Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Disponibilités des produits sur les marchés

Aller en bas 
+18
dastan69
Markram
sixtinee
Eleane
Arthurus.
Meya.
jackouille
Cecilia
Narcimore
Demons
Titi04
Svetlna
Flavie
samthebeast
Eléanna
Nynaeve87
tazspike
bounette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:01

c'est ce que j'ai fait depuis le début j'arrive à avoir une belle cave mais une fois de plus je n'ai pas de fromage de vache .

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 3:24

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 9:10

Bonjour à tous,

Je profite de mes accès du Conseil pour passer ici. Je ne sais pas où le dire alors je le fais dans cette salle. Ce matin sur le marché de Die, il y a des produits de luxe. J'ai vu 3 Fromages de vache à 89,00 écus et 2 fromages de chèvre à 147 écus. Il y a également 2 bouteilles d’huile d'olive à 145 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 9:45

On pourrait en avoir besoin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 0:13

Quelqu'un les voudrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 7:25

Moi oui, ça m'intéresserait. Mais je suis trop loin, et le temps que j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 8:41

Je peux le remonter via mandat si Svet veut bien m'en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 23:39

trop cher si en plus il faut payé les frais de transport . l'huile d'olive est à 130 à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 10:52

Oui ca fait vraiment cher, le seul truc abordable à Dié est le fromage de vache à 84 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:25

Il y a combien de bouteille d'huile à Lyon, Bou ?

On prend le fromage de vache pour commencer alors ? Il y en a donc trois. Et au passage, il y a un meussieur actuellement à Valence qui vend du vin. Quel vin vous intéresserait et à quel prix ? Dès que je sais ce qu'il a dans ses bagages, je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:41

il y a plus d'huile à Lyon ; le fromage à 84 écus c'est bien trop cher je trouve et de toute façon on en a jamais assez , je suis encore bloqué cette quinzaine à cause de ça .

et dire que le Duché en a en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:55

Au tout début le fromage de vache était bien plus cher que 84 écus... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 7:14

A ce rythme là, on n'y arrivera jamais. Si on paye ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:29

Comment se fait-il que les produits achetés il y a plus de deux mois soient encore coincés dans le grenier ducal?

Il faut essayer d'aligner les prix… on avait pas racheté le fromage de vache aussi cher il me semble si?

Je pense que le Cac doit marchander un peu puisqu'il a les moyens de tout racheter.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:01

si mes souvenirs sont exact ils ont été achetè à 60 écus .

Mais la il s'agit que de trois malheureux fromages , alors que le dernier achat était un achat de gros comme je l'avais conseillé

Les produits achetés il y a plus de deux mois pour ma part y resteront vu que je ne ferais plus aucune demande .


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:07

ça me rassure j'avais peur que tu nous manges tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:45

Qu'est ce qu'il y a dans 'l’inventaire ducal? 3 fromages de vaches c'est ca?

Je veux bien en prendre un par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:59

En fait l'idée était de fixer des critères pour la revente des produits du grenier ducal.

Les discussions tournaient autour du prix de revente avec une marge ou non pour le duché, et la façon de les redistribuer afin que ce soit le plus juste possible en fonction des besoins de chacun.

L'idée était aussi d'ouvrir un comptoir en Gargote et que tous les notables puissent être au courant de ce qu'il y avait dans le grenier.

je pense qu'il faut faire avancer tout cela rapidement avant que les denrées ne soient moisies… enfin le vin bonifie sans doute lui Razz

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:09

il y a eut un refus pour une tapisserie pour Sam et un fromage de vache pour moi donc je demande plus rien .

C'est pas trois fromage de vache qu'il y a mais 36 ou 38 , il y a de quoi pester
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:29

Pester c'est toujours très facile, mettre les choses en place plus compliqué. Je pense qu'il faut faire au mieux et au plus vite pour pondre un texte satisfaisant et permettre la revente des denrées… il est clair qu'il n'y aura pas de souci pour les fromages de vache, mais d'autres denrées plus rare en séduiront peut-être plus d'un.
Il faudrait définir les priorités.

Que faut-il par exemple pour remplir une carte dans son entier?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:39

Pour info nous avons commandé 15 tapisseries pour vous récemment Wink on les aura d ici la fin de cette semaine !

Il serait effectivement intéressant de voir comment s organiser, j ai écrit un mot en ce sens a Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:46

C'est pas qu'on rouspète mais ça fait des mois qu'on a entamé cette discussion et vu d'ici, on a l'impression que rien ne bouge. Qu'est ce qu'on peut faire pour commencer enfin à avoir les produits nécessaires ???
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:48

bounette a écrit:
en vente à Valence

Citation :
Vin de Toscane 100,00 2
Tonnelets de vin de Tokay 200,00 1
Tonnelets de vin Retsina 100,00 2
Pots de yaourt 200,00 3
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:49

Je modifie le titre et fais descendre le sujet avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:37

Aujourd'hui à Dié : Bouteilles d'huile d'olive 127,00 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilités des produits sur les marchés
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disponibilités des produits sur les marchés
» TABLEAU DES DISPONIBILITES
» Demande de cours et disponibilités pour janvier
» suivi des marchés
» Ouvertures de marches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables-
Sauter vers: