Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:45

Je vous livre la missive que j'ai reçu

Citation :
De Arthurus. de la Compagnie Marchande du Centre Date d'envoi Le 30 Août 1463 à 13h33
Objet Viande à Lyon
Expire le 20 Septembre 2015

Bonjour Cecilia, bailli du LD,


Je te contacte car comme tu as pu le remarquer, la viande à Lyon et rare et beaucoup de personnes en cherchent. C'est su moins ce qu'on m'a dit en temps que tribun. La mairie en met rarement sur le marché et je propose d'en acheter au duché à un prix raisonable pour la revendre à Lyon. Pouvez-vous me dire si cela est possible et me donner le prix???

Autre chose, je suis sculpteur et j'ai commandé depuis longtemps des pierres par l'intermédiaire de la mairie mais je n'ai pas eu de nouvelles, cela fait un mois et je paye mes impots pour une échoppe qui ne fonctionne pas. Ce n'est pas normal. Que pouvez-vous faire???


Merci de votre disponibilité,

Arthurus,
Tribun de Lyon

Le marché de Lyon est relativement vide, j'en conviens. Pas de viande et pas de fruit. Le lait et le poisson se font rare.

Concernant la pierre, à moins d'avoir loupé la demande, nous n'en avons reçu aucune de la part de la mairesse de Lyon.


Dernière édition par Cecilia le Dim 30 Aoû 2015 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:35

Faudrait demander au Maire pourquoi il y à ce manque, une sorte de convocation, et ensuite voir si elle ne bouge pas de passer par vous Cecilia, ou via Arthurus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:05

Je pense effectivement qu'une missive devrait être envoyée à la mairesse afin de lui demander de plus amples explications.

Je rajoute cette petite chose au présent sujet et que je pense renommer afin de parler du cas d'Arthurus


nicekev a écrit:
Bonjour Madame le bailli,

Je viens vers vous concernant une missive que j'ai reçu et qui me semble suspecte, la voici. En effet Arthurus cherche à passer outre le duché afin de faire des bénéfices, est-ce normal ? Les transactions non effectués avec le duché font une perte de bénéfice au duché, de plus le manque de ces bénéfices se répercute sur nos impôts.



Citation :
De Arthurus. de la Compagnie Marchande du Centre Date d'envoi Le 30 Août 1463 à 02h31
Objet Marchandises Expire le 20 Septembre 2015 Bonjour Nicekev, maire de Briançon,

Je me présente, je suis Arthurus, gérant du comptoir de Lyon pour la Compagnie Marchande du Centre. Je viens à vous afin de me renseigner sur vos besoins et vos surplus. En effet, la compagnie possède de nombreuses denrées qui peuvent vous servir et la ville doit poséder des choses que la compagnie recherche.


En espérant une longue et heureuse collaboration,

Arthurus.
Gérant du comptoir de Lyon pour la Compagnie Marchande du Centre

Cette compagnie marchande commence à nous poser quelque problème. Donc je pense sincèrement qu'il va falloir faire une mise au point avec Arthurus à ce propos pour ensuite établir une charte qui évitera d'avoir à l'avenir ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:12

Arthurus se permet d'écrire aux Maires pour connaitre leurs besoins, il l'a fait avec Brianna le maire d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:14

vous allez avoir l'occasion d'en parler quand j'aurais démissionné suite à mon évincement ...
au passage, il la fait avec tout les Maires, je sais sur qui je vais me tourner pour mon économie ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:10

Comme c'est charmant de faire dans la menace ...

Préfère ne rien ajouter de plus et va aller boire un petit verre un peu plus loin avec Anas tout en réflexionnant à sa missive pour Arthurus.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:11

Fais celle qui n'a pas entendu et s'éloigne avec Cecilia bras dessus, bras dessous
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:59

Cela me concerne donc je répond personnellement. J'ai tout a fait le droit de demander à faire du commerce avec les mairies n'ayant pas de contre indication législative. J'ai proposé également de faire du commerce avec le duché.

Pour ce qui est du marché de Lyon, ce qu'il s'est passé est simple. La maire de Lyon a eu un problème (plus de connexion et elle n'a pas pu prévenir avant). Je me suis chargé de remplir le marché à sa place mais je manquais de marchandises et les manques étaient vraiment forts. Aujourd'hui, la situation s'est rétablie et la maire est revenue.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:07

Oui le problème c'est que lorsque une autre personne a proposé la même chose, qui est feu mon époux, on lui est rentré dedans et tout le monde a refusé donc pourquoi on devrait accepter avec vous ?

Avez vous posé la question aux autres avant de vouloir vous lancer ?

Après tout le commerce sert aussi bien en ce moment au Duché qu'aux mairies donc pourquoi passer par un intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:45

Rassurez vous, personne n'a accepté, les maires font ce qu'ils veulent et c'est leur choix de ne pas vouloir commercer. Quand vous dites "Avez vous posez la question aux autres?" qui appelez vous les autres??
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:48

je pensais aux maires en faites, désolé de ne pas avoir été clair, et d'avoir utilisé ce mot qui pourrait être mal interprété.

Qu'avez vous fais exactement mise à part dire que vous êtes marchand ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:54

J'ai envoyé cette missive à de nombreux maires dans la région et pas seulement en LD (tout les maires du LD oui).

Citation :
De Arthurus. de la Compagnie Marchande du Centre Date d'envoi Le 30 Août 1463 à 02h31
Objet Marchandises Expire le 20 Septembre 2015 Bonjour Nicekev, maire de Briançon,

Je me présente, je suis Arthurus, gérant du comptoir de Lyon pour la Compagnie Marchande du Centre. Je viens à vous afin de me renseigner sur vos besoins et vos surplus. En effet, la compagnie possède de nombreuses denrées qui peuvent vous servir et la ville doit poséder des choses que la compagnie recherche.


En espérant une longue et heureuse collaboration,

Arthurus.
Gérant du comptoir de Lyon pour la Compagnie Marchande du Centre

Je n'ai rien à me reprocher étant dans les lois du duché. La compagnie recherche des clients en ce moment et il est normal de s'adresser aux autorités dans ces cas-là car c'est là qu'est le capital et les marchandises et c'est également là que quelqu'un évalue les besoins d'une population donnée. J'ai proposé mes services au duché d'ailleurs il y a quelques temps par l'intermédiaire de dame Meya.

Je vais avoir des produits intéressants pour le luxe notamment qui pourront servir sans doute pour les notables et la compagnie ramènera des gens dans le duché. Là est l'avantage d'avoir une compagnie commercial en LD. Je ne fais pas que vendre, je suis prêt aussi à acheter. Cela fait aussi tourner l'économie du duché et il en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:00

je ne vous ai pas accusé d'être hors la loi il me semble.

Je vous demande pourquoi on ferait affaire avec vous plus, qu'on pourrait faire affaires avec d''autres personnes.

Comme je vous l'ai dis, feu mon époux a essayé il s'est mangé un mur, voir plus vu qu'aucuns maires n'a répondu positivement et pourtant il était autant motivé que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:08

Celui qui ne tente rien n'a rien comme on dit et je n'avais pas tenté. Je déplore que l'on ait pas fait affaires avec la compagnie mais je ne regrette en rien d'avoir tenté de conclure des contrats.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:21

J'espère que çà ne vous dérange pas trop que je vous pose des questions sur votre façon de faire avec votre compagnie, c'est juste que çà m'intrigue

(HRP : dommage je n'ai pas gardé les infos de la compagnie en question sinon je vous le saurai donné)
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:41

Non, absolument pas, si vous en avez d'autres vous pouvez toujours me les poser. Je peux même vous parler de la Compagnie car elle ne se résume pas à Lyon ni au Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:57

bah allez si je vous écoute, racontez moi tout sur votre compagnie

Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:19

A la base, la Compagnie Marchande du Centre a été fondé à Chinon, il y a un peu plus d'un an. La compagnie s'est développée fortement actuellement avec de nombreux partenariats pouvant nous mener parfois en Italie et parfois en Irlande et en Ecosse. Récemment, elle commence à établir des comptoirs un peu partout dans le royaume de France. Nous avons actuellement deux comptoirs l'un à Cosne et l'autre à Lyon qui est entrain de s'établir et dont je suis le gérant. Nous avons une convention avec le duché d'Orléans pour la fourniture de produits (nous fournissons beaucoup) et des accès privilégiés dans les ports et sur les routes de ce duché. Nous établissons le comptoir de Lyon dans le but de relier la route de la Loire avec la route du Rhône et ainsi relier l'Atlantique à la méditerranée. Nous organisons également des voyages à l'étranger sur les terres Ecossaises et Irlandaises. Le prochain aura lieu en Octobre normalement.

Si vous désirez en savoir plus ou même commercer avec nous, je vous donne l'adresse de nos locaux. Le portier vous ouvrira.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:26

je ne commerce pas, enfin pas pour le moment mais je penserai à vous le jour ou je le ferai.

Comment gérer vous votre compagnie en même temps que votre poste de chef de port et de membre du guet ?

Petite parenthèse, Duchesse j'aimerai vous parler en privé s'il vous plait, et j'espère que vous serez vite libre car je sens que mon calme va vite partir ainsi que ma main qui risque de voler sur un visage.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:36

je réussis avec de la volonté et je signe mes courriers en fonction de ce pourquoi j'écris (c'est très important), mais des lyonnais vont prendre ma suite bientôt sur certains postes, je suis aussi tribun et messager ducal donc ça commence à faire. Mon but est de faire des affaires bien sûr mais aussi de contribuer à la prospérité du duché et de ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:42

Là, Tempérance dit d'abord à Arthurus :

Il est très important que votre compagnie, en s'affairant à ses profits personnels, ne déséquilibre point les marchés que les maires s'efforcent d'équilibrer. J'espère que vous y veillez.
Après, oui, tout Lyonnais qui constate un manque sur son marché peut y combler. Par ezemple si vous avez tout plein de viande chez vous et vous voyez que le marché en est vide, vous pouvez en vendre, compagnie ou pas.
Ma j'y répète, faut veiller à l'intérêt général avant les profits de vot' compagnie. Après si j'a ben compris, c'est plutôt au bureau des notables que vous pouvez vous adresser si vous faisez venir de loin des marchandises précieuses qu'al peuvent avoir besoin.


Puis se tournant vers Anastasie :

Faisons que'ques pas, on causera dans le couloir !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:25

D'accord merci Arthurus, je reviendrai vers vous refaire ma chieuse quand je trouverai d'autres questions à vous poser Lui fais un grand sourire car oui Anastasie pouvait être adorable mais elle savait aussi très bien faire sa chieuse, et était même devenue une professionnelle de la chianlie, ok ce mot n'existe pas mais je l'aime bien Very Happy

Merci votre Grasce pour votre patience et votre gentillesse Suis la Duchesse pour essayer de se calmer car encore une fois c'est la même personne qui l'a mets hors d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre   Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Lyon + Compagnie Marchande du Centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une marchande sans être marchande
» Compagnie Nobiliaire de Lyon
» Mairie de Lyon
» 4.[Mairie] LYON
» Mairie de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: