Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 allégeances

Aller en bas 
+22
Tenebreux
Axel_Baccard
Markram
Arthurus.
Aaron_charles
Titi04
Vinou
Alexa
Madeleine_df
Walan
Lightwarrior
Bebert
Eleane
Nynaeve87
Meya.
samthebeast
helsinki
ericx
Arwel
anastasie91
Temperance
jackouille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:43

(héhé)

Bon qui maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:27

bein toi ou moi , tel est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 23:01

Bon ben je vais y aller. (Enfin demain ce soir pas le courage d'écrire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:47

Il faudrait accélérer un peu le mouvement, les nobles attendent derrière.

(N'attendez pas que les autres postent avant, vous n'avez qu'à supposer qu'ils sont passés et/ou préciser que vous avez attendu votre tour Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 2:12

Aaron_charles a écrit:

Citation :
Sa Grace Arwel Chanvigny-Dagincourt, dite la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Baronne de Mézieu et de Brignais, Dame de Brunsel (Première Conseillère, 10 fois duchesse tralala... mais c'est Première Conseillère qui domine)
Sa Grace Samuel Rossal, dict l'Impartial, Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac (deux fois Duc)
Sa Grandeur Tristan Macdonald, dict l'Exalté, Vicomte de Saillans et Seigneur de Montchenu (1 fois Duc, 14 mandats)
Sa Grandeur Nynaeve Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon (1 fois Duc, 12 mandats)
Sieur Jackouille Cypher, Seigneur de Chuzelles (13 mandats)
Sa Grasce Axel Baccard, Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron et d’Aix en Diois, Dame d’Alix et du Bois d’Oingt (10 mandats)
Sire Titi (4 mandats)
Son Altesse Madeleine de Firenze (1 mandat)
Dame Virginia, baronne de Villebois, dame de Baneuil, dame de Lignareix (0 mandat, ancienne mairesse)
Dame Alexa (0 mandat maistre de guet)
Sire Aaron Charles de Fiebsp (0 mandat)

J'ai biffé ceux ayant passé, C'est à son Altesse Madeleine et la Baronne Virginia de passer normalement.

(3 jours sans réponse en gargote je vais faire comme vous dites)
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:08

Passée !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:16

Comme j'ai pu le dire à côté, nous ne renouvellerons pas la cérémonie d'allégeance proprement dite. Par contre, la prestation de serment des conseillers ducaux demeurera. Ce sera moins long, mais il faut néanmoins l'organiser.
Si quelqu'un se sent pour commencer l'envie d'établir l'ordre protocolaire ... Celui du dernier mandat devrait déjà fournir une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:34

Citation :
Sa Grace Samuel Rossal, dict l'Impartial, Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac (deux fois Duc)
Sa Grandeur Nynaeve Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon (1 fois Duc, 13 mandats)
Sieur Jackouille Cypher, Seigneur de Chuzelles (14 mandats)
Sa Grasce Axel Baccard, Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron et d’Aix en Diois, Dame d’Alix et du Bois d’Oingt (11 mandats)
Son Altesse Madeleine de Firenze (2 mandats)
Dame Virginia, baronne de Villebois, dame de Baneuil, dame de Lignareix (1 mandat, ancienne mairesse)

Markram (0 mandat ?)
Tenebreux (0 mandat ?)
Arthurus. (0 mandat ?)
Jenifael..luna (0 mandat)

Pour les quatre derniers j'ai un doute. Qu'est-ce qui vient d'abord ? Les titres de noblesse ? Le nombre de mandats municipaux ? D'ailleurs ceux qui en ont fait sauraient me dire combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:57

Je ne pense pas que ceci soit encore véritablement d'actualité, mais ça reste sans doute une base pas trop mauvaise :
Spoiler:
C'est donc en fonction des fonctions suivantes, et à défaut de l'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:22

Bon, moi j'ai fait un mandat de maire récemment. Sinon, j'ai fait de multiples choses qui comptent pas dans l'allégeance donc normalement je devrait être vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:29

Au pire, et à moins que vous ne soyez très à cheval sur l'étiquette, ce n'est pas très grave s'il y a quelques erreurs. C'est plus pour donner un ordre indicatif de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:23

Hummm, j'ai fait deux mandats à la mairie de Dié, et je suis Seigneur d'Eygaliers, Diacre de Dié ainsi que préfet.

Se la pète grave... puis repart telle une ombre
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:35

La brune souffle à Madeleine

Nous n'avons plus Anthon depuis longtemps, mon mari l'a rendu en même temps que son titre d'officier militaire….
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 1:46

Pour aider le Porte Parole passe en dernier , en reste plus que trois à mettre
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:25

Ten sera le premier des quatre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:44

Citation :
Sa Grace Samuel Rossal, dict l'Impartial, Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac (deux fois Duc)
Sa Grandeur Nynaeve Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves Dame de Mornant, et du Glaizil (1 fois Duc, 13 mandats)
Sieur Jackouille Cypher, Seigneur de Chuzelles (14 mandats)
Sa Grasce Axel Baccard, Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron et d’Aix en Diois, Dame d’Alix et du Bois d’Oingt (11 mandats)
Son Altesse Madeleine de Firenze (2 mandats)
Dame Virginia, baronne de Villebois, dame de Baneuil, dame de Lignareix (1 mandat)
Tenebreux (0 mandat)
Markram (0 mandat)
Arthurus. (0 mandat)
Jenifael..luna (0 mandat)

A Nyna :

- Désolée ! J'ai repris le papier du mandat précédent, du coup je n'ai pas fait attention aux titres.

Elle suivit donc les conseils d'Axel et plaça Ténébreux en premier, puis se tourna vers Walan.

- Pourriez-vous m'indiquer où se trouvait ce texte ? J'avoue l'avoir cherché sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:40

Il était perdu dans les étagères des collections ducales. Il y a plein de choses intéressantes à trouver dans celles-ci mais elles sont un peu oubliées. (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16067-guide-indicatif-de-l-etiquette-et-du-protocole)
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 15:32

Pour ma part, n'y connaissant rien, je ferais ce qu'on me dit de faire

C'est pas très utiles comme réponse mais bon, je peux pas vous aidez sur le protocole que je connais pas.
Je peux faire le guet à l'entrée si vous voulez pour éviter les débordements.


rigole
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:55

Ah, si vous pensez que des membres du Guet peuvent se rendre disponibles pour assurer la garde, ils sont les bienvenus. C'est un poste un peu ingrat et souvent ennuyeux, mais si ça peut les changer de leur train train ...

Pour le reste, je pense que nous pouvons commencer la cérémonie. Demoiselle porte-parole, si vous pouvez vous charger de la préparation de la salle*, nous vous rejoindrons dès que ce sera fait.


(* cf sujet en gargote)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:26

Il n'est pas si fastidieux que ça de prendre des gardes je pense car pour le porte monnaie c'est bonus… quelques heures de travail la nuit très bien rémunérée et qui laisse le temps la journée de travailler ou de batifoler… comme la milice d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:20

- Merci Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 13:29

Je parlais de garder la salle du trône pendant la cérémonie d'allégeance Nyna, pas des gardes sur les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 13:35

Hannn… j'comprends rien moi...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:09

Hummm... Tu disais quoi sur Axel déjà Nyna ?

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:24

rit légèrement à la remarque de Sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allégeances  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allégeances
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: