| Des armées qui vont traverser notre duché | |
|
+4Arwel jackouille Nynaeve87 helsinki 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Des armées qui vont traverser notre duché Sam 26 Sep 2015 - 0:16 | |
| Bien que je sache que ce ne soit pas le lieu, je vous mets l'information ici. Il semblerait que deux armées vont traverser le lyonnais dauphiné dans les jours prochains. Aujourd'hui, Elles sont à Montbrison et vont certainement arriver à lyon sous 48 heures. Il s'agit de la Sub rosa conduite par Keyfeya. et de La mandra conduite par Thibali. Si je ne m'abuse aucune autorisation n'a été demandé par cette dernière. Voici d'autre part, le courrier que j'ai reçu cette semaine d'un des soldats qui ne savait pas que j'étais sur la liste ducale. - Citation :
Je me presente Asaliva,la Comtesse Led Zeppelin de Villareal m'a parlé de vous. Nous recherchons du monde pour integrer notre armée diriger par Thibali pour butter les envahisseurs hors du Royaume de France. Je sais que le projet parait un peu fou mais nous ne pouvons pas laisser la France étre envahir par un autre royaume sans intervenir. Nous avons décider de participer à la lutte,si vous etes d'accord pour nous rejoindre ,je vous remercie de me le faire savoir.
Cordialement à vous Asaliva
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Sam 26 Sep 2015 - 10:06 | |
| On vit danse un drôle de monde ou tout part à volo on dirai.
Il a drapeau français ce Asaliva? | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Sam 26 Sep 2015 - 10:14 | |
| Pour info
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Brasc, un groupe composé de Lepremier. de Charlotte.de.france. de Anne.de.france. et de Hyna, un groupe composé de Luciusvonbeck et de Fleur_de_songe, un groupe composé de Domdom et de Bellha, et un groupe composé de Abaddon_force de Kamylle de Leane et de Markram. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Sub Rosa" dirigée par Keyfeya et les défenseurs de Lyon. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Sam 26 Sep 2015 - 11:46 | |
| l'armée La mandra où est Asaliva vient du Rouergue. et pour infos le capitaine du Rouergue est un ancien lyonnais dauphinois : Kye. Pour l'armée Sub rosa tout est normal puisque l'autorisation avait été demandé. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Sam 26 Sep 2015 - 15:31 | |
| Bien, je ne sais ce que vous en pensez mais je vais vous donner mon sentiment :
- qu'il y ait des demandes d'autorisation de passage accordées, c'est une chose... mais :
1- quand il y a un changement de Conseil Ducal, la moindre des choses est de signaler son entrée sur le territoire traversé... 2- ne pas faire du recrutement sauvage comme ils le font. Les lois Lyonnaises-Dauphinoises sont claires, seul le Conseil Ducal a droit d'Ost en LD... Donc, troupes royales ou non, elles doivent se conformer à notre droit...
Donc, je suis pour rappeler cela aux Instances Royales, sachant que nous avons bien du mal à trouver du monde pour défendre chez nous et pour fournir des PE afin de défendre et faire vivre nos Institutions.
De plus, est-ce que quelqu'un serait en mesure d'établir la liste des Lyonnais-Dauphinois - vassaux ou non - participant déjà au conflit de part leur appartenance à divers OR etc... Si c'est possible, d'avance merci. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Sam 26 Sep 2015 - 17:19 | |
| La veille, je pense que le commandant d'armée peut / doit prévenir de son arrivée le duché qui lui donne l'autorisation meme si Namay en a fait la demande il y a quelques temps déjà.
De plus il y a une éternité que je n'ai pas mis les pieds dans un conseil ducal et j'ai quelques questions pour reprendre le dossier de la sécurité au mieux : Quelles sont nos relations avec les duchés environnants. Existe t'il une cooopération douanière avec nos voisins.
| |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Sam 26 Sep 2015 - 17:24 | |
| je m'occupe quand j'oublis pas de la Provence avec Hersende | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Sam 26 Sep 2015 - 23:05 | |
| - Citation :
- De Robbin. de Memento Mori Date d'envoi Le 26 Septembre 1463 à 12h58
Objet Messire Expire le 18 Octobre 2015
Bonjour
Si je me permets de vous envoyer cette missive, c’est que le sujet est d’importance.
L’empire germanique a pénétré en nos frontières et s'en prend à nos villes ainsi qu'à tous ceux qui se trouvent sur leur route sans aucune distinction. Ils tuent, ils pillent, ils assiègent et cherchent à annexer des régions entières à leur propre patrie, volant ainsi les terres du Royaume de France.
Il nous faut nous réunir pour les combattre et les bouter hors de nos terres, de Vos terres. Chaque homme, chaque femme peut s’engager pour défendre ses terres. Nous avons besoin de vous tous, simplement, parce que seul le nombre compte dans ce genre de combat. Plus nous serons nombreux, plus nos chances de l’emporter seront grandes.
Que vous soyez faible ou non, votre aide est importante. Je vous demande beaucoup, je m’en rends compte. Mais je ne le ferais pas si le danger n’était pas réel.
Vous avez peut-être des questions à poser avant de vous engager ? N’hésitez pas, posez les moi. Je vous répondrai en toute sincérité.
Merci de me donner une réponse quelle qu’elle soit.
Amitiés
Robbin.
(Soldat de l’Armée du Général de France)
PS : Merci de ne pas tenir compte de cette missive si vous vous êtes déjà engagé ou si vous êtes maire d’une ville. Je l'enverrais bien promener le gus sachant qu'on a pas gardé les brebis ensemble mais ça nous retomberais encore dessus donc je l'ignore ce sera mieux pour lui. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Dim 27 Sep 2015 - 16:37 | |
| cette nuit, notre territoire a été foulée sans aucune autorisation par l'armée la Mandra conduite par Thibali. Voic ce que les maréchaux m'ont rapporté : - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Heaveen, un groupe composé de Rethun_von_valendras et de Lavava, l'armée "Requiescat In Pace " dirigée par Jackouille, Mistercrow, Dondarrion, et Arael.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Requiescat In Pace " dirigée par Jackouille, l'armée "La Mandra" dirigée par Thibali, et un groupe composé de Luciusvonbeck et de Fleur_de_songe. Suite à l'article parue à la Kap cette semaine et surtout au dernier paragraphe, cela ne faisait aucun doute qu' elle passerait.
Genève (AAP) - Les cohortes d'Hadrien sont entrées dans Reims dans la nuit du 18 et du 19 septembre 1463. Les français ont laissé plus d'une trentaine de morts quand les impériaux dénombrent quatre des leurs mortellement blessés. Sa Majesté Impériale assure que "les frontières impériales vont demeurer comme elles le sont sans annexer de territoire français. La Lorraine et la Franche-Comté et même la Savoie vont demeurer impériales, sans avoir un accroissement ou une perte de leurs territoires. L'Empire respecte la théorie de l'équilibre européen [...] nous n'attaquons que le Domaine royal pour faire fructifier la paix. [...] Si la France continue à prétendre annexer la Lorraine et continue à refuser nos offres de paix qui consistent à maintenir le statu quo d'avant-guerre, toutes les possibilités seront ouvertes, dont des offensives sur les autres provinces du Domaine royal." Pendant ce temps, entre Langres et Joinville, l'aigle impériale a remplacé le lys et Sainte Ménehould, occupée également, est devenue ville franche sans que son bourgmestre ne soit déposé.
Le Prince Namaycush de Salmo Salar ne dissimule pas sa hargne et son courroux. Dans un réquisitoire lyrique et impitoyable, il s'afflige de la débâcle. "Nous assistons à la faillite des institutions françaises, Connétablie, grandes ambassades, grandes écuries, Secrétariat d’Etat, institutions qui se complaisent dans l’échec, la mise en déroute et qui maintiennent des roitelets au pouvoir au détriment de l’intérêt supérieur de la nation, s’arrogeant des privilèges allant bien au-delà de leur domaine de compétence. En résumé, c’est la faillite du royalisme érigé en culte et cette fois la déculottée fait mal. Néanmoins, sur tout tas de fumier, jaillit toujours une fleur, et celle-ci se trouve être Deedlitt de Cassel, la Grand Maître de France qui maintient tant bien que mal le Royaume à flots. Sous ses ordres directs, celle-ci a donné mission au Général de France que je suis de mener la contre-attaque. Ce jour, sous les couleurs de l’Ost de Pontoise, sont réunies des armées à la puissance de frappe colossale, les plus solides forces armées de France, mais qui sont aussi le dernier rempart, le dernier espoir face à l’énormité de la machine de guerre impériale. Après nous, il n’y a plus rien. Nous sommes le dernier rempart."
L’Ost de Pontoise est composée des armées « +Memento Mori+ » commandée par le Prince en personne, « *Memento Mori* » commandée par Coleen de Colmarker, chef des chevaliers de l’aube, « Sub Rosa », commandée par Keyfeya Salmo Salar Romanov et « La Mandra », commandée par Thibali de Belle-Rivière, plus de deux cents hommes en somme. Les impériaux, toutes forces confondues y compris deux nouvelles armées venant d'Offenburg et Freiburg, compteraient environ trois cents hommes. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Dim 27 Sep 2015 - 17:05 | |
| | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Dim 27 Sep 2015 - 17:11 | |
| Maintenant que npus avons toutes les clées, pouvez vous déplacer cette conversation à l'office de sécurité afin de recueillir un avis des Conseillers militaires. Je vous remercie. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Dim 27 Sep 2015 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Dim 27 Sep 2015 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Dim 27 Sep 2015 - 18:55 | |
| Il est assez comique, Namaycush, de cracher sur les institutions qui échoueraient à faire une coordination efficace, quand lui même refuse précisément toute coordination. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Dim 27 Sep 2015 - 20:35 | |
| Peut on leur rappeler qu'une armée d'un duché voisin, meme si elle se bat pour la france doit prévenir de son passage. - Citation :
- Bonjour commandant Thibali,
Il est des jours où la presse informe le monde mieux que les concencernés; je voudrais la remercier . Je crois cependant qu'il aurrait peut être judicieux de nous prévenir de la traversee de nos terres meme si vous ne marquiez aucun arrêt. Je vous remercie d'avoir pris bonne note de ce courrier.
Respectueusement.
Helsinki pas envoyé mais si ça vous convient .. cela sera fait.
Dernière édition par helsinki le Dim 27 Sep 2015 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Dim 27 Sep 2015 - 21:48 | |
| Je ne sais même pas quoi dire tellement les bras m'en tombent. C'est totalement irrespectueux cette façon d'agir. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Dim 27 Sep 2015 - 22:21 | |
| J'avais les yeux tournés vers cette armée à cause du courie reçu et de l'article paru à la Kap mais cela veut dire que demain n'importe quelle autre armée peut traverser notre territoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Dim 27 Sep 2015 - 22:40 | |
| Dans ton courrier c!est pas un peut être qu'il faut mzis dire que le LD existe ey qu'il a des lois et que qui qu'on soit on les respecte. |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Dim 27 Sep 2015 - 23:04 | |
| merci dédé, j'ai recherché nos lois. - Citation :
- Bonjour commandant Thibali,
Il est des jours où la presse informe le monde mieux que les concernés, je voudrais la remercier . Je crois cependant qu'il aurait été judicieux de nous prévenir de la traversée de nos terres meme si vous ne marquiez aucun arrêt dans nos villes. En effet, chaque duché a des lois et coutumes qui doivent être respectées. je vous rappelle cet article de notre coutumier
- Citation :
- o IV.1.a.ii : Exercice du droit d’Ost non autorisé
Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison. Une demande aurait prouvé le respect que vous avez pour les duchés traversés.
Je vous remercie d'avoir pris bonne note de ce courrier.
Respectueusement.
Helsinki | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Lun 28 Sep 2015 - 2:02 | |
| L'exercice de l'Ost non autorisé concerne aussi les courriers de recrutement à mon sens... | |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Lun 28 Sep 2015 - 9:07 | |
| Oui, on ne peut pas laisser les armées passer comme cela sans qu'elles ne disent rien. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Lun 28 Sep 2015 - 10:35 | |
| L'esprit de la loi originel était surtout axé sur les armées constituées, de mémoire, et par la suite on a pu appliquer cet article au recrutement par diverses contorsions sémantiques.
Après, sur le principe, n'oubliez quand même pas que les armées ont prévenu. Pas celles de Thibali, certes, mais Namaycush a bel et bien fait un courrier il y a quelque temps pour les trois autres et ils voyagent ensemble. Je ne vois pas trop l'intérêt d'être si ouvertement agressif avec quelqu'un dont le rôle se résume probablement à suivre les ordres de son "Général" et qui dépend de lui pour la communication vers l'extérieur et les "relations publiques". | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Lun 28 Sep 2015 - 11:10 | |
| Namay a prévenu que 3 armées passeraient et en a donné les noms. Il n'a jamais été question qu'une 4eme passe. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Lun 28 Sep 2015 - 14:19 | |
| Namay a parlé de 3 armées au départ. Je n ai connu l arrivée de la dernière que par l intermédiaire de l article écrit à là kap et du courrier de recrutement. La période que l on vit actuellement peut être difficile mais si on ne respecte pas entre Duché du royaume des règles élémentaires de respect, comment peut on imaginer que le voisin étranger va respecter le royaume et ses contrées . | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché Lun 28 Sep 2015 - 19:57 | |
| Très clairement, je me moque de savoir de qui viennent les ordres... Soit ils respectent notre territoire et le fait que nous ne pouvons apporter d'aide pour cette guerre, soit ils passeront désormais ailleurs. Donc, il va recevoir son courrier et j'en parlerai à qui de droit une fois que mon allégeance aura été effectuée... Je vais éviter de réitérer l'erreur de la dernière fois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché | |
| |
|
| |
| Des armées qui vont traverser notre duché | |
|