Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité

+4
Temperance
Yrh
Titi04
Eléanna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:19

[bref, ça sert à rien d'avoir des lois]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:22

( si les admins ont décidés ça c'est pour une raison. Un groupe de joueurs peut très bien interdire le jeu des autres bêtement sinon.Perso, je trouve que c'est une bonne chose :) )
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:22

[Ca peut avoir un côté dissuasif. Mais pas contre ceux qui connaissent la charte des juges ^^]
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:23

Donc en somme on doit laisser avec le sourire les clés du conseil ducal avec celui qui est parti avec les caisses de la Savoie ?

Non, parce que dit comme ça mon cher Juge, on pourrait se demander si ton sourire ne s'agrandit pas encore un peu plus de la voir arriver icelieu.

Blasée !

(Oui, on ne peut pas interdire un perso de se présenter aux élections, et oui, la peine est minime, mais on peut quand même jouer les révoltés quoi ! Eléa est blasée !)
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:26

Temperance baisse les yeux. Puis les relève :

Ryry al voulait rattacher la Savoie au LD ! Ryry al aime le LD, al y a toujours aimé, al fera point de mal, hein ! Hein ? Al fera point de...

Là, elle fondit en larmes.

(Ah oui oui, pour la beauté du rp, on peut Very Happy )
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:36

Hausse un sourcil et tend un mouchoir, non utilisé -oui, grande classe, on est Duchesse ou on ne l'est pas !- à son Juge.

Et bien nous verrons bien...
L'avenir sera le meilleur des discours !

Oh punaise, oui, ça c'est puissant ! Qu'on le note sur ma pierre tombale !!
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:44

Quand on aime un endroit, on en respecte les lois.

Rien que par ce qu'il fait là, il prouve qu'il chie sur le LD.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:15

On ne va pas me dire qu'il est éligible lui quand même...

Citation :
Informations sur Granfrere

Créé(e) le 02 Février 2009
Granfrere fête son anniversaire le 08 Octobre.
Dernière connexion le 21 Juillet 2015
Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Chambéry
Appartement : Chambéry (Duché de Savoie)
Niveau : VI
Voie : Etat
Points de réputation : 255
Argent : 5 316,07 écus
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:09

Tempérance attrape le mouchoir avec reconnaissance et s'essuie les yeux (pas le nez, quand même !). Avec un dernier hoquet, elle reprit :

J'a... J'a sais point pour ses comparses hein, ma... Cracher sur Ryry pour qu'est-ce qu'al a fait en Savoie c'est point suffisant pour y déprécier pour moi... Al voulait faire un cadeau au LD et al est si... si influençable ! Malgré son amour, il restait... le garçon un peu neuneu et pas très débrouillard qui l'avait un jour surprise en pleine rivière. Elle reprit contenance :

J'espère qu'al viendra plaider devant le tribunal, quand même. Et faut mettre en procès tous ceusses qu'al sont point éligibles, dans sa liste, oui. Mais point les autres, les Yonnais de longtemps. Vous voulez point d'un scandale en plus, genre les enfants de Thibérian, la maire de Lyon, la vassale d'Arwel en procès, non ?
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:18

Ils se foutent de nous depuis leurs premières réponses, tout est préparé...

Il suffit de lire les courriers qu'ils ont envoyés pour savoir qu'ils se moquent ouvertement de nous.

Maintenant, vous pouvez m'oubliez pour témoigner dans le procès, je ne vais pas perdre mon temps pour lui soutirer quelques écus et que ça ne change strictement rien au problème.

C'est juste tendre un peu plus le bâton pour se faire battre et ça va juste le faire bien rire.

s'en va, se disant qu'il faudrait changer le texte pour l'inégibilité en rajoutant "ou donner quelques écus au duché" vu que c'est à ça que ça revient

Dernière édition par Elkar le Mer 22 Juil 2015 - 10:24, édité 1 fois
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:23

ça craint pour Somica si vous la mettez en procès....Apparemment, elle n'était au courant de rien. Elle est noble...Une HT lui ferait perdre ses terres, je crois...
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:26

ils ont tous la même défense "On ne savait pas"...

Bah avant de t'engager auprès de quelqu'un, tu te renseignes un peu, non ?
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:43

Svetlna, j'a pense de toute façon qu'al faut requalifier tous les procès en trouble à l'ordre public, c'est très clairement qu'est-ce que ça devient...

Ma Somica al craint rien, al est éligible. Même si on y lance un procès on sera forcé d'innocenter.
Donc autant pas lancer de procès contre les Lyonnais, sous-entendait-elle.

[La Charte des Juges nous donne pas le choix sur ce point, la peine ne peut qu'être symbolique, et une perte de titres, c'est loin d'être symbolique, donc comme dit plus haut, y'aura requalification obligatoire de tous les procès en TAOP pour éviter les conséquences héraldiques présentes ou à venir.]
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:02

ça va pour elle alors !

(C'est clair. Faut pas être vénere comme ça^^ )
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:44

[j'ai fait l'impasse sur les 2 pages de HRP, ne m'en voulez pas...]

Revient avec les informations qu'elle avait demandé au Maître Douanier.

Voilà.

anastasie91 a écrit:
Anas le 18/07/1463 a écrit:
Ryoka : Arrivé hier le 17/07/1463 habitation Chambéry, naturalisé le 18/07/1463 ne cultive ni n'élève rien.
Nikolai_jagellon : Arrivé hier le 17/07/1463 habitation Chambéry, naturalisé le 18/07/1463 possède un culture du blé.
Bartholome : Arrivé hier le 17/07/1463 habitation Chambéry, naturalisé le 18/07/1463 ne cultive ni n'élève rien.
Lavava : Arrivé hier le 17/07/1463 habitation Chambéry, naturalisé le 18/07/1463 ne cultive ni n'élève rien.

Citation :
Ryoka, Nikolai_jagellon, Bartholome, Lavava, Galopin, Ysilgonde, Granfrere,

Anas le 22/07/1463 a écrit:
Ryaka Ryoka ne cultive ni n'élève rien.
Nikolai_jagellon   possède un culture du blé.
Bartholome ne cultive ni n'élève rien
Lavava ne cultive ni n'élève rien
Galopin : arrivé le 17/07/1463 .naturalisé le 18/07/1463  ne cultive ni n'élève rien.
Ysilgonde  Lyon est MORT apparait sur le rapport de Led le 17/07/1463
Granfrere  Chambéry Duché de Savoie

17/07/1463:

17/07/1463 a écrit:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé
Gaelle, Ysendar, Raithuge_authieux, un groupe composé de Lavava de Nikolai_jagellon de Galopin de Granfrere de Ryoka et de Bartholome, et Quercus.

17/07/1463 a écrit:
Lance de Antoine.
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Temperance
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Raithuge_authieux
Corps d'armes de Childebert
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Mattis_
Admission libre  Adhérer
Lance de Gaelle
Corps d'armes de Temperence
Sur autorisation  Demander à adhérer
Corps d'armes de Celestin_finamor
Fermé
Corps d'armes de Quercus.
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Leane
Admission libre Adhérer
Lance de Lavava,Nikolai_jagellon,Galopin,Granfrere,Ryoka,Bartholome
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Tenebreux
Fermé
Groupe de maréchaux deTiti04

Lyon le 17/07/1463:
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 0:20

Bon, j'a une question. C'est vraiment un peu le bazar, cette charte pour les procès publics.
Déjà, on a point les listes officielles.
J'a crois qu'on peut se contenter des volontaires... Si y'en a.
Là, on a un volontaire de Montélimar pour le Tiers-Etat. Ma qu'est vagabond, donc point de propriété, donc... Al est citoyen ? Même le coutumier est point trop clair pour les vagabonds. J'a l'impression que c'est bon, ma j'a suis point sûre.

Citation :
Des procès publics en Lyonnais-Dauphiné

1 : Le jury
Désormais,lors des procès pour trouble à l'ordre public, trahison et haute trahison, dans son acte d'accusation, le procureur devra énoncer la possibilité du déroulement d'un procès en place publique avec l'assistance d'un jury.Le procureur, le plaignant et l'accusé pourront tous trois demander un procès public, mais seul le juge peut accepter ou décliner la demande

1.a : De sa Composition
Le jury sera idéalement composé :
-d'un membre du clergé : ces sages érudits sauront lire dans le coeur du prévenu s'il est ou non coupable
-d'un membre de la noblesse : ils sont habitués à gérer des hommes et par conséquent à rendre la justice sur leurs terres.
-d'un membre du tiers-état : vagabonds, paysans, notables, étudiants, tous les épris de justice, prouveront leur dévouement pour le Duché en participant aux affaires de la justice.

Si, passé un délai de 7 jours suivant l'ouverture officielle des listes, il manque un ou plusieurs membres, il sera procédé à un tirage au sort qui ignorera les catégories de populations afin de constituer un jury complet.

1.b : Rôle
o 1.b.i : Durant le procès
Ils suivront attentivement le procès, mais resteront muets, pour ne pas troubler l'audience.

1.b.ii : A la fin de la dernière plaidoirie de la défense
Ils délibèrent sur la culpabilité de l'accusé, par courriers rapides grâce aux MéSaNges ou dans une salle secrète ouverte par le juge. A la fin, chacun d'eux vote "coupable" ou "innocent" et le membre de la noblesse a le devoir de transmettre le résultat du vote au juge.

1.c : L'obligation des jurés
Ils ne doivent pas être de la même ville ou la même famille que l'accusé ni avoir un lien de vassalité ou suzeraineté avec l'accusé. En outre, un juré doit pouvoir prouver qu'il est effectivement citoyen de Lyonnais-Dauphiné (Fiche IG).

2 : Déroulement du procès
La procédure judiciaire suit un protocole précis et chaque intervenant a deux jours pour se prononcer, sans quoi le juge pourra choisir de passer à l'intervention suivante.

2.a : L'acte d'accusation
Rédigé il permet de débuter le procès.

2.b : Le choix des jurés.
Parmi la liste officielle des volontaires, il sera tout d'abord retiré tous les jurés ne pouvant pas respecter les obligations énoncés au point 1.c.
La liste ainsi obtenue est la liste des jurés présélectionnés sur laquelle le juge tirera au sort les jurés jusqu'à ce que le jury réponde aux critères du point 1.a.
L'avocat et le procureur peuvent demander que le jury soit renvoyé ou qu'un juré soit changé, mais seul le juge peut accepter ou refuser cela.

[...]

3 : La constitution des listes des jurés potentiels
3.a : L'ouverture officielle des listes
Sur la place publique de chaque ville du Dauphiné, le juge annoncera l'ouverture officielle des listes pour participer à un jury.

3.b : La contribution des mairies
Il sera ensuite demandé aux maires de mettre un mot au sujet de la constitution des listes en évidence sur le panneau d'annonce de la mairie pour la durée d'une semaine et de recevoir les inscriptions de leurs villageois.

3.c : L'inscription
Le volontaire devra envoyer un message au maire en précisant son souhait d'être sur les listes et ses fonctions, parti politique, et s'il appartient au clergé, à la noblesse ou au tiers-état.

3.d : La liste.
Le maire affichera la liste des jurés potentiels de sa ville en place publique (sur un nouveau sujet ou en annonce mairie) et sera chargé de l'entretenir régulièrement en informant le juge des changements.
La liste ducale des jurés potentiels sera placardée au château de Lyon.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 0:32

Pas de panique sur les listes. Ce sont les listes des volontaires, ni plus ni moins. Je doute que nous en ayons des milliers... je pense qu'on peut adapter légèrement en proposant une centralisation des annonces de candidatures pour être juré.

Un vagabond a tout de même une adresse. Faut bien, pour recevoir du courrier et voter.
Si si si... Donc c'est ça qui compte. Si elle est en LD depuis un mois, alors il est Lyonnais-Dauphinois pour moi.

Bref. Le Coutumier est un peu son livre de chevet...
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 0:57

Faudra aller voir dans les registres des douanes alors. Al a point clairement dit qu'al est là depuis un mois...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 1:18

De qui s'agit-il ? Je peux peut-être aider. Après on va encore dire que les officiers généraux n'aident pas le pole justice. Mwahaha
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 8:43

Euuuh... Ohouaine Linnech ? [Owen_Lynch]
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:15

Al est arrivé le 19 juillet à Montélimar. Ça va pas y faire, si ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 23:14

J'aimerais savoir comment il se fait que je suis convoquée au procès de Ryoka et qui plus est par la défense...
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:40

Je ne peux vous apporter de réponse Duchesse, je ne sais pas pourquoi l'accusé vous appelle à témoigner.
La procureur en sait peut être plus.
Ceci dit, un témoignage n'est pas obligatoire.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 1:45

Je me demandais s'il n'était pas possible qu'une erreur ait été commise...
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:13

Non, c'est ben Ryoka qu'al vous appelle pour le défendre, de même qu'al appelle son frère. Moi j'a encore la possibilité d'appeler un témoin, Titi en avait appelé qu'un, Elkar, qu'al nous a prévenu qu'al comptait point témoigner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité   Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité - Page 2 Icon_minitime

Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant