Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Courriers du maire à tous les habitants

Aller en bas 
+6
greza
Raavni
hecate_elrick
Eleane
dame-isabeau
ericx
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 23:28

Citation :
De Raphem Date d'envoi Le 07 Juillet 1463 à 18h27
Objet Notre défense

Expire le 26 Juillet 2015

Je défendrai notre ville mon cher Maire,

mais je t'avoue que j'attends plus de toi pour bnotre ville ! car tout y est bien triste ! le marché est morne, peu de proposition, difficulté d'y acheter ce qu'on veut ! le marché de l'emploi est compliqué !

pour le reste et bien c'est plutôt calme ! aucun divertissement ! aucun concours ou autres manifestations de tout genre pour souder notre peuple.

Bien à toi


Dernière édition par ericx le Mar 7 Juil 2015 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 23:45

Réponse

Citation :
Bonjour Raphem,

Merci pour votre participation à la défense messire.

Vous avez dressé un très beau constat des manques de notre village, et ces manques ne seront pas comblés par un claquement de doigt du maire, donc loin de moi les fausses promesses miraculeuses.
Je vous réitère mon invitation à venir participer au conseil municipal de Valence et à vous engager pleinement dans la vie économique, sociale ou culturelle de votre ville.

Salutations,
Ericx, maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:33

Citation :
De Raphem Date d'envoi Le 08 Juillet 1463 à 18h29
Objet Re: Re: Notre défense

Expire le 26 Juillet 2015

Bien que ta proposition soit intéressante, je ne peux l'accepter !

j'ai déjà donné à ce coté et j'ai conscience de l'impacte que cela à sur le reste. Lorsque je m'engage je le fais avec beaucoup de séreux, de pugnacité et de tenacité si bien que j'y laisse des plumes et mon activité quotidienne ne peut en patir.

je suis navré je continuerai de me plaindre sans pouvoir (ou vouloir au fond) m'investir dans une quelconque vie politique ou sociale de notre cité !

je suis et resterai un paysans revendicatif mais pragmatique ! inutile en politique mais utile dans le developpement de notre village.

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 20:06

mouai un peu facile la réponse quand même! je rale je revendique mais je n'ai pas envie de me décarcasser et m'investir pour faire évoluer les choses!
C'est très tendance cette réaction depuis quelques temps de toute façon
Cela doit être un pote à Fridocon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:56

Oui enfin il est mignon lui ... mais venir en taverne n'a rien de politique et malgré tout ça fait vivre un village !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 12:40

Dépose ici les courriers du maire qu'il n'a pas pu traiter

Citation :
De Hecate_elrick de l'ubac Date d'envoi Le 01 Août 1463 à 09h25
Objet Re: Re: poisson

Expire le 23 Août 2015

bonjour
comment va ?

j'ai 11 poissons pour toi

a bientot

Réponse faite : voir avec le prochain maire (départ en retraite je ne peux plus rien toucher)



Citation :
De Gontrann Date d'envoi Le 31 Juillet 1463 à 08h15
Objet Bonjour,

Expire le 16 Août 2015

Bonjour a toi Ericx.

Je t'écris cette missive pour te dire que je ne pourrais être present ce soir. (enterement loin de chez moi HRP) je souhaite te rendre l'argent au plus vite car je voudrais pour des raison personnel partir de Valence. Un idée bien encré mais pas encore tout a fait concrete. (je pense faire mourir mon personnage mais je ne veut pas partir comme ça c'est pour ça que je veut te rendre l'aegent, et vous vendre mon blé que sa profite a quelqu'un )

Je te remercie pour tout.
(Merci de votre compréhension.)

Cordialement Gontrann.

Gontrann a déjà remboursé 250 écus / 500 écus prêtés, il faudra lui mettre un pain à 256 écus pour qu'il honore sa dette envers Valence.
Voir avec lui pour le faire rester ou bien récupérer ses biens comme il propose.


Citation :
De Eclipse. Date d'envoi Le 23 Juillet 1463 à 15h14
Objet prêt

Expire le 09 Août 2015

Salutation monsieur le maire;

Je suis Eclipse,un habitant de dié venu s'installer à Valence,su jamais vous voulez savoir pourquoi,c'est juste pour le plaisir,je voudrai m'installer ici rapidement sans vendre mon champ à Dié,c'est pas facile en plus je n'ai que 4 écus,donc je vous demande à vous,le maire de me prêter quelques écus pour acheter un champ,je sais que ce n'est pas facile de faire confiance surtout après les évènements qui ont eu lieu,je parle des fatums.

J'espère que vous accepterai,je vous rendrai l'argent dès que possible vous avez ma parole.

Eclipse.

Pour moi, çà sent l'arnaque à plein nez. J'ai discuté avec cet homme et lui ai proposé d'aider pendant quelques jours déjà en ramenant du poisson.
Il n'a rien fait à ma connaissance ni au niveau de l'aide économique, ni au niveau de la présence en taverne comme il s'était engagé devant moi et Eléane.
Je pense qu'il ne veut que avoir 500 écus et se barrer avec mais je suis peut être trop méfiant ...
Le prochain maire prendre sa décision.


Citation :
De Isabellaa Date d'envoi Le 23 Juillet 1463 à 02h33
Objet hola

Expire le 09 Août 2015

Hola

Je suis Isabellaa, charpentière et je cherche des supports en fer.
Il me semble qu'un forgeron serait capable d'en fabriquer, puis je vous demander si a tout hasard, vous en connaissez un serieux ?

IsaBé

Répondu que je me renseignai mais que les forgerons n'étaient pas très actifs.
Pas de suite.


Citation :
De Cecilia Date d'envoi Le 30 Juillet 1463 à 01h23
Objet Besoin de quelques informations

Expire le 16 Août 2015

Bonsoir,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me faire part du nombre de possessions au sein de la ville de Valence, sur le sujet prévu à cet effet; afin que je puisse calculer le montant de vos impôts? Je vous remercie par avance pour ces informations.

Cordialement,

Cécilia von Frayner,
Bailli du Lyonnais-Dauphiné

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, si Eléane pouvait le faire avant de devenir maire ce serait aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:49

J'ai recontacté Gontrann, j'attends une réponse,

J'ai contacté Hecate, j'attends une réponse aussi !

Isabella, si elle ne m'écris pas à moi elle se démmerde !

Eclipse, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Et j'ai fais le recensement pour les impôts !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 23:44

J'ai eu une réponse de Gontrann, je lui ai mis le pain sur le marché .. j'attends qu'il l'achète et son prêt sera remboursé !

J'ai vu Hecate aussi, il m'a fait parvenir les poissons ..

Donc pour moi tout est réglé pour le moment au niveau des courriers !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:13

Bien alors, Paul_aimik m'a fait la demande pour ce dont avait besoin sa femme ! J'ai trouvé un forgeron d'une autre ville pour les faire j'attends une réponse de sa part pour savoir si je lance la confection.
Mis à part ça, notre cher Raphem a répondu a mon courrier du maire, il faut dire qu'il m'agace un peu ! Et je lui ai répondu ! Voici les échanges:


Citation :
Madame Le Maire,

Je me permet de reprendre point par point votre message nous mettant à contribution et nous expliquant les réformes à venir.

1) L'état du marché est en effet catastrophique. C'est le vide intersidéral, le néant absolu, une morosité déconcertante à tel point que j'en vient à envisager un départ. J'épprouve les plus grandes difficultés à nourrir ma famille et à varier les plaisirs des mets que ma fiancée nous prépare. A part manger du pain et mon propre lait que puis je faire ... personne ne travaille ici ...

1) Vous avez émis le souhait de voir plus de forgeron et bien vous pouvez dors et déjà en ajouter un ! j'ai pris ce métier et est en mesure de l'exercer dès aujourd'hui. Mais là encore ... j'ai envie de dire comment faire ! ah ca y'a du fer, y à du bois mais je fais quoi sans le travail d'un charpentier assidu ? ni manche, ni seau ne sont sur le marché et ne parlons pas de peau ... car là aussi on peu dire que y'a peau de chagrin... (pour ne pas employer une expression bien plus colorée) !!! que dois je faire ? voler les autres habitants ? les contraindre à travailler sous la menace de mon tisonnier ??? La mairie à t'elle des solutions là aussi ? va t'elle me donner ce dont j'ai besoin ? va t'elle reveiller nos amis les charpentiers... Brefe encore un sujet qui à tendance à m'agacer au plus haut point !!! je sens que vais me servir du marteau et taper le fer jusqu'à épuisement ce soir afin de trouver le sommeil...

3) Les Impôts :
Mais qui donc peu ne pas comprendre l'interêts de celles ci ? qui peu croire que nous pouvons fonctionner durablement et de manière perenne sans elles ?
Je soutiendrai votre mission à l'unique conditions que nos sous ne soient pas dilapidés, ne soient pas dépensés à tords et surtout ne soient pas la monnaie d'une corruption abreuvant les pouvoirs publics.

4) Pour ce qui est l'animation, je vous répondrai fort amicalement, que le travail au champ, le travail dans ma ferme ainsi que celui dans ma forge sans compter le temps que je dois consacrer à l'élu de mon coeur et nos marmots ne me permettent pas de devenir le clown du village.

En espèrant vous avoir apporté une réponse claire, concise et appropriée.

je reste à votre écoute

Sir Raphem

Voilà ma réponse :

Citation :
Bonsoir à vous,

Je vais donc vous répondre à vos interrogations !

1/ Il est vrai que le marché n'est pas des plus beaux, mais en tout les cas il l'est de plus en plus depuis mon élection. Nous n'avions pas de pain, ni de maïs, il me semble qu'aujourd'hui nous en avons ! Je fais tout mon possible pour trouver de quoi faire de la viande, mais les éleveurs ne travaillent plus, il est donc compliqué de faire de la viande. Si jamais vous avez des carcasses je suis preneuse, étant moi même bouchère !

2/ J'ai également vu que vous étiez devenu forgeron, c'est pour cela que je vous ai contacté pour des supports et des pelles. Mais du coup c'est bon, je n'en ai plus besoin ! J'essaie de trouver un charpentier actif pour nous faire des seaux et des manches ! Et j'ai demandé au Duché si ils auraient des peaux, parce qu'ils est vrai que nous n'avons pratiquement aucun élevage de moutons. Le problème de l'élevage c'est que c'est très couteux, et que les gens n'ont pas forcément les finances pour assumer des bêtes ! Sachez que la mairie, enfin le maire, donc moi fait tout mon possible pour faire vivre au mieux ses habitants, mais tout vient à point à qui sait attendre ! J'espère que vous vous rendez compte que je ne peux pas régler tous les problèmes en seulement deux semaines. La gestion d'une mairie est beaucoup plus complexe que cela malheureusement.

3/ Merci de me suivre dans ma démarche qui est de reprélever des impôts, de toutes façons je n'ai pas le choix ! L'argent que je prélève est uniquement pour payer ce que notre ville doit au Duché ! Et même si il y aurait un plus, l'argent servirait uniquement à améliorer le quotidien de Valene.

4/ En ce qui concerne l'animation .. vous n'avez pas le temps ? Alors il ne faut pas se plaindre qu'il n'y ait pas de nouveaux, donc pas de nouveaux champs, et pas de nouvelles échoppes ! L'animation fait naître, malheureusement c'est le point essentiel pour faire vivre une ville ! Comment voulez vous que des voyageurs ou des nouveaux soient interessés pour rester ici alors qu'ils ne voient personne en taverne, mis à part moi, ce qui est déjà pas mal ... Animer une ville, ce n'est pas faire le clown comme vous le dites si bien ! Animer une ville, c'est connaître ses habitants, y passer de bons moments avec les autres .. Animer une ville, c'est simplement la faire vivre !

Bien à vous,

Eleane, Maire de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 21:50

Il me faisait les mêmes courriers ce Raphem.
Au bout d'un moment çà agace ce genre de comportement.
Qu'il agisse au lieu de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:20


Voila le courrier du maire que je compte envoyer, surtout pour le blé, parceque là.. c'est devenu de la folie.
Vos commentaires, suggestions avant que je poste ?



Citation :
Valentinoises valentinois,

Les premières constatations depuis ma prise de fonction sont que, de nouveau, le prix du blé est exagérément cher et que logiquement, il s’entasse sur le marché alors que c’est la principale marchandise, qui, si elle était vendue à prix normal, serait achetée le jour même et par la mairie et par les meuniers qui sont les deux seuls acheteurs à en avoir l’utilité
De plus, conséquence logique, la farine augmente et malgré tout, les boulangers continuent à fournir à tous du pain à 6 écus travaillant pour un salaire de seulement 15,60. Est-ce normal ?
Cela fait des mois voir années qu’on insiste sur des prix équilibrés pour cette filière et qui sont très corrects pour tous soit au grand maximum à :

12 écus pour le blé (rachat mairie 11,70)
14 écus pour la farine
6 écus pour le pain

Posez vous la question pourquoi nos artisans, toutes filières confondues sont t’ils de moins en moins nombreux ? Tant que les prix des matières premières ne sont pas corrects, soit ils ne travaillent pas, soit, découragés, ils partent ailleurs., et c’est ainsi qu’une ville meurt peu à peu. Réveillez vous !

Le blè si il est le plus important pour une ville et le duché pour élever les bêtes, n’est pas le seul en cause, c’est pourquoi j’ai fait une liste de prix corrects conseillés pour aider nos jeunes et les autres à se caler sur la réalité des cours. Les maximum étant les prix ducaux pratiqués.

Blé : de 11,70 à 12
Maïs : de 3 à 3,30
Poisson : de 17,50 à 18 (rachat mairie 17,50)
Peaux : de 15 à 15,30
Laine : de 11,50 à 11,70
Lait : de 8,95 à 9,25
Demi quintaux de Carcasses de cochon de 15 à 15,30 écus l'unité
Quintaux de Carcasse de vache de 30,30 à 30,60 écus l'unité

En conclusion, produisez et vendez un peu moins cher mais plus régulièrement et vous serez gagnant.
Je terminerai par l’éternel problème du manque de notre ressource naturelle : le poisson c’est notre richesse et notre monnaie d’échange avec les autres villes , il est donc vital, alors pensez à aller pêcher, si chacun allait pêcher ne serait ce qu’une fois par semaine, la mairie pourrait subvenir à toutes les demandes et réinjecter ainsi les bénéfices pour le bien être de tous.
En revanche, pour pêcher, chers menuisiers, il nous faut des barques ! contactez moi pour passer un contrat mairie.

Qu'Aristote inspire le peuple Valentinois

Isabeau de Hauterives
Maire de Valence


Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:41

oui
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:55

Elle me parait bien ta lettre !

Sinon autre chose rien à voir ... La Rose vend 3 barques à 95 écus ! Je pense que ça peut être bien de les prendre à Valence :)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:19

J'ai demandé voila 2 jours au seul charpentier qui reste dans la ville, mais il ne m'a pas répondu, tu as bien fait de me le dire, j'ai commandé les 3, déjà 2 demandes.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:45

mon coup de g... de la semaine

Citation :
Chers administrés

Malgré les recommandations communales, les prix des céréales continuent à être excessifs allant jusqu’à 12,60 pour un sac de blé. Certes, les prix sont libres en Ld , belle bétise d’après moi cela ne fait qu’enrichir les opportunistes et appauvrir tous les autres, mais je me pose la question : pourquoi Valence est t’elle devenue la ville la plus chère ? alors que dans le LD hors capitale il se vend entre 11,20 et 12 écus maximum. Faut t’il avoir recours à un décret municipal pour avoir des prix corrects de vente ? Je n’aimerai pas mais j’y songe de plus en plus si c’est la seule façon de faire comprendre à certains qu’ils ne sont pas dans la réalité des prix. Merci aux autres, toujours la même minorité qui en a compris l’importance. Je vous bouscule mais un maire est là pour dire ce qui est bon ou mauvais pour la ville.

Nous manquons de maïs qui devrait être vendu lui aussi entre 3 et 3,30 maximum. Cette céréale sera très importante dans les semaines à venir puisque une nouvelle maladie semble se propager en LD. Alors sortez vos stocks pour que les malades et futurs puissent se nourrir.
A cet effet la taverne municipale a fait un menu spécial maïs pour eux mais les stocks sont bas.
Pour terminer sur cette maladie, allez vous faire diagnostiquer et soigner pour éviter une propagation épidémique.

Les emplois :
Il a toujours beaucoup d’offres non prises chaque jour, plus de champs que de travailleurs, alors 2 recommandations :
1) Prenez en priorité les offres d’élevage pour éviter la mort des bêtes.
2) Au lieu de mettre 2 annonces qui ne seront pas prises, mettez en 1 et travaillez vous-même dans l’autre champ.

C’est tout pour aujourd’hui, travaillez amusez vous et participez à la vie collective.
Ne laissez pas mourir votre ville.

Votre maire
Isabeau de Hauterives
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:59

Citation :
Bonjour à tous,

1- Un petit point sur l'économie de notre ville
Nous manquons principalement de viande et de maïs, la mairie étant depuis un moment la seule à
en fournir en important, ceci étant insuffisant pour les besoins et avouez que ce n'est pas une solution ! Je préfére largement que chacun travaille et de ne pas à avoir à acheter à l'extérieur,
Si pas de maïs, pas de cochons et donc pas de viandes,
Je demande donc aux cultivateurs de maïs de ne pas stocker mais de produire et de vendre,
Vous pouvez aussi me contacter pour vos surplus,
Merci aussi de n'acheter viande et maïs que pour vos besoins journaliers,

La filière pain très active, se porte bien, merci aux producteurs de blé, aux meuniers et boulangers qui vendent à prix correct afin que chacun puisse se nourrir chaque jour,
Je rappelle aussi que l'achat de bois est limité selon décret affiché en panneau mairie, l'achat hebdomadaire en étant également limité aux mairies,

2- Quelques nouveaux venus dans notre ville à qui nous souhaitons la bienvenue,
Pensez à les encourager par vos points de confiance ainsi qu'aux paysans qui en ont besoin pour évoluer en niveau

3- Recommandations :
- Pour l'acquisition d'un champ, la mairie recommande en priorité le maïs,
- Charpentiers : De votre travail dépend aussi celui du forgeron, alors à vos rabots!

4- Sécurité
Le Lyonnais Dauphiné étant toujours en alerte,soyez donc attentifs aux consignes de sécurité,

Portez vous bien, travaillez, sortez, bougez, amusez vous et soyez heureux

Votre maire
Isabeau de Hauterives
Revenir en haut Aller en bas
Raavni

Raavni


Nombre de messages : 83
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/02/2016

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:41

Je pense qu'il est important de laisser un suivit pour les maires suivant. Je crois qu'il me manque la toute première que tu as envoyé Greza...


Greza a écrit:
DeMonsieur le MaireDate d'envoiLe 16 Février 1464 à 14h21
ObjetInformations de Quart de mandat
Expire le 06 Mars 2016
Valentinoises, Valentinois,

Après une semaine de prise de fonction dans la mairie de Valence, je peux vous dire à présent à chacun quelques mots, sur différents domaines, certains qui vont quelques peu renaître et ceux qui ont absolument besoin de notre attention.

  Tout d'abord, au niveau de l'animation, un sujet que j'avais mis en avant depuis le début de la campagne municipal et dont la ville a extrêmement besoin pour redevenir la bourgade sociale du duché. 
Le conseil et moi-même, travaillons sur quel type d'animation pouvons nous mettre en place sans risque pour Valence, car il faut rester tout de même attentif aux dangers qui nous guettent à l'exterieur de la ville. Mais rassurrez vous, quelque chose sera mis en place cette semaine, comme promis !

  Ensuite, en terme de Sécurité, je pense que vous êtes au courant que depuis déjà de nombreux mois, plusieurs types de malfrats ont sévi dans notre duché. Aujourd'hui, une nouvelle fois, ce dernier est en alerte, les "Renards" sont proche de Valence, c'est pourquoi je vous demanderai de privilégier les postes de milice et de la maréchaussée en ces temps de risques pour notre ville et d'attendre qu'ils soit bien tous complet avant de vaquer à vos occupations. Il en va de la sécurité de tous les Valentinois et tous les Dauphinois.

Enfin le plus gros sujet pour la mairie, l'économie et le commerce. Depuis ma prise de fonction, le marché ne se porte pas trop mal, mais il y a encore quelques problèmes à régler :

- Le poisson : La mairie essaye de combattre les prix exhorbitants, que certains continuent à pratiquer, à défaut d'aider les plus démunis et les plus jeunes qui n'ont pas des bourses extensibles pour évoluer. C'est pourquoi je vous demande, dans la mesure du possible (rapport à la sécurité), de bien vouloir pêcher le plus souvent possible afin de ramener l'économie du poisson à une certaine stabilité. Je rappelle que la mairie reprend tous les poissons à un prix de 17.50 écus et qu'elle dispose de barques.

- La viande : Il y a encore trop peu de viande sur le marché, et la pénurie n'est pas très loin. Les bouchers et éleveurs doivent redoubler d'efforts. La mairie dispose de carcasses et peut donc proposer des mandats de production avec salaire. 

- Les céréales (blé/maïs) : Pour le maïs, il y a eu une belle remontée des ventes, malgré que les prix soient légérement élevés. En ce qui concerne le blé, les prix sont vraiment trop élévés, et comme il est à la base de l'économie du pain, le prix de la farine augmente lui aussi et les salaires des boulangers s'en font ressentir. Soyons donc solidaire ! Et si certains ont des stocks, la mairie vide vos greniers pour 3 écus (et moins) pour le maïs et 11.50 écus (et moins) pour le blé, alors n'hésitez surtout pas !

- Le bois : Pas de problème extrême, mais je rappelle tout de même qu'il ne faut acheter que ce qu'il vous faut pour une journée de travail afin de ne pas pénaliser tout le monde.

- Les légumes : Je serai plus au contact des producteurs les jours prochains, car il y a des potagers, mais bien trop peu de produits sur le marché alors que les légumes sont une ressource primordiale pour Valence qui n'a pas de verger. Alors j'attends de vous, que les légumes affluent plus régulièrement sur le marché, afin d'aider tous les concitoyens.

Pour finir parlons un peu des champs conseillés aux plus jeunes et des reconversions de champs possible pour les plus anciens, et aussi des métiers :

- Elevage de vaches, pour apporter plus de carcasses aux bouchers bien sûr ainsi que du lait au marché. Je le conseille aux plus expérimentés, car il s'agit d'une exploitation difficile et demandant une grande assiduité.

- Elevage de cochons, pour les même raisons mais plus simple en ce qui concerne le travail, plus axé pour les novices.

- Elevage de moutons, plus de peaux et de laines sur le marché depuis des lustres, et les vêtements de bases manquent.

- Forgeron, pour épauler notre seul actif, Raphem, car sans couteaux ni sceaux, l'élevage, ça va être coton !


C'est donc tout pour cette missive municipale, en espérant que vous conviendrez, qu'il faut que tout le monde s'y mettent pour faire avancer les choses, donc selon votre branche, merci d'aider Valence !
En vous rappelant par la même occasion, que la halle et les tavernes n'attendent que vous pour festoyer autour d'une bonne chope et encore une fois, parait que ça favorise les naissances ^^.
N'hésitez surtout pas à m'envoyer une missive en cas de questions, d'informations, ou de collaborations avec la mairie, au sein du conseil ou de commerce avec elle.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine ! Valence est éternelle !

Greza
Maire de Valence


Greza a écrit:
DeMonsieur le MaireDate d'envoiLe 24 Février 1464 à 11h26
ObjetLettre de mi-mandat
Expire le 13 Mars 2016
Chers valentinois,


Je viens vers vous pour un petit compte rendu de moitié de mandat, pour vous donner un point de vu sur ce qui se passe en mairie et dans notre bonne ville de Valence.


ANIMATION

Depuis hier, la loterie du lac a enfin ressurgit du passé pour apporter un peu de bonne humeur et de jeu dans notre bourgade. Je vous invite à tous venir y participer, pour enfin sortir Valence de sa torpeur. Elle aura lieu toutes les semaines si le nombre de participants le permet et des lots exceptionnels seront offerts, Venez nombreux !


SECURITE 

Il y a quelques temps, une alerte a raisonné dans le duché, à cause d'un retour de personnes suspectent, qui avaient fait du mal à nos terres dauphinoises. Fort heureusement, le calme est revenu, mais bien évidemment restons vigilant. les postes de milice sont à prendre en priorité (remerciement à Raavni, Sebcobain et Britneynat en particulier, pour leurs nombreuses gardes.), et le Guet engage toutes les bonnes âmes qui voudraient défendre leur terre.


ECONOMIE 

- Céréale : Les stocks sont rassurant, mais les prix restent encore un peu élevés, toujours et encore pour le blé, ce qui se répercute sur la farine et les salaires des artisans. Je vous demande de faire un effort, question de solidarité.
La mairie a grand besoin de maïs et de blé pour commercer, les surplus dans les greniers sont rachetés (3 écus et moins pour le maïs/ 11,50 écus et moins pour le blé)  en gros, contactez-moi !

- Pain : Merci aux boulangers, pour toujours garder un prix très abordable pour les plus jeunes, on est même descendu en dessous de 6 écus et le nombre de miches est plus que suffisant. Encore merci à vous !

- Poissons : Le point noir de notre ville. Une demande pour un décret sur les prix excessifs est en cours d'analyse au conseil ducal, et grâce a des stocks en constantes augmentation, il y a depuis plusiseurs jours, du poisson à un bon prix, laissant pourrir les autres, beaucoup trop chers ! Des mandats de pêche peuvent être proposés, des poissons contre une barque, n'hésitez pas !

- Viande : Les temps sont rude, une pénurie qui n'en finit plus, fort heureusement, plusieurs morceaux devraient arriver dans la semaine pour les plus carnivores d'entre vous. Je demanderai aux bouchers de redoubler d'effort, pour revenir à une stabilité à ce niveau.

- Légume/Fruit : Nous importons beaucoup trop alors que nous détenons assez de potagers pour fournir le marché, n'oublions pas que les fruits coûtent chers pour notre ville, les légumes étant plus rentable, alors au boulot ^^

- Autre : Des contacts et des coopérations entre le peu de charpentiers et le seul forgeron de Valence pour bien approvisionner le marché de sceaux cerclés, de couteaux et de barques principalement.
Futur contact avec les tisserands, pour la fabrication de vêtements simples et de bases pour les passages de niveau.


CONSEIL MUNICIPAL

Des habitants rendent de fiers services à Valence dans tout les domaines, et la communication revient bien. Evidemment, des postes sont toujours à pourvoir, si l'aventure de relancer une ville vous tente, n'hésitez plus à nous rejoindre.



Donc pour terminer, le plus important c'est de communiquer, c'est le nerf de la guerre. Entre artisans et éleveurs/agriculteurs pour l'économie, mais aussi avec la mairie qui peut vous fournir des mandats avec salaire ou marchandises.
Allez en halle, c'est principalement là bas que tout se passe et que tout doit se passer. La loterie est là pour vous !

Amusez vous, profitez de la vie et qu'elle vous soit longue !


Greza
Maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 13:07

Citation :
Valentinoises, Valentinois,

Après une semaine de prise de fonction dans la mairie de Valence, je peux vous dire à présent à chacun quelques mots, sur différents domaines, certains qui vont quelques peu renaître et ceux qui ont absolument besoin de notre attention.

Tout d'abord, au niveau de l'animation, un sujet que j'avais mis en avant depuis le début de la campagne municipal et dont la ville a extrêmement besoin pour redevenir la bourgade sociale du duché.
Le conseil et moi-même, travaillons sur quel type d'animation pouvons nous mettre en place sans risque pour Valence, car il faut rester tout de même attentif aux dangers qui nous guettent à l'exterieur de la ville. Mais rassurrez vous, quelque chose sera mis en place cette semaine, comme promis !

Ensuite, en terme de Sécurité, je pense que vous êtes au courant que depuis déjà de nombreux mois, plusieurs types de malfrats ont sévi dans notre duché. Aujourd'hui, une nouvelle fois, ce dernier est en alerte, les "Renards" sont proche de Valence, c'est pourquoi je vous demanderai de privilégier les postes de milice et de la maréchaussée en ces temps de risques pour notre ville et d'attendre qu'ils soit bien tous complet avant de vaquer à vos occupations. Il en va de la sécurité de tous les Valentinois et tous les Dauphinois.

Enfin le plus gros sujet pour la mairie, l'économie et le commerce. Depuis ma prise de fonction, le marché ne se porte pas trop mal, mais il y a encore quelques problèmes à régler :

- Le poisson : La mairie essaye de combattre les prix exhorbitants, que certains continuent à pratiquer, à défaut d'aider les plus démunis et les plus jeunes qui n'ont pas des bourses extensibles pour évoluer. C'est pourquoi je vous demande, dans la mesure du possible (rapport à la sécurité), de bien vouloir pêcher le plus souvent possible afin de ramener l'économie du poisson à une certaine stabilité. Je rappelle que la mairie reprend tous les poissons à un prix de 17.50 écus et qu'elle dispose de barques.

- La viande : Il y a encore trop peu de viande sur le marché, et la pénurie n'est pas très loin. Les bouchers et éleveurs doivent redoubler d'efforts. La mairie dispose de carcasses et peut donc proposer des mandats de production avec salaire.

- Les céréales (blé/maïs) : Pour le maïs, il y a eu une belle remontée des ventes, malgré que les prix soient légérement élevés. En ce qui concerne le blé, les prix sont vraiment trop élévés, et comme il est à la base de l'économie du pain, le prix de la farine augmente lui aussi et les salaires des boulangers s'en font ressentir. Soyons donc solidaire ! Et si certains ont des stocks, la mairie vide vos greniers pour 3 écus (et moins) pour le maïs et 11.50 écus (et moins) pour le blé, alors n'hésitez surtout pas !

- Le bois : Pas de problème extrême, mais je rappelle tout de même qu'il ne faut acheter que ce qu'il vous faut pour une journée de travail afin de ne pas pénaliser tout le monde.

- Les légumes : Je serai plus au contact des producteurs les jours prochains, car il y a des potagers, mais bien trop peu de produits sur le marché alors que les légumes sont une ressource primordiale pour Valence qui n'a pas de verger. Alors j'attends de vous, que les légumes affluent plus régulièrement sur le marché, afin d'aider tous les concitoyens.

Pour finir parlons un peu des champs conseillés aux plus jeunes et des reconversions de champs possible pour les plus anciens, et aussi des métiers :

- Elevage de vaches, pour apporter plus de carcasses aux bouchers bien sûr ainsi que du lait au marché. Je le conseille aux plus expérimentés, car il s'agit d'une exploitation difficile et demandant une grande assiduité.

- Elevage de cochons, pour les même raisons mais plus simple en ce qui concerne le travail, plus axé pour les novices.

- Elevage de moutons, plus de peaux et de laines sur le marché depuis des lustres, et les vêtements de bases manquent.

- Forgeron, pour épauler notre seul actif, Raphem, car sans couteaux ni sceaux, l'élevage, ça va être coton !


C'est donc tout pour cette missive municipale, en espérant que vous conviendrez, qu'il faut que tout le monde s'y mettent pour faire avancer les choses, donc selon votre branche, merci d'aider Valence !
En vous rappelant par la même occasion, que la halle et les tavernes n'attendent que vous pour festoyer autour d'une bonne chope et encore une fois, parait que ça favorise les naissances ^^.
N'hésitez surtout pas à m'envoyer une missive en cas de questions, d'informations, ou de collaborations avec la mairie, au sein du conseil ou de commerce avec elle.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine ! Valence est éternelle !

Greza
Maire de Valence




Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 15:03

Lettre à tous les villageois

Citation :
Valentinoises, Valentinois, Bonjour !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente ! Je suis Eleane, votre nouveau Maire. Cela fait quelques années maintenant que je suis Valentinoise et j'ai toujours oeuvré pour ma ville et mon duché. Je n'en suis pas à ma première expérience au niveau politique et j'espère sincèrement pouvoir travailler main dans la main avec vous ! Car au fond, c'est ça qui fait bouger les choses ! Que tout le monde mette la main à la pâte. Pour cela je vous fais parvenir un petit questionnaire auquel j'aimerai que vous répondiez, cela vous prendra cinq minutes de votre temps, cinq minutes qui me seront d'une grande aide pour mon mandat.


Citation :
QUESTIONNAIRE

Nom:
Echoppe:
Champs:
Denrées dont vous avez besoin (Nourriture, vêtements, meubles, barques, etc):
Denrées que vous pourriez vendre à la ville:
Participeriez vous à l'animation de la ville ?
Animations sur la halle de la ville, des idées ?
La sécurité de la ville, prenez vous des offres de milicien ?
Seriez vous interessé pour prendre des gardes payées 18 écus par le Duché ?
Fonctionnaires ? Pouvez vous fournir des Points d'Etat ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère que vous prendrez le temps de répondre à mon questionnaire.
Ensemble, pour le bien de notre Ville !

Eleane, Maire de Valence.

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 15:44

Rien à rajouter, tout y est
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 15:55

Niquel ! J'envoie alors !
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 1:02

Citation :

"Bonjour,
Je vous écris pour savoir si vous arrivez à produire et vendre quelque chose de votre échoppe. Et savoir si vous avez besoin de fourniture.
Sachez que les autres villes ont besoins de différents produits. Comme je me suis engagé vers vous. J’ai envie que vous vivez de votre métier.
S’il vous manque de matière première envoyer moi un courrier et j’en commanderai au Duché.
Mais ne soyez pas trop gourmand sur les prix de ventes car les villes voisines vendent leur production bien moins chère que nous. A cause d’un prix trop élevé, on passe à coté de vente. Ce qui est dommage pour le bien de tous.
Parfois il vaut mieux gagner un peu moins et être sur de vendre le fruit de notre travail
Désoler d’insister mais pour Valence s’est important
L'obstination est le chemin de la réussite.

Domitill de Hauterive

Bourgmestre de Valence"

Courrier envoyer à l'ensemble des artisans de valence le 9/10/1465

Citation :
De
Naluria
Date d'envoi
Le 09 Octobre 1465 à 02h06
Objet
Re: Bonjour
Expire le 29 Octobre 2017
Je ne vis pas de mon moulin, je produis mais je stock en attendant de pouvoir vendre au prix que je souhaite.

De ce fait je n'ai pas non plus besoin de blé j'en ai produis une trés grosse quantité du temps ou j'avais un champ de blé et j'en reprendrais un autre quand j'aurais stocké assez de légumes.

Je n'ai besoin de rien mais je vous remercie d'avoir demandé.

Naluria

Citation :
De
Ranulf.
Date d'envoi
Le 09 Octobre 1465 à 17h44
Objet
Re: Bonjour
Expire le 29 Octobre 2017
Bonjour ,

excusez mon silence .
Je viens vers vous à regret car je compte quitter la ville d'ici peu, pour la raison de me rapprocher de ma famille.
Je serais sur Valence dans trois jours pour ranger mes affaires . Si quelques choses interessent la ville , je peux lui vendre voir même lui donner gracieusement.

Cordialement et encore désolé.

Ran

Citation :
De
Hecate_elrick
Date d'envoi
Le 09 Octobre 1465 à 18h41
Objet
Re: Bonjour
Expire le 29 Octobre 2017
bonjour 

non je ne vent rien de mon echoppe pour la simple raison que je peche tout du long 
et revends mes production a dame isabeau 
qui doit vous le revendre 

pour le coup je suis egalement meunier 

amicalement 
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 1:03

Citation :
De
Merline
Date d'envoi
Le 09 Octobre 1465 à 23h31
Objet
Re: Bonjour
Expire le 29 Octobre 2017
Bonsoir,

Depuis que j'ai changé d'échope (botaniste pour boucher), j'arrive à vendre mes stocks.
Mes 2 cultures (cochons et maïs) me permettent de pratiquer un tarif bas.
Je ne mets que 5 morceaux de viande à 17,50 écus à la fois afin de permettre aux autres bouchers de vendre leur production.
Et j'achète aussi les carcasses de viandes sur le marché afin de favoriser l'économie.
Si la mairie a besoin de viande pour des échanges économiques avec les autres villes ou le duché, je suis disponible.

Bien à vous.

Merline Sabran de l'Isle
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:05

Citation :
Chers administrès,

Nous voici à peu près à mi mandat, il est temps de faire le point,
Je serai surement un peu longue et cela ne plaira peut être pas à tout le monde, mais le constat est là, il faut dire les choses sans fioritures politiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises sinon nous n'en sortiront jamais,

Notre conseil municipal s'est mis au travail, notamment les responsables de la toute nouvelle corporation des paysans  qui  ont adressé un courrier à la plupart d'entre vous mais  celui ci n'a pas eu l'effet escompté avec une seule réponse !
On entend souvent les gens dire, il n'y a pas ci il n'y a pas ça  sur le marché mais quand on sonde leurs besoins et leurs envies pour des marchandises plus futiles, personne ne se manifeste, je trouve cela bien dommage,
Donc malgré nos efforts pour satisfaire toutes les classes sociales, nous n'en  savons pas plus,,

De mon côté, j'ai redoublé d'efforts et d'écus, afin que le marché soit approvisionné de marchandises variées mais là aussi, je trouve dommage de devoir encore importer alors que  tous pourraient produire suffisamment pour les besoins de la ville,

Au dernier recensement nous avons 44 champs en ville comprenant tout ce que nous avons besoin pour une économie florissante, mais seule une poignée de paysans y travaillent , les autres  champs sont laissés en jachère ainsi que les échoppes bien souvent fermées, ce que j'ai du mal à comprendre, pourquoi avoir investi si c'est pour laisser les herbes et les araignées les envahir, Ceci est une cause de  nos problèmes de nos pénuries
Pour le coup, je m'adresse à la petite dizaine de villageois qui n'ont ni échoppe ni champs,
Certes vous êtes  des consommateurs mais par le fait les demandes en nourriture supérieures à l'offre créent un déséquilibre, si seulement 1 ou 2 parmi  vous pouvaient fournir au minima  des matières premières, nous n'aurions sans doute pas besoin  d'importer et de plus cela  aurait l'avantage de créer des emplois,
Un champ coûte 500 écus auprès du conseiller du comte, l'investissement vu les constantes pénuries en serait vite amorti,
il  est préférable d'avoir des surplus que nous pouvons écouler  aux autres villes qui sont quasi dans la même situation que de devoir toujours acheter,  à condition évidemment que les prix  soient compétitifs, les fonds municipaux ne pourront pas assumer sur le long terme un approvisionnement
Alors, on veut bien s'investir pour la ville, mais c'est vous tous qui êtes concernés, alors un petit effort de quelques uns en plus éviterait à coup sur la mort lente de nos villes et de la notre en particulier.

Un autre problème constaté : Nous n'avons plus de pêcheurs, les 3 réguliers sont indisponibles,
Hecate est en longue retraite, Laly est  décédée et La succube en long voyage , nous avons quelques nouveaux arrivants dans la ville qui ont besoin de poissons pour progresser, et la mairie n'est plus en mesure d'honorer également les commandes des autres villes non productrices donc plus de sources de revenus pour la mairie, non plus;
Il m'a donc fallu  prendre une décision radicale, au moins pour nos jeunes, j'ai du racheter au Duché les propres poissons que nous lui avions vendus précédemment au prix fort,, c'est un comble !
Je me suis également procurée des barques et je relance dés maintenant les contrats pêches, dont, pour rappel voici la teneur

Le contrat pour pêcheur débutant :

Citation :
Je soussigné ................ habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur débutant.

J'acheterai à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce (cela permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher au large, un poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.
Fait à Valence le .........

Le contrat pour pêcheur embarqué :

Citation :
Je soussigné ............... habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour, le prix normal d'une barque étant compris ente 100 et 110 écus ), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le ...........


C'est aussi un moyen pour ceux qui ne cultivent pas,d'aider, donc  si vous êtes intéressés, vous pouvez me renvoyer un de ces contrats signés selon votre situation,

Et pour terminer, je vous informe que notre responsable de l'animation  travaille sur un projet afin de vous distraire, j'espère que vous serez nombreux à vous manifester le moment voulu,

Mangez, bougez, travaillez et portez vous bien
Qu'Aristote vous guide

Isabeau de  L'Isle


Dernière édition par dame-isabeau le Jeu 17 Mai 2018 - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 18:46

Bonjour,
Non pour moi c'est bon, attention dans cette phrase :

otre conseil municipal s'est mis au travail, notamment les responsables de la toute nouvelle corporation des paysans qui ont adressé un courrier à la plupart d'entre vous mais celui ci n'a pas eu l'effet escompté avec une seule réponse ! "Le a et l'espace ont disparût.
Tout est dit je pense, en espérant que certains se réveillent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers du maire à tous les habitants Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers du maire à tous les habitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle
» Statistiques habitants
» prêts et contrats aux habitants
» par ce que les maire ne font pas tous partie des officier de l'ost ou de la prevoté
» [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: