Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Changements pour les mandats

+4
Svetlna
La Rose
helsinki
Eleane
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

Changements pour les mandats Empty
MessageSujet: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:55

Bonsoir à vous tous !!

Je viens vers vous ce soir pour faire un petit point. Voilà nous nous sommes rendus compte avec les autres membres du conseil ducal que notre stock de bois diminuait considérablement. Nous aimerions évitez d'en importer alors que nous avons deux belles forêts dans notre duché. Pour ce faire, nous avons dû prendre une décision pour alléger la diminution du bois ! Par conséquent :

- Chaque ville, ne pourra recevoir plus de 50 stères de bois par semaine et ce dès la semaine qui arrive !
- Le Duché ne rachètera plus le pain des villes pour une durée indéterminée.

Les maires d'Embrun et de Bri .. Combien de bois remontez vous en moyenne au duché chaque semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:22

J'essaie de remonter 50 steres  mais cela  est difficile mais je vais écrire  aux villageois.
par contre je peux aide à favoriser la fréquentation de la forêt mais il serait bon d'aider nos mairies pour l'affutage des haches qui représentent un réel coût.
La Rose

La Rose

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:22

Si cela peux aider, Dié ne prendra que 30 stères de bois cette semaine. Les 20 stères demandées en plus étaient pour avoir un petit stock mais je pense pouvoir faire sans.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:43

C'est vrai que là .. il faudrait minimiser la quantité de bois ! Prendre que ce dont on a besoin, le temps qu'on remonte un peu le stock ! Merci La Rose :)
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:25

Helsinki, pour l'aide j'en parle au Conseil Ducal !

Par contre une petite chose à rajouter ! Essayer de favoriser la remontée de blé au Duché pour les animaux plutôt que la transformer en farine ! Je ne vous dis pas d'arreter de faire de la farine hein parce que vous en avez besoin pour le pain ! Mais essayer de minimiser ! Merci :)
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:39

J'ai envoyé du courrier à tous les bléiculteurs pour connaitre leurs stocks.
j'ai du blé sur le marché mais beaucoup trop cher pour le vendre au duché.

j
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:11

Merci pour votre compréhension !

Combien de sacs et à quel prix Hels ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:32

Voilà ce que j'ai actuellement  sur le marché   embrunais.
9 Sacs de blé à 11,90
24 Sacs de blé à 11,95
29 Sacs de blé  à 12,00
10 Sacs de blé  à 12,10

je peux acheter les 31   sacs   à  11.90  et 11.95   bien  que ce soit limite  mais  je ne peux   pas vendre à perte  les  39 autres sacs  qui   ne  touveront pas acheteurs  d'ailleurs ce qui fait   en tout 72 sacs  si mes comptes sont  bons.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:35

Je veux bien t'acheter exceptionnellement les 39 autres sacs s'il te plait. Dis moi si c'est bon je te mandate ce soir.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:12

c'est bon tu peux me mandater.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:18

Je fais ça ! merci !
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:20

C'est très irrégulier les remontées de bois, j'en remonte le maximum chaque fois, entre 20 et 70 stères par semaine. Il est à 4.20 et 4.50 sur le marché. En ce moment il n'y a plus grand monde en forêt...
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:53

Bien après discussion avec le conseil Ducal, il a été convenu qu'un affutage sera payé à la mairie toutes les 35 stères de bois remontée au duché .. Ce sera cumulable, si le prochain Conseil ducale garde cette façon de faire .. Donc si jamais une fois vous remonter 65 stères de bois (1 affutage + 30 stères) et la semaine d'après vous remonter 75 stères de bois (2 affutages + 5 stères) les deux surplus faisant 35 stères il y aura un affutage en plus soit 4 affutages.
Nous avons fixé le prix d'un affutage à 25 écus ! Et ceci prend effet dès le mandat que vous venez de rendre !

Donc pour Embrun : 50 stères de bois remontées ce qui fait 1 affutage (+ 15 stères)
Et pour Briançon: 66 stères de bois remontées ce qui fait 1 affutage (+ 31 stères)
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:06

Hop :)

Citation :
19/07/1463 23:03 : Vous avez versé la somme de 25 écu(s) à la ville Briançon au nom de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
19/07/1463 23:03 : Vous avez versé la somme de 25 écu(s) à la ville Embrun au nom de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:08

Je vous remercie.
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:16

oh ??? merci !
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:28

C'est avec plaisir ! Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours pas ça de pris

Sourit
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 3:01

Il y a des maires qui n'ont rien dit ici par rapport aux points soulevés. Prenez cinq minutes pour nous répondre s'il vous plait !
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:10

Pour cette semaine au niveau des affutages !

Embrun:

Rendement de la semaine dernière: 15 stères
Remontée de cette semaine: 50
Affutâge à régler: 1 soit 25 écus
Rendement en cours : + 30 stères

Briançon:

Rendement de la semaine dernière: 31 stères
Remontée de cette semaine: 40
Affutâge à régler: 2 soit 50 écus
Rendement en cours : + 1 stère
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:21

Bim bam boum !

Citation :
26/07/1463 19:19 : Vous avez versé la somme de 25 écu(s) à la ville Embrun au nom de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
26/07/1463 19:17 : Vous avez versé la somme de 50 écu(s) à la ville Briançon au nom de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Montant de l'aide au 26/07 : 125 écus
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:22

chouette, chouette...
Une bonne soixantaine de stères vont remonter cette semaine, grâce au p'tit concours de bucheronnage.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:36

Je viens demander si l'aide  accordée aux  villes forestières par le dernier conseil ducal va continuer ?
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 17:04

Ouh, ouh !!!
On a remonté pas mal de bois, ces deux derniers mandats, aura-t-on encore la chance d'avoir des affûtages de remboursé ?
merci
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 17:12

J'ai lancé le sujet au pôle éco, j'attends une réponse des concernés. Je ne peux pas décider seule.

Mais sachez que je suis bien évidemment pour vu que j'en avais parlé à Hels avant qu'il ne lance le sujet ici et que c'est une idée de l'ancien pôle éco qui me ravie.

En attendant, je tiens les comptes de vos remontées.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 18:42

J'ai le plaisir de confirmer que l'aide apportée aux villes forestières va être maintenue.

Voici le décompte avec la semaine de retard :

Citation :
Aide affutage du 13/08.

Embrun :

Rendement de la semaine dernière : 30 stères
Remontée de cette semaine : 90 (mandat 1568932)
Affutage à régler : 3 soit 75 écus
Rendement en cours : + 15 stères

Briançon :

Rendement de la semaine dernière : 1 stère
Remontée de la semaine dernière : 100  (mandat 1571721)
Remontée de cette semaine : 95 (mandat 1573479)
Affutage à régler : 5 soit 125 écus
Rendement en cours : + 21 stères

Si vous y voyez une erreur, n'hésitez pas à le dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changements pour les mandats   Changements pour les mandats Icon_minitime

Changements pour les mandats
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant