Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Impôts Août/Septembre

+8
anastasie91
Bebert
Nynaeve87
Ysilgonde
jackouille
Yrh
Temperance
Cecilia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Approuvez-vous le budget prévisionnel et les impôts qui en découlent ?
Oui
Impôts Août/Septembre - Page 3 Vote_lcap89%Impôts Août/Septembre - Page 3 Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Non
Impôts Août/Septembre - Page 3 Vote_lcap0%Impôts Août/Septembre - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me prononce pas
Impôts Août/Septembre - Page 3 Vote_lcap11%Impôts Août/Septembre - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Impôts Août/Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 23:31

Pendant le mandat de Tibétain, nous avons repris les chiffres du mandat précédent le temps de décider de la ristourne que l'on pouvait faire raisonnablement.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:43

Je vous en fait profiter puisque nous avons le droit à de charmantes paroles Meya et moi. Nous volons les maires depuis des lustres à présent au travers des impôts ...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:44

Je paris que çà vient de Dastan
Cecilia

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:48

C'est Emma_Rose qui se fait porte parole des maires cette fois-ci et Dastan qui met également le boxon en gérant nos postes parce que nous n'allons pas assez vite pour lui.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:52

Je vois ils forment un beau couple tout les deux
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:31

Marions-les ?
Trêve de plaisanterie... Y'a des lois fiscales, c'est fait pour y appliquer. Pourquoi al râlent maintenant si al considèrent que ça fait des lustres que le Duché vole les maires ?
Cecilia

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:18

Et bien cette fois-ci, on nous accuse de nous faire de l'argent sur le dos des villageois parce que le commerce extérieur n'est pas compté dans les impôts. Durant les deux mandats d'Eleanna, le commerce extérieur n'a pas été compté, j'ai vérifié. Par contre pour les impôts d'avril/mai, il y a eu une dépense de 4000 écus pour le commerce d'indiqué dans la ventilation.

Pour le mandat de Light, même chose. Pour celui de Thibérian, Taz, la régence de Dede, Tork. Sous Helsinki des dons ont été comptabilisés mais pas le commerce extérieur. Ensuite quand on remonte encore dans le temps, il y a le mandat de Svet puis le mien, Elisa, Rotule, les mandats d'Arwel, etc ... Donc le Duché se fait de l'argent sur le dos des villageois depuis des années hors personne n'a jamais râlé à ce propos depuis tout ce temps. Fait on ne plus étrange vu les personnes qui étaient maires à l'époque.

L'unique mandat ou il y a eu le commerce extérieur d'indiqué fut le mandat le dernier mandat d'Arwel en tant que régnante parce qu'il manquait plusieurs rapports, 9 au total si je me souviens bien, suite à des négligences de la part des baillis qui se sont suivis durant le mandat d'avant. Donc il a fallu meubler comme on a pu afin de pouvoir publier la ventilation et éviter que les impôts ne soient trop salé pour les villageois.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:39

Fallait bien trouver un truc pour râler encore un peu. Ils ne font que ça, ça en devient lassant. Vous devriez aller leur mettre ces notes sous le nez Cecilia. Cela leur fera sans doute passer à autre chose, mais le temps qu'ils trouvent, nous aurons au moins une journée de répit.
Cecilia

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:08

C'est fait. Et j'ai également ajouté que nous faisions des échanges de marchandises, ce qui fait que nous ne touchons aucun écus et n'en déboursons aucun.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 1:05

Si Dastan vous fait des misères , je veux bien venir lui donner un cours d ' économie il a augmenté les impots de 33% sur une tranche à Vienne , il lui reste 8 écus à lever pour les 38 prochains jours de ce mandat et avec les retraites estivales et les prix à Vienne il doit s ' arracher les cheveux , puis il est aussi actif qu ' une blatte fitoxé pour la ville qui ressemble à un cimetière ducal , ces lettres de maire me déprimes et limite j ' hésite à me pendre à leur lecture , fin bref si besoin je peux venir vous prêter main forte .
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:01

J'a sais point si je dois rire ou pleurer en entendant ça, Messire Jackouille ! En tout cas arrimais, faut point se laisser dicter les choses par lui...
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:24

Nyna, est ce que tu te charges de relancer le maire de Montél concernant les impôts ou tu veux que je m'en occupe ? Perso ça ne me dérange pas de le houspiller un peu, il a pris un sacré retard dans le paiement.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:44

Si ça te dis moi pas de souci. Qui est le maire de Montel?
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:04

Monseigneur Sidney d'Avignon ! [Sidney]
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:23

J'ai envoyé hier, pas encore eu de réponse à l'heure actuelle.

Spoiler:
Cecilia

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:56

Bon courage avec lui. Il ne répond jamais malgré x relances un peu partout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impôts Août/Septembre   Impôts Août/Septembre - Page 3 Icon_minitime

Impôts Août/Septembre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3