| allégeances | |
|
+22Tenebreux Axel_Baccard Markram Arthurus. Aaron_charles Titi04 Vinou Alexa Madeleine_df Walan Lightwarrior Bebert Eleane Nynaeve87 Meya. samthebeast helsinki ericx Arwel anastasie91 Temperance jackouille 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: allégeances Sam 23 Jan 2016 - 15:55 | |
| Désolé Dauphiné, ma langue a fourché | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: allégeances Sam 23 Jan 2016 - 16:00 | |
| J'ai décidé que cette fois, on ferait une cérémonie d'allégeances pour tout le monde. Je ne vois pas pourquoi on ferait une cérémonie uniquement pour le Conseil Ducal.
Le Conseil Ducal passera en premier, dans l'ordre précisé ici...
Ensuite, pour les autres Nobles, rien que pour qu'on s'amuse un peu, j'imposerais bien l'ordre de préséance... ça râlera un peu, j'adore faire râler les gens... | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: allégeances Sam 23 Jan 2016 - 16:17 | |
| Light pour tes archives , la cela va être numéro douze en mandat , je viens de finir 11 | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: allégeances Sam 23 Jan 2016 - 16:51 | |
| J'aurai mal compté ? Mes archives remontent au début des élections ducales... J'ai donc du mal compter. Bon ça change l'ordre de préséance.
Je suis bien d'avis à faire passer les nobles devant le trône ducale. Car sinon, ils l'ont fait 1 fois en 6 mois. Un petit rappel, en faisant re-prononcer le serment, ça ne peut faire que du bien. Après, la forme, m'en fiche, c'est votre affaire, vous êtes la duchesse, vous faites comme bon vous semble.
Si les autres peuvent vérifier les informations à leur propos, ça serait bien. S'il y a des petites coquilles comme avec Jackouille par exemple. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: allégeances Sam 23 Jan 2016 - 16:53 | |
| - Lightwarrior a écrit:
- Citation :
- Sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Son Altesse Walan de Meyrieux dict "Sans Repos", Prince d'Igny, Vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, Baron de d'Eymoutiers, Seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Pair de France, Premier Conseiller Sa Grace Samuel Rossal, dict l'Impartial, Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac (deux fois Duc) Monseigneur Tristan Macdonald, dict l'Exalté, Vicomte de Saillans et Seigneur de Montchenu (1 fois Duc, 13 fois au Conseil) Monseigneur Helsinki, dict le Militaire, Baron de Bressieux et Seigneur de Saint Eusèbe (1 fois Duc, 10 fois au Conseil ducal) Sieur Jackouille, Seigneur de Chuzelles (1 mandats) Sa Grasce Axel Baccard, Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron et d’Aix en Diois, Dame d’Alix et du Bois d’Oingt (9 mandats) Dame Anastasie, Dame de Montgenèvre (7 mandats) Dame Eleane, Dame de Chabeuil (6 mandats) Dame Meya (1 mandat) Son Altesse Madeleine de Firenze, titres ? (0 mandat) Messire Malebranche (0 mandat) Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la préséance en Lyonnais-Dauphiné voici le petit guide qui n'est plus très à jour à vrai dire... D'ailleurs, la préséance que je viens d'établir, avec les noms complets et les titres, aidera le futur Porte-Parole pour l'annonce de répartition des postes.
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: allégeances Sam 23 Jan 2016 - 17:16 | |
| Le souci avec la préséance pour les nobles c'est qu'il te faudra être aussi très réactive pour que tous ceux présents dans la salle puissent s'agenouiller en temps et heure. Je vais préparer la liste.
j'attendrais donc que le porte parole vienne vers moi afin de préparer la cérémonie. Il me faudra quelques jours après ta reconnaissance pour me laisser le temps d'envoyer tous les courriers (IG et sur le forum1). | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: allégeances Sam 23 Jan 2016 - 17:38 | |
| Effectivement, les cérémonies avec ordre de préséance sont souvent un cauchemar temporelle et logistique ... mais bon, on doit pouvoir trouver des modalités pour faciliter un peu les choses. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: allégeances Sam 23 Jan 2016 - 17:55 | |
| Wel ne se souvenait plus que son héroïne tutoyait son héros... Elle les regarda l'une et l'autre, se demandant s'il y aurait eu un rapprochement ignoré de tous entre les deux... Sa jeune imagination voyait déjà le mariage fastueux du Sans Repos et de la Modeste... Les émeraudes brillaient de mille feux...
Si c'est mon dernier Règne, je veux qu'il soit éclatant ! Et si ça n'est pas le dernier, ça sera le dixième, ça se fête par des allégeances en grandes pompes !
| |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: allégeances Sam 23 Jan 2016 - 17:58 | |
| Nyna, te plains pas, tu vas pas à avoir à relire les annonces ducales ! On a avoir des rapports du Conseil sur juste l'activité économique ou sécuritaire plus long que l'ensemble des minutes sur l'ensemble des sujets traités par le Conseil avec Walan en PP... Ricanne | |
|
| |
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: allégeances Sam 23 Jan 2016 - 22:10 | |
| - Je n'ai pas de terres. Seulement ma condition de fille de roi. | |
|
| |
Meya.
Nombre de messages : 2020 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: allégeances Dim 24 Jan 2016 - 10:01 | |
| Et de glisser...
C'est tout bon, sauf que c'est mon 4ème mandat. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: allégeances Dim 24 Jan 2016 - 11:05 | |
| 12 mandats complets pour moi il s'agit du 13ème | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: allégeances Dim 24 Jan 2016 - 12:49 | |
| Donc la dernière version est la bonne ! Tada ! | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: allégeances Dim 7 Fév 2016 - 10:51 | |
| Maintenant que Sa Grâce est reconnue, Nynaève m'a recontacté pour savoir comment nous organisions les choses.
Vous souhaitez toujours la cérémonie en grande pompe, avec ordre protocolaire, renouvellement de toutes les allégeances, etc ? | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: allégeances Dim 7 Fév 2016 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: allégeances Lun 8 Fév 2016 - 10:06 | |
| - Citation :
- Bonsoir,
Ils faut donc convenir de la date afin que je puisse convier le ban du duché. Je déconseille l'ordre de préséance pour les nobles car c'est irréalisable dans le temps ne sachant d'avance qui sera là ou non. Je te propose la date du dimanche qui vient, j'aurai ainsi le temps de faire prévenir tout le monde, et toi le plaisir de préparer la salle.
Une autre question qui me fait souci. j'ai lu dans ton rapport que vous aviez évoqué la finalisation de l'hériban. Il me semblait que tout un chacun (sauf Gaelle en retraite) avait réglé leur du. Y-a-t-il un problème?
Dans l'attente encore A bientôt Nynaève Est-ce que dimanche prochain vous convient ? Je suis d'accord avec elle pour l'ordre de préséance pour tous les nobles, c'est un cauchemar d'organisation et ça fait durer les choses bien plus longtemps que de raison. Sur l'hériban, nous sommes d'accord que c'est une question de restitution de certains mandats qui n'a pas encore été faite ? | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: allégeances Lun 8 Fév 2016 - 17:33 | |
| Oui. D'accord, sans ordre de préséance pour les nobles mais ça aurait pu être drôle... Heriban, c'est le cas de Gaelle qui a été évoqué. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: allégeances Lun 8 Fév 2016 - 19:07 | |
| Ca aurait été drôle j'avoue la préséance ! J'aime l'idée que ça en agacerait beaucoup ! | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: allégeances Lun 8 Fév 2016 - 19:20 | |
| Ca embeterait plus Nyna qu ' autre chose , elle devrait faire un listing complet et ordre de passage de toutes et tous les nobles selon titre , ancienneté , ex duc ou duchesse ou non , nombre de conseil ducal , etc
Et tout cela pour que plus de la moitié fasse un courrier et ne se présentes pas en personne
On devrait faire le calcul entre les présents et les courriers pour voir un peu le rapport de force | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: allégeances Lun 8 Fév 2016 - 21:13 | |
| - Vous semblez avoir une façon bien particulière de déterminer la préséance... N'est-ce pas simplement le rang, puis l'âge ? | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: allégeances Lun 8 Fév 2016 - 21:55 | |
| L'ordre est codé en Lyonnais-Dauphiné selon un petit guide que j'ai déposé dans les minutes de cette discussion.
C'est d'abord le titre, puis le nombre de mandats de régnant, puis de premier Conseiller, puis de du nombre de mandats ducaux, puis le poste occupé actuellement en Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: allégeances Lun 8 Fév 2016 - 22:45 | |
| Je vous accorde que c'est un ordre quelque peu complexe et ... visionnaire. Ça doit être parce que c'est moi qui l'ai adapté au Duché *fin sourire amusé* | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: allégeances Lun 8 Fév 2016 - 23:28 | |
| Fufufu.
- Dauphiné doit bien s'arracher les cheveux ! | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: allégeances Lun 8 Fév 2016 - 23:31 | |
| Pour ça qu'on ne fait pas de préséance au final, juste les Conseillers ducaux dans l'ordre de préséance, ensuite les autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allégeances | |
| |
|
| |
| allégeances | |
|