| URGENT : Possible menace sur le LD : coordination | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 11:52 | |
| Bonjour,
j'ai reçu un courrier très tôt ce matin...
J'aimerais donc que les Conseillers Militaires, le Capitaine et le Prévôt, ainsi que le Major, participent activement à la mise en place de la coordination des événements. - Citation :
De nous, Cerise de Bonnemaison Plantagenet, Grand Prévôt de France.
A vous, Arwel, Duchesse du Dauphiné,----------Salut & Paix,
Par cette présente, nous vous informons d'une possible menace vers votre Duché en provenance du Bourbonnais Auvergne & l'Empire.
L'Armée "les Vrais Saigneurs" commandée par Marieladamnee_ - brigands venant du Berry - est actuellement à Montluçon. Il semblerait que leur cible soit vostre Province. A cela, il est possible que les renards se trouvant en Empire se joignent à eux, mais cette dernière information est sans certitude pour le moment.
Nous vous conseillons de commencer à préparer vos hommes, vos armées, de mettre les biens à l'abri dès qu'ils fouleront vos Terres.
Par contre nous vous demandons de ne pas trop ébruiter tous ses renseignements au risque de mettre en danger nos sources. Mais cette menace est à prendre au sérieux.
Si vous avez besoin de nous, nous restons à vostre entière disposition.
Que le Très Haut veille sur vous !
Rédigée & scellée en Grande Prévôté de France, Le 24ème jour du moys d'Octobre de l'an de grasce 1463.
Je pense qu'il faut mettre en état d'alerte le Guet et les CN et demander à toutes les personnes se trouvant hors du LD de revenir le plus rapidement possible... Lister précisément le nombre de personnes se trouvant dans l'armée de cette Marie la Damnée... Lister précisément les Renards se trouvant en Empire ou autour du LD... Envoyer une personne sur le noeud à 30 lieues à l'Est de Briançon (noeud 277) ... Envoyer une personne sur le noeud à 30 lieues au Nord de Dié (noeud 304)... Envoyer une personne sur un des noeuds à l'ouest de Lyon (noeuds 189 ou 241) | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 12:09 | |
| L'armée dont il est question a tenté de prendre Montluçon cette nuit, je pense donc que cette menace n'est vraiment pas à prendre à la légère. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 12:36 | |
| | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 12:40 | |
| - Citation :
- Envoyer une personne sur le noeud à 30 lieues à l'Est de Briançon (noeud 277)
J'envoie une missive de suite à Mimibelle | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 12:43 | |
| Pour Dié et Lyon je ne sais pas qui on peut envoyer
J'écris à tout les membres du guet pour les mettre en alerte | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 12:51 | |
| Merci Anas.
EDIT : Le Dauphin propose que les armées du BA, de la Bourgogne et du Limousin, ainsi que la nôtre s'allient pour coincer cette armée... Je pense que cela pourrait être une bonne idée, plutôt que de l'attendre gentiment...
Dernière édition par Arwel le Sam 24 Oct 2015 - 12:57, édité 1 fois | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 12:55 | |
| J'ai écris à tous les membres du guet et je t'ai envoyé une copie ainsi qu'au Capitaine j'écris à tous les maires aussi pour les prévenir, maire de Lyon déjà au courant.
Et après manger, je fais tous les rapports pour surveiller tout çà
Suffira ensuite d'écrire à toutes les personnes ne se trouvant pas en LD et à tous les villageois | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 13:02 | |
| Première réponse, Nefertianne se propose de partir à Lyon pour défendre | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 13:46 | |
| Je faisais état de la probable menace dés hier soir et depuis deux jours les probables membres de l'armée sont lister. Je suis inquiété par les deux groupes de bretons qui étaient à Nevers et montbrisson, et quis ont partis de Bourges en meme temps que l'armée de Marie la damné. Quant aux renards ils sont tres peu à Sion sachant que 10 sont partis en caraque, 10 sont dans l'armée du Lac leman, quelques uns sont déjà dans l'armée de Marie la damnée. 5 sont à fribourg, et il en reste environ une dizaine à Sion. De plus sachant que les élections en en Ch auront lieu dans quelques jours et que certains vont se présenter, ils ne pourront donc pas quitter la CH Je ne serais que tres peu présent aujourd'hui ce qui complique les choses. Ainsi aujourd'hui je ne pourrais pas faire de rapport général.
| |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 14:33 | |
| Les rapports sont fait manque celui de Dié, je m'inquiète pour Montélimar surtout, Lyon j'ai rien vu qui soit inquiétant pour aujourd'hui, quoi qu'il arrive une fois que j'ai tout, je vous donne les rapports et on décidera comme d'habitude, mais il est hors de question que je sois la seule à bouger et pour le moment je ne vois que çà | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 14:35 | |
| - Citation :
- De Mimibelle Date d'envoi Le 24 Octobre 1463 à 14h08
Objet Re: surveillance Expire le 15 Novembre 2015 Bonjour,
Je serais à l'intersection dans 2 jours, en partant cette nuit. Je dois prendre des vivres pour combien de temps environ ? une semaine ? deux semaines ?
Mimi à votre disposition. Je lui réponds de suite, et lui dis de prendre pour 1 semaine de vivreEdit : - Citation :
- Bonjour Mimibelle,
Je vous remercie pour votre réactivité. Prenez des vivres pour une semaine, la menace est pour ces jours ci, mais surtout faites attention à vous, c'est bien cela le plus important.
Bien à vous et bon courage Anastasie, Prévôt | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 14:48 | |
| - Citation :
- De Tombetouts Date d'envoi Le 24 Octobre 1463 à 14h39
Objet Re: Alerte en LD Expire le 15 Novembre 2015 Bonjour Pour les mairies faut il augnementer les milisiens à 4 Tombetouts On fait augmenter la défense ? Alerte oui mais juste une se tape le taf et après on va encore dire qu'elle en fait pas assez | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 15:02 | |
| Tenebreux part au nord de Dié pour surveiller les routes | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 15:06 | |
| Non Anas, quand il faudra augmenter les milices, des ordres seront donnés en ce sens.
Maintenant, au Capitaine : c'est bien de mettre les choses dans des rapports mais c'est encore mieux d'AGIR, une fois que les rapports sont faits. Quand auriez-vous fait quoi que ce soit pour anticiper ces possibles arrivées ??? Je n'ai pas besoin d'un Capitaine d'opérette, j'ai besoin d'un Capitaine actif et qui se bouge pour la défense de son Duché. Donc, les rapports, c'est bien mais apporter votre aide au Prévôt pour motiver les troupes et pour prévenir toutes les personnes à prévenir, ça serait encore mieux. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 15:20 | |
| très bien j'ai prévenu le maire | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 15:35 | |
| S'ils étaient en train de tenter de prendre Montluçon cette nuit, ça laisse au moins 5 jours d'ici une arrivée éventuelle à Lyon. Pour une fois qu'on a du temps, autant en profiter. Les Renards pourraient de poser plus de problèmes de temps s'ils viennent.
Il semble effectivement possible de faire une alliance préventive, ça serait bénéfique à de nombreux points de vue pour le Duché (c'est à dire aussi bien militairement, en nous permettant d'être plus forts et mieux défendus ; que diplomatiquement). Je suppose que l'armée du Limousin dont parle le Dauphin est en fait l'une des armées qui était à Dôle il y a peu, mais à confirmer (ou pas, ça n'a pas grande importance). Suivant les effectifs des autres provinces, le Duché pourrait si ça se trouve n'avoir à fournir "que" quelques hommes et/ou "que" l'armée (qui serait alors remplie par les troupes des autres provinces) ou "que" des vivres.
Si cette alliance se fait à l'ouest, ça peut nous permettre de nous concentrer un peu plus sur le nord-est. Le problème est de réussir soit à savoir très vite par où ils arriveraient entre Dié ou Briançon, soit de trouver une organisation qui permette d'aller défendre rapidement l'un ou l'autre. Et là, il y a grosso modo trois possibilités : - on envoie "tout le monde" dans l'une des deux villes et on prie que ce soit la bonne - on met tout le monde à Embrun, en comptant sur les éclaireurs pour nous permettre de bouger rapidement. - on met une force de défense minimale à Die et à Briançon, et on garde une réserve à Embrun prête à bouger rapidement aussi.
A voir aussi si on souhaite défendre classiquement ou en armée, ça modifiera forcément les choses. Par exemple si on se contente de défense en lance, il ne nous faut qu'un jour pour aller d'Embrun à Die, tandis qu'en armée il nous en faudra forcément deux, ce qui poserait potentiellement problème. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 18:37 | |
| Réponse de Briançon - Citation :
- De Nastalya Date d'envoi Le 24 Octobre 1463 à 18h03
Objet Re: Alerte en LD Expire le 15 Novembre 2015
Bonsoir,
Bien noté, merci pour l'info.
Nastalya | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 21:41 | |
| Pouah !!! j'ai mis un temps pas possible mais j'ai listé tous le monde de l'Armée des vrais saigneurs, ou rajouté l'info pour ceux déjà listé | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 21:48 | |
| Led m'a fait parvenir une missive reçu d'une amie qui se trouve en Empire, les informations sont importantes, je vous les donne tel quel - Citation :
- De Alienore. Date d'envoi Le 24 Octobre 1463 à 20h58
Objet visions Expire le 15 Novembre 2015 Salut chère amie,
j'ai pris la nationalité milanaise pour faciliter mes déplacements en Empire, que cela ne te surprenne pas.
Voici comme tu me l'as demandé mes visions et déplacements récents. Je te ferais parvenir quand j'arriverais à Annecy, les relevés des cartes que tu m'as demandé.
22.10 = Briançon => second noeud vers l'est
23.10 = second noeud à l'est de Briançon => noeud 790
24.10 = noeud 790 => noeud 276
demain 25.10 = noeud 276 => 274 (croisement entre Sion et Annecy)
Donc présentement au noeud 276 voici le relevé :
Groupes présents ici : Il n'y a pas de groupe présent ici. Contrôle de la zone Aucune armée n'assure le maintien du statu quo.
Et voici le relevé des Mémoires et Visions des jours derniers :
Mémoire et vision Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Shawie de Silvinho et de Tanhya. Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Briançon. Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Constancia. et l'armée "Trempalez pillandrins !" dirigée par Temperance.
J'espère que ces informations auront un quelconque intérêt. Je me dirige en ce moment donc sur Annecy, mais si besoin je peux me rendre sur Sion. Je n'ai malheureusmeent pas assez à manger pour rester sur un noeud à surveiller.
Tiens-moi au courant.
Alienore
PS : j'asatends encore de témoigner pour le procès héraldique de Nathy mais depuis 1 mois personne n'est intervenu encore, c'est le gros bordel | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 21:50 | |
| Oh j'ai dis à Led que si son amie pouvait bouger et nous donner le plus possible d'infos çà serait super | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 23:25 | |
| Entendu, parfait, merci Anas.
Le Duc du BA nous demande si nous pouvons envoyer une armée à Montbrisson pour tenter de coincer l'armée et de s'en débarrasser ensemble... Qu'en dites-vous ? | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 23:38 | |
| Envoyer l'armée ne me semble en soi pas un soucis -il faudra juste éventuellement faire des changements de postes au conseil ducal pour éviter des blocages-, le souci c'est de la garnir et ça je doute qu'on ait les forces pour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Sam 24 Oct 2015 - 23:43 | |
| Comme Walan, c'est la garnir qui sera difficile. Je présume qu'il nous demande d'envoyer une armée avec des forces dedans donc ça ne va pas être simple. Surtout qu'il en faut pas uniquement 8 des personnes.
Je pense qu'on aura pas grand monde de présent sur Lyon-Vienne pour garnir une armée sans dégarnir nos défenses. Éventuellement il faudra l'apport de personnes ( des habitants ?) de Montbrisson prêt à intégrer notre armée à l'arrivée là bas. |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination Dim 25 Oct 2015 - 0:58 | |
| Je ne dis pas que ça sera simple mais je dis qu'on peut essayer si on veut éviter de se retrouver avec une armée à Lyon... | |
|
| |
anastasie91
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : Possible menace sur le LD : coordination | |
| |
|
| |
| URGENT : Possible menace sur le LD : coordination | |
|