Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 allégeances

Aller en bas 
+22
Tenebreux
Axel_Baccard
Markram
Arthurus.
Aaron_charles
Titi04
Vinou
Alexa
Madeleine_df
Walan
Lightwarrior
Bebert
Eleane
Nynaeve87
Meya.
samthebeast
helsinki
ericx
Arwel
anastasie91
Temperance
jackouille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:11

Citation :
Votre Altesse Royale,

La bénédiction aura bien lieu en la Cathédrale de Lyon, conformément à votre souhait, dès que Son Eminence sera rentrée de son voyage à Montbrisson. Demain. Je vous laisse transmettre l'information aux autres Conseillers Ducaux.

Monseigneur de Vienne devrait être présente à nos côtés.

Que le Très-Haut vous garde,

Yrh G.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:42

c'est qui son Eminence dont il parle et ce monseigneur de Vienne ? Veuillez pardonner mon ignotance en la matière. Je suis baptisée mais j'avoue que savoir qu'il y a de si éminents personnages chez nous m'aurait fait plaisir de les voir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 23:17

Monseigneur de Vienne est PieII.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:54

Pour ceux qui  n'ont pas eu envie de lire le résumé de Thiberian j'ai fait un résumer, en espérant ne pas empirer les choses en disant des bêtises. Ca aidera ceux qui sont, comme moi, pas habitués. Voilà ce que j'ai retenu du mode d'emploi bien expliqué d'ailleurs.

Walan, Samuel,  Axel Baccard, sont les seuls conseillers qui prêtent allégeance noble à notre duchesse préférée.
Les conseillers non nobles ou nobles non dauphinois (tous les autres), ne prêtent pas d'allégeance. Ils prêtent juste serment.
Les nobles : ils connaissent leur job
Les gueux :

  • Il ne faut pas : deux mots sont bannis de nos paroles : le mot "allégeance" et le mot "aide" qui s'apparente à l'aide armée.
  • Il faut : dire notre nom - dire le nom de la Duchesse (Madeleine de Firenze), son titre (Duchesse de Lyonnais Dauphiné) - citer les mots : "serment" "conseil" "fidélité". Le reste vous les faites comme vous avez envie de le faire dans le respect bien entendu, et pas question non plus de taquiner la duchesse ou lui faire des chatouilles à ce moment-là..


En espérant que ce soit juste.

HRP transféré du sujet de la discussion sur la doléance de Titi ou j'avais posté ceci par erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 9:14

Normalement, c'est mon tour pour les allégeances, mais vu les circonstances du moment, j'attends que cela se tasse un peu. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:30

Sixtinee comme tu as un mandat ce n'est pas à toi de passer après Markram ? Ton mandat est plus ancien que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 22:04

Non Alexa, le porte parole passe en dernier
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 22:09

voici ce qu'avait dit Son Altesse Walan début août

Citation :
Son Altesse Walan de Meyrieux, Prince d'Igny, Vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, Baron de d'Eymoutiers, Seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Pair de France (trois fois duc, premier conseiller)
Sa Grace Samuel Rossal, dict l'Impartial, Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac (deux fois Duc)
Sa Grasce Axel Baccard, Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron et d’Aix en Diois, Dame d’Alix et du Bois d’Oingt (12 mandats)
Dame Jenifael Luna de Castelnau de Montmirale, Dame de Lazer, Dame de la Buisse (1 mandat)
Messire Markram d'Eygaliers (1 mandat)
Alexa (1 mandat)
Tenebreux (1 mandat)
Arthurus. (1 mandat)
Flavie (0 mandat)
Sixtine (0 mandat)
Rosemary (0 mandat)

Sachant qu'on pourrait départager les ex-aequo en allant creuser dans les fonctions "secondaires", mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire d'aller aussi loin. Et sachant que traditionnellement le porte-parle passe en dernier quelque soit son rang.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 22:22

oui j'ai vu cela mais comme il y avait erreur sur  le nombre de mandat j'en ai déduis que tu passais avant. Je me souvenais aussi que le PP passait en dernier et comme j'étais pas sûre et que la liste te mettait pas en dernier j'en ai déduis m'être trompée. Logiquement  en dehors du fait d'être PP tu aurais dû passer avant moi.

Il faut corriger la liste alors, pas que damoiselle Rosemary attende ton passage pour rien. Au fait on a toujours pas de nouvelles d'Arthurus.


Citation :
Son Altesse Walan de Meyrieux, Prince d'Igny, Vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, Baron de d'Eymoutiers, Seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Pair de France (trois fois duc, premier conseiller)
Sa Grace Samuel Rossal, dict l'Impartial, Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac (deux fois Duc)
Sa Grasce Axel Baccard, Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron et d’Aix en Diois, Dame d’Alix et du Bois d’Oingt (12 mandats)
Dame Jenifael Luna de Castelnau de Montmirale, Dame de Lazer, Dame de la Buisse (1 mandat)
Messire Markram d'Eygaliers (1 mandat) en cours
Alexa (1 mandat)
Tenebreux (1 mandat)
Arthurus. (1 mandat)
Flavie (0 mandat)
Rosemary (0 mandat)
Sixtine (1 mandat) Porte Parole
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 22:57

- Non, et je commence à douter de le voir réapparaitre avant la fin du mandat... ! C'est à vous Alexa !

Tenebreux est absent, donc ensuite il faudra enchaîner avec Flavie.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:00

heuuuuuu si je puis me permettre c'est un peu le souk, vous avez trois personnes à vos genoux les nobles se pressent, tous ont envie de vos baisers ! allez les satisfaire votre Grâce

siouplait


et de faire un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:26

Oui je sais, mais j'attends une confirmation de Nyna pour pouvoir accepter le serment de Nerfertianne...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:43

Moi, je veux un autre baiser. Je peux prêter allégeance une deuxième fois?

Sourit, un brin malicieux, un brin coquin avec les pupilles pétillantes.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:08

Grand éclat de rire

Nan mais oh quel gourmand ce Mark ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:49

Je suis navrée d'avoir contribué au souk Sad
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:55

Ne le prenez pas pour vous ! je ne mettais personne en cause , mais depuis l'arrivée du ménestrel rien ne va plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:59

Ne vous inquiétez pas je ne le prenez pas que pour moi, mais mon retard a participé au manque d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 17:04

Si j'étais vraiment gourmand, je prêterai très volontiers allégeance à toutes ces dames du conseil.

Envoie des baisers fictifs à tout le monde, et rit de plus bel.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 17:38

Je n'ose pas en rajouter, j'attends que la file prosternée se relève.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:17

- C'est boooon ! Envoyez la suite ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:24

oh lààà à la chaine !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 0:29

Ho ! Markram se sent tout content avec ce Conseil composé de nombreuses femmes dont au moins 6 pucelles. Un vrai poulailler comme dirait l'autre .....

Alexa se mit à glouglouter.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 12:40

Je savais même pas qu'il fallait se prosterner et se faire embrasser après par la duchesse.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 4:22

Son petit plaisir de chaque mandat : trier, classer, ranger les Conseillers dans l'ordre de préséance. Une passion, une vraie. S'il pouvait le faire même sans être au Conseil, ça serait le bonheur. Le protocole, il n'y a que ça de vrai !

Citation :
Ordre de préséance pour l'allégeance de Son Altesse Madeleine de Firenze, duchesse du Lyonnais-Dauphiné :

Son Altesse Walan de Meyrieux dict Sans Repos, Prince d'Igny, Duc d'Ancelle, Vicomte de Charpey & d'Arnac-Pompadour, Baron de d'Eymoutiers, Seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Pair de France
Sa Grandeur Tristan Macdonald dict l'Exalté, Vicomte de Saillans et Seigneur de Montchenu
Sieur Markram d'Eygaliers
Tenebreux
Alexa
Flavie
Rosemary Wolback-Carrann
Tombetouts
Dame Constance Élyse Del Casalièr, Dame de Ginclà
Sieur Atlas Lablanche d'Abancourt, Seigneur de Boursault et de Lignorelles
Dame Klouska d'Hauterroche, Dame de Champigneulles
Clarisse


A noter : le premier Conseiller prendra la première place. Le classement est fait : les anciens ducs par nombre de mandats puis par nombre de mandats ducaux. En cas d'égalité, la noblesse prédomine. En cas d'égalité si noble ou non, il y a un ordre par rapports aux postes de grand serviteur, serviteur, dignitaire du LD selon un vieux protocole qui n'est pas à jour mais qui est une base solide.

Ca pourra aussi aider, avec tous les titres Dame Klouska pour rédiger l'annonce de répartition des postes ducaux, puisque j'ai mis tous les noms complets.

Constance, j'aurai besoin du nom de votre seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 8:52

Passe par là avant de partir et rit doucement.

Je ne suis plus conseillé Messire Light.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allégeances  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allégeances
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: