| Bureau municipal : ici on parle de tout | |
|
+5Quercus. Demons Titi04 Maximusdefrance La Rose 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Rose
Nombre de messages : 1005 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/06/2015
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Ven 11 Sep 2015 - 22:12 | |
| Quand la coupe est pleine, elle l'est et là elle l'était pour la blonde pour qui certaines choses avaient beaucoup de mal à passer.
Je vous annonce déjà qu'étant donné les conditions, ce sera mon dernier mandat comme maire et ensuite, soit je pars soit je vais chez les nonnes et il y a peu de chance de me faire changer d'avis là-dessus. La garce ne se représentera pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Ven 11 Sep 2015 - 23:37 | |
| GRogne :Que pouvons nous faire pour vous aider chère amie? |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Sam 12 Sep 2015 - 11:42 | |
| La blonde haussa les épaules, le visage fermé.
Il n'y a rien à faire. Le bouche trou à qui on promet de l'aide et qui doit se dépatouiller seul au final en a assez des insultes sur lesquelles elle doit passer et puisque je suis une sombre idiote à qui en plus on prête des intentions qu'elle n'a pas, je préfère tirer ma révérence. | |
|
| |
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Sam 12 Sep 2015 - 11:49 | |
| Léane arriva en courant se prenant les pieds dans ses jupons et tombant sur Rai. Vraiment pas fait exprès. Elle se redressa.
Non La Rose! Kipic! Ne partez pas! Ou partez avec moi. Vous valez bien mieux que cela! Ne leur donnez pas raison.
Accepteriez-vous de vous joindre à notre équipage? Nous voguerons vers la Bretagne et ensuite, nous verrons. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Lun 14 Sep 2015 - 9:54 | |
| La blonde regarda la blonde en secouant lentement la tête.
Pour le moment je ne change pas d'avis, je reste son ma décision. Je changerai peut-être d'avis et rien n'est moins sur si je reçois des excuses de la personne qui m'a insultée, excuses faites à l'endroit où on été proférée les insultes. Les insultes ont été dites en publique, les excuses le seront aussi ou n'en seront pas. Cela peut être répété à la personne en question. | |
|
| |
Quercus.
Nombre de messages : 132 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/03/2015
| |
| |
| |
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mar 15 Sep 2015 - 9:15 | |
| La blonde se demanda si elle devait répondre ou se taire. Non mais franchement oser lui poser la question, lui en plus ! La réponse fut dite sur un ton neutre, sans élever la voix, sans crier.
Quel est le problème ? Ils sont multiples.
Le premier comme je l'ai déjà dit, je ne peux tout faire toute seule. Je commence à avoir un peu d'aide mais ce n'est selon moi pas assez. On pourrait faire beaucoup plus pour la ville et motiver les habitants. Sauf que personnellement, je ne peux aller en taverne en journée, uniquement le soir et quand j'y vais, je m'y retrouve en tête à tête avec moi-même le plus souvent donc pas forcément motivant. Ensuite on avait parlé d'un responsable par filière, responsable qui prendrait en charge sa filière et contacterait les gens sauf qu'actuellement, c'est toujours moi qui le fait pour tout et tout le temps. Résultat, je n'ai pu contacter de charpentier que ce dimanche pour avoir des grandes échelles pour la chasse, chasse qui a commencé il y a plus d'une semaine et dont le seul participant est Markram. Merci à lui d'ailleurs de participer et de ce fait de permettre à la mairie de remonter des fruits.
Le second sont les insultes et la façon dont une certaine personne m'a traitée en chambre des nobles où les maires doivent passer obligatoirement et qui donc oui ça a un rapport avec la mairie. De plus les propos et l'attitude de cette personne étaient non seulement erronés selon moi mais en plus totalement déplacés et en rapport avec un contexte purement personnel qui n'a rien à voir avec la sécurité de la ville. Merci à Leane d'avoir réagi et d'avoir tenté de m'aider. Tentative qui s'est soldée par son renvoi de la chambre des nobles par ladite personne. Belle mentalité et belle façon de travailler, franchement pour le duché, ça fait peur une telle façon de faire.
Actuellement non je n'aime plus ce que je fais et je me doute que ce sera encore pire quand cette personne reviendra à Dié ou qu'elle sera duchesse puisqu'elle a déposé sa liste. Je sais, je sais on ne peut pas y toucher, pas dire de mal d'elle, c'est une sainte qu'il ne faut surtout pas juger mais c'est normal selon vous qu'elle puisse tout se permettre, tout dire, tout faire et porter un jugement aussi arbitraire qu'injustifié sur qui elle veut. | |
|
| |
Quercus.
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mar 15 Sep 2015 - 20:52 | |
| C'est sur que peu de monde pour te preter mains fortes mais tu sais c'etait aussi le cas durant les derniers mandats de Dem's et Cel donc je pense que tu dois te dire que ca restera ainsi et voir si tu veux poursuivre ou pas. Aprés si plus de monde vient c'parfait mais ce sera du bonus tu ne dois pas compter dessus.
Concernant ce qui s'est passé au CN comme deja j'ai dis je n'etais pas present mais connaissant vos deux caracteres forts je pense qu'il doit y avoir du pour et du contre pour chacune de vous. Mais bon que tu restes bloquée la dessus encore c'est dommage, à un moment faut savoir passer par dessus je pense sinon c'est interminable.
Se retourne ensuite vers la Fantômette et ouvre de grands yeux:
Bein t'as fais quoi au visage et à tes cheveux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mar 15 Sep 2015 - 21:22 | |
| Léane les écouta papoter avec des grimace ou des rictus. Et oui, Léane s'était faite virer du CN, enfin façon de parler parce que la personne en question, ne pouvait pas lui retirer les clés. Et puis à quoi bon essayer de pointer du doigt et de proposer des discusions pour s'entendre dire, tout en se parlant à elle-même:
Parce qu'apparemment s'il faut compter sur les blondes, on n'est pas arrivé... ou encore... j'ai donc le droit de partir quelques jours sans que deux petites blondes...
De proposer :Ne devons-nous pas communiquer entre nous pour une réussite? pour s'entendre dire ensuite... maintenant, je vous prierais d'aller voir ailleurs et de faire vos fines analyses avec qui vous voudrez...
Sans compter les remarques désobligeantes...
Mais passons, la baronne avait fait une promesse. elle fit son plus magnifique sourire pour donner le change et toujours dans un provocation rajouta en se passant une mèche de ses blonds cheveux devant la bouche, à la limite séductrice pour en pas dire carrément:
Tu aimes? | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mar 15 Sep 2015 - 21:24 | |
| La blonde manqua de s'étouffer.
Peu de monde ? Personne pendant plus d'un mandat moi j'appelle pas ça peut de monde, j'appelle ça rien.
Elle ne se mettait pas en colère rapidement mais là, c'était franchement la limite à ne plus dépasser.
Justement, tu n'étais pas présent à ce moment-là, tu ne sais pas ce qu'il s'est passé donc tu ne peux dire qu'il y a du pour et du contre pour chacune de nous. Tout ce que j'ai fait c'est signaler que depuis deux ou trois jours, la milice n'était pas complète. Je ne vois pas où est le mal à dire cela. Passer au dessus alors qu'elle m'insulte en public sans tout connaitre de l'histoire ? Et puis quoi faire la carpette aussi ?
Enfin laisses tomber de toute façon, quoique je dise à ce sujet, j'aurai tord. Il y a une chose que j'ai toujours dit, je n'attaque pas la première mais je réponds à chaque fois. | |
|
| |
Quercus.
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mer 16 Sep 2015 - 0:31 | |
| Je disais ça pour appaiser mais bon faites ce que vous voulez.
Ne dit rien de plus trouvant ça dommage et con puis sort du bureau. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mer 16 Sep 2015 - 18:17 | |
| Resté dans son coin pour écouter, Demons prit finalement la parole :
C'est dommage de partir sur une frustration alors que votre travail La Rose est bien meilleur que les derniers maires de ce lieu.
Concernant le vide du conseil municipal c'est en partie de ma faute, je vous ai transmis la mairie à un mauvais moment comme une patate chaude... En tout cas à nous de vous trouver un remplaçant car vous en avez besoin. [La période d'été est vraiment terrible dans une ville avec si peu de joueurs, les RR ont grand besoin de fusionner certaines villes si ils veulent garder un jeu qui marche mais ce n'est pas à nous d'en débattre ici.]
Concernant l'autre sujet, je trouve ca bête d'en arriver là mais ca sert à rien que je m’étale sur ce sujet ici.
Bref vous avez pris votre décision, je la respecte mais ne l'aime pas. J'espère que vous arriverez à faire la part des choses et reviendrez, ma porte est toujours ouverte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 17 Sep 2015 - 9:08 | |
| Emet un grognement très fort et lève un panneau avec écrit "+1" suite au propos du baron |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 17 Sep 2015 - 16:36 | |
| La blonde regarda Demons et Rai.
Bien sur que je fais du bon travail comme maire. Pas besoin de me le dire, ça je le sais très bien. Si je m'engage dans quelque chose je le fais bien ou pas du tout. Sauf que je ne sais pas et m'occuper de la gestion du marché, de la mairie et être présente sur la place du village*.
Mais je n'accepte pas que le privé se mélange au public. Là c'est ce qu'il s'est clairement passé et dans le but volontaire de faire mal, de me salir et de salir ma réputation. Si la personne ne le comprends pas c'est elle qui a un problème et si elle continue comme elle le fait à dire des choses sur moi alors que je ne me présente plus en personne dans les locaux réservés aux nobles préférant envoyer des courriers pour justement éviter les tensions et de la croiser, ce ne seront plus des épines que je vais envoyer.
[*Surtout étant donné ma situation IRL du moment. Les RRs sont un jeu donc quelque chose de ludique et d'amusant. Je n'ai rien contre le fait de jouer des disputes ou des agressions mais pas sans mon consentement et pas continuellement sans aucun cohérence et en ne respectant pas les bases les plus élémentaires comme l'envoi d'un pigeon à la place du perso qui se déplace. Je l'ai toujours dit, ma pépette est ce qu'elle est, elle peut être imbuvable de pas son attitude ou ses paroles mais elle n'est pas volontairement agressive. Elle n'a toujours fait que répondre à des attaques et n'a jamais attaqué la première. Là de mon côté, il n'y a clairement plus d'amusement pour le moment.] | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Dim 20 Sep 2015 - 21:21 | |
| Autre jour, autre souci.
Ce que j'avais crains en changeant d'élevage arrive. La mairie a de la laine et des peaux pour les vêtements mais plus de carcasses de vache pour la viande ... et donc pratiquement plus de viande en réserve ... | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 24 Sep 2015 - 17:28 | |
| Et malheureusement je suis le seul qui fait du cochon et du coup j'ai peu de boulot en tant que boucher. Je vais essayer d'importer des carcasses. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Sam 26 Sep 2015 - 20:10 | |
| Je vais peut-être me faire lyncher mais bon ... ce ne sera pas le première fois ... voici ce que j'ai demandé en salle des maires. - La Rose a écrit:
- Je ne savais pas où le dire donc je me suis dit, pourquoi pas le faire ici ?
Je suis maire depuis quelques mandats maintenant. J'en ai vu passer certains très brièvement, d'autres un peu plus longtemps et une chose m'interpelle assez fortement. Le peu d'accompagnement concret apporté aux maires. Le manuel du maire est assez succinct, les vrais nouveaux maires comme j'ai pu l'être et comme je pense que Dame Ladyxena l'est ne savent pas trop comment cela fonctionne pour les échanges, pour les mandats, un peu pour tout. C'est un peu beaucoup l'école de la débrouille quoi.
Il n'y aurait pas moyen de mettre quelque chose en place pour aider réellement les nouveaux maires ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Sam 26 Sep 2015 - 20:32 | |
| Grogne :bonne initiative! |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Sam 26 Sep 2015 - 21:52 | |
| Sourit un brin faussement naïve Oui, je sais, je peux avoir parfois des bonnes initiatives. Pas souvent mais parfois j'ai des éclairs que j'irais jusqu'à qualifier de génie. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Lun 28 Sep 2015 - 14:58 | |
| Enfin si on vous lynche sur ca, ca devient n’importe quoi chez papyland. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mer 30 Sep 2015 - 21:07 | |
| Je ne me suis pas faite lyncher mais bon ... c'est un peu passé inaperçu.
Le visage totalement fermé mais les yeux humides, la blonde continua.
Sinon on vient de me dire qu'il est dommage que le prix du pain soit si élevé, alors qu'il est au maximum de 6 écus. Quand on sait la peine que j'ai à trouver du blé et de la farine, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je m'étais représentée pour un quatrième mandat mais là c'est la remarque de trop. Puisque mon travail et ma gestion ne satisfont pas, trouvez-vous un autre maire parce que moi je partirai en retraite à la fin de ce mandat-ci à savoir dans 7 jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 1 Oct 2015 - 11:05 | |
| Mais non la Rose! Ne vous laisser pas abattre. Que vous arrêtiez de diriger la mairie est une chose mais ne partez pas en retraite. Partez en voyage.
Attendez notre retour, si je ne me perds pas dans la forêt.
Et de lui tendre un mouchoir.
Séchez donc vos larmes, La Rose. | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 1 Oct 2015 - 18:41 | |
| Il est très possible que je sois revenu juste avant la fin de votre mandat. Un jour pour me ravitailler et je peux vous accompagner en voyage où vous voulez La Rose. Laissez donc cette bande de débiles de côté et profitez à fond de votre vie.
Repart comme une ombre. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 1 Oct 2015 - 22:44 | |
| Titi répondit calmement aux propos de la Rose.
La Rose comme je vous l'ai écrit il s'agit d'un quiproquo. Vous êtes en ce moment à vif et réagissez en vous énervant sans prendre le temps d'écouter, c'est dommage mais compréhensible. Je ne vous en voudrait pas pour ça.
[HRP : je préviens Titi n'a aucunement connaissance des propos tenus par les personnes en voyage. ;-)] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout | |
| |
|
| |
| Bureau municipal : ici on parle de tout | |
|