Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Echange CAC -Bailli pour faire les mandats

Aller en bas 
+13
Alexa
Titi04
Vinou
Walan
Lightwarrior
Eléanna
jackouille
Temperance
Arwel
Eleane
samthebeast
Meya.
Nynaeve87
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 17:22

C'est surtout que pour Lyon c'est compliqué. Ce n'est pas Marguerite qui reçoit et qui gère les mandats, mais Dave puisque Marguerite a déjà un mandat chez elle depuis..................... ben depuis que je suis CaC donc depuis plus de 2 mois.

Niveau coordination, c'est pas évident puisque je ne parle pas directement à Dave et que Marguerite ne gère donc pas ses transferts vers le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:18

En général quand on est maire on évite ce genre de chose avec les mandats, je suppose qu'il n'est pas de chez nous ce mandat et qu'elle a un poil dans la main pour retourner le rendre ? Ou alors c'est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:30

Il est de Normandie ou de Bretagne, je ne sais plus. C'est un mandat d'héritage. Pourquoi elle ne le rend pas, absolument aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:35

Il faudrait qu'elle rentre en Normandie pour le rendre et ça fait loin sans doute. Maintenant, on a tellement galère pour avoir un bon maire à Lyon que je pense qu'il vaut mieux qu'on la garde encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 23:42

J'ai horreur des mandatés qui gardent les coffres pour eux. Surement des restes de la Prévôté et de mes mandats de bourgmestre...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:34

Ca… (je ne trouve jamais la cédille de la majuscule) , je suis assez d'accord!!! On avait Rose à Embrun qui faisait la même chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:29

Toujours est-il que je n'ai toujours aucune nouvelle du maire de Lyon... Ça m'agace un peu, parce qu'elle devait aussi remonter de la farine pour les autres villes, qu'elle s'était engagée, et qu'elle avait commandé du lait à une autre. Bref.

Nyna, il faudrait un mandat avec écus pour La Rose pour qu'elle puisse remonter 4 barques à 95 écus pièce pour Dame Isabeau. Merci beaucoup.


Dernière édition par Meya. le Sam 10 Oct 2015 - 17:18, édité 1 fois (Raison : modif nombre barques à remonter)
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:40

Ah et j'oubliais, soit on fait le mandat de juste 700 écus aujourd'hui comme mandat hebdo de cette semaine à Colchique, soit on attend demain et ce sera celui de la semaine prochaine en sachant que cette semaine il n'aura rien eu... Je sais pas si je suis claire... Il n'a rien demandé et n'est pas passé en légature malgré mes nombreuses relances. Là c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:04

Vous avez des soucis avec les maires ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:15

J'ai l'impression que certains ont du mal avec les devoirs qui les concernent
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 17:07

Soucis est un grand mot, disons un manque d'implication et de communication. Malgré de nombreuses relances, certains ne passent pas en légature, ni ne répondent... Ça fait plus de deux mois que c'est comme ça, je ne m'en formalise plus. Au final ce sont eux les perdants puisque les mandats hebdo à la base c'est surtout pour leur trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 18:35

je ferai les mandats ce soir. Juste pour te dire que j'ai bien vu.

Colchique attendra le suivant, à deux jours prêts, s'il a besoin de plus il sera toujours temps. On ne donne pas à boire à quelqu'un qui n'a pas soif disait ma grand mère.!!!



Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 18:49

Je vais finir par connaitre toute ta famille Nyna :)

J'avais prévenu La Rose que ce ne serait pas avant tard ce soir, j'avais vu que tu n'étais pas disponible lorsque que tu as demandé les parchemins. Donc ça ne presse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:36

Voilà, le mandat pour La rose vole vers Die



(peux pas le copier parce qu'avec Mac des fois je ne les vois plus et je n'ai pas envie de changer de serveur vu ma connexion de week-end à deux à l'heure^^)
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:52

Ça a été rendu déjà Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:36

Coucou Nyna, voici la liste que j'ai pour le moment pour les mandats hebdo.

Pourras tu rajouter dans les rachats que nous reprenons la laine aussi à 11,80 écus la pelote. C'est pour le prestige et comme nous n'en avons plus que 9 dans le grenier... Sait-on jamais.

J'ai déjà prévenu les maires qu'ils pouvaient nous en remonter si ils en avaient. Merci beaucoup.


Citation :
Demandes des villes pour la semaine du 12 au 18 octobre.

Valence :
- 50 stères de bois
- 4 barques à 95 de Dié


Embrun :



Dié :
- 10 poissons
- 30 stères de bois
à remonter : 3 barques à 95 écus pour Valence


Briançon :
- 5 fers


Montélimar :
- 10 poissons
- 50 bois
- 20 sacs de farine à 13,75 écus l'unité
- 1 fer brut à 40 écus
- 3 seaux à 45 écus l'unité


Lyon :



Vienne :



Je serai dispo un peu avant 21h ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:12

Pourriez-vous me faire un mandat pour récupérer 23 fleurs d'anis à 5 deniers pour le prestige, s'il vous plaît ?

EDIT : Pour 27 fleurs d'anis en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:24

Quand tu dis 5 deniers c'est 50 ? ou 05?

Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:46

Pour Chouquette, ne t'embête pas à faire le mandat, elle n'a pas rendu celui qu'elle a chez elle.

Celui de Ladyxena est lancé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:52

Bien madame le conseiller au commerce. J'ai donc préparé celui d'Isabeau pour Valence.

Et pour changer ce soir j'ai amené quelques crêpes et une petite crème de châtaigne puisque c'est la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 21:00

Ah ne me dis pas madame, j'ai l'impression de prendre 20 ans de plus Laughing

Spoiler:

J'ai apporté un petit pinot blanc, si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 21:16

Du pinot? je ne connais pas… c'est sucré?

lui tend le mandat pour Die.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 21:28

C'est très bon.

Lui verse un verre et s'en prend un en même temps.

Goutes moi ça.

Spoiler:

On finit la bouteille avant de partir, on ne peut pas la laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 21:33

Ah ben oui on ne va pas gaspiller quand même…


Lève son verre, le regarde en transparence puis goûte…


C'est délicieux… un petit vers Arwel? je t'ai fait porter un mandat avec une trentaine d'écus comme ça il y a de la marge.

Citation :
Mandat numéro '1592860'

Contrat :

Mandat confié à Arwel, en sa qualité de régnante du Lyonnais-Dauphiné pour acheter des fleurs d’anis pour l’apéro des conseillers ducaux.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 30 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir

- Des fleurs d’anis


Ce mandat devra être de retour au plus tard le 18 octobre 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 11 octobre 1463, par Nynaève de Gaudemar, Bailli
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
30,00 écus


Dernière édition par Nynaeve87 le Dim 11 Oct 2015 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 21:34

A trois, nous la finirons plus vite. Je suis contente que ça te plaise Nyna :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
» Echanges CaC- Bailli pour les mandats
» Echanges CaC - Bailli - Connétable pour les mandats
» Echanges CaC - Bailli - Connétable pour les mandats
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: