| Fatum ~ Le retour ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Fatum ~ Le retour ? Dim 26 Juil 2015 - 2:26 | |
| Se marre doucement en entendant la réponse de la Duchesse... | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Fatum ~ Le retour ? Dim 26 Juil 2015 - 8:19 | |
| Eléa tu es a côté de tes chausses je crois. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Fatum ~ Le retour ? Dim 26 Juil 2015 - 14:40 | |
| Dans l'ombre, le visage invisible mais pourtant bien présent, le grand brun prit la discussion en cours...
Considérez le Guet et notamment l'Etat Major comme une partie du Conseil Ducal, si cela peut vous aider à bien vous figurer les choses.
C'est comme si hier, nous nous amusions à répéter mot pour mot ce que nous disons au Conseil des COLD à l'office des COLD, cela n'aurait pas de sens... donc plutôt que de nous répéter, nous donnons le soin aux Conseillers ducaux de suivre par eux-mêmes les discussions. A l'instar de ce qui se passe en économie ave cla légature.
Par contre, lorsqu'il y a une question, nos bureaux sont ouverts et généralement nous y répondons. Le lien Guet / Justice devra être travaillé sur le prochain mandat, en effet. Peut-être pourrions nous lui ouvrir un bureau aux COLD ou au Guet afin de permettre les dépôts de plainte, c'est une idée... peut-être le maillon qu'il manque.
Quant aux Fatums, il y en a toujours quelques uns ici ou là, comme toujours en fait. Mais les grandes masses sont parties depuis quelques jours maintenant. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatum ~ Le retour ? Dim 26 Juil 2015 - 22:06 | |
| Si je suis ton raisonnement lorsque j'ai eu vent de brigandages et que j'ai eu des dossiers à gérer là dessus je n'aurai pas du informer le Conseil de COLD comme je l'ai fais... Bref, tu es fermé aux arguments, je me suis répété plusieurs fois en expliquant du mieux possible maintenant ce n'est plus mon problème. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Fatum ~ Le retour ? Dim 26 Juil 2015 - 22:30 | |
| Toujours agréables les réponses de Titi... qu'il ne reconnaissait vraiment plus ces dernières semaines.
Je n'ai pas dis qu'il y avait aucun souci. Je dis juste qu'on ne peut pas tout faire en doublon. On a accepté collectivement de déménager une partie des COLD au Guet, afin de pouvoir donner plus d'informations aux Maistres de Guet. Mais le CD a tout autant accès à ces mêmes informations... le lieu est juste différent. Je ne dis rien de plus. Ne va pas en déduire d'autres propos que je n'ai pas tenu.
J'insiste sur cette idée de bureau du Procureur aux COLD ou au Guet. Car hier, le Prévôt avait un accès privilégié à la Justice et amenait les informations jusqu'au Tribunal, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il faut donc changer de procédure, tout simplement. Je gage que la nouvelle équipe saura trouver une manière de fonctionner qui corresponde. La pratique du Guet étant désormais un peu plus éprouvée.
Au fond de lui, le grand brun pense surtout que le procureur n'avait rien fait pour faciliter la chose, en témoigne leurs nombreux échanges privés complètement stériles sur la question. Le Capitaine étant visiblement aux ordres et à la disponibilité du procureur... même si les demandes - qui généraient toujours beaucoup de travail - n'étaient jamais vraiment explicitées. Disons que dans les demandes récentes, j'ai parfois eu l'impression d'être traité comme un fonctionnaire de la justice qui exécute des ordres, sans qu'on en donne les raisons. Peux-tu me dire où était machin tel jour - pourquoi - je n'ai pas à te répondre.
Je pense, enfin, que lors du prochain mandat nous devrions peut-être entourer un peu mieux tout ce qui concerne le dépôt de plainte. Car rien n'est précisé dans les textes et on sent que c'est encore flou pour le quidam comme pour les plus habitués du Castel. Enfin, je reparlerai de cela à l'Office de la Justice... un peu plus tard.
Quand il se sera remis de ses émotions. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatum ~ Le retour ? Dim 26 Juil 2015 - 23:01 | |
| C'est bien là où tu restes fermé puisque ... pour la quinzième fois ... j'ai simplement demandé un retour sur les décisions prisent et non pas l'ouverture de débat.
En même temps quand le travail de transmission de base n'est pas fait, on pose des questions simples pour avoir les informations nécessaires aux procès et ceci sans rentrer dans les détails pour éviter de perdre trop de temps. Le Capitaine avait été absent, Titi avait travaillé avec le Prévôt pour qu'ils puissent se coordonner et ça avait plutôt bien fonctionné. Titi avait été voir le Capitaine car il avait besoin d'une information et vu qu'il était tard et qu'il manquait de temps il cherchait l'efficacité plutôt que de rentrer dans le détail.
Au niveau des plaintes c'est vrai que c'est un peu flou mais que sur certains cas précis. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Fatum ~ Le retour ? Lun 27 Juil 2015 - 0:09 | |
| Et bien tous les soirs nous établissons la défense du jour. Ce qui en soi est une décision. Faut il en faire un retour tous les soirs à l'office des COLD au conseil ducal afin de faire le point sur les décisions qui sont prises ? Il voulait le prendre pour un idiot, il allait donc se prêter au jeu.... c'était leur dernier jour après tout.
Lorsque nous décidons d'une opération importante, généralement une salle est ouverte ici aux COLD pour faire la liaison avec le CD. Alors, pas forcément dans la minute ou le soir même. Mais ces salles existent.
Lorsqu'il y a une grosse alerte, une salle est ouverte ici aussi. Faut-il que je poursuive ? Ou alors à quelles décisions précises fais tu référence ? Parce qu'en dehors de refaire les discussions à deux endroits, en dehors de la coordo journalière - qui est autant accessible au CD qu'avant - les faits majeurs sont reportés aux COLD. Et quand ce n'est pas le cas, un conseiller ducal pose une question et puis on répond... tout simplement.
J'insiste sur le fait qu'on ne peut pas se démultiplier. Donc sur les cas importants on remonte. Sur le reste, il faut faire l'effort de suivre les discussions journalières au Guet et poser des questions le cas échéant.
| |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Fatum ~ Le retour ? Lun 27 Juil 2015 - 0:14 | |
| Avait mal au crâne... Faute à une couronne ducale trop serrée ? Allez donc savoir. Donc la courbette et elle s'éclipsa... Comme le soleil, de toute façon, il était l'heure de se retirer. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatum ~ Le retour ? Lun 27 Juil 2015 - 0:16 | |
| De quoi je parle ? Dernier exemple en date les Fatums. Aucune information n'est passé ici pour annoncer comment les officiers comptaient reprendre les mairies, aucun retour sur la stratégie qui a été décidé à ce moment. Là seule chose que j'ai vu c'est qu'on avait pas de solutions à court terme et c'est pourquoi j'ai proposé l'amendement de l'état de siège. Et arrête de faire l'idiot, ça ne te va pas, tu sais très bien que je ne parle pas de la coordination journalière.
Sur ce il se fait tard, je vais dormir. Si on se revoit pas d'ici que je n'ai plus le clefs à la prochaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatum ~ Le retour ? | |
| |
|
| |
| Fatum ~ Le retour ? | |
|