Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Impôts Octobre/Novembre

+6
Temperance
anastasie91
Nynaeve87
samthebeast
Arwel
Eleane
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le montant des impôts vous convient-il ?
Oui
Impôts Octobre/Novembre Vote_lcap100%Impôts Octobre/Novembre Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Non
Impôts Octobre/Novembre Vote_lcap0%Impôts Octobre/Novembre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

Impôts Octobre/Novembre Empty
MessageSujet: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:30

Bon et bien me voilà avec mon petit rapport .. Je pense que je suis pas mal au niveau des chiffres, mais soyez indulgents hein c'est la première fois que je fais ça !

Elle se tourna vers Nyna, lui montrant bien que son avis lui importait.

Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 26 Juillet jusqu'au 25 Septembre 1463

- Budget Guet : 8800 écus
- Frais d'embauche pour les PE : 3 000 écus
- Consommation de céréales pour les animaux : 12 789 écus
- Budget Prestige : 13 000 écus
- salaires miniers: 64 151,92 écus
- Salaire du RMI : 220,13 écus 

Total des dépenses: 101 961.05 écus

- Ventes de bétail: 14 070 écus
- Revenus miniers: 69 822,64 écus (dont 66 515,64 écus en création monétaire et 3 307 écus en production, argile non compris)
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports: 4 000 écus
- Frais électorales (municipales et ducales): 2 300 écus

Total des revenus: 90 192,64 écus

Soit une différence de 11 768.41 écus

Nombre total de possessions : 578

Soit un montant de 20,36 écus par possession

Citation :
Nombre de possession par ville :

Valence : 96 possessions = 1 954,56 écus
Montélimar : 53 possessions = 1 079,08 écus
Vienne : 53 possessions = 1 079,08 écus
Embrun : 75 possessions = 1 527 écus
Dié : 83 possessions = 1 689,88 écus
Briançon : 95 possessions = 1 934,20 écus
Lyon : 123 possessions = 2 504,28 écus

Soit un total de 11 768,08 écus

Il faudra juste rajouter le Budget Guet et le Budget Prestige :)

Dernière édition par Eleane le Mar 27 Oct 2015 - 20:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 1:36

Budget guet, suffit d'aller voir dans les paperasses du Prévôt, juste un peu plus haut... Budget prestige, désolée, pour l'instant, je ne vois pas ce que ça va donner, je suis écoeurée par ce que j'ai dû lire ce soir...
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:41

Bien M'dame la Duchesse ! Prenez le temps d'avaler la pilule pour le Prestige .. tant que j'ai un budget à mettre avant le cas échéant de mes impôts ...

Lui sourit grandement
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 23:37

Bon ça serait bien qu'on commence à se pencher sérieusement sur ses impôts ... Ca fait plus d'une semaine que j'ai proposé quelques chose et que personne ne réagit ... Il me manque encore le budget prestige ... Et faut que j'aille bouger les maires pour leur recensement .. Il nous reste qu'une semaine pour les publier ! Et faut encore qu'on les vote alors bon ...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 0:29

Pour le budget prestige, on va partir sur la même base que le précédent mandat...

Pour le budget frais d'embauche pour les PE, il me semble un tantinet sous estimé, étant donné que l'on tourne à 50 écus d'embauches par jour en ce moment...
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 0:36

Note ...

Donc 13 000 pour le budget prestige ...
Et entre 2500 et 3000 écus pour les PE ...?

n'en dira pas plus pas moins.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 0:42

3000 oui, merci.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 0:52

Voilà qui est mis à jour ...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 1:28

Bien, merci... Je vous laisse jusqu'à mon retour demain soir pour réagir...
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 7:42

Je ne me souvenais pas que le RMI arrivait dans les caisses du duché autrefois. Ou alors c'est parce que les comptes dans le bureau du bailli n'était pas aussié détaillé qu'aujourd'hui.

Je suppose que les revenus de ventes du bétails sont calculés sur les deux derniers mois ? Ou plus ?

Idem pour les revenus miniers ?

Pour les tavernes les mauvais payeurs sont comptés aussi ?

Frais électoraux ? Corrigez-moi mais pour les listes aux ducales ça ne tombe bien que lorsque l'on créé une liste non ? Si oui c'est le conseil précédent qui en a profité ? Pour les municipales ça tombait autrefois dans les caisses des mairies, ce n'est plus le cas ?

Merci d'avance.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 8:23

Regarde Sam et lui dit

Vous supposez bien ! En même temps c'est écrit sur mon rapport. Donc oui tous les chiffres sont calculés sur les deux derniers mois !

Rit doucement puis reprend

Hum pour les tavernes, non les mauvais payeurs ne sont pas inclus ... pourquoi j'y incluerai alors que si ils n'ont pas payé ça ne peut pas être dans les recettes ..? Et puis ... On ne va pas faire payer les taxes des propriétaires de taverne qui ne sont pas réglos aux habitants ... Donc ce n'est pas à inclure dans les impôts.

Et enfin pour les frais électoraux, il y a effectivement les deux, les ducaux et les municipaux. Maintenant tout est versé au Duché ! Les mairies n'ont rien du tout, après je ne sais pas comment c'était avant, mais maintenant ça se fait comme ça ..

Le regarde de nouveau

Je vous ai un peu plus éclairé ...?
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:40

j'avais échappé ce sujet. Les corrections apportées me semblent bonnes. Pour le guet la somme ne marche que si c'est calme.

Car si l'on considère 7 maréchaux par jour pendant 60 jours on arrive déjà à 7560…

Si vous avez calculez sur les deux derniers mois ou l'on a été que très peu visité par les bandits ça peut faire un peu court?

Sinon oui, les comptes aujourd'hui sont très détaillés dans le bureau du bailli et tout apparait on a même de joli graphiques tant par jour que par semaine. Sauf évidemment l'inventaire du grenier qui ne compte pas pour rien.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:00

Bah après tout c'est vous le Bailli, dites moi ce que vous mettriez pour le budget Guet ? Je modifierai si la duchesse est d'accord !
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:12

Je ne suis que Bailli intérimaire. J'ai fait les rapports ce soir afin que vous puissiez prendre tranquillement possession de votre bureau.

On tournait plus autour de 10000 sur les mandats précédents. Maintenant, je pense qu'Anas est encore plus au fait que moi sur les réels besoins.

Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:21

Bah après j'ai posé la question à Anas, et elle m'a dis de mettre 8800 écus .. alors je ne sais pas ... peut être qu'elle peut changer d'avis !
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:28

réponse simple mais rapide

entendu
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:33

Il est difficile Eleane de deviner ce qui se dit ailleurs que sur le sujet pour moi ce ne devrait même pas se produire.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:00

Le Prévôt a dit qu'on ne pouvait deviner à l'avance le budget pour le guêt car cela dépends des offres qu'on est obligé de rajouter. Elle a aussi dit qu'on pouvait se baser sur la somme arrondie du mandat précédent d'ou les 8800 écus. Après si vous voulez arrondir encore plus et mettre 10 000 écus faites, mais encore une fois, le Prévôt ne peut pas donner une somme à l'avance vu que çà dépends des vilains pas beaux qui seront dans le Duché.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 11:47

Notre trésorerie nous permet en effet de rester à cette somme. Donc allons-y. Je suis davantage inquiète pour le prestige.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:24

Est-ce qu'on gonfle un peu le budget Prestige ? Il faut commencer à s'activer .. Faut encore voter et faire l'annonce...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:26

je laisserais comme ça Eleane.

je crois que vous pouvez mettre aux votes et procéder à la ventilation
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:26

Voilà ! C'est mis au vote ! Et j'ai complété ce qu'il manquait :)
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:37

J'a voté et j'avoue que j'a vous fais entièrement confiance, c'est point moi la plus douée pour les chiffres...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:20

A voté
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 17:25

J'ai voté également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impôts Octobre/Novembre   Impôts Octobre/Novembre Icon_minitime

Impôts Octobre/Novembre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant