Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Aide affûtage pour les villes forestières

+20
Atlas
Flavie
Rosemary.
Madeleine_df
Lightwarrior
Arthurus.
Arwel
samthebeast
helsinki
ericx
Nynaeve87
Temperance
anastasie91
Cecilia
Meya.
Titi04
Eléanna
Svetlna
Elkar
Eleane
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

Aide affûtage pour les villes forestières Empty
MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:17

Bon j'ai fais passer le message aux maires ! Et j'ai demandé aux maires d'Embrun et de Bri combien de bois ils remontent par semaine .. J'ai eu une réponse d'Helsinki me disant qu'il essaie de remonter 50 bois .. franchement c'est une misère ...
Il me dis qu'il pourrait essayer de favoriser la coupe du bois mais que ce serait bien qu'on les aide pour l'affutage des haches .. Alors j'ai réfléchi pendant la nuit pour essayer de trouver une solution.
Je me souviens lors de mon dernier mandat ducal que ce problème avait été posé .. cependant je ne suis pas contre aidé les villes forestières pour l'affutage du bois mais il faut quand même que nous, Conseil Ducal, nous ayons un rendu de cette aide. Alors pourquoi ne pas passer un pacte avec les villes forestières en leur offrant l'affutage toutes les 35 stères de bois remontées au duché ? Parce qu'il faut savoir qu'une hache peut couper environ 7 fois avant d'être affutée .. et que une coupe de bois sur un gros chene donne 5 stères de bois (+1 pour la mairie quand leurs haches sont utilisées).

Après ce n'est qu'une idée que je vous propose, qu'en pensez vous ?

Se tourne vers Elkar

Et puis je te reprends .. ça ne fait pas 350 stères de bois par semaine mais 250 ! Sachant que les deux villes forestières ne demandent pas de bois dans leur mandat vu qu'ils sont sensé en remonter !
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:56

Les villes forestières n'en demandent pas mais en consomme quand même, donc il faut bien produire ce bois là.

Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:02

Sinon, un affûtage toutes les 35 stères, ça revient à augmenter le prix d'achat de 0.05 deniers si je ne me trompe.
C'est sans doute plus simple à gérer, non ?
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:15

Je ne suis pas bien d'accord .. on a jamais comptabilisé le bois que les deux villes forestières utilisaient vu que de toutes façons on ne sait pas combien ils en utilisent et que ce bois n'a jamais été au Duché !! Je ne vois pas pourquoi on le ferait maintenant enfin bref ...

Augmenter le rachat de 0.05 ecus ? Parce que toi tu estimes que ça coute 1.75 écus ? Je ne vois pas le truc la .. non je pense que le plus simple c'est soit faire un don à la mairie si on peut le faire .. soit y déduire des impôts .. ça me parait bien plus facile !
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:19

je voulais dire 0.5 écus pour faire 17.5 écus toutes les 35 stères.

ce qui est le plus simple, pas de compte à tenir, à savoir combien de fois 35 stères ils ont remontés, l’affûtage est inclus dans le prix de chaque stère et voilà.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:24

Oui enfin si il ne remonte pas 35 stères, mon but et qu'il n'ait pas d'affutage ! Donc non, pour moi il ne faut pas augmenter le prix de rachat ! Et puis moi j'aime bien tenir les comptes ! Et en même temps il ne faut pas avoir fait des études supérieures non plus hein !

35 stères = 1 affutage
70 stères = 2 affutages
105 stères = 3 affutages
140 stères = 4 affutages

Je pense que ce n'est pas la peine d'en faire plus hein ? On a tous compris le système !
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:29

Bonne idée !! Suis pour. Et je pense qu un don direct c'est très bien pour les encourager et parce que déjà les impôts sont quasi bouclés.
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:37

Bien, si je suis maire de nouveau, comptez sur moi pour remonter les stères par 35.
Si j'en ai 69, bah, j'en remontrais 35, ça serait dommage de ne pas avoir la "prime" pour une stère manquante.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:44

Oui enfin ça peut etre cumulable ! Si le maire en remonte 69 et que la fois d'après il en remonte 71 on lui offrira les 4 affutages ! Tu cherches la petite bête là, je ne comprends pas ... Parce que si tu veux que je la cherche la petite bête on peut très bien dire "Ben demmerdez vous avec vos affutages !" Il faut savoir que nous ne sommes pas obligés de les aider ! Alors c'est déjà bien d'essayer de trouver une solution pour eux !

Surtout que on n'aide que les villes forestières ! Les autres villes pourraient gueuler aussi en se demandant pourquoi on ne les aide pas à acquérir des barques ou des échelles ! Alors je veux bien apporter une aide mais faudrait pas trop en profiter non plus !
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:58

donc voilà, ça revient à payer 0.5 de plus par stère mais en décalé et en tenant des calculs.

Pas bien grave, ce n'est pas moi qui tiendrait les comptes, qui vais avoir des dons supplémentaires à faire et ainsi de suite pour arriver exactement au même résultat.

Et pour les barques et échelles, tous les chiffres ont déjà été donné il y a peu en légature quand on me les a demandé.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:05

Tu as tout résumé ! Ce n'est pas toi qui aura du boulot en plus donc laisse gérer le pôle économique comme il le préfère.

La question était surtout qu'est-ce qu'on pense de l'aide que je propose ? Et non comment on fait les choses !

Elle finissait par être agaçée la rousse ...
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:24

Si ça vous amuse...

Pour l'aide en elle même, et bien elle est demandé à chaque mandat donc je ne vois pas pourquoi aller contre...
Que ça soit pour l’affûtage, pour l'achat de haches par les mairies, ...

