Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Demande de Lyon

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Arwel
jackouille
Eleane
anastasie91
Meya.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:44

Animation bois ? Il y a assez de monde sur embrun et bri ? Ou des groupes de volontaires qui pourraient s'y rendre par groupe de 2-3 en alternance ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:42

Je suis assez d'avis avec Sam pour le coup, il m'a coupé la chique ! Le seul moyen de donner plus de bois aux maires, c'est d'en remonter plus ! Et alors là, le mieux est effectivement une animation et trouver des personnes motivées.

En ce qui concerne l'étude que vous voulez faire ! On peut s'arreter à Dié et Lyon !


Dié: 55 habitants

Personnes présentes, actives et non en retraite (depuis moins de 15 jours)
Échoppes :
4 bouchers
5 boulangers
2 charpentiers
3 forgerons

7 meuniers
2 tisserandes
1 botaniste
Soit un total de 24 échoppes

10 artisans susceptibles d'utiliser le bois !

Lyon : 98 habitants

Actifs, présents en ville !!

Botaniste 0 0 0 0 0
Boucher 4 5 0 0 1
Boulanger 6 5 0 1 0
Charpentier 3 3 2 0 2
Forgeron 2 1 3 0 2
Meunier 11 8 4 0 1
Sculpteur 1 1 0 0 0
Tisserand 2 2 0 0

10 artisans susceptibles d'utiliser le bois.

Conclusion qu'il y ait 100 ou 50 habitants on a le meme nombre d'artisans qui utilisent le bois .. Alors on fait quoi ? On augmente toutes les villes à 70 stères ? D'accord! Alors faites un groupes Conseillers Ducaux ! Nous partons bûcher !


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:14

Pour moi l'équipe économique se doit d'essayer toujours et encore. S'arrêter au on s'en fou ou s'est impossible n'a aucun intérêt. Mais si c'est cela autant mourir de suite.

Donc, j'ai bien compris vos arguments et aussi le fait que vous ne vouliez pas participer à cette étude, franchement peu importe, la vie est un jeu et laissez nous donc aller au bout de nos "délires" nous sommes juste de joyeux fous qui aiment travailler ensemble avec une bonne tarte et un peu de clairette Very Happy

Il sera de toute façon intéressant de connaitre le patrimoine total du duché. Et peut-être pourrons donner ponctuellement un peu plus pour peu que ce soit justifié.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:49

Je suis assez d'accord avec Nyna pour le coup... Si cela n'a pas avancé demain soir, je m'en occuperai... ça ne sera pas la première fois que je travaillerai avec des Conseillers réfractaires à mes demandes...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:53

Je ne suis pas réfractaires, je suis dans l'incapacité de le faire, j'ai déjà pas pu faire mon recensement en détail ! Et comme je reste sur mes positions, faites comme vous voulez ! Pour moi cette discussion est close.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:14

Esquisse un sourire...

La discussion sera close lorsque j'aurai eu l'étude quee je demande et que nous aurons pu en tirer des conclusions... collectives les conclusions, si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:24

Nyna sourit à la duchesse, puis se tournant toujours avec le sourire vers l'impétueuse...


Si c'est juste par ce qu'il est difficile pour vous en ce moment de faire un recensement détaillé (pas d'accès à Dufric, moi non plus d'ailleurs depuis que je suis sur mac) , il est possible de trouver un peu d'aide pour ce faire. Marguerite c'est d'ailleurs proposée. Elle l'a fait pour Chouquette aujourd'hui.

Il est compréhensible de ne pas avoir le temps et ce n'est pas le souci. Laissez donc la porte entrouverte. C'est le chemin qui compte pas la destination.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:39

Regarde la Duchesse en souriant

C'est bien pour cela que j'ai dis POUR MOI, la discussion est close. J'ai eu la preuve que je voulais, rien qu'avec le recensement détaillé de Dié et Lyon.

Puis se tourne vers Nyna

Ben que le Maire de Lyon fasse, après tout c'est un peu pour elle qu'on se "bat" aujourd'hui. Ma porte n'est jamais fermée, du moins quand j'ai un doute de ce que j'affirme, là je n'ai aucun doute de ce que je dis ! Nous n'avons pas assez de remontée de bois pour augmenter la quantité à donner.
Où alors on se rejoint tout les 12 à Embrun ou Briançon et on va bucher ! 1 semaine à Bri, 1 semaine à Embrun, comme ça pas de jaloux.

D'ailleurs ça pourrait être une bonne idée que le Conseil Ducal aille à la rencontre de son peuple. Mais ça après ce n'est qu'une supposition !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:05

J'ai encore coupé du bois hier soir… et si je vais visiter le peuple de valence, on ne risque pas de remplir notre entrepôt Razz. Même si vous avez raison pour le coup, je crois que nous sommes tous très important pour nos villages. car bien souvent nous sommes aussi ceux qui les portent à bout de bras.
Anas ne peut pas couper parce qu'elle s'assure de protéger nos arrières en permanence, Meya est aller rendre visite aux Briançonnais. Arwel était à Embrun, il y a peu.


On va finir cette étude elle servira aussi pour les autres conseils. Pour moi, donner à chaque ville exactement la même chose n'est pas forcément équitable. Elle n'ont pas forcément les mêmes besoins au même moment.

Peut-être que Meya peut nous comptabiliser ce que les villes ont commandé ces derniers mois?
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:33

Bien entendu, je vais reprendre les mandats de ces deux derniers mois, voir ceux un peu avant vu que j'en ai encore dans mes archives.

(par contre, ce sera fait ce soir parce que c'est la course là bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:24

(ici le temps n'a pas de prise Wink)
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:04

Donner à chaque ville la même chose pas forcément, c'est suivant la demande du maire, mais fixer un seuil de demande hebdomadaire qui est fonction du grenier ducal afin d'assurer à chacun un minimum, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:15

C'est déjà ce qui est en cours Ericx, c'était fixé à 50 stères de bois hebdo. Les villes prenaient autant ou non.

Alors concernant ce que les villes ont demandé sur ces derniers mois, je suis remontée jusqu'à la semaine du 30 juillet.

Montélimar -> 120 stères.
Lyon -> 275 stères.
Dié -> 270 stères.
Valence -> 130 stères.
Vienne -> 470 stères.

Vienne demande 50 stères de bois à chaque mandat quasiment, d'où la différence avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:36

Allez savoir si toutes les stères ont été utilisées ...
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:48

Ça, nous n'avons aucun moyen de le savoir, nous n'avons que la parole des maires.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:53

Je trouve intéressant en tous les cas ce bilan qui peut peut-être aiguiller nos décisions futures.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:41

Je m'interroge concernant Vienne... ça fait beaucoup je trouve... Autant pour Dié et pour Lyon, je trouve que c'est cohérent, vu que ce sont les deux villes du Duché les plus animées que j'ai vues ces derniers temps... Autant, Vienne qui en demande presque le double, ça m'interpelle... Je n'y ai pas vu un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:14

Et Tombetouts, nouveau maire de Vienne en voulait 70 stères pour cette semaine. Je ne sais pas si on peut demander qu'il nous copie un peu qui achète vraiment toutes ces stères. Ça demande un suivi au niveau de la mairie et une présence pour noter dès que quelque chose est vendu. Je ne suis pas certaine que Tombetouts ait assez de disponibilité pour gérer cela.

Vue sa position géographique, on ne peut même pas dire non plus que ce sont ses voisins qui lui "piquent" son bois... Honnêtement, je ne vois pas non plus. Peut être beaucoup de boulangers/forgerons ? Le maire de Vienne n'est pas un grand bavard, ce sera difficile d'obtenir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:15

Je confirme pour Vienne dès qu'il y en a ça disparait vite. Il faudrait que le maire ne fonctionne que sur mandat ainsi il peut controler.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:53

Essayez quand même de les obtenir Meya s'il vous plaît... Une telle différence me rend perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:12

Très bien, j'essaie de suite. Comme d'habitude, si j'ai une réponse, je vous préviendrai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 1:06

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:49

Voici les ventes de Vienne sur le bois :

Citation :
2015-10-05 09:40:07
701
Vente de 7 stères de bois à mignard

31,50
2015-10-05 09:40:07
53
Vente de 7 stères de bois à mignard
31,50

2015-10-05 11:20:07
701
Vente de 3 stères de bois à loriol

13,50
2015-10-05 11:20:07
53
Vente de 3 stères de bois à loriol
13,50

2015-10-07 20:30:09
701
Vente de 10 stères de bois à loriol

45,00
2015-10-07 20:30:09
53
Vente de 10 stères de bois à loriol
45,00

J'ai vérifié, on a un forgeron et un charpentier. Donc rien d'anormal. Il me dit mettre 10 stères de bois sur le marché par jour. C'est quand même beaucoup, je ne vois pas trop ce qu'ils produisent en si grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:39

ça vous dérangerait de prendre contact avec les deux personnes concernées pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:01

Non bien sûr, je m'en occupe demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lyon   Demande de Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de Lyon
» Demande d'accostage a Lyon
» Demande d'accostage a LYON
» Demande d'accostage à Lyon
» Demande d'accostage a Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: