Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Des mercenaires pour protéger le LD...

Aller en bas 
+4
Temperance
anastasie91
Bebert
Arwel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Des mercenaires pour protéger le LD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mercenaires pour protéger le LD...   Des mercenaires pour protéger le LD... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:00

Je me doute  bien que  vous n'avez  jamais  compté sur mon approbation et à la limite je m'en contre fiche.
j'essaye de  vous  conseiller au mieux.
Une personne qui vient  aider  pour la défense, ne fait pas le  boulot à la place de l'autre  et si  il veut défendre  il  doit avoir des compétences  militaires et avoir certaines références.
comment  ses   " chevaliers " sont ils   recruter  ?
Quelle  est la procédure  de recrutement  ?
Le recrutement  témoigne souvent du sérieux de l'entreprise.
si  ils veulent  nous aider je voudrais savoir pourquoi  le  leader  ne se déplace pas en personne  pour nous présenter un porjet de coopération.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des mercenaires pour protéger le LD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mercenaires pour protéger le LD...   Des mercenaires pour protéger le LD... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:10

Prends la main d'Helsinki et commence à le tirer pour le faire sortir, quand d'un coup elle s'arrête et regarde la Duchesse

Puisqu'ils non rien à se reprocher, pourquoi une réunion avec leur chef et les conseillers ducaux, et militaire n' a pas eu lieu ? ou n'a pas lieu ?

Cela nous permettrait au lieu de discutailler, de mieux les cerner et de lui poser toutes les questions qu'on pourra avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des mercenaires pour protéger le LD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mercenaires pour protéger le LD...   Des mercenaires pour protéger le LD... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 0:13

En même temps ce n'est pas la panacée leur groupe visiblement il ne sont pas très nombreux.

Moi ce qui me gêne c'est qu'en s'installant ils vont vouloir recruter et déjà qu'au guet ça recrute pas fort alors bon si en plus les autres recrutent chez nous c'est pas fini.

Si on prend des mercenaires, même ponctuellement, ça change quand même la donne puisque jusqu'ici on a toujours signifié qu'on ne faisait pas dans le mercenariat donc il faut être clair. Soit on accepte ce principe, et dans ce cas on l'encadre, soit on le refuse.

En attendant, si ils se pointent, ils n'ont qu'à défendre de leur propre gré et comme on l'a toujours fait on les remerciera et même qu'on les dédommagera surement. Ça nous laisse les moyens de déterminer un cadre.

Faudrait peut-être arrêter de partir dans les tours d'un côté comme de l'autre. "Y'a pas de moi je me bats et pas vous" ou " Machin fait tout dans notre dos".

On remet à plat. On a un problème avec un guet, vide, peu d'habitants donc pas de vivier pour le guet et pas de nobles présents. La menace elle, elle est toujours là. De l'autre côté on peut avoir de l'aide mais faut payer et c'est à vérifier.

Donc on peut changer de politique, je ne suis pas complètement contre, mais il ne faut pas en faire un outil trop utilisé sous peine de faire mourir définitivement le guet.

Donc pour commencer avec nos zozos actuels, on les connait pas et ils voudraient déjà qu'on les considère comme des sauveurs, y'a pas marqué pigeons.

Donc pour moi, pas de "défenseurs du LD". Pas de citations non plus, ça ne se négocie pas une citations.

Les seules choses dans le contrat qui peuvent se faire c'est un dédomagement comme ils l'ont demandé, le remerciement il se fera naturellement, ils peuvent vérifier dans nos annonces nous l'avons toujours fait, nous sommes civilisés mais j'estime qu'un merci ne se négocie pas non plus, sinon c'est tomber bien bas.

Derrière il faudrait encadrer ça plus généralement. Moi personnellement au minimum, les membres ne doivent avoir aucune accointances avec des brigands ou des groupes de brigands connus, (on évite par exemple les renards) ils ne doivent pas être considérés comme ennemis de la couronne, pas de citoyens de l'empire comme White par exemple, ça la ficherait mal. On peut exiger le fait qu'ils soient Aristotélicien, on ne demande pas de certificat de baptême bien sur mais au moins que le groupe reconnaisse les principes aristotéliciens, comme ça on évite les problèmes avec l'EA.

Bref ce sont des exemples, certes c'est un peu plus contraignant mais bon il faut bien encadrer ça parce que la confiance dans le mercenariat, ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Des mercenaires pour protéger le LD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mercenaires pour protéger le LD...   Des mercenaires pour protéger le LD... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 0:25

Soutient tranquillement le regard de la Duchesse avant de répondre tout aussi tranquillement.

Évitez de chercher à vous faire passer pour la victime ou l'agressée, je vous prie.
A part une petite poignée d'interventions, tout le monde a donné son avis de manière argumentée et raisonnée et sans la moindre attaque personnelle. Contrairement à vous qui attaquez tout ceux qui sont intervenus ici sans distinction et quasiment sans arguments. A quel moment y a-t-il eut la moindre agression, le moindre irrespect, la moindre mise au pilori de ma part ? Nulle part. Par contre, de votre côté, vous n'hésitez pas à faire preuve de ce genre de chose à mon encontre, y compris avec des choses qui n'ont strictement rien à voir dans le débat.
La majorité des interventions ici ont cherché à discuter sereinement et normalement de l'hypothèse de faire appel à des mercenaires, sans le refuser d'emblée -contrairement à ce que vous semblez croire- mais en tentant d'identifier les problèmes potentiels qui pourraient se poser, etc. Je ne vous ferai pas l'affront de vous inviter à relire les minutes pour voir vos propres réactions en retour.

Vous ne vous rendez même pas compte que je n'ai même pas exprimé une opposition à l'idée de faire appel à des groupes extérieurs. J'ai simplement souligné que ce serait un changement dans la politique ducale sur le sujet -politique que VOUS avez au moins autant forgé que moi, si ce n'est plus, et que VOUS avez le pouvoir et la responsabilité de modifier et pas moi-. Et j'ai ajouté que si c'était ce qui était souhaité -sans que j'émette un avis sur le fait que ce soit souhaitable ou non- alors certaines questions se posaient et méritaient probablement des réponses pour fixer les conditions ou le cadre à adopter.
Quant à "mes" décisions, il ne vous aura pas échappé que ça fait quelques années maintenant que je n'ai plus eut le moindre poste décideur en Dauphiné, n'est-ce pas ? Vous et le Conseil Ducal êtes décideurs, pas moi. Merci de ne pas chercher à renverser les rôles.

Je n'ai pas dit non plus que la situation n'était pas pire qu'avant, j'ai dit que précédemment elle était déjà presque -presque- aussi catastrophique et pourtant toute aide extérieure était rejetée d'un revers de main -y compris par vous-. Même pas après réflexion : immédiatement. Or là il devient question de passer à l'extrême inverse : il faudrait une acceptation sans discussion.

Enfin, évitez de me dire réactionnaire ou refusant de changer les habitudes. Pas vous, pas à moi. J'ai prouvé à plus d'une reprise, et probablement plus tôt et plus souvent que vous, que je n'avais aucun problème à être iconoclaste et envisager avec le moins d'a priori possible de très large éventails de solutions -y compris des solutions changeant plus que largement les habitudes- à un même problème lorsque c'était nécessaire.
Ne venez pas non plus me faire la leçon sur une pseudo fermeture aux étrangers. Il suffit de voir la considération que vous avez envers les nobles qui ne sont pas en permanence en Dauphiné ou ceux "qui n'ont jamais mis un pied" dans le Duché. C'est une étrange façon de s'ouvrir à l'extérieur. Il suffit de voir vos réactions dès qu'il est question de la Couronne, dès qu'une armée d'une province alliée ou de la Couronne demande à passer, ou quand des groupes étrangers passent par le Duché. Il suffit de comparer qui de nous deux aborde de manière bienveillante les nouveaux venus dans ce Conseil -faut-il que je cite des noms et que je donne des exemples ?-, ou les jeunes nobles du Duché. Il suffit de voir comment vous ne manquez jamais une occasion de me reprocher de m'être ouvert à d'autres horizons après des années d'investissement sans jamais quitter le Duché -avec, entre autres buts, l'envie de laisser la place aux "jeunes" que d'autres traitent comme des étrangers-. Non, vous êtes indéniablement mal placée pour me faire la leçon sur le sujet de l'ouverture à l'extérieur.
C'est d'ailleurs particulièrement impressionnant que vous arriviez dans la même intervention à me reprocher à la fois de ne pas être suffisamment souvent en Dauphiné et de vouloir éloigner les "étrangers".

Bref, je répète puisque ça n'a visiblement pas été compris la première fois : s'il s'agit juste d'une aide ponctuelle, pourquoi ne devraient-ils pas être traités comme tous les autres volontaires, qui sont déjà généralement dédommagés et remerciés ?
Et si ça doit devenir plus qu'une aide ponctuelle, alors il s'agira bien d'un changement de politique ducale et ça obligera à se poser à l'avance des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des mercenaires pour protéger le LD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mercenaires pour protéger le LD...   Des mercenaires pour protéger le LD... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 1:42

Réunion avec le Grand Maître ici...

[HRP : edit : j'ai oublié de mettre le lien... Embarassed

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31228-reunion-avec-le-grand-maitre-de-l-ordre-du-phoenix

edit 2 : ljd Yeruschalayim n'est pas francophone à l'origine donc, soyez compréhensifs avec lui, même si je trouve que son français est très bon généralement / hrp ]

Et tâchez de vous montrer sous votre meilleur jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mercenaires pour protéger le LD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mercenaires pour protéger le LD...   Des mercenaires pour protéger le LD... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mercenaires pour protéger le LD...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protéger les biens des mairies
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: