Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bureau municipal : ici on parle de tout

Aller en bas 
+5
Quercus.
Demons
Titi04
Maximusdefrance
La Rose
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:52

A priori, après 10j les symptômes disparaissent. On ne sait pas encore si après ca évolue ou non. Dans tous les cas la maladie reste dormante et peut resurgir n'importe quand.

Si vous ne voulez plus de votre remède mettez le en vente sur le marché au prix d'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:27

avec votre permission, je la vendrais à la mairie quand la menace sera éradiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:51

Je tiens à savoir quel est l'avis du Conseil Municipal quant au dépôt de plainte contre notre maire La Rose dont voici, la lettre d'inculpation:

Citation :

De Le tribunal du Comté Date d'envoi Le 26 Novembre 1463 à 21h20
Objet Avis de plainte déposée à vot

Par la présente, les autorités de police du Comté vous signifient votre mise en accusation.
Il vous est reproché notamment des faits de trouble à l'ordre public.

Votre procès commence dès aujourd'hui. Vous êtres prié de vous rendre au tribunal d'ici à deux jours ouvrables.

Pendant la durée de l'instruction, vous resterez en liberté.

En tant que Tribun, je souhaite apporter quelques explications sur quelle a été notre démarche au sujet des reproches faits par Messire Malebranche:

- 1 - le 19 novembre dernier, j'ai reçu un courrier de Malebranche annonçant son arrivée à Dié et se plaignant du manque de pots de chambre dans le taudis. Voilà la lettre que je lui ai adressé en réponse:



Citation :
Bonjour Malebranche et Bienvenu à Dié,

Je suis donc Markram, Tribun de la ville de Dié qui si situe dans le Lyonnais Dauphiné.

Je suis là pour t'aider alors n'hésite pas à m'écrire quand tu le souhaites, tu peux également écrire au maire (Emma_Rose_  IG) pour toute information dont tu aurais besoin.

Nous nous croiserons probablement dans le Taudis ou en taverne. Tu peux aussi visiter la place du village, c'est là qu'une grande partie de la vie de Dié se déroule (la halle ou le forum, tu trouveras le lien à la mairie).

Voici quelques astuces qui pourront te servir :
- Tout d'abord n'achète que du pain ou du maïs pour le moment, laisse les autres objets ou vêtements pour plus tard. Je vend des pains pour les petits nouveaux à 2 écus (possibilité d'avoir 2 pains à 2 écus par personne, suffit de m'envoyer un petit courrier)

- Pour survivre il faut manger, pour cela il te faut soit 1 pain soit 2 maïs.

- Pour te nourrir, tu auras besoin d'écus ! Il te faut donc travailler, plusieurs solutions s'offrent à toi :
*Travailler à la mine ( Hors de la ville --> Travaux --> Travailler a la mine). Si tu as le temps, mieux vaut travailler par tranches de 1h pour gagner davantage d'écus, sinon travailler un maximum .

*Travailler à l'église (Village --> Eglise --> Travailler à l'église). Tu y seras moins payé qu'à la mine mais cela te permettra de te faire connaitre et d'avoir plus de réputation (il te faut au moins y aller deux jours pour avoir les points de réputation nécessaires pour passer le niveau)

*Cueillir des fruits (Verger --> Choisir une case). Franchement, pour le moment et tant que tu n'as pas un peu plus de musculature (force), je te le déconseille car tu gagneras moins qu'en allant à la mine.

*Travailler pour un particulier (La Mairie --> Les offres d'emploi) Là il te faut bien regarder l'offre qui te convient (certaines demandent des caractéristiques que tu n'as pas encore, d'autre pas).


- Le meilleur moyen pour augmenter ta réputation reste de passer en taverne pour y rencontrer les autres villageois. Certains sont un peu étranges, d'autres sont tout à fait adorables.

- Pour garder tes écus, ne paie pas de tournée pour le moment, laisse-toi offrir des verres par les autres. C'est plus économique et n'oublie pas que boire un petit coup de temps à autre est très bon pour le moral !


Petite astuce:
Comme il n'est pas nécessaire d'augmenter tes caractéristiques tout de suite, n'hésites pas à sauter un repas sur deux ! Ta forme passera à "fatigué" mais ce n'est pas grave ! Tu remangeras le lendemain.


Sinon, pour ton problème de pot de chambre, il va falloir que tu vois cela avec les gens du taudis. Pour ma part, j'ai une latrine à l'extérieur de chez moi.

Markram

- 2 - le samedi matin 20 Novembre, à la Pétillante Clairette, nous Camelise, La Rose et Titi nous sommes entretenus avec Malebranche sur son problème et convenus ensemble qu'une solution devait être apportée. La solution a été de mettre des latrines juste à côté du taudis (je précise qu'il est impossible de faire une telle action pour ceux qui jouent avec la 3D).

- 3 - Durant le week-end, j'ai moi-même supervisé la construction de deux latrines avec l'aide de mon apprenti Chérubin et ai décidé (malheureusement) de les placer assez proche des entrées du taudis pour éviter aux vagabonds de devoir se geler les miches les mois d'hiver. Et voici la réponse que j'ai posté sur le forum:


Citation :

Posté le: 23 Nov 2015 17:34 Sujet du message:

Markram avait consciencieusement écouté les doléances de Sire Malebranche. Conjointement avec La Rose, maire de Dié, ils avaient prit des mesures quant aux divers modifications à apporter au taudis: la création de deux latrines extérieures à chaque entrée du lieu de vie. C'est en sa qualité de charpentier de la ville de Dié que Markram avait passé deux journées à la construction des latrines aidé par de son apprenti Chérubin. Une fois le travail réalisé, il retourna voir Malebranche pour lui tenir compte des modifications.

Très cher nouvel arrivant. Sachez que le problème que vous nous élégamment pointé du doigt a été résolu par la création de deux latrines extérieurs qui jouxtent les entrées du taudis. Il va sans dire que l'entretien de ces latrines est bien sûr laissé au soin des locataires et qu'une bonne entente entre vous est de rigueur pour éviter tout dilemme. Encore bienvenu à Dié!


- 4 - Jeudi 26 Novembre, soit 3 jours après l'installation des latrines, notre maire La Rose se voit intenter un procès pour les motifs suivants:



Citation :

La Rose, vous êtes accusée de refuser aux vagabonds logés dans le taudis municipal de Die le confort minimal de pots de chambre, seau d’aisance ou tout autre moyen de répondre aux appels de la nature, forçant ce faisant les vagabonds à faire leurs besoins à l’extérieur du taudis.
Cela pose plusieurs problèmes :
-il s’agit, d’une part, d’une violence faite aux vagabonds, car l’hiver était arrivé, se soulager dans le froid est un calvaire que l’on ne souhaite à personne ;
-de plus, cette situation fait violence aux riverains diois du taudis municipal, pour lesquels les odeurs doivent être des plus incommodantes ;
-enfin, et avant tout, il s’agit là d’un enjeu de santé publique : alors que nos concitoyens attrapent les uns après les autres diverses grippes, fièvres et autres pétouges, il est très important de se doter des moyens d’éloigner autant que possible les déjections humaines des individus sains ; placer des latrines à proximité extérieure des deux accès du taudis est donc une erreur sanitaire majeure : un seul vagabond pestiféré, et ses rejets pestilentiels infecteront en peu de temps tous les nouveaux arrivants à Die ! Un seau d’aisance, au contraire, peut se vider sitôt rhabillés, à distance raisonnable de toute habitation.

Je trouve cela honteux et calomnieux envers notre maire ainsi que notre village. Je souhaite que chaque conseiller municipal donne son avis ici, et dise haut et fort si il soutiendra dans son procès notre maire. Que ceux qui décideront de se taire prennent la porte. Je suis ouvert à toute discussion bien sûr. Mais je souhaite bien du courage à la personne qui arrivera à me convaincre que tout cela n'est pas une attaque mesquine et directe contre Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:49

[HRP : pour moi il y a un peu de mélange RP/HRP dans ce message. Difficile de savoir sur certaines parties si c'est le joueur ou le pantin qui parle.]
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:18

[HRP: tout ce qui est écrit plus haut est ce que mon pantin pense juste de dire. Pour connaître mon point de vue sur la question, il suffit d'aller à la gargote sur le sujet HRP dédié à cela. Cependant, jd Titi, tu as raison, j'ai beaucoup trop écrit sur ce poste, et ce, avec beaucoup de maladresse. Les passages suivants devraient être en HRP:

(HRP: je précise qu'il est impossible de faire une telle action pour ceux qui jouent avec la 3D)
(HRP: Et voici la réponse que j'ai posté sur le forum:)

Avec ces deux modifications, je pense qu'il n'y a plus de mélange dans les propos de mon pantin.]
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:51

Bonsoir à tous,

Juste quelques mots et je file.

Tout d’abord même si je comprends ton énervement Mark il te faut reprendre un peu de calme, recul nécessaire, et peser tes mots car dire que ceux qui viendraient à se taire ici devront prendre la porte c’est fort, quelque peu brutal et de plus pas à toi d’en décider.

Maintenant en ce qui me concerne je dis attention. Oui attention à ne pas tout mélanger la hein. Le procès contre Emma est une honte et je l’ai dis haut et fort la ou je le devais et même plus encore et ce en prenant le risque de me faire poursuivre à mon tour.

Par contre que l’on se manifeste contre ce procès est une chose mais que l’on y cherche une explication de style complot la non. C’est ce que laisse entendre tes mots Mark, en tout cas c’est ce que moi j’entends. Si attaque mesquine et direct contre Emma il y a alors elle ne vient que d’une personne, le pécore au cul frileux et personne d’autre.

Ne cherchez pas là je ne sais quelles autres personnes, complots, traquenard ou je ne sais et n’empruntez pas des raccourcis ne pouvant vous menez que dans un cul de sac d’erreurs et ce en allant chercher là ou il n’y a rien à trouver.

A partir du moment ou il y a plainte le procès devient alors obligatoire et peu importe la personne qui dépose plainte. C’est ainsi, point.
Même si les personnes chargés de la justice devaient ne pas être en accord avec le procès, le contenu, le plaignant ou autres,  elles ont l’obligation de le faire.

C’est le cas présent et rien de plus et c’est déjà beaucoup trop et quoi qu’il en soit bien assez.  Ce procès reste une honte et ce même si il y a de grandes chances qu’Emma soit blanchi de tout, mais surtout ne vous égarez pas.

Espérons par la suite que si, ce que je pense et surtout espère, Emma est blanchi alors cela passera l’envie au pécore frileux de recommencer et de continuer à l’emmerder.  Si c’est le cas cela aura au moins servit à ça.

Voila, je ne cherche pas à te convaincre mon ami, juste te dis là ce que je pense.

Sur ce je vous laisse débattre puisque je ne faisais que passer récupérer des affaires oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:36

Je ne souhaite pas participer à la polémique. La Rose a largement de quoi se défendre et ça se passera bien, j'en suis convaincu. Vu que l'on parle de Justice j'en profite pour rectifier quelques uns de tes propos mon Grand Fou. Le Procureur peut refuser une plainte s'il estime qu'il n'y a pas matière à mettre en procès. Imagine si le Procureur ne pouvait refuser des personnes pourraient surcharger le tribunal facilement.

Petite pause et ajoute.

Tu sais quant on a matière à lancer un procès, on ne le fait pas forcément directement. On peut passer par des médiations pour arriver à trouver un terrain d'entente et ainsi éviter les condamnations.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 10:19

Salut Quercus, content que tu sois passé. Et merci Titi pour ton éclaircissement.

Personnellement, je n'ai strictement rien contre Messire Malebranche. Il a exprimé son mécontentement devant l'insalubrité des lieux et demandé que la mairie fasse quelque chose pour améliorer le confort du taudis. Nous avons fait de notre côté le travail que nous pensions juste en installant des latrines. Et toute cette histoire aurait dû s'arrêter là.

Je ne connais pas du tout le passif qui se cache derrière tout ça Quercus. J'ai essayé de donner aux autres membres de ce conseil municipal les éléments d'action que notre maire et moi, en ma qualité de tribun, avions apporté aux problèmes initiaux soulevés par Malebranche. Je me sens tout autant accusé dans le procès qui est fait à notre maire. C'est pourquoi, je souhaitais une concertation du conseil municipal autour de cette affaire qui nous touche tous. Certes, hier j'ai encore sous le coup de l'émotion et j'ai eu des mots forts pour faire réagir tout le monde et notamment par ma dernière tirade qui était volontairement agressive. Et je vois que cela a fonctionné.

Je ne peux quand même pas m'enlever de la tête que vouloir intenter un procès à notre maire/mairie/conseil municipal, avec les chefs d'accusation que tu connais, et ce plusieurs jours après l'action du conseil municipal pour remédier au problème des latrines est vraiment très gros. Comme Titi l'explique très bien, il y avait beaucoup d'autres façons pour le duché d'agir. Et ce n'est pas parce qu'une plainte est déposée qu'elle doit forcément être menée devant un tribunal, surtout en tenant compte des éléments qui étaient déjà à la disposition du duché. Donc oui, à présent, je m'interroge sur les réelles intentions du duché derrière ce procès contre un de ces maires. Ne pas y voir une action directe contre Emma me semble faire preuve de naïveté.


Pour prendre du recul dans tout cela et pour ne pas affaiblir la défense d'Emma, j'ai décidé de quitter Dié pour plusieurs semaines. Je remets donc mes clés à notre maire et redonne ma place de Tribun à Camelise. J'en profite également pour dire à Demons qu'il peut reprendre son poste de tavernier municipal.

A bientôt!



Part le regard noir et emprunt de nostalgie sachant qu'une page vient de se tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 10:56

Se retourne avant de sortir en entendant son p’tit frère et Mark:

D’accord p’tit frère merci pour les précisions. Je retire donc ce que je disais sur l’obligation, désolé de l’erreur.

Il est possible que je sois naïf Mark, je ne dis pas hein, va savoir, mais j’ai du mal quand même à croire à un complot.

Je ne sais comment ca se passe sur Dié ces derniers jours puisque j’y suis absent depuis deux semaines mais je pense que tu es une force pour Emma et non une faiblesse Mark et que tu es important pour notre ville, donc tu devrais rester sur Dié.

Sur ce cette fois-ci je file…
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:05

Markram pour être au tribunal je peux te promettre qu'il n'y a pas de complot contre Emma. Je pense que la Procureur a été trop vite en besogne. Il arrive à tout le monde de faire des erreurs. J'en ai fait en tant que Procureur, j'ai présenté mes excuses et tout est toujours rentré dans l'ordre.
Quant à solution de partir je pense qu'elle est tout aussi démesurée que ta réaction initiale et que le moment où tu m'as sortir de taverne.
[HRP : d'ailleurs j'ai pas trouvé ça très RP car je n'ai pas pu répondre et jouer la chose. Un kick est brutal, il doit, selon moi être utilisé pour virer un troll ou sinon un pantin mais en cohérence avec ce qui a été fait en RP. Si tu avais joué une sorte de menace je vais te mettre dehors, etc etc là ok. Mais ce que tu as fait était gratuit et manque de cohérence avec ce que tu reprochais à LJD Temperance.]
Tu fais bien ce que tu veux mais je pense que tu peux rester sans problème pour soutenir Emma et si tu as peur de nuire à sa défense et bien tu peux essayer de ne rien dire et d'être simplement là pour elle, en soutient. Je suis certain qu'elle appréciera.
Tu sais s'il y a bien quelque chose que j'ai appris en maintenant plus d'un an avec des fonctions institutionnels quasiment en continue c'est qu'il faut faire essayer de garder son calme au maximum afin d'avoir les idées les plus claires possibles et un jugement le plus objectif possible.


Titi n'était pas là pour faire la morale, il tentait simplement d'apaiser les tensions. Tout se passerait bien, il en était convaincu. Titi s'insurgea avec le sourire ensuite contre son frangin.

Hé oh toi là bas ! Tu n'oublies pas quelque chose ?

De son index, il tapota sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:09

Monseigneur Pris le temps de passé au conseil Municipal, suite à ce qu'il avait entendu en taverne,
il avait eu beaucoup de travail, et n'était pas repassé depuis un moment.


Bonjour tout le monde, j'ai pu écouté vos échange, et je soutiens à 100% nôtre maire.
Je pense en revanche qu'il faut garder le calme. Je suis pas beaucoup présent mais
vous savez tous que vous pouvez faire appel à moi dans le besoins.

J'en profite aussi pour dire que je vais entreprendre un voyage, et serait absent jusque fin janvier,
(la messe Ig ne sera pas faite pendant cette période, en revanche je vais voir pour un un roulement pour qu'une messe RP soit faite).
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:20

Se marre en entendant son frangin et le bisouille puis salut Monseigneur avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:58

Bonjour tous le monde,

j'aimerais rappelé quand même que le soucis des latterine a été discuté avec moi en premier et c'est suite a ma reaction que je pense qu'il est allé ce plaindre, donc non Mark tu y est pour rien, je l'ai recalé a plsuieur reprise, lui est demandé de faire comem tous les arrivant du taudit d'aller dans les bois ou les champs et il a pas aprecié, lui est rappélé que nous avons ete nous aussi des personnes passés par le taudit et on c'est debrouillé sans ce pleindre, ensuite il pensait peut etre pas en effet que la proc menerais celà jusqu'un proces.

cet energumene ne fait que ce plaindre depuis qu'il est arrivé, je luio est interdit l'entré de ma taverne, là aussi je pense que ca risque de viré en proces, puisqu'il m'a dit que les tatverne etait ouverte a tous le monde a sa vu des choses.

a suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:59

Le fantôme n'était plus celui qu'il était à l'origine, celui-ci avait été surpassé par la frêle silhouette d'une jeune femme blonde pas plus haute que trois pommes dont le visage était tout aussi fermé qu'il était livide à la limite du translucide et ce de manière naturelle, nulle besoin de maquillage pour que La Rose ressemble à un spectre. Plus aucun son ne sortirait de sa bouche tant qu'elle n'en aurait pas décidé autrement et plus aucun sourire n'illuminerait son visage tant que cette histoire ne serait pas réglée. Celle-ci allait l'être et pas forcément comme certains pouvaient l'imaginer, Kipic ayant déjà activé son réseau qui n'avait pas mis longtemps à réagir et à se mettre en route. Tout étant en train de se mettre en place, la jeune femme passait au castel et au conseil municipal pour s'occuper normalement des affaires de la mairie pour que rien d'autre ne puisse lui être reproché. Ce procès était LA goutte qui avait fait déborder le vase, celle de trop, LA limite qu'il ne fallait pas franchir. Autant elle pouvait accepter les insultes et autres griefs personnels autant, elle ne pouvait pas accepter que son travail et son dévouement pour Dié qui durait depuis des mois soient remis en cause. Autant elle pouvait tolérer qu'on l'attaque elle mais pas que ces attaques rejaillissent sur des personnes lui étant proches ni que son couple soit mis en péril à cause de cela. Si à un moment ou à un autre il lui faudrait faire un choix, celui était déjà fait dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:43

Après avoir entendu la rumeur du fameux procès, Demons se dirigea vers le conseil municipal. Le débat réait déjà conséquent, quand Demons pu, il s'exprima :

Je soutiens entièrement la décision de la mairie concernant la gestion de la situation des besoins humains dans le taudis. Je ne doute pas que ce messire sera débouté suite au procès.

Si vous voulez je peux vous trouver un avocat digne de représenter la mairie.



[edit : Maintenant que j'ai tout bien lu, j'ai vu que le perso Isa se proposait et que perso Arnaud Giboint du dragon se proposait, le perso Demons n'était pas au courant au moment où il a dit les paroles au dessus.]
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:28

[Arnaud Gidoint a en effet accepté d'être l'avocat d'Emma après que celle-ci l'ai contacté]
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 9:33

[Pensez à vérifier comment ca marche les avocats dans le LD Wink]
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:54

[Je lui ai donné les liens à tout ce qui concerne le coutumier et les lois du Duché]
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:11

Hier fut mon dernier jour comme maire de Dié. Merci à celles et ceux qui m'ont aidés durant ces six mois de mandat. Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:39

Merci pour votre investissement la Rose. Je tâcherai de faire de mon mieux pour continuer ce que vous avez fait.

Bon repos à vous même si je ne manquerai sans doute pas de venir vous embêter de temps à autres avec mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:14

Sourit à Emma puis à Titi.

Merci pour tout ce que vous avez fait pour Dié Emma. Bonne chance à toi Titi, tu sais que tu peux compter sur moi pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:52

J'ai rendu le mandat partant sur Embrun. La paire de braies peut-être vendu à 71 écus. Ce qui fera un bénéfice de 5 écus à la mairie. Normalement, je rentre Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:53

D'accord merci Leane. Est-ce que tu pourrais me donner le détail des transactions s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:01

Je ne sais pas. Tu me donnes combien ou quoi en échange? Laughing

Citation :
07/01/1464 20:30 : Vous avez vendu à Leane 1 braies pour 66,00 écus.
07/01/1464 20:30 : Vous avez acheté à Leane 1 braies pour 66,00 écus.
06/01/1464 20:30 : Vous avez acheté à la mairie 10 sacs de blé pour 11,80 écus.
06/01/1464 07:20 : Vous avez vendu à Leane 8 sacs de blé pour 11,50 écus.
06/01/1464 07:20 : Vous avez vendu à Leane 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
06/01/1464 07:20 : Vous avez vendu à Leane 6 sacs de maïs pour 3,00 écus.
06/01/1464 07:20 : Vous avez acheté à Leane 8 sacs de blé pour 11,50 écus.
06/01/1464 07:20 : Vous avez acheté à Leane 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
06/01/1464 07:20 : Vous avez acheté à Leane 6 sacs de maïs pour 3,00 écus.
06/01/1464 07:10 : Vous avez vendu à Leane 9 sacs de blé pour 11,00 écus.
06/01/1464 07:10 : Vous avez acheté à Leane 9 sacs de blé pour 11,00 écus.

Je précise que j'avais oublié d'acheter avec le contrat. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:15

Je me suis permis de faire un don a un jeune homme qui s'est fait brigander et qui n'avait pas les moyens de manger.

Citation :
17/01/1464 21:05 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Dié pour donner 6 écu(s) à Kealdan. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?

Citation :
À Kealdan Date d'envoi Le 17 Janvier 1464 à 21h10
Objet Don et brigandage
Expire le 21 Février 2016
Bonsoir,

J'ai appris par Tchinette et Leane pour votre brigandage et du problème que vous avez pour vous nourrir. Vous trouverez accroché derrière cette lettre de quoi acheter du pain sur le marché.

J'espère que cela vous aidera le temps d'arriver à réunir quelques écus; Si vous avez besoin n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je me permets également de vous conseiller de porter auprès de la Procureur afin que votres/vos agresseurs soient punis

Bien à vous,
Titi, Maire de Die.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau municipal : ici on parle de tout
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: