Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de la filière sylvestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:20

Missive envoyée à Jashugan

Citation :
Le bon jour,

Je suis La Rose, le maire de Dié.

La mairie aimerait faire une petite réserve de seaux, elle a en sa possession six seaux non cerclés que j'aimerais faire cercler. Accepteriez-vous de le faire pour un salaire de 20 écus la journée ? Si oui, savez-vous utiliser un mandat. Si vous ne savez pas, je peux vous expliquer, ce n'est pas bien compliqué.

Merci pour votre réponse,

La Rose

Missive envoyée à Maximusdefrance

Citation :
Le bon jour,

La mairie aimerait faire une réserve de couteaux. Accepteriez-vous de fabriquer six couteaux pour celle-ci si je vous fourni les matières premières et pour 20 écus de salaire ? Si oui savez-vous utiliser un mandat ? Je peux vous expliquer comment faire, ce n'est pas bien compliqué.

Merci de votre réponse.

La Rose


Dernière édition par La Rose le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:44

Réponse reçue :

Citation :
De Jashugan Date d'envoi Le 21 Juillet 1463 à 13h22
Objet Re: Une demande Expire le 09 Août 2015 je veux bien, mais je ne sais pas utiliser un mandat, moi j'utilise une forge...

Réponse envoyée :

Citation :
Le bon jour,

Merci pour votre rapide réponse. Je viens de vous faire le mandat.

Bien à vous,

La Rose

[Bonjour,

Je passe en HRP pour vous expliquer comment utiliser un mandat, c'est plus facile.
Vous allez d'abord devoir accepter le mandat (=> moi => actions diverses => mes charges et responsabilités => accepter)
Ensuite, il vous faudra mettre en vente les seaux à cercler qui sont sur la mandat (comme si vous vendiez une marchandise à vous mais en cliquant sur les seaux non cerclés du mandat) à 20 écus pièce et vous les achèterez avec vos écus. Il y aura donc 160 écus sur le mandat et vous aurez les 6 seaux non cerclés que vous pourrez cercler.
Quand vous aurez fini de le faire, vous les mettez en vente normalement sur le marché à 35 écus pièce et vous allez cliquer sur le bouton "changer" qui se trouve sur le mandat. Vous allez ensuite au marché et vous verrez sur la droite "vous acheter avec le mandat : 160 écus restant" ou une phrase dans le genre. Vous achetez les 6 seaux.
Quand vous avez les écus et que les seaux sont sur le mandat, vous retournez sur le mandat et vous cliquez sur "mettre fin au mandat".
Le mandat reviendra de suite à la mairie avec les seaux.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon jeu à vous

Jd La Rose]

Mandat fait :

Citation :
Mandat confié à Messire Jashugan, en sa qualité de forgeron de Dié.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 40 écus
- 6 seaux non cerclés


Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 6 seaux cerclés

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 27 Juillet 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 21 Juillet 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 30

40,00 écus
6 seaux non cerclés
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:47

Après échange de missive et rachat par la maire des seaux non cerclés car ils étaient toujours sur le marché depuis de midi, j'ai demandé à Jashugan de me rendre le mandat.

Missive reçu :


Citation :
De Maximusdefrance Date d'envoi Le 21 Juillet 1463 à 18h01
Objet Re: Une demande Expire le 09 Août 2015 Bonjour,

je n'arrette pas de fabriqué des couteaux il parte comme des petit pain, j'ai déja les matiére première je vous remercie.

Je sais me servir d'un mandat je n'ai pas toujours etait clerc, j'ai était maire aussi, et j'ai fait pleins d'autres chose encore.

Bien à vous,
Monseigneur Maximusdefrance

Réponse :

Citation :
Le bon soir,

C'est justement pour cela que j'aimerais en avoir en réserve à la mairie pour le cas où vous seriez en retraite ou autre.

Si je propose de travailler par mandat c'est parce que c'est plus facile pour moi pour les raisons suivantes :
- je ne dois pas passer des heures à attendre les personnes en taverne et vis versa
- je connais le prix auquel j'ai acheté les matières premières et donc auquel je peux vendre les marchandises
- il y a moins de risque de se faire dérober la marchandise.

Je sais que vous avez été maire et la missive que vous avez reçue est une missive type que j'envoie à tout le monde.

Bien à vous

La Rose
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:50

Le mandat de Jashugan a été rendu, on retente la chose ...

Missive envoyée :


Citation :
Le bon jour,

Je viens de vous refaire un mandat avec tout cette fois.

Vous devez vendre les choses aux prix suivants pour que cela tombe juste :
- Stères de bois : 5 écus
- kilos de fer : 20,45 écus
- Seaux non cerclés : 25 écus

Et vous rachèterez les seaux cerclés à 40,15 écus.

J'ai mis des prix supérieurs aux prix du marché pour que vous ne vous fassiez pas prendre les marchandises.

Merci à vous

La Rose

Mandat fait :

Citation :
Mandat confié à Messire Jashugan, en sa qualité de forgeron de Dié.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 40 écus
- 6 seaux non cerclés
- 2 kilos de fer
- 2 stères de bois


Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 6 seaux cerclés

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 28 Juillet 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 22 Juillet 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 50

40,00 écus
2 stères de bois
2 kilos de minerai de fer
6 seaux non cerclés
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:28

Missive envoyée ce jour à Temperance :

Citation :
Le bon jour,

Je suis La Rose, le nouveau maire de Dié.

La mairie a en sa possession 6 petites échelles, accepteriez-vous pour un salaire de 20 écus la journée de les transformer en 3 grandes échelles ? Si oui, savez vous utiliser un mandat ?

Merci et bonne journée

La Rose

Missive à Polux175 :

Citation :
Le bon jour,

Je suis La Rose, le nouveau maire de Dié.

Le marché manque cruellement de seaux à cercler et la mairie aimerait remédier à ce souci. Accepteriez-vous d'en fabriquer pour elle pour un salaire de 20 écus la journée ? Si oui, savez vous utiliser un mandat ?

Merci et bonne journée

La Rose
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:16

Missive reçue :

Citation :
Bonjour bourgmestre !
J'accepte le salaire et je sais utiliser un mandat.
Tempérance d'Amilly

Réponse faite :

Citation :
Le bon jour,

Je vous remercie pour votre réponse positive. Vous voici mandatée.

Bien à vous,

La Rose

Mandat fait :

Citation :
Mandat confié à Madame Temperance en sa qualité de charpentière de Dié.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 60 écus
- 6 petites échelles


Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 3 grandes échelles

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 31 Juillet 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 24 Juillet 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 30

60,00 écus
6 petites échelles
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 9:31

Missives envoyées pas de réponse à ce jour.

Citation :
À Jashugan Date d'envoi Le 18 Août 1463 à 21h40
Objet Demande Expire le 20 Septembre 2015 Le bon soir,

Accepteriez-vous de fabriquer une pelle et 6 supports en fer si la mairie vous fournit les matières premières ?

J'ai déjà en stock deux kilos de fer brut qui peuvent diminuer le temps de travail.

Cela se ferait par mandat comme pour le reste.

Merci à vous

La Rose

Citation :
À Maximusdefrance Date d'envoi Le 18 Août 1463 à 21h42
Objet Demande Expire le 06 Septembre 2015 Le bon soir,

La mairie de Valence recherche une pelle, pourriez-vous lui en fabriquer une et à combien ?

Merci

La Rose
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:45

Fâchée, oui elle l'était La Rose...

Citation :
De Maximusdefrance Date d'envoi Le 27 Août 1463 à 17h46
Objet Re: Demande  
Bonsoir, pour le moment je ne peux vous donnez de réponse etant donnée qu'il n'y a pas de bois sur le marché.

Bien a vous.

Maximusdefrance

Ma réponse qu'elle plaise ou pas à certains, j'en ai plus rien à faire. J'en ai marre de ménager la chèvre et le chou pour certaines personnes qui au final ne se bougent pas.

Citation :
Le bon soir,

Etant donné le délais de réponse, votre manque flagrant de bonne volonté et le délais de fabrication auquel il faudra encore ajouter je ne sais quel délais, j'annule la vente avec l'autre maire. Vous pouvez oublier la fabrication de la pelle.

Je me permets de vous mettre en copie l'échange de courriers qui nous avons eu à ce sujet. Le premier date quand même d'il y a presque 10 jours.

Bien à vous,

La Rose.
------------------------------
À Maximusdefrance Date d'envoi Le 18 Août 1463 à 21h42
Objet Demande
Le bon soir,

La mairie de Valence recherche une pelle, pourriez-vous lui en fabriquer une et à combien ?

Merci

La Rose
-----------------------------------
De Maximusdefrance Date d'envoi Le 21 Août 1463 à 15h08
Objet Re: Demande
Bonjour, pour la pelle si cela est toujours d'actualité, je peux en fabriqué une pour 155 écus.

J'attend confirmation avant fabrication.

Cordialement,
Maximusdefrance
-------------------------------------
À Maximusdefrance Date d'envoi Le 22 Août 1463 à 07h41
Objet Demande
Le bon jour,

La demande pour la pelle est toujours d'actualité, elle est même passée à deux.

Merci et bonne journée,

La Rose
---------------------------------
À Maximusdefrance Date d'envoi Le 25 Août 1463 à 20h25
Objet Demande
Le bon soir,

J'ai le mandat avec les écus pour remonter la pelle à Valence. Quand pensez-vous l'avoir terminée pour que je puisse prévenir le Duché du retour du mandat.

Bien à vous,

La Rose
--------------------------------------
De Maximusdefrance Date d'envoi Le 27 Août 1463 à 17h46
Objet Re: Demande
Bonsoir, pour le moment je ne peux vous donnez de réponse etant donnée qu'il n'y a pas de bois sur le marché.

Bien a vous.

Maximusdefrance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:37

Grogne :C'est dur avec certaines personnes, ce n'est pas le métier le plus simple que d'etre maire...Courage!
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 5:21

Réponse reçue :

Citation :
De Maximusdefrance Date d'envoi Le 28 Août 1463 à 12h31
Objet HRP/RP reponse  

Bonjour, tous d'abord je vous permet en aucun cas de me parler sur un ton pareil.
Autrement dit, quand je vous parle au conseil ou lors d'un message qui ne conserne
aucunenement l'église, je vous parle en temps que conseiller, et donc l'église n'a rien
à y voir vous comprenez !!

Ensuite je suis moin présent car hrp je fais des journée de 10 à 11h00 en semaine.
2émement vous me passez commande, vous m'avez pas donner de delais, donc vous attendez comme les autres que les commandes avant vous puisse être honoré.

Vous annulé une commande qui à déja était commencé niveau production de qu'elle droit ? je ne suis aucunement en tord.

Vous voulez parler de bonne volonté, Monseigneur Honorine Archevêque métropolitain de Vienne est absente et je suis donc surbouqué par les missive.

Vôtre patience est loins d'être une vertus mes vous l'apprendrez avec les années.

Bien à vous, et vous remercient de m'avoir fait perdre mon temps.
Votre soucis de pelle est le dernier de mes problême.
Et je ne pense pas que vous puissiez annuler une commande comme ça.
En esperant vous avoir calmé.

Maximusdefrance.

Réponse envoyée. (Et je suis restée très soft dans ma réponse HRP ...)

Citation :
Le bon jour,

Sur un ton pareil ? Je ne savais pas que les missives pouvaient parler … première nouvelle. Si vous commencez à entendre des voix, il faudrait peut-être vous en inquiéter… c’est pas du tout bon quand ça commence …

Justement, au conseil municipal, que je sache, je suis le maire, vous le conseiller. Je ne vois absolument pas à ce que l’Eglise vient faire dans cette histoire. Est-ce parce que j’ai parlé de « bonne volonté » ? Que cela vous plaise ou pas, il y a eu du bois toute la semaine sur le marché et le seul soir où il en manque parce que je reviens plus tard de ma boulangerie, c’est celui-là que vous choisissez comme excuse pour le fait que cela fait au moins dix jours que je vous ai demandé s’il vous était possible de fabriquer un produit pour la mairie de Valence. Tout cela pour un produit fini qui prend 4 jours à faire. Oui pour moi cela s’appelle manquer de bonne volonté ou pour ne pas dire y mettre de la mauvaise volonté dans le sens non religieux de l’expression.

Je vous ai précisé que c’était pour la mairie de Valence parce que Valence n’a pas de forgeron donc pour une transaction commerciale donc que l’objet était attendu donc j’estime avoir le droit de rompre la commande surtout, après trois relances du maire de Valence qui attend son produit. Et encore j’estime avoir été gentille en vous laissant 10 jours.

La patience en commerce et en gestion d’une ville c’est ce qui tue non seulement la ville mais aussi le commerce. L’occasion se présente, vous la saisissez, si vous ne la saisissez pas, vous la ratez. Pas de chance mais c’est la vie.

Me calmer ? Vous ne m’avez jamais vue réellement énervée et priez pour que cela n’arrive pas.

Pinkantement vôte,

La Rose

[Bonjour,

Je vais passer en HRP pour vous répondre également et je risque d’être beaucoup moins gentille que ma poupée. Je vous préviens de suite comme cela si vous êtes un joueur du genre susceptible arrêtez tout de lire et ce sera mon dernier aparté HRP avec vous.

Votre IRL ou votre HRP, je n’en ai rien à faire. J’ai le mien qui me suffit amplement et en plus le vôtre ne me concerne pas. Là où ça commence à me concerner c’est quand votre mélange incessant RP/HRP entrave mon propre jeu. Mélangiste comme vous êtes, je ne comprends pas comment votre personnage a pu arriver à devenir Evêque. En fait, si je ne le comprends que trop bien et malheureusement le déplore parce que selon moi, ce sont des joueurs comme vous qui prenez directement la mouche quand un perso égratigne un peu le leur, qui le prennent directement pour eux, joueurs, qui dénature non seulement le jeu mais aussi les possibilités de RP qui pourraient en découler.

Ce n’est pas pour rien que j’ai décidé de ne plus faire la pastorale de ma poupée avec votre pantin, c’est tout simplement parce que vous ne savez pas rester purement RP et que moi ça me fait suer de devoir adapter mon jeu pour que vous puissiez continuer vos mélanges comme vous le voulez. Si je vous envoie un message en HRP, il n’y a aucune raison de me répondre en signant « Monseigneur …. » à moins que vous ne soyez réellement évêque dans la vraie vie ce dont je doute.  

J’ai déjà dû adoucir ma poupée pour éviter les trop gros clashs avec certains, je ne vais pas en faire une petite chose docile et obéissante pour le bon plaisir d’autres joueurs et bridant ainsi mon plaisir à jouer.

Sachez encore une dernière chose, il y a quelques années, une missive comme celle que j’ai reçu de votre part aurait fini sur le bureau du Primat de France avec suspicions d’hérésie de la part de mon perso à l’encontre du votre. Je ne le ferai pas parce que bien que cela serait très divertissant de le jouer, je ne pense pas que vous soyez à-même d’en comprendre les subtilités.

Ludiquement vôtre,

Jd La Rose]
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:47

Missive reçue :

Citation :
De Maximusdefrance Date d'envoi Le 30 Août 1463 à 10h33
Objet Re: HRP/RP reponse

bonjour,

tout d'abord je n'ai jamais mélanger le rp et le hrp sans le précisser. Sachez juste que si vous soulez l'envoyé en primatie allez y il n'y à aucun problème. C'est avec des personne comme vous que Dié, n'a jamais eu d'Eveque permanent. Si vous souhaitez vous rendre ridicule soite...
Vous ne m'apprenez rien.

Hébien oui, vous mélangez mon statut église avec mon statut de conseiller, quans vous me dite au conseil que ma réaction n'est pas celle d'un homme déglise, en effet c'est celle d'un conseiller.

Encore une fois je vous rappelle que vous n'ete pas seul a passé des commande, et donc il n'y à pas que vous dans cette ville. Donc soit vous patienté ou alors vous passez vôtre chemin.

Vous ne souhaitez pas faire vôtre pastorale, aucun problème, c'est vôtre droit, encore une fois vous n'ete pas seul, et vous ne faite pas l'effort non plus.

Pour ma part je vais oublié ce petit accrochage car il ne mène nul part, et sachez que je ne vous en veux point.

Maximusdefrance

Réponse :

Citation :
Le bon jour,

Là franchemlent vous entendez des voix et pas qu'un peu. Citez-moi l'endroit exact ou j'ai dit que votre réaction n'est pas celle d'un homme d'église et nous en reparlerons ensuite.

Pour la primatie comme vous dites, il y a clairement matière mais j'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps à cela.

Pinkantement vôtre,

La Rose

[Bonjour,

Pour le HRP, à partir de maintenant, je ne répondrai plus.

Ludiquement vôtre,

Jd La Rose]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:23

euh Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:50

[Bon courage JD Rose Wink]
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 8:19

Missive envoyée à Messire Thiberian

Citation :
Le bon jour,

La mairie a en sa possession plusieurs petites échelles, accepteriez-vous d'en faire des grandes pour un salaire de 20 écus la journée ? Si oui, savez-vous vous servir d'un mandat ?

Tagadament vôtre,

La Rose
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 9:16

J'ai vu Thiberian en taverne hier et lui ai vendu 8 petites échelles à 20 écus pièce. Comme il ne saura pas repasser en taverne avant dimanche prochain, je lui ai fait un mandat pour récupérer les 4 grandes échelles.

Citation :
Mandat confié à Messire Thiberian en sa qualité de charpentière de Dié.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 240 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 4 grandes échelles

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 20 septembre 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 13 septembre 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 0

240,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:52

Bonjour,

La mairie aurait-elle deux manches en réserve?
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:34

Mandat rendu avec les 4 grandes échelles.

Citation :
Mandat confié à Messire Thiberian en sa qualité de charpentière de Dié.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 240 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 4 grandes échelles

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 20 septembre 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 13 septembre 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 40

0,00 écus
4 grandes échelles

La Rose regarda Leane surprise.

Deux manches ? Pourquoi faire ? Je peux vous en avoir un à moi et je peux demander à un charpentier. C'est urgent ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:50

C'est pour nous aider à marcher plus vite sur les routes du royaume et accessoirement fracasser la tête de nos assaillants potentiels. Même si, le fait de me voir, devrait les faire fuir immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:03

C'est pour le voyage que nous préparons avec les trois drilles.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:17

Normalement Kamylle a un bâton pour chacun de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:21

Oui, on a récupéré les bâtons ce matin en taverne. Merci La Rose!
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:46

Mandat fait :

Citation :
Mandat confié à Messire Markram en sa qualité de charpentier de Dié.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 2 petites échelles
- 1 stère de bois
- 40 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 1 grande échelle
- 1 seau non cerclé

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 5 novembre 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 27 octobre 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la filière sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière sylvestre   Bureau de la filière sylvestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la filière sylvestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: