Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur le Casque gaming sans fil Corsair Virtuoso WL Blanc ...
99 € 209 €
Voir le deal

allégeances

+22
Tenebreux
Axel_Baccard
Markram
Arthurus.
Aaron_charles
Titi04
Vinou
Alexa
Madeleine_df
Walan
Lightwarrior
Bebert
Eleane
Nynaeve87
Meya.
samthebeast
helsinki
ericx
Arwel
anastasie91
Temperance
jackouille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

allégeances  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:38

(Ok, faisons encooore une cérémonie alors Mr.Red mais du coup RP parlant quand Tempé demande si pour les allégeances y'a des primo-allégeances, fallait pas lui dire que oui, ça va la confusionner maintenant Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 13:44

(pov tite nenette Razz )
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:11

TEMPERANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:53

Elle ne pourrait reprendre en cours qu'on puisse avancer ?
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 23:20

Ouais ça devient long là ..
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:17

C'est normal c'est Temperance qu'on attends, toujours et encore, mais là faut rien dire, elle a tout les droits apparemment En colère la petite Anas, on ose lui faire des reproches car elle passe par une personne active et présente pour les plaintes, mais là on dit rien de rien au fantôme qui sert de Procureur
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:19

La rousse se mit derrière la Prévôte et lui massa les épaules !

Calme toi, Anas ! Ca va bien se passer !

Elle avait envie de rire, mais se retint ne sachant pas comment la jolie Prévôt allait prendre son geste.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:40

Apprécie le geste d'Eleane et se détends légèrement.

Merci Eleane, pour ton massage, çà fait du bien. Je vais aller prêter serment et ne pas attendre le Procureur, pas envie d'avoir encore des remontrances à cause d'elle.

Sourit à Eleane et file en salle d'allégeances
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:24

Il y a encore Ericx et Jack après Tempérance...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:44

Bah tant pis ils rattraperont, moi j'en ai marre d'attendre
ericx

ericx

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 0:34

Bah on ne va peut être plus attendre de passer par ordre, ce sera plus simple.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:15

J'étais... J'avais... La nausée. Mais faut point y dire. Al vont penser des choses. Contagieuse ou point jouvencelle ou n'importe. Faut point y dire. C'est bon maintenant.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:21

Commence à en avoir ras le bol d'attendre des réponses la brune.

On y va comme on le sent ou on reprend le fil ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:23

C'est la duchesse qui décide pour moi pas de souci.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:26

Merci de ta réponse Nyna, je crois que je vais faire à ma sauce.

Se demande vraiment si on a encore une Duchesse dans ce château.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:07

C'est au tour de Jack de passer.

(HRP : les petites piques en italiques de la part de quelqu'un qui n'est jamais là le week end parce que je n'ai pas répondu à une question posée il y a à peine 24 heures, je trouve cela limite. Pour info, ces deux dernières semaines, j'ai eu des journées de 14 heures au boulot et quand je rentre chez moi, j'ai encore du travail... Donc, désolée si ça ne vous convient pas... Pour ma part, ça ne me convient pas non plus que vos persos participent aux discussions quand ils ont le temps mais il ne me semble pas avoir été désagréable avec qui que ce soit pour autant, je vous invite donc à un peu plus de mesure dans vos petites attaques donc. Pour moi, l'irl passe prioritairement, ce n'est qu'un jeu, il serait bon de ne pas l'oublier. Merci. / HRP)
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:56

[HRP : pourquoi ne pas le jouer RP dans ce cas ? Les CN n'ont pas d'ordres depuis le 10, il y avait moyen de jouer l'absence de la Duchesse. Tout comme une demande a été faite pour l'obtention d'épée et toujours pas de réponse non plus. D'ailleurs dire que je suis absente tous les week-end est aussi faux, la preuve aujourd'hui mais passons. J'arrête là le HRP puisque ça ne m'intéresse pas.]
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:02

Encourage Jack !

Vas y Jackouilleeee montre nous tes .. Ah non c'est pas ça !

Se reprend !

Vas y Jackouille va t'agenouillerrrr, Vas y Jackouille va te faire fouetter !

Sourit largement !

Citation :
Ordre de passage :

- Nyna
- Sam
- Helsinki
- Temperance
- Ericx

- Jack
- Anas
- Eleane
- Meya
- Arthurus
- Bebert
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:00

Jack et Anas sont passés, c'est à vous Eléane, merci.

(HRP : pour pouvoir jouer l'absence RP, il faut avoir le temps et que je sache, la seule qui joue ses absences rp, ici, c'est ljd Temperance... Il y a un moyen très simple pour que je réponde rapidement à une demande qui m'aurait échappée, c'est le MP ici ou le courrier IG /HRP )
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:37

C'est fait pour moi ! Suivannnnnnnnt !!

Citation :
Ordre de passage :

- Nyna
- Sam
- Helsinki
- Temperance
- Ericx
- Jack
- Anas
- Eleane

- Meya
- Arthurus
- Bebert
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:11

Au suivant.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:34

Arthurus, on ne compte pas dessus, il ne reste donc plus que Bebert.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:21

Bien qu'il n'y aura pas de nouvelles allégeances, nous autres Conseillers ducaux, devront tout de même appliquer la coutume : aller préter allégeance.
J'avais un peu de temps, j'ai tout comptabilité de partout -oui, j'ai compté un par un les mandats de chacun quand il fallait départager-.

Voilà ce que donne l'ordre de préséance. Il me manque encore quelques informations sur les titres pour nos deux Altesses.

Citation :
Sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Son Altesse Walan Meyrieux, dict Sans Repos, Prince d'Igny, Vicomte de ... et de ...., Seigneur de ..., Premier Conseiller
Sa Grace Samuel Rossal, dict l'Impartial, Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac (deux fois Duc)
Monseigneur Tristan Macdonald, dict l'Exalté, Vicomte de Saillans et Seigneur de Montchenu (1 fois Duc, 13 fois au Conseil)
Monseigneur Helsinki, dict le Militaire, Baron de Bressieux et Seigneur de Saint Eusèbe (1 fois Duc, 10 fois au Conseil ducal)
Sieur Jackouille, Seigneur de Chuzelles (10 mandats)
Sa Grasce Axel Baccard, Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron et d’Aix en Diois, Dame d’Alix et du Bois d’Oingt (9 mandats)
Dame Anastasie, Dame de Montgenèvre (7 mandats)
Dame Eleane, Dame de Chabeuil (6 mandats)
Dame Meya (1 mandat)
Son Altesse Madeleine de Firenze, titres ? (0 mandat)
Messire Malebranche (0 mandat)

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la préséance en Lyonnais-Dauphiné voici le petit guide qui n'est plus très à jour à vrai dire...
D'ailleurs, la préséance que je viens d'établir, avec les noms complets et les titres, aidera le futur Porte-Parole pour l'annonce de répartition des postes.

Laisse le livre sur la table pour la journée et ira le remettre ensuite en bibliothèque évidemment. [ https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16067-guide-indicatif-de-l-etiquette-et-du-protocole ]
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:09

Si on veut la presque totale, ce serait pour moi :
"Walan de Meyrieux dict "Sans Repos", prince d'Igny, vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, baron de d'Eymoutiers, seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Pair de France."
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:18

Un conseiller ne prête pas allégeance parce qu'il est conseiller. Il peut prêter serment en tant que conseiller...

Seul un noble du ban du LD prête allégeance au duché en reconnaissant la Duchesse du Lyonnais Dauphiné.

Maintenant, La duchesse peut choisir d'appeler le ban à s'incliner de nouveau devant elle si elle le désire.
Elle peut décider si les nobles s'inclinent par ordre de préséance ou du tout venant.

Bref elle fait tout comme elle en a envie Very Happy .

Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir puisque je suis encore ici. Allez!!!… bon mandat à tous!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allégeances    allégeances  - Page 3 Icon_minitime

allégeances
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant