| allégeances | |
|
+22Tenebreux Axel_Baccard Markram Arthurus. Aaron_charles Titi04 Vinou Alexa Madeleine_df Walan Lightwarrior Bebert Eleane Nynaeve87 Meya. samthebeast helsinki ericx Arwel anastasie91 Temperance jackouille 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: allégeances Dim 18 Sep 2016 - 13:30 | |
| - Eh bien ! Parfait ! Y'a plus qu'à aller chercher Nyna ! | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: allégeances Dim 18 Sep 2016 - 13:40 | |
| - Citation :
- Ordre de préséance pour l'allégeance de Son Altesse Madeleine de Firenze, duchesse du Lyonnais-Dauphiné :
Son Altesse Walan de Meyrieux dict Sans Repos, Prince d'Igny, Duc d'Ancelle, Vicomte de Charpey & d'Arnac-Pompadour, Baron de d'Eymoutiers, Seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Pair de France Sa Grandeur Tristan Macdonald dict l'Exalté, Vicomte de Saillans et Seigneur de Montchenu Tenebreux Alexa Flavie Rosemary Wolback-Carrann Tombetouts Dame Constance Élyse Del Casalièr, Dame de Ginclà Sieur Atlas Lablanche d'Abancourt, Seigneur de Boursault et de Lignorelles Dame Klouska d'Hauterroche, Dame de Champigneulles Clarisse
Il y a un peu trop de conseillers sinon en effet.
C'est fou quand même le fossé entre les Conseillers. Walan et moi on galope de loin en tête en nombre de mandats, et juste derrière, Tenebreux, avec deux mandats. Ca fait beaucoup de petits nouveaux ! Une relève pour nos vieux jours | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: allégeances Lun 19 Sep 2016 - 22:28 | |
| Ex aequo Tristan.
Alexa va se mettre à ronchonner aussi.
Mais sinon le terme de "petits nouveaux" m'est pas tout à fait ce qu'il exprime. La plupart sont des gens expérimentés déja. Seulement ce ne fut pas chez nous mais les compétences sont là. Mais c'est extrêmement vrai cette différence énorme entre le groupe des deux en tête et la suite formée de 4 "troufions", terme utilisé sans moquerie dont même pas un n'a de nom de famille et ensuite le groupe de 5 nouvellement arrivés dans le duché. Il y a vraiment 3 catégories très distinctes.
Je profite de ce sujet pour présenter mes excuses à notre Duchesse pour avoir manqué de voter pour elle. Je l'avais pas fait pour le duc Walan car j'ignorais mais là je savais et donc je n'avais pas d'excuses, j'ai vraiment oublié. | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: allégeances Lun 19 Sep 2016 - 22:37 | |
| - Au bûcher, à la place des chatons !
Rigole. | |
|
| |
Constance Élyse DC
Nombre de messages : 62 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: allégeances Mar 20 Sep 2016 - 2:56 | |
| Ha non! Pas les chatons!! | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| |
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: allégeances Mar 20 Sep 2016 - 7:56 | |
| | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: allégeances Mar 20 Sep 2016 - 20:12 | |
| - Elle ne m'a pas crue, je l'aurai cuite ! | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: allégeances Mar 20 Sep 2016 - 21:26 | |
| C'était nul comme blague. Oui, autant Duchesse Altesse que vous soyez, je ne me priverai pas de vous dire que votre blague est nulle. | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: allégeances Mar 20 Sep 2016 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: allégeances Mar 20 Sep 2016 - 23:24 | |
| Tout sauf élégant ! Ce n'est pas comme cela que vous séduirez votre époux ! | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: allégeances Mer 21 Sep 2016 - 0:04 | |
| - Elle ne put s'empêcher de se marrer.
- Hum. On voit que vous ne l'avez jamais rencontré...
Parce que bon, elle avait abandonné à tout jamais l'idée de séduire Dédain, aka l'iceberg béarnais. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: allégeances Mer 21 Sep 2016 - 4:15 | |
| C'est quand dame Constance a tiqué pour ne pas brûler les chatons mais n'a rien dit quand il s'agissait de me brûler j'ai cru que j'avais fait mon temps si je valais moins qu'un chaton. Et n'en lui en veuillez pas à notre duduche préférée, j'en ai rajouté des couches aussi.
HRP - Puis j'adore trafiquer les images comme celle de Walan/Charlie et ses 3 drôles de dames.)
| |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: allégeances Mer 21 Sep 2016 - 9:28 | |
| Hum ? Pourtant il ne me semble pas si déplaisant, votre futur époux. Il a une tête au moins, c'est déjà plus que beaucoup.
C'est qu'il aime bien les icebergs, le brun. Sans doute une question de reflet.
Après, vous aurez sans doute une partie de vos bannerets prêts à vous accueillir et défendre si vous décidez de fuir l'autel avant l'heure, je n'en doute pas. | |
|
| |
Constance Élyse DC
Nombre de messages : 62 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: allégeances Mer 21 Sep 2016 - 10:45 | |
| Je sourit à tout ceci. C'est que je m'amuse!
Vous savez, Mestra Alexa, je ne vous connais pas encore très bien. Alors je ne peut juger. Par contre, pour les chattons...
Je lance un sourire très large, du genre de celui qu'on fait quand on vient de dire une taquinerie. | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: allégeances Mer 21 Sep 2016 - 11:52 | |
| - Je reconnais là votre sens de la chevalerie, Votre Altesse ! Mais j'ai renoncé à le séduire, pas à lui plaire... Peut-être y vois-je une nuance où il n'y en a pas ! | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: allégeances Mer 5 Oct 2016 - 11:14 | |
| Question bête, mais vu qu'on n'a pas de nouvelles, je suppose qu'il n'y a pas de nouvelle cérémonie d'allégeance prévue ?
Il aurait été bien de faire tout de même la prestation de serment des conseillers ducaux, même si c'est un peu tardif ... | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: allégeances Mer 5 Oct 2016 - 11:56 | |
| - Si. Nyna va envoyer les courriers prochainement, normalement. | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: allégeances Dim 16 Oct 2016 - 16:55 | |
| - Je rappelle que la prestation de serment n'est pas facultative... | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: allégeances Dim 16 Oct 2016 - 21:55 | |
| puisque je remplace le PP je vais vous décharger du soin d'appeler les conseillers et me chargerais de donner les coups de pied au derrière à ceux qui tardent. Là il y a Tristan et Tenebreux qui manquent. Je vais essayer de faire au mieux. - Citation :
Son Altesse Walan de Meyrieux dict Sans Repos, Prince d'Igny, Duc d'Ancelle, Vicomte de Charpey & d'Arnac-Pompadour, Baron de d'Eymoutiers, Seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Pair de France Sa Grandeur Tristan Macdonald dict l'Exalté, Vicomte de Saillans et Seigneur de Montchenu Tenebreux
Alexa Flavie Rosemary Wolback-Carrann Tombetouts Dame Constance Élyse Del Casalièr, Dame de Ginclà Sieur Atlas Lablanche d'Abancourt, Seigneur de Boursault et de Lignorelles Dame Klouska d'Hauterroche, Dame de Champigneulles Clarisse J'appelle (+message IG) donc Flavie et je sollicite Trsitan et Tenebreux de se présenter. | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: allégeances Dim 16 Oct 2016 - 21:59 | |
| Arf oui, failli oublier ça ! | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: allégeances Lun 17 Oct 2016 - 23:03 | |
| Ca a bien marché, je fais les 3 suivants en envoyant des courriers les invitant à passer aussi, en rappelant l'ordre de passage.Tombetout Constance Atlas il ne restera plus que 2 personnes ensuite. - Citation :
Son Altesse Walan de Meyrieux dict Sans Repos, Prince d'Igny, Duc d'Ancelle, Vicomte de Charpey & d'Arnac-Pompadour, Baron de d'Eymoutiers, Seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Pair de France
Sa Grandeur Tristan Macdonald dict l'Exalté, Vicomte de Saillans et Seigneur de Montchenu
Tenebreux
Alexa
Flavie
Rosemary Wolback-Carrann Tombetouts dans les starting blocks Dame Constance Élyse Del Casalièr, Dame de Ginclà dans les starting blocks Sieur Atlas Lablanche d'Abancourt, Seigneur de Boursault et de Lignorelles dans les starting blocks Dame Klouska d'Hauterroche, Dame de Champigneulles à venir Clarisse à venir | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: allégeances Mer 19 Oct 2016 - 19:18 | |
| Un petit souci avec dona Constance qui semble être absente ayant vu que la lettre que je lui ai envoyée est encore dans la boîte, je me suis permise de demander à messire Atlas de passer. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: allégeances Sam 22 Oct 2016 - 0:00 | |
| Messire Atlas c'est dan sla boîte.
Dame Klouska, comme Dame Constance est absente c'est donc à la dernière de passer, Dame Clarysse.
Les deux manquantes passeront entre deux nobles à leur retour. J'écris à notre procureur pour la faire se hâter donc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allégeances | |
| |
|
| |
| allégeances | |
|