Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir ...
Voir le deal

Bureau municipal : ici on parle de tout

+5
Quercus.
Demons
Titi04
Maximusdefrance
La Rose
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La Rose

La Rose

Localisation IG : Dié

Bureau municipal : ici on parle de tout Empty
MessageSujet: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:15

La Rose avait décidé de faire aménager un bureau pour les échanges d'idées et les discussions d'ordre plus général pour la ville. Non, celui-ci n'était pas complètement décoré de rose, il était de couleur claire, chaleureux avec une ou deux tapisseries au mur et un bouquet de fleurs de champs.

Voici un nouvel endroit pour pouvoir discuter de tout avant de mettre les choses réellement en place. Je l'ai fait parce que j'aimerais vous exposer une idée que j'ai eue.

J'aimerais mettre en place ou remettre en place un système de filières. Disons que j'en vois sept pour le moment.

- La filière "céréalière" : elle comprendrait les cultivateurs de maïs, les cultivateurs de blé, les meuniers, les boulangers
- La filière "salaison" : elle comprendrait les éleveurs de cochons, les éleveurs de vaches, les bouchers
- La filière "vêture" : elle comprendrait les éleveurs de moutons et les tisserands
- La filière "sylvestre" : elle comprendrait les charpentiers et les forgerons
- La filière "ressource naturelle" : ce serait pour le verger et les cultivateurs de légumes
- La filière "environnementale" : pour les sculpteurs, les botanistes et l'urbanise de Dié

Chaque filière aurait un coordinateur qui serait en charge de répertorier et mettre à jour les membres de sa filière, de les contacter en cas de demande particulière, de pénurie, de les mettre en contact les uns avec les autres pour faire tourner au mieux les choses.

Je pensais également que chaque coordinateur pourrait ouvrir un bureau sur la place de la ville pour faciliter les échanges, les demandes de particuliers, les demandes de la mairie ...

De même ici, on ouvrirait un bureau pour chacune, bureau où les coordinateurs pourraient mettre les missives échangées, parler des problèmes posés où l'on pourrait discuter des solutions possibles ...

Voilà ça, c'est mon idée du jour. Je ne dis pas que j'aurai une idée par jour hein ... je suis blonde quand même ... mais j'aimerais malgré tout tenter de faire un peu bouger les choses et pourquoi pas les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:25

Je suis assez d'accord pour les bureau ici, par-contre pour (la halle) cela fait trop de bureau (et de post).
En halle ouvrir un poste pour savoir qui contacter et pour qu'elle produit serait mieux non ?
Après les échange peuvent ce faire par Mp, et de même cela pourrais réveiller certaine personne de dié
qui ne sont pas trop actif.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 3:37

Pour la filière salaison il faudrait peut-être ajouter les producteurs de maïs. Ils ont certe un rôle alimentaire de base mais sont également nécessaire pour les cochons.
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:28

Il est vrai que le maïs est un cas un peu à part. On peut le placer dans les deux filières. Vous pensez qu'il serait mieux dans les salaisons ? Nous pouvons l'y mettre sans problème selon moi.
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:38

Je suis aussi plus de l'avis de mettre le maïs dans la filière "salaison" car le maïs doit servir d’abord pour faire grossir les bêtes et après nourrir les Hommes.

J'ai un peu peur que avec un bureau par filière on surcharge un peu la halle mais on peut essayer.

[la meilleur idée serait peut être d'avoir un forum ouvert sur le forum 2 (et un fermé pour le CM) mais il est malheureusement peu utilisé par les nouveaux (et même beaucoup d'anciens)]
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:03

J'ai déjà posé la question sans réellement obtenir de réponse ... qu'est-ce que les "contrats fruits" ?
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 23:07

Les contrats fruits ont pour but de stimuler le verger en vendant des échelles à prix bas et une entrée de fruits.
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:18

Oui ça, je pense l'avoir compris. Ce que j'aimerais savoir c'est le prix de l'échelle et le nombre de fruits vendus à la mairie et à quel prix.

Franchement un peu d'aide serait la bienvenue parce que là ... je commence à me lasser et à m'ennuyer et c'est pas bon signe.
Quercus.

Quercus.

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:09

Tenez, tout est dit là:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2235793&start=0

Lui tend un vélin.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:11

Pour les locaux que diriez vous de les refaire entièrement ? [HRP : déménagement sur forum 2] On pourrait envisager de faire des grands bureaux pour les filières avec toutes les personnes concernées. Ca faciliterait sans doute la gestion des approvisionnements et des appels d'offres. Si vous êtes partant je veux bien m'occuper des plans.
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:30

Comme vous souhaitez, cela m'ira.
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:11

vous souhaitez déménager toute la mairie ?
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:40

Oui déménagement complet. Alors pour le plan j'ai commencé. Avant de continuer je vous montre l'idée de départ et si ça va je fais le reste, sinon on modifie.

[HRP : je passe HRP pour la demande sur le forum 2 il y a plusieurs solutions. Celle que je propose est la plus "grosse" mais je me demande si ça ne fait pas trop. Je partirai donc sur un groupe pour le Conseil Municipal, gérer par le maire. Puis un groupe par filière dont le maire est le chef et dont la modération est confiée à la personne en charge de la filière. Dans ce groupe on pourrait mettre toutes les personnes concernées de la filière. Pour chaque groupe "filière" je verrai donc un sous-forum. A vos avis.]

Citation :
Citation :

• Groupe : [FR] LD - Conseil Municipal de Die
  • Chef du groupe : Maire
  • Type de groupe : fermé

Citation :

• Groupe : [FR] LD - Échevin filière laine

Citation :

• Type : Forum
  • Catégorie : Duché du Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) :
  • Place : Je crois qu'il y a déjà le Conseil Municipal de Briançon, on pourrait le mettre juste après.
  • Nom : Mairie de Die.
  • Description :
  • Modération : [FR] LD - Conseil Municipal de Die
  • Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die

Citation :

• Type : Sous-forum
  • Forum (si demande pour sous forum) : Mairie de Die
  • Place : Prems !
  • Nom : Filière vêtements
  • Description : Les moutons c'est par ici.
  • Modération : [FR] LD - Échevin filière laine
  • Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Échevin filière laine

La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 0:33

On peut mettre "vêture" au lieu de laine ?

[Sinon, ça me semble aller]
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:44

Bon sinon la personne ayant comme nom "Tass_." qui souhaitais une pelle n'existe plus je me retrouve avec une pelle.
Les prochaine commande dont ce sont les personnes que je ne connais pas seront refusé, je n'ai pas le temps ni les écus
pour préparer des commandes qui ne servent à rien.
Quercus.

Quercus.

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:58

Bonjour Monseigneur,

Ce serait etonnant qu'il n'existe plus. Il etait encore sur Dié il y a 3 jours à peine. Avez-vous essayé de le contacter sour le nom de Tass_mania?
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:13

Bonjour Quercus,

(J'ai fait répondre la la missive ou il m'avait contacté sous le pseudo que je vous ai donné il indique que le joueur n'existe pas ou plus je réessayerais demain)

Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:58

(hrp : je vous laisse relire/modifier/critiquer.

Citation :
Citation :

• Groupe : [FR] LD - Conseil Municipal de Die

Citation :

• Groupe : [FR] LD - Filière céréalière

Citation :

• Groupe : [FR] LD - Filière ressource naturelle

Citation :

• Groupe : [FR] LD - Filière salaison

Citation :

• Groupe : [FR] LD - Filière sylvestre

Citation :

• Groupe : [FR] LD - Filière urbanisme

Citation :

• Groupe : [FR] LD - Filière vêture

Citation :

•   Type : Forum
  • Forum (si demande pour sous forum)  :
  • Place : Je crois qu'il y a déjà le Conseil Municipal de Briançon, on pourrait le mettre juste après.
  • Nom : Mairie de Die.
  • Description :
  • Modération : [FR] LD - Conseil Municipal de Die
  • Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die

Citation :

•   Type : Sous-forum
  • Forum (si demande pour sous forum)  : Mairie de Die
  • Place : 1
  • Nom : Filière céréalière.
  • Description : Du bon blé pour du bon pain !
  • Modération : [FR] LD - Filière céréalière
  • Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Filière céréalière

Citation :

• Place : 2
  • Nom : Filière ressource naturelle.
  • Description : Des fruits les tartes, les tisanes sans oublier les pommes pour la Clairette !
  • Modération : [FR] LD - Filière ressource naturelle
  • Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Filière ressource naturelle

Citation :

• Place : 3
  • Nom : Filière salaison.
  • Description : Un morceau de viande ? Un verre de lait ? C'est par ici que ça se passe.
  • Modération : [FR] LD - Filière salaison
  • Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Filière salaison

Citation :

• Place : 4
  • Nom : Filière sylvestre.
  • Description : Pelles, pioches ! Remplissons nous les poches ! Piques, pioches, Creusons la roche !
  • Modération : [FR] LD - Filière salaison
  • Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Filière sylvestre

Citation :

• Place : 5
  • Nom : Filière urbanisme.
  • Description : Oh les zolies fontaines ! Oh y a des zolis arbres aussi !
  • Modération : [FR] LD - Filière urbanisme
  • Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Filière urbanisme

Citation :

• Place : 6
  • Nom : Filière vêture.
  • Description : Les moutons c'est par ici !
  • Modération : [FR] LD - Filière vêture
  • Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Filière vêture

Dernière édition par Titi04 le Mar 28 Juil 2015 - 11:36, édité 1 fois
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 23:23

Effectivement Monseigneur, avant de vous agiter pour rien, renseignez-vous. Cet homme est toujours à Dié puisqu'il est dans le bureau du maire.

[Tass_mania IG, il a juste changé de pseudo.

Pour moi c'est bon pour la demande sur le fofo 2]
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 6:44

Ce n'est pas ce que je Suis entrain de faire me renseigner ? Merci pour vos info
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:37

[D'autres avis que j'aille déposer la demande ?]
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:59

[Désolé long week-end d'absence.

Bonne idée le déplacement du conseil municipal. On met une salle spéciale animation ou on fera ça dans le conseil municipal? En tout cas c'est une bonne idée de faire comme ca mais je ne comprends pas pourquoi tu veux faire autant de groupe? On ne peut pas faire un groupe du conseil municipal et les sous forum ouvert pour les habitants de Dié?]

Du coup c’est bon pour le contrat échelle/fruit?
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:16

[c'était dans l'optique d'avoir un échevin plus les personnes concernées par la filière. L'échevin s'occupant des accès des personnes de sa filière.]
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 23:02

[ca fait pas un peu lourd? on pourrait autoriser tous les diois à discuter non?]
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:51

[C est comme vous voulez.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout Icon_minitime

Bureau municipal : ici on parle de tout
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant