Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vol de l'hamabi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:46

comme dirait une grand homme un jour

Citation :
" Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:40

bon changement de plan ma femme monte a bord ce soir et devrait prendre la possesion de l'hamabi

disont que si il est sage , meme si il commence a me chauffé au vu de la reponse qu'il a envoyer a ma femme je dirait que pour pas qu'il change d'avis je dit rien pour l'instant mais tout se paye

Citation :
De Zartox Date d'envoi Le 14 Septembre 1463 à 17h20
Objet Re: Re: matelot
Expire le 04 Octobre 2015
Rebonjour!

Annonce annulée.
Invitation à votre femme envoyée.

--Zartox

j'ai verifié il n'y a plus d'annonce


reponse faite a ma femme



Citation :
Il semblerait que nous devions nous rencontrer.

Sachez qu'il vous en coûtera 2 écus pour me rencontrer car je ne laisse pas n'importe qui venir à moi.
Une fois notre projet commun mis à exécution, vous devriez trouvé quelque part un mais de ma contribution personnelle que vous pourrez garder pour compenser cette faible somme.

Au plaisir de faire votre connaissance,

--Zartox


vanes embarquera des qu'elle aura recu un mandat pour proteger ses ecus qu'elle a sur elle je pensait voir eleane mais si le duché est plus rapide

si ce dernier a quelques cailloux ou un truc assez gros pour transferer rapidement 676 ecus

ca serrait bien de lui en faire un en urgence merci

j'ai rien contre les rame mais passer 2 heures a transferer des ecus avec c'est assez penible et tant que le gars est motivé on va pas le faire trop attendre


pour la suite a donner je dirait qu'on pourrait abandoner les poursuite a la condition qu'il rembourse les 2 ecus a vanes (oui je sait ca fait rape mais c'est juste pedagogique ^^)

et surtout les reparation des 4 points de degat occasioné

je pense que cela n'est pas cher payé pour les actes comis
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:44

J'a suis d'accord.
J'a vous laisse voir aque Meya pour le mandat. J'a vu deux cailloux dans le grenier.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:48

bon ce que je vais dire c'est en rien une critique dirigé envers dame meya hein mais plus envers les coutumes du duché

vanes a bien recu le mandat
mais voila elle va s'arreter la et le maire de valence valui mettre un pain surtaxé de la somme restante a proteger

par ce que bien que ca fait des années que je dit au duché de se munir d'un objet avec une amplitude assez grosse on fournis a chaque fois une rame

je vous met au defi tout le conseil ducal de deplacer quasi 700 ecus avec une rame
qui a pour le coup une amplitude de 45 ecus toutes les 20 minutes


je veux bien comprendre que quand ce sont des personnes que l'ont ne connait pas on reste prudent mais la pour le coup on aurait tres bien pu lui coller 20 epis de blé pour accelerer la chose

je repete hein c'est pas contre le cac actuel mais plus contre le mode de fonctionement ducal a chaque fois je rale quand on fait des mandat avec une rame pour deplacer des millier d'ecus

mais rien ne semble changer


mandat rendu avec 90 ecus et la rame

merci quand meme


vol de l'hamabi - Page 2 602375mandatvanes

sinon vanes est a bord j'attend de voir si elle recupere la barre du bateau opu si il se barre avec ma femme a bord ce qui pour le coup me ferrait avoir qu'elque remord a le couler ....... ou pas Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:27

voila chose faite

Citation :
Vanesfagg (Capitaine)
Zartox (Equipage)


vanes a recuperer la barre du bateau

il a bien 4 points de degats

reste a voir ce que le duché ferra pour les poursuite comment ,quoi et ce qui peu lui etre demander en mediation

cette partie la ne me concerne plus trop au final

pour le prix des reparation cela donnerait ceci


Citation :

Réparation d'un point de vie d'une nave génoise :

Ressources nécessaires :10 stères de bois et 3 ouvriers

soit 40 steres 12 ouvriers a 18 ecus

ca va lui couter bonbon sa sortie ......et sans compter les taxes ducal
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:26

Bonjour, je vais prendre les éléments et instruire cette affaire au plus vite, c'est quand même vraiment exagéré de la part de cet homme et il va falloir que je tempère mes pensées pour garder une vision objective de l'affaire. Il est probable que j'appelle à témoin certains d'entre vous au cours du procès notamment Tazspike en temps qu'amiral, éventuellement Eléane en temps que maire de Valence et Jackouille en temps que CAM (donc responsable des ports du LD). Seriez-vous disposé à témoigner?

Autre chose, Tazspike a raison sur le fait qu'une rame n'est pas l'idéal pour les transferts et je suggère l'utilisation de l'onguent à la purée de chataigne pour les mandats de transfert qui peut se vendre entre 50 écus et 300,95 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:31

Bonjour, je vais prendre les éléments et instruire cette affaire au plus vite, c'est quand même vraiment exagéré de la part de cet homme et il va falloir que je tempère mes pensées pour garder une vision objective de l'affaire. Il est probable que j'appelle à témoin certains d'entre vous au cours du procès notamment Tazspike en temps qu'amiral, éventuellement Eléane en temps que maire de Valence et Jackouille en temps que CAM (donc responsable des ports du LD). Seriez-vous disposé à témoigner?


Autre chose, Tazspike a raison sur le fait qu'une rame n'est pas l'idéal pour les transferts et je suggère l'utilisation de l'onguent à la purée de chataigne pour les mandats de transfert important qui peut se vendre entre 50 écus et 300,95 écus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:36

je pense qu'il faut tenir compte d'une chose  et si on me demande de temoigner c'est ce que je dirai

c'est un tout jeune qui a vu une opportunité

pas tres malin en plus ,vissiblement il n'y connait absolument rien en navigation

il a nomé vanes  taverniere du messe sur le navire pensant que ca le rendrait capitaine avant meme qu'elle ne monte a bord

il lui a demander de payer deux ecus pour embarquer mais ne les a pas recuperer en cale et lui a bien mis comme promis un mais en cale

je dirait qu'il est plus couillon qu'autre chose

rien ne l'obligeait a redonner la barre , pire que cela il aurait pu desamarer une fois vanes a bord et la garder en otage pour pas qu'on ne coule le bateau

a moins de faire prendre un bain a ma femme chose qu'elle aurait moyenement aprecié

en fin de compte pour moi une seul chose a lui demander  ca serrait de repayer les degat
mais vu son jeune age je suis quasi certain qu'il en as pas les moyens vu que ca depasse les 400 ecus

sans compter que j'ai prevenu depuis plusieurs moi de faire attention que ce bateau serrait libre de capitaine  tot ou tard  j'ai controler pendant longtemps

mais n'avait pas que cela a faire

moi ce que je retiens surtout c'est que des qu'ont lui a demander de rendre le bateau il as agit comme je lui demandait  et l'as rendu


accablé le perso et le faire crouler sous les proces et les somme enorme a rembourser pour moi auront un seul resultat
la mort du perso
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:44

(assez d'accord avec toi sur la partie HRP, ne t'inquiète pas, mon personnage ne perd pas non plus le sens de la mesure et il a un adjoint)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:57

Le dilemme est cornélien , il a rendu le bateau mais aprés avoir tenté d ' aller sur Vienne avec , vue son jeune age il ne maitrise rien que cela soit en navigation mais surtout ces actes personnels qui vont le suivre un long moment , si demain un noble décedes il va prendre son titre et son domaine car pour lui c ' est vacant donc il se sert , il y a des règles et nul n ' est au dessus .

Maintenant il est insolvable c ' est certain mais par principe et pour éviter que d ' autres se servent de cet exemple pour pousser le vice plus loin pour moi il doit passer en justice , il n ' aurait pas tenter de bouger à la limite on aurait pu passer l ' éponge mais la tout acte entraînant conséquence , il doit subir ses choix .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 0:04

betes ou honnete allez savoir

si il ne l'avait pas dit personnen'aurait su qu'il avait desamarer et reacoster de force


en plus je ne suis pas certain que les 4 points de degat sont venu de son accostage
il me semble qu'il y a deja un moment de cela tork voulait faire reparer le bateau mais je ne sait pas combien de points
je vais lui demander ses evenements

avec le nombre exact de degats
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:40

bon le 4 points de degats provienne bien de son accostage

http://o45i.imgup.net/Espacedetrfe4d.png
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:07

bon vanes est a terre mais pour recuperer ses sous on attendra d'ici 3 a 4 jours d'etre a vienne comme ca avec un mandat elle en proffitera pour payer l'heriban que le duché nous vole que nous devons au duché malgré la parole donner de la duchesse du moment

je compte egalement prendre l'hamabi pour rentrer sur vienne pour le faire reparer cela serra plus facile que de sortir la nave de guerre de la cale seche de valence

et autre question il va falloir trancher du a qui vanes remet la barre du navire
somica? , eleana

pour moi elle sont les deux proprietaire donc j'aimerais bien savoir et sachant que si c'est pas fait avant que je reparte en mission royale pour 6 mois ca se ferra a mon retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol de l'hamabi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vol de l'hamabi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: