Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trinquons !

Aller en bas 
+7
Alexa
SLAD
Arwel
greza
tombetouts
anastasie91
Temperance
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Trinquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinquons !   Trinquons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:03

Se demande ce qu'il a fait de mal pour être obligé à se ramener dans une taverne et espère qu'elle est moins sale que celle à la cour des miracles. Il entra, peu convaincu, salua tout le monde puis cherche le fauteuil le plus propre avant de s'y asseoir.

Nous espérons qu'il n'y a rien de bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Trinquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinquons !   Trinquons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:19

Slad était sorti de la taverne le temps d'envoyer un garde chercher ses troupes et il fut heureux de les voir arriver rapidement dans la taverne.
Alix se tint au garde-à-vous alors que Aaron s'affala dans un fauteuil, ce qui manqua de peu de le faire éclater de rire.
Il revint vers Titi:


Voila chef, Lyon est au complet, sachant que j'ai dispensé Eilift...
Mais, si je puis me permettre, un clairon en place d'armes aurait eu plus d'effet sur la mobilisation, vu que manifestement il n'y a aucune urgence...


Il se demandait s'il oserait aller chercher une tournée de boissons, mais décida d'attendre la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Trinquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinquons !   Trinquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 8:39

Le maistre de Guet s'en alla et ses hommes arrivèrent il avait donc été efficace. Slad réapparu ensuite à la taverne. Le moustachu s'adressa tout d'abord à Alix en souriant.

Vous pouvez vous détendre.

Titi répondit ensuite à la remarque de Slad.

J'aurai pu oui mais j'aurai mis tout le monde en panique à faire ça. Je préférai diriger ici, je pensais que ça suffirait et même pas. La prochaine fois c'est ce que je ferai.

Il répondit à Aaron.

Regardez la poussière qu'il y a partout, les toiles d’araignées qui se sont installées. Je crois également que j'ai vu une ou deux table des tabourets rongés par l'humidité de l'hiver. Pour une armée c'est inquiétant de voir sa taverne comme ça non ?


Il marqua un pause et reprit pour les présents.

Il manque encore bien du monde on va aller les chercher en leur sonnant un coup de clairon dans les oreilles. On va se repartir Alix allez cherchez les Viennois, Slad les Valentinois et Aaron les Montélien je m'occupe des autres. On se retrouve ici dans quelques minutes.

Le moustachu allait filer mais il se tourna vers les Lyonnais.


Et n'oubliez pas leur mettre un coup de clairon dans les oreilles.


Il fila un sourire amusé aux lèvres en embarquant le garde qui claironnait devant la porte avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Trinquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinquons !   Trinquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:13

regarde autour de lui pour vérifier les remarques du chef et hocha la tête. Il avait raison, la taverne était dans un sale état mais bon, pas si bien grave.

Il est vrai, ce qui prouve deux choses. Les servants ne font pas leur travaille. Nous proposons de les pendre. Et que les membres du guet font leur travail sérieusement et ont peu de temps à passer à boire. Nous proposons de les féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Trinquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinquons !   Trinquons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:29

Tombetouts de retour après avoir consulter le panneau des ordres en passant devant la taverne vue de la lumière et la porte du ouverte en grand et avec un nouveau drapeau accrocher au dessus il entra

mes respect connétable
Mes respects maître de guet
Mes respects guetteurs
Membre du guêt Tombetouts a vos ordre


bon on fête quoi je vois qu'il y a du monde aujourd'hui on fête la fête ?

heu ou se cache le tavernier je le vois pas
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Trinquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinquons !   Trinquons ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:24

Slad revint au pas de course et entra à nouveau dans la taverne après avoir été appeler Ericx:

Mes respects Tombetouts, on sait pas ce qu'on fête, faut attendre que Titi nous informe...mais en attendant les autres...

Il fonça vers le comptoir et sauta par dessus en prenant appui d'une main sur le bois pour se retrouver à la place du tavernier:

Je vais faire office de tenancier en attendant les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alix'

Alix'


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2016

Trinquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinquons !   Trinquons ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:34

La brune revint après avoir était chercher les Viennois comme demandé.

Mes respect à tous.
Guetteuse Alix.


Elle fit un léger sourire.

Que faisons nous ici?
C'est pas comme si nous avions autres choses à faire!


Alix grogna discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Trinquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinquons !   Trinquons ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:08

Ten arriva avec du retard et se présenta

Mes respects tous le monde, maitre du guet Ten
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Trinquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinquons !   Trinquons ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:24

Le moustachu était relativement amusé par ce qu'il faisait. Il voyait certains ronchonner et ça le faisait sourire plus qu'autre chose. En tant qu'officier il se devait avant tout de faire un rappel.

Bon on ne va pas attendre plus longtemps. Effectivement des choses ne vont pas, la première d'entre elle que je me dois de souligner bien que ce n'est pas pour ça que ce n'était pas un exercice de rapidité est votre de temps de réaction au clairon. Certes il n'était pas sur la place d'armes mais il fait suffisamment de bruit pour que l'on l'entende de partout. De plus, il sonne pas tous jours ç'aurait du vous alerter.

Il marqua un pause et répondit avec entrain et d'une voix enjouée aux différentes remarques.

Je suis passé à la taverne voulant passer un moment agréable en compagnie de membre du Guet et j'ai vu cette horreur.

Il désigna de la main droite les toiles d’araignées, les tas de poussières et le mobilier rongé par l'humidité.

Une taverne se doit d'être vivante et ce n'est parce qu'il y a du monde dedans que tout le monde picole à ne plus savoir monter sur les remparts. Repas, jeux de cartes, danse et pourquoi pas entrainement en milieu clos et étroit sont autant de choses qui peuvent faire vivre le guet. Alors si je vous ai fait venir ici c'est pour que tous ensemble nous remétions cette endroit en l'état et le fassions vivre. Et vu que le Guet de Briançon ne s'est pas présenté ici je crois qu'ils vont devoir nous préparer un bon petit repas pour ce soir.

Nouvelle petite pause pour entrevoir les réactions et il termina.


J'ai mis de l'eau à chauffer et il y a des linges propres pour tout nettoyer.

De son côté il s'empara d'un balais pour inciter les autres à s'activer et commença à aller déloger des petites bêtes velues à 8 pattes en leur murmurant : Allez mesdames il est l'heure de la promenade au soleil, le printemps est là.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Trinquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinquons !   Trinquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:34

Ten regarda et écouta Titi et sourit intérieurement.
Et bien s'il fallait nettoyer, alors nettoyons. Ten s'empara d'un des chiffon et briqua les tables.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Trinquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinquons !   Trinquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:10

bon quand faut y aller on y vas
je prend un balai et je frotte le sol




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trinquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinquons !   Trinquons ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinquons !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Taverne Zwyrowsky-
Sauter vers: