Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban

2 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Empty
MessageSujet: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:01

Liste des nobles redevables de l'hériban, du 7/07 au....
A raison d'une miche de pain et d'un sac de maïs par jour

- Walan
- Anne Blanche
- Marsaly => A confirmer
- Gaal => A confirmer
- Nonikw => A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 1:25

Helsinki a écrit:
Bonjour,

Je viens à vous pour régler l'hériban.
A ce jour je dois 14 pains et 14 mais au duché.
Pourriez vous m'adresser un mandat lorsque celui quej'ai actuellement en ma possession sera rendu afin que je m'acquitte de mes dettes.
je vous remercie

Respectueusement
Helsinki
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 3:16

Citation :
Versement de l'hériban

- Walan : 14 pains & 14 sacs de maïs
- Anne Blanche : 14 pains & 14 sacs de maïs
- Helsinki : 14 pains & 14 sacs de maïs

Les autres où tu as noté "à confirmer" Eléa, ils t'ont écrit, ou c'est comment ? Dois je les contacter pour voir avec eux ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 7:42

On est en train de faire tout cela avec Nyna.

C'était une petite liste pour moi, mais faut qu'elle ou moi leur écrive, mais pas qu'à eux. Vous allez avoir tout plein de mandats à faire pour récurer les pains et maïs dus.

Pour l'instant c'est encore trop tôt, tout n'est pas fait car il faut les retour des fiches de chaque noble pour savoir qui a défendu où et qui doit quoi et à qui on doit quoi.

(Pour Anne Blanche en fait sa demande était HRP et non RP donc JD Nyna a posé la question pour savoir comment traiter cela)

Pour ma part je dois rendre deux pains et un sac de maïs. Mais je vais faire un don en écus correspondant ça sera plus facile.
Il va falloir être super vigilent sur les dons pour suivre qui a fait quoi.

D'ailleurs j'ai versé 16 écus au Duché hier pour rembourser une garde faite en milice.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 1:16

Pour la nourriture que le duché doit fournir; qui doit contacter les nobles pour savoir s'ils la veulent ou pas ?

Est paumée
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 2:56

Pour Hels qui m'a écrit, je dois attendre que vous fassiez le point ou je peux déjà m'occuper de lui ? Mh ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 7:09

J'ai écris à Nyna parce que je ne suis plus rien du tout. Ils étaient censé m'écrire à moi pour me demander et je n'ai rien, mais ils sont en train de faire leur petite fiche en ce moment pour savoir qui a fait quoi et qui doit quoi à qui mais bon, c'est pas très clair donc j'attends sa réponse.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:26

Okay.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:27

Bien. Il ne reste plus que 4 jours. Soit on se bouge, et il faudrait nous dire rapidement a qui on distribue de la nourriture et a qui on en récupère. Soit on refile le boulot au prochain mandat. Mais qu on nous dise quelque chose.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:22

Nyna doit me faire la liste puisque c'est elle qui récupère les carnets de bord des nobles. Pour l'instant je ne sais pas.

Je pense qu'on peut faire le mandat pour Hels déjà. Qu'on commence avec ce que l'on a déjà.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:35

On y est encore l'année prochaine...et pour la nourriture qu on doit a chaque noble ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:14

Ça va dépendre du carnet de chacun. Pour certains ça s'équilibre donc pas besoin de donner ou de demander quelconque rétribution mais oui... Ça va prendre longtemps pour tout boucler.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:32

C'est pas juste pour les nobles qui étaient dans l armée ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 0:39

Bon... Les destitutions pleuvent déjà. Et personne n'a encore versé le moindre hériban. ça doit  choquer que moi.
Nous n'avons même pas encore contacté les nobles absents du LD pour payer la compensation pour qu'ils la règlent déjà...

C'est quoi le plan ? On laisse comme ça, on leur laisse même pas de délai, et on fait sauter leur titre ? ça fait moins de boulot ? C'est gentil de penser à nous. C'est extrêmement fatiguant de faire des mandats.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 7:15

Non ce n'est pas ça. Les destitutions ce sont pour les personnes qui n'ont pas répondu.
Ce n'est pas une question de paiement d'heriban ce sont des personnes qui n'ont pas payé. J'ai juste voulu avancer un peu de boulot mais de toute façon ça ne sera pas traité par le tribunal héraldique, ils feront tout d'un coup a priori.
Puis c'est au tribunal de statuer, moi je fais les demandes parce que c'est bien à moi de témoigner que je n'ai rien reçu comme réponse.

Pour le paiement de l'heriban rien n'a été fait encore. Aucune destitution demandée. Donc on se calme.

Moi je ne peux pas faire avec des informations que je n'ai pas. Ça sera long. Très long. Et on ne va pas tout régler avant la fin du mandat.
Ce n'est pas que je veuille tout laisser aux autres, c'est surtout que je ne peux pas faire plus vite si je n'ai pas les retours.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:18

D'accord. Par contre, pour le paiement de l heriban, je vois pas ce qu on attend, sachant qu'il n'y a pas besoin d attendre de recevoir leur carnet de bord et qu il suffit de les contacter pour savoir quand ils sont en mesure de payer.

Pour le reste, j'aurai d'autres questions, un peu plus tard, à l' AN.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:11

Pour l'heriban j'ai déjà envoyé une missive à ceux qui n'étaient pas arrivés en LD pour leur dire qu'ils étaient tout de même redevable mais je n'ai pas eu de retour. Je relance demain.

Le carnet de bord c'est surtout pour ceux qui étaient là, à qui on doit quoi et qui nous doit quoi.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 2:59

J'ai recontacté Hels depuis hier pour ma part...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:08

Citation :
Mandat numéro '1568883'

Contrat :

Mandat confié au baron Helsinki, pour régler l'hériban (soit 14 miches de pain, 14 sacs de maïs.)

Au départ dudit mandat, il y a :

- 4 kilos de fer (pour les transactions)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

4 kilos de fer
14 miches de pain
14 sacs de mais

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 2 Aout 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 26 Juillet 1463, par Eléane, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:09

Au suivant !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:03

Citation :
22/07/1463 23:31 : Vous avez donné 10 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné

Voilà pour moi.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:38

ça représente quoi ça ?

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:41

A garder précieusement. Je confirme la bonne réception des 14 pains, et 14 sacs de mais. Helsinki est en règle !

helsinki a écrit:
A vous  Dauphiné
A  vous Svetlna  

Bonjour,

Je vous rends ce mandat pour l'heriban.

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné
Argent : 0,00 écus

Contrat :

Mandat confié au baron Helsinki, pour régler l'hériban (soit 14 miches de pain, 14 sacs de maïs.)

Au départ dudit mandat, il y a :

- 4 kilos de fer (pour les transactions)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

4 kilos de fer
14 miches de pain
14 sacs de mais

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 2 Aout 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 26 Juillet 1463, par Eléane, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 132

#NomEnc.Actions possibles
0,00 écus
14Miches de pain70
14Sacs de maïs42
4Kilos de minerai de fer20
Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.

Cordialement

Helsinki

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:58

Ca représente un pain et un sac de maïs qu'il manquait pour moi, enfin, au final, il ne me manquait rien, puisque les règles ont été assouplies, mais bon, j'ai payé quand même.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 23:04

Okay.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban   Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban Icon_minitime

Suivi du versement de l'hériban suite à levée de ban
Page 1 sur 1