Donc, si vous préférez de nouveau une solution provisoire, choisissez celle que vous voulez... "on" reprendra du temps pour en rediscuter lors du prochain mandat, et du suivant et ainsi de suite
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:27

Nous sommes à J-6 on est obligé de prendre des solutions provisoires. Je pense que nous n'avons pas à décider pour les prochains conseils. Mais si le prochain pole éco souhaite poursuivre comme ça, alors il poursuivra.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:51

Je suis d'accord sur le principe, il nous reste une semaine donc on ne peut pas faire en sorte d'avoir quelque chose de pérenne.
L'idée d'Eleane me plait bien car elle a l'avantage d'inciter aux maires à remonter les stères pour avoir l'aide.
Il faut leur dire dès maintenant pour qu'ils en tiennent compte dans les remontées de mandat à faire ce jour ou demain et idem la prochaine semaine. On ne peut pas s'engager sur plus long terme. Toutefois, on peut leur dire qu'on peut appliquer un prorata pour les stères au-delà de 35 afin de ne pas pénaliser les remontées et vu que la période est courte, ça me semble être équitable pour tout le monde.

Pour le production, 250 stères par semaine c'est la consommation Max des 5 autres villes, puisque nous limitons à 50 stères par ville par semaine, donc tout ce que nous aurons en sus ne sera que du boni pour le stock ducal et les futurs travaux portuaires s'ils sont décidés.

Donc allons-y en ce sens, je vous laisse l'annoncer en légature les filles. Merci !
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:25

Donc, vu qu'on n'a que 6 jours, on met en place un système qui n'aura d'effet que dans 8 jours.

Il faudra m'expliquer là...

après, Embrun espère en remonter 50... donc pour assurer ce rendement, si les villes demandent le maximum, il faut que Bri en remonte 200 soit 6 personnes qui ne font que ça tous les jours, rien que pour remonter le bois au duché.

vous ne pensez pas qu'il y a un soucis dans les chiffres, sachant que Bri doit en plus subvenir à ses propres besoin dans ce domaine ?

Enfin, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui a géré une ville forestière pendant un bon moment ...
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:38

Revenant de sa ballade Titi décida d'intervenir.

Je pense qu'on ne peut pas comparer ce qu'apporte les villes frutières et poissinières par rapport aux forestières car on peut remplacer les fruits par les cultures potagères et on peut remplacer le poisson par la production laitière. Le bois quant à lui est irremplaçable et même vital quand on regarde partout où il est nécessaire.

Au niveau de la prise de décision, je pense, bien que nous arrivons à la fin du mandat qu'elle peut être pérenne car ce n'est pas la première fois qu'il semble nécessaire d'apporter une aide sur la coupe de bois. Dans le pire des cas si la décision prise est mauvaise le Conseil suivant pourra revenir dessus. Pourquoi ne pas régler pérenniser l'aide apportée à Embrun et à Briançon au même titre que la taxation sur les tavernes municipales a été suprimée ?

Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:44

Et ben on ne fait pas d'aide et puis voilà ! Oulala moi me prendre la tete pendant 15 ans alors qu'a la base c'est une aide qu'on souhaite apporter aux villes forestières ca me gonfle !

Je trouve que pour quelqu'un qui a été maire d'une ville forestière tu ne sais pas prendre la moindre aide qu'on peut donner ! Donc je ferai passer le message aux maires de Bri et Embrun qu'ils n'auront pas d'aide grace a toi !

Et ben voilà fallait bien qu'elle s' énerve la rousse !
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:48

Voilà que ça recommençait, un dialogue ou les égos parlaient et dominaient les débats. Titi préféra quitter la salle et se contera de suivre les échanges en lisant les minutes pour se tenir informer.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:56

Attrape Titi par la manche parce que c'est pénible de répondre aux gens qui sont déjà parti... N'aime pas parler à son....

Je ne vois pas l'intérêt de faire voter un conseil en fin de mandat pour cette mesure. Si le conseil suivant souhaite la faire perdurer alors il le fera.

Concernant cette mesure, est-ce que le maire d'Embrun et le maire de Bri ont déjà rendu leur mandat pour être semaine ?
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:10

Titi s'était fait attraper par la Duchesse. Il se retourna et lui dit d'une voix douce.

Je disais sans forcément attendre de réponse, c'était simplement pour apporter une vision différente. Je vous laisse en faire ce que vous voulez.

Et il ajouta à voux basse.

J'ai pas envie d'entendre les gens parler uniquement avec leur égo, c'est pourquoi je partais. Sinon je serai resté.

Il ne répondit pas à la réponse de la Duchesse, il avait déjà trop parlé. Il lui fit un sourire et fila après lui avoir laissé le temps d'ajouter quelque chose histoire de ne pas partir comme un voleur.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:12

Et bien moi j'avais envie de te répondre...

Sourire satisfait, et le laisse partir.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:25

Ah oui, et puis nous sommes certes à J-6, mais nous restons en poste au moins pour 8 jours... Donc de quoi faire part de la mesure aux maires ce soir pour les retours de ces mandats-ci et des suivants.

Donc ils ont rendu ou pas ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:43

Avant de partir nous verrons bien si cette aide nous rapporte plus de bois ou pas. A ce moment le conseil suivant jugera bon de la poursuivre ou non. Pas besoin de se prendre la tête pour des détails, zen !

Oui, Embrun et Bri ont rendu leur mandat, on commencerai cette aide dès demain du coup.

On peut l'annoncer aux maires concernés c'est bon ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:45

Tant pis alors pour ces mandats là.

35 stères pour un affutage offert. On y va.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:40

C'est annoncé ! Et pour les motiver on leur a offert un affutage vu qu'ils ont rendu 55 stères pour Embrun et 66 stères pour Bri !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide affûtage pour les villes forestières   Aide affûtage pour les villes forestières Icon_minitime

Aide affûtage pour les villes forestières
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant