Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

planning

+5
Cecilia
helsinki
ericx
La Rose
Meya.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meya.

Meya.

Localisation IG : Embrun

planning Empty
MessageSujet: planning   planning Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:06

Après avoir demandé l'avis de la bailli en place, la CaC fraichement élue s'en va déjà demander aux maires leurs avis sur un petit projet qu'elle aimerait voir testé.

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur un petit projet que j'aimerais mettre en place pour soulager le travail du bailli et du CaC mais aussi pour éviter de s’emmêler les pinceaux sur vos mandats et pour ne pas que vous attendiez trop longtemps le lundi soir.

Que pensez-vous d'instaurer une sorte de planning pour vos mandats ?

Du style : le lundi -> Lyon
le mardi -> Dié
le mercredi -> Montel
etc etc

Quand j'étais maire d'Embrun, je me souviens avoir cherché ce planning mais il semblerait qu'il n'y en ait jamais eu. Cela serait pourtant, à mon sens, plus simple aussi bien pour vous que pour nous.

Il est aussi possible de faire 2 villes tous les 2 jours, tout est possible, tout est réalisable
-toute ressemblance avec un slogan est fortuite- dites nous ce qui vous conviendrait le mieux.

Parce que l'avis des maires est très important puisqu'ils seront eux aussi directement concernés, elle attendit sagement qu'ils prennent la parole.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose

Localisation IG : Dié

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 23:30

La Rose avait une question qui lui tournait en tête depuis un bon moment déjà. Enfin, depuis qu'elle était devenue maire surtout.

Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a de mandat qu'une fois par semaine ? Il est difficile de prévoir ce dont on va avoir besoin surtout si comme moi on est un nouveau maire.

Si on fait un planning, un jour par ville, les autres villes peuvent toujours attendre. Par exemple, si on est mercredi que la ville du lundi doit remonter quelque chose pour celle du vendredi ... ça fait quasi deux semaines de délais ça ... autant aller voir ailleurs alors.

Dans d'autres endroits, il y a des mandats qui sont faits tous les jours ou presque et ça ne dérange pas.
Meya.

Meya.

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:52

Un seul maire sur 7, toujours mieux que rien...

Vous verrez qu'à force de faire vos mandats, vous saurez par avance ce dont vos villageois ont besoin à la semaine. Si vraiment vous avez de gros doutes, je pense que votre conseil municipal pourra vous aiguiller. Vous pouvez aussi ouvrir un stand sur votre halle pour demander à vos villageois ce dont ils auraient besoin de façon hebdomadaire pour vous donner une idée de ce qu'il y a à commander au Duché et aux autres villes.

Pour ce qui est d'un mandat par semaine, vous pouvez toujours demander le maximum de ce qui est proposé si vous avez peur de ne pas avoir assez et réduire la semaine d'après (par exemple 50 stères de bois hebdo). Nous pouvons toujours ajuster dans le cours de la semaine, mais c'est mieux de ne le faire qu'en une seule fois.

Pour le planning, je pensais plus au niveau des mandats Ducaux, donc ceux qui sont de 700 écus. Pour les échanges inter-villages, il va de soi que cela se ferait au fur et à mesure de vos remontées et besoins.

Aucun autre avis sur la question ?
La Rose

La Rose

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 12:27

La Rose avait été patiente, très patiente, trop patiente. Là, elle sortait un peu les épines.

Je ne suis franchement pas convaincue par votre réponse. Vous pensez que je vais rester maire à vie ? Vous voulez faciliter votre travail de CaC et celui du bailli, je peux le comprendre et encore quand on choisit de se présenter à des élections pour une fonction, on  sait qu'on aura du travail, on sait que cela prendra du temps et on en assume les conséquences.

Par contre, si je pouvais avoir enfin mon mandat de la semaine, ce serait bien oui. Par ce que là ça fait quand même 4 jours que j'attends et ça bloque non seulement ma mairie mais en plus et surtout mes habitants.

La Rose a écrit:
Pour Dié :

- 10 poissons
- 5 kilos de fer
- 30 stères de bois
- 10 quintaux de pierre pour notre sculpteur.
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:03

Bonjour,

Personnellement, je m'en fiche.
Du moment que la ville reçoit un mandat par semaine, c'est largement suffisant.
Si vous voulez mon avis, un mandat par mois avec 200 stères et 40 fer suffirait à l'autosubsistance des villes et éventuellement, un autre mandat avec les besoins particuliers et échanges entres villes.

Après tout dépend des possibilités du bailli et du CAC, si çà vous arrange d'en faire un tous les jours, deux tous les deux jours, trois tous les trois jours ou sept toutes les semaines, c'est vous qui nous dites.
Meya.

Meya.

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:09

Patiente, elle l'était aussi. C'est donc calmement qu'elle répondit.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais je ne vous permets pas de juger de notre disponibilité à tenir un poste au conseil ducal. C'est trop facile et simple d'attaquer sur ce terrain là, ce sont toujours les mêmes attaques qui reviennent. Bref.

Votre mandat, je ne peux pas le faire. Je travaille de concert avec le bailli qui donne les écus, chose que la CaC ne peut faire. Vous auriez pu vous faire connaitre plut tôt si cela avait été si urgent. Nous ne sommes pas devins, nous prenons le train en marche sans savoir ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire.

Se tournant vers Ericx :

Je prends bonne note de votre avis. Pour les 200 stères, ce ne sera pas possible, les villes forestières ne nous remontent pas assez de bois par semaine pour dépasser les 50 stères par village par semaine malheureusement.
helsinki

helsinki

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 16:23

On peut tout imaginer, il est certain
Un mandat par semaine semble largement suffire sauf en cas de problemes comme une déstabilisation d'un marché etc.. )
Les commandes que l'on fait sont tous des resources naturelles et elles sont liés à l'activité des autres bourgades.
Mais si changement il y a, les villes qui vont être mandatés en fin de semaine vont être, pour la semaine du changement défavorisé donc la solution semble être la communication : avertir les maires pour que leurs commandes soient faites en consequence.
Cecilia

Localisation IG : *

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:17

Le Bailli présent depuis le début, écoutait attentivement ce qui se disait, certains propos ne lui firent guère plaisir aussi répondit-elle, le plus posément possible, a une partie des propos entendus

Comme je l'ai fait savoir à Meya lorsqu'elle m'a fait part de son idée, j'ai pour habitude de traiter les mandats au jour le jour pour éviter de me retrouver avec une dizaine de mandats à faire en même temps. C'est un coup à se mélanger les pinceaux à l'arrivée. Après cette manière ne convient pas à forcément à tout le monde, c'est la raison pour laquelle nous avons souhaiter communiquer avec vous afin de connaître vos désidératas pour pouvoir nous adapter ensuite.

Ce que je n'admets pas spécialement en ce qui me concerne, cela semble réciproque pour Meya, c'est d'être critiquée comme c'est le cas actuellement sur mes aptitudes à gérer un quelconque poste au Conseil Ducal. Je doute fortement que l'on m'aurait donné le poste de Bailli ou de CaC durant une dizaine de mandats si j'étais aussi incompétente que cela. Et ce que j'admets encore moins, c'est que l'on me fasse porter le chapeau pour quelque chose dont je ne suis pas responsable comme par exemple le fait que les conseillères sortantes ne vous aient pas fait le mandat que vous aviez demandé depuis un petit moment.

Et parce qu'elle ne comprenait strictement rien à la note qu'on lui montrait ni même la manière dont les choses avaient gérés jusqu'à présent, pour ne pas dire qu'il s'agissait d'un bordel pas possible et qu'elle n'avait jamais vu une chose pareil en ces lieux, elle demanda à la mairesse de Dié quelques précisions.

Étant donné que la note est très loin d'être clair pour moi, pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer les marchandises que l'on doit vous acheter et celles que l'on doit vous vendre en dehors des quintaux de pierre?

J'en profite par ailleurs, pour vous annoncer que je souhaiterais remettre en place quelque chose que nous utilisions à l'époque il y a un moment de cela et qui pourra permettre une meilleure gestion du traitement des mandats.

Sort une petite note de sa poche et la dépose à la vue de tous

Citation :
Demande de la ville de :

Denrée (s) :

Prix d'achat :

Villes concernées :

Quantités et prix par ville :

Voici ce que les maires remplissaient à l'époque et que je souhaiterais remettre en place. Ensuite nous faisions un suivi par ville afin de savoir ou nous en étions dans le traitement des mandats et parfois ce qu'il restait à faire parvenir aux maires lorsque nous n'avions pas la quantité demandées au sein du grenier.

Ceci étant dit, y-a-t-il d'autres maires en attente de mandats depuis plusieurs jours en dehors de la mairesse de Dié? Si oui, pourriez-vous nous faire un rappel sur le sujet adéquat en indiquant ce que vous vendez -en précisant s'il s'agit d'un achat ou d'une vente et le nom de la mairie à qui ses marchandises sont destinées- que nous rattrapions le retard de nos prédécesseurs.
La Rose

La Rose

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 23:12

La Rose n'en avait pas fini, loin de là même. Si la fleur est fragile, celle qui a choisi d'en porter le nom ne l'est pas.

Une petite épine vous égratigne toutes les deux et vous voilà sur vos grands chevaux ... pauvres petites ... j'ai presque envie de vous plaindre. Presque parce que non je ne le ferai pas. Vous avez choisi d'être au conseil ducal tout comme j'ai choisi d'être maire. J'ai choisi de donner de mon temps pour ma ville tout comme vous avez choisi de donner du vôtre pour le duché.

Alors oui quand j'entends des phrases comme "pour alléger le travail du CaC et du bailli", ça me fait bondir et même ça me fait bouillonner parce que le travail d'un maire n'est pas moins important ni moindre que celui d'un membre du conseil ducal que du contraire j'ai envie de dire.

Quand j'entends qu'un seul mandat par mois avec du bois et du fer suffirait pour pouvoir gérer les villes de la part d'un maire qui passe son temps à demander tantôt des couteaux, tantôt des seaux, tantôt des carcasses, ça me fait doucement sourire. Vraiment très doucement parce que soit c'est un mauvais gestionnaire, soit c'est un mauvais maire, soit c'est un hypocrite et je ne sais pas vous mais moi aucun de ces trois qualificatifs ne me plairait.

Ce que vous avez fait avant, j'en ai rien à faire tout comme je suppose que vous n'en avez rien à faire de ce que j'ai bien pu faire avant. Moi tout ce que je vois, c'est qu'hier on allait regarder pour mon mandat et que ce soir je ne l'ai toujours pas et que demain ma mairie sera en négatif malgré les marchandises que j'ai achetées avec mes propres écus.

Dié peut tourner avec les marchandises qu'elle a, le blé et le maïs que j'ai acheté pour le duché iront sur le marché, les fruits achetés pour les autres villes resteront dans le grenier de la mairie et votre mandat vous pouvez vous le garder pour cette semaine. C'est pas plus difficile que ça pour moi.

Sur ce, Mesdames, bonne fin de semaine parce que vous ne me reverrez plus ici avant dimanche.

Fâchée La Rose ? Pas du tout, simplement énervée. Elle reprit son ombrelle et quitta la pièce.
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 9:30

Bonjour,
Je n'avais pas vu que vous aviez ouvert de nouvelles salles de discussions, désolée.
Pour ma part, pas d'importance, un mandat par semaine me convient, sauf urgence (pillage...) s'il est possible d'échanger entre maires, entre temps.
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe

Localisation IG : Lyon

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:40

Malgré le fait que je ne représenterai pas pour un 5ème mandat comme Bourgmestre, je suis en mesure de dire qu'un mandant par semaine est suffisant et très bien gérable.

S'il y a urgence il y a toujours la possibilité de voir avec la bailli pour expliquer son problème et voir à trouver la solution.

La meilleure chance possible a mon successeur et ce fut un plaisir de travailler en collaboration avec vous.
Meya.

Meya.

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 23:41

A priori, il n'y a pas d'avis clairement contre remettre un peu d'ordre à la légature pour y voir plus clair.

Le plus simple à mon sens serait de faire les mandats comme suit :

Lundi : Lyon et Dié
Mardi : Embrun et Briançon
Mercredi : Vienne, Valence et Montélimar

Le reste de la semaine serait éventuellement pour les ajustements sur les mandats ducaux.

Pour les échanges inter-villages, je pense que si c'est bien clair dans les demandes, sur le modèle que Dame Cecilia vous a communiqué, nous pouvons continuer à en faire dès que vous le jugerez nécessaire.

J'en profite pour annoncer que je serai absente dès demain matin jusqu'au 10 août, mais remplacée dès demain par Sire Bébert.

Le nouveau CaC ainsi que la bailli en place verront s'ils veulent tester dès lundi ce planning. Sinon il sera mis en place dès lundi 10 août.

Bonne semaine à tous !
ericx

ericx

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:17

Je rêve,

Vous nous imposez un nouveau fonctionnement et vous vous barrez comme çà.
Le système marchait bien, ne vous en déplaise.
Ce que je vois là, c'est du changement pour du changement, rien de plus.

Et vous chère bourgmestre de Dié, sachez pour votre gouverne qu'à Valence, une bonne gestion nous permet de ne pas avoir à nous plaindre sans cesse du manque d'argent, on voit sur le long terme, on fait de la politique nous madame Rose et on la fait bien !

La Rose

La Rose

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:56

La Rose aurait pu répondre, si elle l'avait voulu mais surtout si elle avait encore été dans la pièce.
Flavie

Flavie

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 8:45

Qu'en est il du mandat cette semaine ? j'ai une centaine de stères de bois à faire remonter...
Cecilia

Localisation IG : *

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:40

Le mandat arrive rassurez vous.
Flavie

Flavie

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:33

Bien, merci, je patiente.
Eleane

Eleane

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:01

La rousse, ancienne CaC ne comprenait absolument pas le changement pour les mandats, pour elle il s'agissait de tout compliqué pour rien...

Je dois vous avouer que je ne comprends absolument pas pourquoi ce planning .. Les mandats fait le dimanche soir ou le lundi ont toujours très bien fonctionné et ayant été CaC je trouve cela faisable, si on est bien organisé en moins d'une heure tout est fait... Je trouve que de faire les mandats en décalé ça n'aide absolument pas pour les ressources qu'on s'échange entre mairie !

Puis se tourne vers la Bailli,

Et votre papier à remplir, je ne le comprends absoluments pas ! C'est pour quoi ça ? Pour nos souhaits de la semaine ? ou pour les échanges entre villes ? Et ça veut dire qu'on doit faire un petit papier pour chaque denrée qu'on veut ou qu'on souhaite vendre ?

Ouais elle ne comprenait pas tellement, pourtant elle n'était pas blonde .. Désolée La Rose hein, ce n'est absolument pas contre vous Very Happy
Meya.

Meya.

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:45

Espérant être claire dans ses propos, elle reprit les interrogations d'Eleane.

En fait, ça ne change pas grand chose à ce qui était fait précédemment. A la place de faire le dimanche et le lundi, ce serait le lundi, mardi et mercredi.

Faut dire que le dimanche, la CaC était rarement disponible, c'était surtout pour éviter de faire attendre inutilement les maires le dernier jour de la semaine.

Pour ce qui est de la proposition du Bailli, je la laisserai répondre à vos interrogations. Ce petit papier a pour but d'être plus lisible dans vos échanges. Chaque ville ferait un petit récapitulatif à la fin de la semaine en fonction de ses besoins.

De toute façon, pour cette semaine, le planning était tombé à l'eau. L'organisation allait devoir être revue.
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 23:19

Moi je suis contre ce changement de jours, le lundi c'etais parfait pour tout le monde !
Eleane

Eleane

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 23:25

Je suis quand même vachement d'accord avec Dastan ..

Enfin, dit ça mais ne dit rien ... Rolling Eyes
Meya.

Meya.

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 12:10

Sourit puisque tous les mandats ont été fait hier, soit mardi et personne n'a rien dit.

C'est une proposition. Je n'avais pas de vrai retour des maires au début, et maintenant que c'est "imposé", alors que je n'aime pas ça, vous réagissez.

Je ne suis pas butée, si vraiment ça ne marche pas, on refera comme avant. Pas de panique.
Eleane

Eleane

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:22

Ben moi je n'étais pas maire enfaite, j'ai réagi dès que je le suis devenue ...
La Rose

La Rose

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:29

A La Rose de secouer son ombrelle.

Je pense avoir réagit à votre proposition et pas qu'un peu ... je ne vois toujours pas l'intérêt de celle-ci ... par contre vous avez un peu changé votre idée puisque maintenant les mandats ne seraient plus étalés sur une semaine mais sur trois jours ... pour ce que ça change ... pardon, c'est vrai que faire sept mandats c'est très compliqué.

La blonde haussa un sourcil.

Euh ... un récapitulatif ?

La Rose a écrit:
Pour Dié, il faudrait les marchandises suivantes :

- 10 kilos de fer
- 10 poissons
- 30 stères de bois

A vendre :

- des couteaux, je ne sais pas encore combien à 15.50 écus pour Montélimar

dastan69 a écrit:
Pour Vienne :

- 50 Bois

Sidney d'Avignon a écrit:
Montélimar :
40 pains à 5,80
24 sacs de farine à 13,45 de Vienne
3 couteaux à 15,50 de Dié

Et ça c'est quoi pour vous si ce ne sont des récapitulatifs ?
Meya.

Meya.

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:27

De sourire, parce qu'elle n'avait pas envie de s'énerver. Pas bon pour les rides il parait.

Avez vous fini de chicaner ? Ça en devient usant. Je n'ai jamais dit que c'était usant de faire 7 mandats. Ne détournez pas mes propos.

Et vous ne le faites pas tous, des récapitulatifs, la preuve, j'ai du reprendre plusieurs minutes dans les échanges inter-villes pour savoir qui voulait quoi et à qui. Si ça pouvait devenir une habitude chez les différents maires, ce serait pas mal.
Contenu sponsorisé

planning Empty
MessageSujet: Re: planning   planning Icon_minitime

planning
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant