions = [b]1 975.80[/b] écus

Soit un total de [b]10 573.20[/b] écus[/quote]


Qu'il soit également su que, conformément à [b][color=indigo]l'article VII.2.c[/color][/b] de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

- Au moins le [b][color=indigo]quart[/color][/b] de la somme demandée doit être versé avant le [b][color=indigo]dix-huitième jour[/color][/b] après le résultat des élections ducales, soit le [u][color=indigo][b]11 Octobre[/b][/color][/u].
- Au moins la [b][color=indigo]moitié[/color][/b] de la somme demandée doit être versée avant le [b][color=indigo]trente deuxième jour[/color][/b] après celui-ci, soit le [u][b][color=indigo]25 Octobre[/color][/b][/u].
- Au moins les [b][color=indigo]trois quarts[/color][/b] de la somme demandée doivent être versés avant le [b][color=indigo]quarante sixième jour[/color][/b] après celui-ci, soit le [u][b][color=indigo]8 Novembre[/color][/b][/u].
- La [b][color=indigo]totalité[/color][/b] de la somme demandée doit être versée avant le [b][color=indigo]soixantième jour[/color][/b] après ledit résultat, soit le [u][b][color=indigo]22 Novembre[/color][/b][/u].

Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la [b][color=indigo]fraude fiscale[/color][/b], et que chacun doit [color=indigo][b]s'acquitter de ses taxes[/b][/color], sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à [color=indigo][b]l'article III.4.b[/b][/color] du Coutumier, tout maire n'effectuant pas les versements pourra être [b][color=indigo]poursuivi[/color][/b] pour [b][color=indigo]incurie[/color][/b].





[i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 9ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
  Signé et scellé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/181771Arwel2.png[/img][/quote]



Code:
[quote]


[center][size=20][b][color=pink]** [u]Money Money Money!![/u] **[/color][/b][/size][/center]



  [i][b][size=24][color=pink]D[/color][/size][/b]e Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations et Paix,[/i]



 Comme à chaque [b][color=pink]mandat[/color][/b], le calcul des [b][color=pink]impôts[/color][/b] a été [b][color=pink]effectué[/color][/b] et [b][color=pink]voté[/color][/b] à la majorité par les [b][color=pink]conseillers ducaux[/color][/b].

[quote][i]Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 26 Juillet jusqu'au 25 Septembre 1463[/i]

- Budget Guet : [b]8800[/b] écus
- Frais d'embauche pour les PE : [b]3 000[/b] écus
- Consommation de céréales pour les animaux : [b]12 789[/b] écus
- Budget Prestige : [b]13 000[/b] écus
- salaires miniers: [b]64 151,92[/b] écus
- Salaire du RMI : [b]220,13[/b] écus

Total des dépenses: [b]101 961.05[/b] écus

- Ventes de bétail: [b]14 070[/b] écus
- Revenus miniers: [b]69 822,64[/b] écus (dont 66 515,64 écus en création monétaire et 3 307 écus en production, argile non compris)
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports: [b]4 000[/b] écus
- Frais électorales (municipales et ducales): [b]2 300[/b] écus

Total des revenus: [b]90 192,64[/b] écus

Soit une différence de [b]11 768.41[/b] écus

Nombre total de possessions : [b]578[/b]

Soit un montant de [b]20,36[/b] écus par possession[/quote]

[quote]Nombre de possession par ville :

Valence : [b]96[/b] possessions = [b]1 954,56[/b] écus
Montélimar : [b]53[/b] possessions = [b]1 079,08[/b] écus
Vienne : [b]53[/b] possessions = [b]1 079,08[/b] écus
Embrun : [b]75[/b] possessions = [b]1 527[/b] écus
Dié : [b]83[/b] possessions = [b]1 689,88[/b] écus
Briançon : [b]95[/b] possessions = [b]1 934,20[/b] écus
Lyon : [b]123[/b] possessions = [b]2 504,28[/b] écus

Soit un total de [b]11 768,08[/b] écus[/quote]


La [b][color=pink]somme[/color][/b] sera versé par les villages de la [b][color=pink]manière suivante[/color][/b]:

[quote]Nombre de possession par ville :

Valence : [b]104[/b] possessions = [b]1 851.20[/b] écus
Montélimar : [b]65[/b] possessions = [b]1 157[/b] écus
Vienne : [b]76[/b] possessions = [b]1 352.80[/b] écus
Embrun : [b]74[/b] possessions = [b]1 317.20[/b] écus
Dié : [b]79[/b] possessions = [b]1 406.20[/b] écus
Briançon : [b]85[/b] possessions = [b]1 513[/b] écus
Lyon : [b]111[/b] possessions = [b]1 975.80[/b] écus

Soit un total de [b]10 573.20[/b] écus[/quote]


Qu'il soit également su que, conformément à [b][color=pink]l'article VII.2.c[/color][/b] de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

- Au moins le [b][color=pink]quart[/color][/b] de la somme demandée doit être versé avant le [b][color=pink]dix-huitième jour[/color][/b] après le résultat des élections ducales, soit le [u][color=pink][b]11 Octobre[/b][/color][/u].
- Au moins la [b][color=pink]moitié[/color][/b] de la somme demandée doit être versée avant le [b][color=pink]trente deuxième jour[/color][/b] après celui-ci, soit le [u][b][color=pink]25 Octobre[/color][/b][/u].
- Au moins les [b][color=pink]trois quarts[/color][/b] de la somme demandée doivent être versés avant le [b][color=pink]quarante sixième jour[/color][/b] après celui-ci, soit le [u][b][color=pink]8 Novembre[/color][/b][/u].
- La [b][color=pink]totalité[/color][/b] de la somme demandée doit être versée avant le [b][color=pink]soixantième jour[/color][/b] après ledit résultat, soit le [u][b][color=pink]22 Novembre[/color][/b][/u].

Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la [b][color=pink]fraude fiscale[/color][/b], et que chacun doit [color=pink][b]s'acquitter de ses taxes[/b][/color], sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à [color=pink][b]l'article III.4.b[/b][/color] du Coutumier, tout maire n'effectuant pas les versements pourra être [b][color=pink]poursuivi[/color][/b] pour [b][color=indigo]incurie[/color][/b].





[i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 9ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
  Signé et scellé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/181771Arwel2.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 5:10

Voici l'annonce pour la rectification des impôts.



Citation :



** Quel nul ce PP!! **



  De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,


   Salutations et Paix,




Lors de l'annonce du 11 Octobre 1462, "Money, money, money", le Porte Parole Bébert a commis une erreur de recopiage dans les tableaux de paiement, amenant la confusion chez beaucoup de personnes.

Dans le soucis d'une bonne compréhension, voici le tableau de paiement sur lequel doivent se baser les maires de villes.


Avec toutes les excuses du PP.
Citation :
Nombre de possession par ville :

Valence : 96 possessions = 1 954,56 écus
Montélimar : 53 possessions = 1 079,08 écus
Vienne : 53 possessions = 1 079,08 écus
Embrun : 75 possessions = 1 527 écus
Dié : 83 possessions = 1 689,88 écus
Briançon : 95 possessions = 1 934,20 écus
Lyon : 123 possessions = 2 504,28 écus

Soit un total de 11 768,08 écus



Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
  Signé et scellé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.


Annonces ducales - Page 6 181771Arwel2


Code:
 [quote]


[center][size=20][b][color=indigo]** [u]Quel nul ce PP!![/u] **[/color][/b][/size][/center]



   [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations et Paix,[/i]



 Lors de l'annonce du [b][color=indigo]11 Octobre 1462, "Money, money, money"[/color][/b], le Porte Parole Bébert a commis une [b][color=indigo]erreur[/color][/b] de recopiage dans les tableaux de paiement, amenant la [b][color=indigo]confusion[/color][/b] chez beaucoup de personnes.

Dans le soucis d'une [b][color=indigo]bonne compréhension[/color][/b], voici le tableau de paiement sur lequel [b][color=indigo]doivent se baser[/color][/b] les maires de villes.


Avec toutes [b][color=indigo]les excuses[/color][/b] du PP.
[quote]Nombre de possession par ville :

Valence : [b]96[/b] possessions = [b]1 954,56[/b] écus
Montélimar : [b]53[/b] possessions = [b]1 079,08[/b] écus
Vienne : [b]53[/b] possessions = [b]1 079,08[/b] écus
Embrun : [b]75[/b] possessions = [b]1 527[/b] écus
Dié : [b]83[/b] possessions = [b]1 689,88[/b] écus
Briançon : [b]95[/b] possessions = [b]1 934,20[/b] écus
Lyon : [b]123[/b] possessions = [b]2 504,28[/b] écus

Soit un total de [b]11 768,08[/b] écus[/quote]



[i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
   Signé et scellé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/181771Arwel2.png[/img][/quote]


Code:
 [quote]


[center][size=20][b][color=pink]** [u]Quel nul ce PP!![/u] **[/color][/b][/size][/center]



   [i][b][size=24][color=pink]D[/color][/size][/b]e Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations et Paix,[/i]



 Lors de l'annonce du [b][color=pink]11 Octobre 1462, "Money, money, money"[/color][/b], le Porte Parole Bébert a commis une [b][color=pink]erreur[/color][/b] de recopiage dans les tableaux de paiement, amenant la [b][color=pink]confusion[/color][/b] chez beaucoup de personnes.

Dans le soucis d'une [b][color=pink]bonne compréhension[/color][/b], voici le tableau de paiement sur lequel [b][color=pink]doivent se baser[/color][/b] les maires de villes.


Avec toutes [b][color=pink]les excuses[/color][/b] du PP.
[quote]Nombre de possession par ville :

Valence : [b]96[/b] possessions = [b]1 954,56[/b] écus
Montélimar : [b]53[/b] possessions = [b]1 079,08[/b] écus
Vienne : [b]53[/b] possessions = [b]1 079,08[/b] écus
Embrun : [b]75[/b] possessions = [b]1 527[/b] écus
Dié : [b]83[/b] possessions = [b]1 689,88[/b] écus
Briançon : [b]95[/b] possessions = [b]1 934,20[/b] écus
Lyon : [b]123[/b] possessions = [b]2 504,28[/b] écus

Soit un total de [b]11 768,08[/b] écus[/quote]



[i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
   Signé et scellé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.[/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/181771Arwel2.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 0:00

Je sais que je suis embêtante mais j'aimerais une annonce officielle de rectification concernant les impôts. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 15:18

Oups, pardon, je n'avais pas vu que c'était la nouvelle annonce. Veuillez m'excusez pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:56

Cet endroit est réservé aux membres du Conseil Ducal pour déposer les annonces, il n'est pas prévu pour les récriminations injustifiées. La prochaine fois que quelqu'un se permet d'intervenir ici, qui plus est, à mauvais escient, je ferai mettre des gardes qui ne laisseront intervenir que les membres du Conseil Ducal dans ce lieu...

Je vous remercie de diffuser cette nouvelle annonce dans vos halles.


Citation :
Annonces ducales - Page 6 Essaisentte



** A la mémoire de Svetlna Pelevinne **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,



Le lundi 10 Aout de l'An 1463, Sa Grâce Svetlna Pelevinne, Duchesse de Riverie, trois fois Duchesse du Lyonnais Dauphiné et nombreuses fois conseillère ducale, nous a quittés. Pour honorer sa mémoire, une messe commémorative sera donnée le jeudi 22 Octobre 1463.



Cette messe sera dirigée par Monseigneur Yrh Grialaltro, Seigneur Chastelard-d'Hauterives en l'Eglise des Cordeliers de Briançon (Gargote du Lyonnais-Dauphiné).




Svetlna a beaucoup œuvré pour notre Duché, elle a été une figure importante du LD et nous comptons vraiment sur vous tous pour lui rendre un dernier hommage et lui dire au revoir.




En vous remerciant.



Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le vingt-et-unième jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.



Annonces ducales - Page 6 Sceauld2

Code:
[quote][center][img]http://img196.imageshack.us/img196/5656/essaisentte.png[/img]
[/center]


 
[center][size=20][b][color=indigo]** [u]A la mémoire de Svetlna Pelevinne[/u] **[/color][/b][/size][/center]



      [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous,  Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
        A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
        A tous ceux qui liront ou ouïront,


        Salutations et Paix,[/i]


Le [b][color=indigo]lundi 10 Aout de l'An 1463[/color][/b], Sa Grâce [b][color=indigo]Svetlna Pelevinne[/color][/b], Duchesse de Riverie, [b][color=indigo]trois fois[/color][/b] Duchesse du Lyonnais Dauphiné et nombreuses fois [b][color=indigo]conseillère ducale[/color][/b], nous a quittés. Pour [b][color=indigo]honorer[/color][/b] sa mémoire, une [b][color=indigo]messe commémorative[/color][/b] sera donnée le jeudi 22 Octobre 1463.



Cette messe sera dirigée par Monseigneur [b][color=indigo]Yrh Grialaltro[/color][/b], Seigneur Chastelard-d'Hauterives [b][color=indigo]en l'Eglise des Cordeliers de Briançon[/color][/b] (Gargote du Lyonnais-Dauphiné).




Svetlna a beaucoup [b][color=indigo]œuvré[/color][/b] pour notre Duché, elle a été une [b][color=indigo]figure importante[/color][/b] du LD et nous [b][color=indigo]comptons[/color][/b] vraiment sur vous tous pour lui rendre un [b][color=indigo]dernier hommage[/color][/b] et lui dire [b][color=indigo]au revoir[/color][/b].




En vous remerciant.



      [i]Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le vingt-et-unième jour du mois d'Octobre de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i]


[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces ducales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces ducales
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces ducales
» Collections ducales
» Annonces ducales
» Collections ducales
» Finances ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: